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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Invité §CAN020xJ

Salut Darell,

 

Peut tu me dire ou tu a acheter car moi je cherche desesperement le meme adaptateur PCMCIA pour ma classe S 320 cdi de 2008 et impossible d'en trouver dans le commerce.

 

Salutations,

 

 

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Invité §lls304gM

 

 

 

J'ai aussi un téléphone Samsung ( SGH-ZV60)....Il fonctionne parfaitement avec la liaison bluetooth de l'audio 20 mais impossible de tranferer mon repertoire...à chaque essai j'aboutis à un "échec de la connexion "... Il parait que cela viendrait du logiciel du téléphone....

 

Par contre je ne sais pas si il y a possibilité de faire une mise à jour du logiciel du téléphone.....Si quelqi'un a des tuyaux la dessus , je suis preneur .......

 

 

 

 

.

 

 

ça me faisait pareil avec un sagem, j'ai aujourd'hui un sony-ericson et le transfert se fait bien il y a juste qu'on ne peut choisir le mode d'affiche Nom-prénom ou prénom-nom , ce qui fait que ce n'est pas dans le même ordre que dans le tél. Maintenant je lance les appels depuis le tél cela m'évite aussi les beug réguliers qui m'imposent de retirer la batterie du tél pour relancer. Démonter un tél , enlever sa batterie et remettre le tout en roulant .... c'est à l'opposé du but sécuritaire.....

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Invité §gtp042JE

+1 pour les GPS, on veut des info

 

+1 pour les nouveau retro, je les ai vu au mondial et j'aime pas beaucoup :pfff:

 

Sinon j'ai un petit soucis de démarrage sur ma classe C mais faut que je fasse des testes pour voir réellement ce que c'est... Plus d'info bientot ;)

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Invité §SAM081MF

 

 

 

J'ai aussi un téléphone Samsung ( SGH-ZV60)....Il fonctionne parfaitement avec la liaison bluetooth de l'audio 20 mais impossible de tranferer mon repertoire...à chaque essai j'aboutis à un "échec de la connexion "... Il parait que cela viendrait du logiciel du téléphone....

 

Par contre je ne sais pas si il y a possibilité de faire une mise à jour du logiciel du téléphone.....Si quelqi'un a des tuyaux la dessus , je suis preneur .......

 

 

 

 

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+1

 

Problème identique avec mon LG Viewty... :pfff:

 

Les nouveaux rétro à LED sont magnifiques :love::love: beaucoup plus original et design... :jap:

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Voila mon probleme d'a coups moteur est reglé. On m'a changé mes quatres injecteurs, un seul était déffectueux mais ils les ont tous changé par mesure de précaution.

 

Encore une fois bravo à mon concessionnaire. Hormis ce problème je n'ai jamais eu d'ennui avec l'auto.

 

Je vous transmet deux photos de l'auto avec sa grande camarade de vacances. Un caravane FENDT Saphir (c'est un peu la Mercedes des caravanes) Poid max autorisé de 1700 kg.

 

Je suis vraiment super satisfait de l'auto et je vais vous en faire un descriptif détaillé après a peu près un an d'utilisation.

 

 

Je l'ai commandé en octobre 2007 et reçue en decembre 2007.

 

Il s'agit d'une 200 cdi, avangrade, avec comme options, régulateur de vitesse, boiseries noires, intérieur gris, radio audio 20, peinture gris ténorite.

 

Je venais d'une audi A4 2006.

 

Points fort.

 

-Confort princier, à tout point de vue, ni trop ferme ni trop molle. Que se soit au niveau de l'insonnorisation, de la suspenssion, des sièges ou de l'ergonomie des commandes ou des accessoires.

 

-Modèle vraiment splendide.

 

-Tenue de route impéccable, par tous les temps (ma voiture est montée en brigestone 225/45/17 l'été et l'hiver en Michelin alpin 205/55/16 sur jantes en tole.)

 

-La position de conduite est vraiment parfaite et j'accorde un plus pour la possibilité de règler l'inclinaison de l'assise des deux sièges avant semi électrique.

 

-Toutes les commandes sont super, changement de vitesses, direction ....

 

-Le moteur est suffisant en puissance, très souple et élastique, je trouve la démultiplication des vitesse bien adaptée.. Je suis allé faire un tour en Allemeagne et on tiens le 200 km/h sur le régulateur de vitesse sans le moindre soucis. Je tracte une caravane de 1700 kg sans problème, j'ai d'ailleur traversé la méridiène avec cet attellage les deux doigts dans le nez !.

 

- Je trouve très bien étudié l'écran multifontion avec l'ordinateur de bord, la radio, le téléphone, on a vraiment tout sous la main et avec un peu dh'abitude c'est très ergonomique.

 

Les défauts ....

 

Il faut vraiment se creuser la tête.

 

-Je dirais pas de banquette rabatable d'origine ( il faut passer par les option, c'est un peu mesquin).

 

-un petit manque de place au jambes à l'arrière.

 

 

Comparatif avec ses deux grandes rivales sur papier, la BMW 318 d et l'Audi A4.

Je précise que j'ai eu l'occasion d'aller dans ces deux voitures.

 

Esthétiquement c'est une histoire de gout, vous devinez laquelle je préfère..

 

Concernant l'audi A 4, personnellement je ne la trouve pas à la hauteur pour différentes raisons, c'est vrai que c'est une voiture agréable, maintenant bien insonnorosée (avant c'était l'enfer). Mais je confirme que pour moi ce n'est quand meme qu'une VW, donc une Seat ou une Skoda rebadgée. On y retrouve une mutitudes d'éléments mécanique de ses cousines. Elle est mieux finie qu'elles mais par exemple les plastique de bas de tableau de bord son dur contrairement à la Mercedes.

Je trouve que ce n'est donc pas une voiture aussi exclusive que la Bmw et la Mercedes qui on toutes deux leur propre mécanique, propulsion arrière etc...

De plus ce qui m'oripile le plus et j'en ai fait l'expérience, c'est cette marque n'arrête pas de changer ses modèle. Si vous avez une Audi de 3 ans, vous avez une vieille voiture !!.

Mercedes garde ses modèles au moins 7 ans avec un léger lifting a peine perceptible.

 

Concernat la BMW je la trouve beaucoup plus à la hauteur. Elle est même supérieure dans certains domaines, comme une partie du contenu technologique (efficient dynamic), et elle consomme un peu moins. pour le reste je pense que c'est juste une question de gout.

 

 

Maintenant c'est vrai que la Mercedes c est a équipement égal, la plus chère des trois. Mais je crois que l'on voit beaucoup plus de mercedes avec 6 ou 700000 km que des Bmw ou Audi. j'ai l'impression que la Mercedes est vraiment faite pour durer.

 

 

Voila, je me suis un peu cassé pour faire un post un peu complet, j'espère avoir des réactions de votre part.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jvoitca.jpg

 

HPIM0277.jpg

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Invité §May611Eo

Dommage... on voit + la caravane que ta C! :ddr:

 

Tant mieux que ton problème soit résolu et que tu sois content du SAV :bien:

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Bravo et merci pour ce bilan trés compet et trés agréable à lire....

 

J'ai moi même une C220 cdi du début octobre 2007 et je souscris totalement à ton opinion sur la voiture . Par contre il aurait été interessant de connaître ton kilométrage et est ce que la concession Mercedes t'a donné une raison pour qu'un injecteur lache si vite ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §Dim860kZ

Voila mon probleme d'a coups moteur est reglé. On m'a changé mes quatres injecteurs, un seul était déffectueux mais ils les ont tous changé par mesure de précaution.

 

Encore une fois bravo à mon concessionnaire. Hormis ce problème je n'ai jamais eu d'ennui avec l'auto.

 

Je vous transmet deux photos de l'auto avec sa grande camarade de vacances. Un caravane FENDT Saphir (c'est un peu la Mercedes des caravanes) Poid max autorisé de 1700 kg.

 

Je suis vraiment super satisfait de l'auto et je vais vous en faire un descriptif détaillé après a peu près un an d'utilisation.

 

 

Je l'ai commandé en octobre 2007 et reçue en decembre 2007.

 

Il s'agit d'une 200 cdi, avangrade, avec comme options, régulateur de vitesse, boiseries noires, intérieur gris, radio audio 20, peinture gris ténorite.

 

Je venais d'une audi A4 2006.

 

Points fort.

 

-Confort princier, à tout point de vue, ni trop ferme ni trop molle. Que se soit au niveau de l'insonnorisation, de la suspenssion, des sièges ou de l'ergonomie des commandes ou des accessoires.

 

-Modèle vraiment splendide.

 

-Tenue de route impéccable, par tous les temps (ma voiture est montée en brigestone 225/45/17 l'été et l'hiver en Michelin alpin 205/55/16 sur jantes en tole.)

 

-La position de conduite est vraiment parfaite et j'accorde un plus pour la possibilité de règler l'inclinaison de l'assise des deux sièges avant semi électrique.

 

-Toutes les commandes sont super, changement de vitesses, direction ....

 

-Le moteur est suffisant en puissance, très souple et élastique, je trouve la démultiplication des vitesse bien adaptée.. Je suis allé faire un tour en Allemeagne et on tiens le 200 km/h sur le régulateur de vitesse sans le moindre soucis. Je tracte une caravane de 1700 kg sans problème, j'ai d'ailleur traversé la méridiène avec cet attellage les deux doigts dans le nez !.

 

- Je trouve très bien étudié l'écran multifontion avec l'ordinateur de bord, la radio, le téléphone, on a vraiment tout sous la main et avec un peu dh'abitude c'est très ergonomique.

 

Les défauts ....

 

Il faut vraiment se creuser la tête.

 

-Je dirais pas de banquette rabatable d'origine ( il faut passer par les option, c'est un peu mesquin).

 

-un petit manque de place au jambes à l'arrière.

 

 

Comparatif avec ses deux grandes rivales sur papier, la BMW 318 d et l'Audi A4.

Je précise que j'ai eu l'occasion d'aller dans ces deux voitures.

 

Esthétiquement c'est une histoire de gout, vous devinez laquelle je préfère..

 

Concernant l'audi A 4, personnellement je ne la trouve pas à la hauteur pour différentes raisons, c'est vrai que c'est une voiture agréable, maintenant bien insonnorosée (avant c'était l'enfer). Mais je confirme que pour moi ce n'est quand meme qu'une VW, donc une Seat ou une Skoda rebadgée. On y retrouve une mutitudes d'éléments mécanique de ses cousines. Elle est mieux finie qu'elles mais par exemple les plastique de bas de tableau de bord son dur contrairement à la Mercedes.

Je trouve que ce n'est donc pas une voiture aussi exclusive que la Bmw et la Mercedes qui on toutes deux leur propre mécanique, propulsion arrière etc...

De plus ce qui m'oripile le plus et j'en ai fait l'expérience, c'est cette marque n'arrête pas de changer ses modèle. Si vous avez une Audi de 3 ans, vous avez une vieille voiture !!.

Mercedes garde ses modèles au moins 7 ans avec un léger lifting a peine perceptible.

 

Concernat la BMW je la trouve beaucoup plus à la hauteur. Elle est même supérieure dans certains domaines, comme une partie du contenu technologique (efficient dynamic), et elle consomme un peu moins. pour le reste je pense que c'est juste une question de gout.

 

 

Maintenant c'est vrai que la Mercedes c est a équipement égal, la plus chère des trois. Mais je crois que l'on voit beaucoup plus de mercedes avec 6 ou 700000 km que des Bmw ou Audi. j'ai l'impression que la Mercedes est vraiment faite pour durer.

 

 

Voila, je me suis un peu cassé pour faire un post un peu complet, j'espère avoir des réactions de votre part.

 

 

 

 

merci,

 

est-ce possible de connaître les symptômes que le moteur avait ?

et comment tu l'as découvert ?

 

merci

 

pour ma part, j'ai la mercedes c200 cdi depuis le 6 aout, j'ai 13300km avec, je suis parti en Bretagne à 4 adultes, et franchement, impecable

je dois simplement faire un petit réglage de portière arrière gauche, suite aux commentaires que j'avais faits dernièrement, la portière doit coller un peu plus, c'est pour cela qu'il y a un légér sifflement

 

 

 

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Invité §gtp042JE

 

 

merci,

 

est-ce possible de connaître les symptômes que le moteur avait ?

et comment tu l'as découvert ?

 

merci

 

pour ma part, j'ai la mercedes c200 cdi depuis le 6 aout, j'ai 13300km avec, je suis parti en Bretagne à 4 adultes, et franchement, impecable

je dois simplement faire un petit réglage de portière arrière gauche, suite aux commentaires que j'avais faits dernièrement, la portière doit coller un peu plus, c'est pour cela qu'il y a un légér sifflement

 

 

 

 

:lol: J'ai aussi un sifflement sur cette même portière et elle a aussi plus de mal a fermer que les autres, mais tout cela ne sont que de tout petits détails au vu de la qualité de la voiture :love:

 

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Invité §Dim860kZ

Concernant le moteur, régime à 1600-1800t/min, j'ai remarqué que j'ai le même petit soucis, je me demande si ce n'est pas du à un sous régime (3ieme 1600-1800 à 45 km)

je le signifierai lors de mon entretien

 

pour la portière

lorsque je suis passé chez mercedes, le carrossier est venu voir, il a remarqué que le joint à sa partie supérieur n'adhérait pas totalement, il a essayé de le prendre avec ses doigts, il y est arrivé, hors sur la portière arrière droite, il colle parfaitement et très difficile à saisir

 

si on regarde bien, on voit un léger espace (épaisseur d'une feuille à cigarette).

 

 

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Invité §gtp042JE

Concernant le moteur, régime à 1600-1800t/min, j'ai remarqué que j'ai le même petit soucis, je me demande si ce n'est pas du à un sous régime (3ieme 1600-1800 à 45 km)

je le signifierai lors de mon entretien

 

pour la portière

lorsque je suis passé chez mercedes, le carrossier est venu voir, il a remarqué que le joint à sa partie supérieur n'adhérait pas totalement, il a essayé de le prendre avec ses doigts, il y est arrivé, hors sur la portière arrière droite, il colle parfaitement et très difficile à saisir

 

si on regarde bien, on voit un léger espace (épaisseur d'une feuille à cigarette).

 

 

 

Oué c'est pareil pour moi quand tu roules en ville en 3 ou 4 ca me fait des petites secousses des fois, c'est pour ca que je disais que c'etait le turbo, par contre pour la portière je pense que c'est plutôt le joint de la petite vitre qui est défectueux, toute façon dans 60jour elle part à révisions :(

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Invité §Dim860kZ

concernant les "secousses", j'ai tjs remarqué ça sur toutes les voitures que j'ai eu

 

une petite cote, au ralenti 1600-1800t/min, et de tps en tps des secousses, il suffit que la clim tourne ou que le ventillo du radiateur se mettent en route,

 

maintenant, est-ce que les personnes possédant la 220cdi ont ces symptômes car, la 200cdi n'a pas un couple élevé, ce qui peut expliqué ces soucis

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Oui bien sur, mais quand tu as un injecteur moteur qui foire, le moteur par moment tourne sur trois cylindres et je t'assure que tu t'en rend compte. Le problème c'est que ca ne le faisait pas tout le temps.

En tous cas mon cas a été pris avec tout le sérieux et l'écoute necessaire et est maintenant réglé. Depuis le changement hier, j'ai retrouvé un moteur qui tourne parfaitement rond.

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Invité §W 2165Qk

J'ai recu une invitation pour la présentation du GLK, pour vendredi 17 octobre, c'est cool, on mange toujours bien chez MERCO.

:lol:

 

 

Salut, je reviens des Mercedes Days, où j'étais invité par mon concessionnaire pour découvrir le nouveau GLK. Finalement il n'est pas mal du tout, et on a l'impression qu'il est construit sur une base de classe C, l'intérieur du véhicule est d'ailleurs très semblable.

 

D'autre part, il y avait aussi parmi les nombreux véhicules exposés, la dernière SL 280 et surtout une splendide SLR cabrio (mais chut je suis hors sujet) qui a un peu volée la vedette au GLK.

 

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Invité §Ton357mY

J'y vais la à la présentation du GLK, j'ai rendez-vous à 18h45, apéro, petit four etc....

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Invité §lls304gM

 

Oué c'est pareil pour moi quand tu roules en ville en 3 ou 4 ca me fait des petites secousses des fois, c'est pour ca que je disais que c'etait le turbo, par contre pour la portière je pense que c'est plutôt le joint de la petite vitre qui est défectueux, toute façon dans 60jour elle part à révisions :(

 

 

 

J'ai remarqué des "petites secousses" aussi , mais qui n'ont sûrement rien à voir, car elles sont liées à la sensibilité et l'angle de l'accélérateur. Le phénomène me rappelle ma vielle dodoche de quand j'étais gamin ( les puristes vont apprécier la comparaison) et dépend des chaussures portées.

 

 

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concernant les "secousses", j'ai tjs remarqué ça sur toutes les voitures que j'ai eu

 

une petite cote, au ralenti 1600-1800t/min, et de tps en tps des secousses, il suffit que la clim tourne ou que le ventillo du radiateur se mettent en route,

 

maintenant, est-ce que les personnes possédant la 220cdi ont ces symptômes car, la 200cdi n'a pas un couple élevé, ce qui peut expliqué ces soucis

 

 

Pour l'instant il semblerait que seuls des propriétaires de C 200 cdi ont fait part de ces secousses. Il parait difficile d'expliquer par la différence de couple que cela ne soit pas ressenti sur les 220 cdi. Les systèmes d'injection et les injecteurs sont ils trés différents sur les deux motorisations ?

 

 

 

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Invité §W 2165Qk

J'y vais la à la présentation du GLK, j'ai rendez-vous à 18h45, apéro, petit four etc....

 

 

 

Et ben bon appétit, car effectivement on y mange bien chez Mercedes, champagne à flot et petits fours à ne plus savoir qu'en faire...

Y a pas à dire ils savent recevoir...

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Invité §lls304gM

 

Pour l'instant il semblerait que seuls des propriétaires de C 200 cdi ont fait part de ces secousses. Il parait difficile d'expliquer par la différence de couple que cela ne soit pas ressenti sur les 220 cdi. Les systèmes d'injection et les injecteurs sont ils trés différents sur les deux motorisations ?

 

 

 

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Je crois fermement à un phénomène de résonance dû à la sensibilité de l'accélérateur, le mouvement imperceptible du corps est amplifié, le couple peut jouer car dans ce cas l'a-coup est plus franc ou plus faible selon ce qui fait que ça se produit pas. Faite l'expérience de raidir la cheville et ça s'arrête immédiatement.

 

Sinon je voulais vous faire part d'un autre petit grief ( qui a déjà sûrement été évoqué ) la sensibilité du capteur d'essui-glace est nulle les deux positions sont identiques et l'adaptation à la quantité d'eau est inexistante. Ce qui oblige à passer en manuel lorsque la pluie ou la vitesse augmente.

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Invité §lls304gM

un autre truc me vient à l'esprit que je trouve désagréable, la boite cogne lorsqu'on déengage un rapport trop rapidement, les rapports sont " vérouillés" et contrairement à tous les autres véhicules que j'ai conduit, il n'est pas question de passer au point mort sans débrayer.

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1)Je crois fermement à un phénomène de résonance dû à la sensibilité de l'accélérateur, le mouvement imperceptible du corps est amplifié, le couple peut jouer car dans ce cas l'a-coup est plus franc ou plus faible selon ce qui fait que ça se produit pas. Faite l'expérience de raidir la cheville et ça s'arrête immédiatement.

 

2)Sinon je voulais vous faire part d'un autre petit grief ( qui a déjà sûrement été évoqué ) la sensibilité du capteur d'essui-glace est nulle les deux positions sont identiques et l'adaptation à la quantité d'eau est inexistante. Ce qui oblige à passer en manuel lorsque la pluie ou la vitesse augmente.

 

3)un autre truc me vient à l'esprit que je trouve désagréable, la boite cogne lorsqu'on déengage un rapport trop rapidement, les rapports sont " vérouillés" et contrairement à tous les autres véhicules que j'ai conduit, il n'est pas question de passer au point mort sans débrayer.

 

 

 

 

 

1) J'avoue que je saisis mal ce que peut être " un phénomème de résonance dû à la sensibilité de l'accélarateur,amplifié par le mouvement imperceptoble du corps " !!!!!! Peut être s'agit de tremblements nerveux dû à une forte fièvre ou à une peur intense si on est braqué par un auto-stopeur à la mine patibulaire ou qu'un mari jaloux a glissé une demi douzaine de vipères sous le siège de la voiture ou qu'on vient de nous dire sur le portable qu'il y a une bombe à bord ....

Perso que je conduise en bottes,en baskets,en mocassins,en chaussures de randonnée,pieds nus ou en chaussettes ma voiture avance en ronronnant sans la moindre secousse...Bien que je n'ai jamais fait attention si j'avais la cheville raide ou non ( il est interdit de faire de mauvaises plaisanteries ...)

 

2) Rien noté d'anormal au niveau des essuis-glaces automobiles qui fonctionnent parfaitement....

 

3) Je ne vois pas de quoi il s'agit....Je trouve la boîte méca de la w204 particulièrement douce et précise et trés agréable à utiliser.....

 

 

 

.

 

 

 

 

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Invité §Ton357mY

Bon je reviens de chez MERCEDES, vraiment bien, 2 GLK noires en présentation, 320cdi 4 Matic, petits fours, petits gateaux, champagne, whisky.

Je suis bien on va dire, bon j'ai réussi à rentrer c'est déjà ca.

Le GLK, est vraiment pas mal, c'est une classe C, haute sur pattes on va dire.

A demain, bonne soirée.

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Invité §May611Eo

Bon je reviens de chez MERCEDES, vraiment bien, 2 GLK noires en présentation, 320cdi 4 Matic, petits fours, petits gateaux, champagne, whisky.

Je suis bien on va dire, bon j'ai réussi à rentrer c'est déjà ca.

Le GLK, est vraiment pas mal, c'est une classe C, haute sur pattes on va dire.

A demain, bonne soirée.

 

PhotoS?

 

J'ai malheuresement pas pu y allé... :gun: (personne pour m'y amener :pfff: )

 

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Invité §lls304gM

 

 

1) J'avoue que je saisis mal ce que peut être " un phénomème de résonance dû à la sensibilité de l'accélarateur,amplifié par le mouvement imperceptoble du corps " !!!!!! Peut être s'agit de tremblements nerveux dû à une forte fièvre ou à une peur intense si on est braqué par un auto-stopeur à la mine patibulaire ou qu'un mari jaloux a glissé une demi douzaine de vipères sous le siège de la voiture ou qu'on vient de nous dire sur le portable qu'il y a une bombe à bord ....

Perso que je conduise en bottes,en baskets,en mocassins,en chaussures de randonnée,pieds nus ou en chaussettes ma voiture avance en ronronnant sans la moindre secousse...Bien que je n'ai jamais fait attention si j'avais la cheville raide ou non ( il est interdit de faire de mauvaises plaisanteries ...)

 

2) Rien noté d'anormal au niveau des essuis-glaces automobiles qui fonctionnent parfaitement....

 

3) Je ne vois pas de quoi il s'agit....Je trouve la boîte méca de la w204 particulièrement douce et précise et trés agréable à utiliser.....

 

 

 

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Alors tout va bien dans le meilleur des mondes........à moins que tu bosses chez merco et que ton éthique t'empêche de "cracher dans la soupe".

 

Ou en tout état de cause , nous ne conduisons pas de la même manière, je ne dois pas savoir conduire.... ( plus de 15 ans à raison de 60000km / an au volant d'un nouveau véhicule tous les 1 à 2 ans maxi).

 

pour le point N° je concède et j'avais écrit que cela n'avait sûrement rien à voir , néanmoins le phénomène existe , y compris lorsque je laisse le volant à qq un d'autre...cela doit dépendre de la taille de la position de conduite, de la hauteur du siège...

 

Les essuis-glaces , cela a déjà été évoqué , je ne parle pas de leur cinématique mais de la programmation du capteur automatique, il n'y a je persiste aucune différence entre la position 1 et 2 , et surtout à grande vitesse ( prohibée je sais) sous pluie battante , il ne passe en vitesse rapide , il faut le mettre en manuel. Peut-être ne fais tu que de la ville , mais j'ai eu d'autres véhicule notamment une 407 et j'ai encore une Passat qui adaptent "parfaitement" ou au moins beaucoup mieux la vitesse de balayage au débit d'eau.

 

Quant à la boite de vitesse : c'est très simple à vérifier, essayez de passer au point mort sans débrayer....

 

 

Tiens histoire de polémiquer je rajoute un point qui est gênant :

l'ouverture des vitres par la télécommande est infra-rouge et non par radio comme l'ouverture des portes ce qui oblige à être à moins d'un mètre de la poignée de la porte gauche pour les actionner, hors le but d'une commande "à distance" est bien de pouvoir le faire au moins dans le rayon d'action de la télécommande. Le mécano m'a dit que c'était une histoire de brevet.....Tu vas me dire que ça marche parfaitement et que tu n'as jamais besoin de fermer "de loin" les vitres....

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Non non....je ne travaille ni pour,ni chez Mercedes ( rires....) et mon métier n'a rien à voir avec l'automobile.....

D'ailleurs ma voiture actuelle qui est ma 16ème voiture ( je viens de compter ) est ma première Mercedes et je ne suis pas particulièrement attaché à une marque ou à une autre. D'ailleurs j'ai eu antérieurement 2 Citroën , 2 Renault , 1 Fiat , 2 Audi , 1 Peugeot , 4 BMW , 1 Honda , 1 Jeep , 1 Ford ( tout ceci dans le désordre ) et sans compter les voitures de service ou de fonction ( principalement des Renault )

 

Certes nous avons tous nos façons de conduire et je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur sur la façon de conduire de quiconque sauf s'il s'agit de prêter ma voiture :)

 

Mais sur le fond je dis ce que je constate et ce que je pense de cette voiture y compris les essuis-glaces automatiques et la boîte de vitesses mécanique qui me conviennent parfaitement mais tous les avis sont respectables.....

 

Toutefois j'avoue humblement que je n'ai jamais essayé passer au point mort sans débrayer,mais franchement je n'en vois pas bien l'intérêt.... :??:

 

En ce qui concerne la commande des vitres à distance,merci pour l'info,mais il vrai que je trouve que ça marche parfaitement et que je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir ou de fermer les vitres de "loin".................. :jap:

 

 

Bien amicalement

 

 

 

 

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Allez pour la petite polémique ci avant, réponse pour mon cas.

 

-Le capteur de pluie fonctionne parfaitement dans ma classe c et il y a bien une différence entre la position un et deux. Perso je la laisse sur 1.

 

J'avais déjà eu des capteurs de pluie sur ma c 5, sur ma renault cc et mon A4 précédentes. Il ne fonctionne ni mieux, ni moins bien.... je l'ai repris en option sur la c car je trouve cela bien pratique.

 

-Concernant la télécommande des vitres, c'est vrai que c'est moins pratique de devoir la diriger vers la poignée conducteur de la voiture mais je suis sur qu'il y a une excellente raison a cela.

En effet, un matin, j'ai retrouvé ma c 5 devant la maison, avec les 4 fenetres grandes ouvertes, en plein hiver. J'avais laissé mes clés dans mon pantalon et ma maison n'étant pas éloigné de la voiture et de la chaussée, j'ai exercé une pression continue sur le bouton d'ouverture sans m'en rendre compte, ce qui a provoqué l'ouverture de toutes le fenetres.

Je trouve le systeme Mercedes bien que moins pratique, beaucoup plus sécurisant.

 

-Concerant la boite de vitesse, je trouve que c'est un point fort du modèle. Je viens d'essayer de bouger la vitesse sans débrayer et c'est vrai que ca marche pas :lol::??:

 

Mais n'est ce pas bien normal.... Si tu ne veux pas débrayer pour changer de vitesse, je pense que tu devrais acquerir une automatique.

 

Je me souviens que dans mon enfance, mon père avait une vieille 504 avec pas mal de kilomètres et la deuxième "sautait toute seule en ralentissant.

Je t'assure qu'il ne trouvait pas ca une qualité, c'était même très emmerdant, mais bon, les gouts et les couleurs.....

 

Pour Maybach, une Photo de mon auto sans la caravane, puisqu'il n'aime pas ;) .

 

Cette photo est réalisée sous un angle que j'adore...

 

 

 

sans%20plque.jpg

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Invité §gtp042JE

Pour les essuies glace je suis d'accord avec llsm13 en mode auto les essuies n'atteignent jamais leur cadence maximal, mais cela pourrai différé d'une voiture a l'autre suivant le firmware installé ???

 

Moi de toute facon, je les laisse toujours en mode manu, j'ai eu plusieurs fois la mauvaise surprise d'avoir les essuies glace qui démarre parce qui y a 3 goute sur la pare brise alors que celui ci est recouvert de poussière, et là vive les rayures :mouais:

 

Pour le verrouillage de la boite, déjà sur ma veille rover c'etait presque impossible de passer au point mort sans débrayer, fallait pas mal forcer...

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Invité §lls304gM

Allez pour la petite polémique ci avant, réponse pour mon cas.

 

-Le capteur de pluie fonctionne parfaitement dans ma classe c et il y a bien une différence entre la position un et deux. Perso je la laisse sur 1.

 

J'avais déjà eu des capteurs de pluie sur ma c 5, sur ma renault cc et mon A4 précédentes. Il ne fonctionne ni mieux, ni moins bien.... je l'ai repris en option sur la c car je trouve cela bien pratique.

 

-Concernant la télécommande des vitres, c'est vrai que c'est moins pratique de devoir la diriger vers la poignée conducteur de la voiture mais je suis sur qu'il y a une excellente raison a cela.

En effet, un matin, j'ai retrouvé ma c 5 devant la maison, avec les 4 fenetres grandes ouvertes, en plein hiver. J'avais laissé mes clés dans mon pantalon et ma maison n'étant pas éloigné de la voiture et de la chaussée, j'ai exercé une pression continue sur le bouton d'ouverture sans m'en rendre compte, ce qui a provoqué l'ouverture de toutes le fenetres.

Je trouve le systeme Mercedes bien que moins pratique, beaucoup plus sécurisant.

 

-Concerant la boite de vitesse, je trouve que c'est un point fort du modèle. Je viens d'essayer de bouger la vitesse sans débrayer et c'est vrai que ca marche pas :lol::??:

 

Mais n'est ce pas bien normal.... Si tu ne veux pas débrayer pour changer de vitesse, je pense que tu devrais acquerir une automatique.

 

Je me souviens que dans mon enfance, mon père avait une vieille 504 avec pas mal de kilomètres et la deuxième "sautait toute seule en ralentissant.

Je t'assure qu'il ne trouvait pas ca une qualité, c'était même très emmerdant, mais bon, les gouts et les couleurs.....

 

 

 

 

je te remercie pour tes précisions et je vais aller chez merco faire vérifié le capteur de pluie car je vous assure qu'il ne fonctionne que pour le crachin et laisse toujours en vitesse lente, la preuve lorsque je passe en manuel je peux l'accélerer , je dois avoir un problème car sous pluie battante il devrait se mettre tout seul en vitesse maxi.

 

Quant à l'ouverture des fenêtres, il faut maintenir appuyé tout le temps de la manoeuvre ce qui évite les intempestifs, de plus si tu reconnais qu'une impulsion dans la poche peut se faire par inadvertance , rien n'empêche donc dans ce cas le déverrouillage des portières à ton insu. Ce qui n'est pas aussi sécurisant que tu le dis.

 

Pour la boite de vitesse, je ne veux pas de boite auto ( une boite robotisée avec les palette au volant me plairait mieux) je dis seulement que le verrouillage des rapports que tu confirmes ( et c'est vrai aussi que cela permet d'éviter qu'une vitesse ne saute, ce qui est quand même rarissime sur les modèles récents) ralentit leur passage, notamment lorsqu'on attaque un peu sur route de montagne. reconnaissez qu'une boite rapide est plus signe de sportivité ( ce qui n'est pas le cas d'une C 200 d c'est vrai). En plus si je suis "gêné" ( ce qui n'entache pas mon goût pour ce modèle), c'est que souvent lors de l'arrêt , j'ai déjà le pied sur le frein à pied , et pouvoir repasser au point mort sans débrayer pourrait s'avérer pratique.

 

veuillez croire aussi que j'adore ce véhicule que les critiques sont là pour éventuellement améliorer encore si possible, et qu'en aucun cas le but d'un forum et de s'autocongratuler d'être propiétaire d'une mercedes class C ...

 

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Invité §Ton357mY

Pour la vitesse des balais je peux pas vous dire, car j'ai roulé 1 fois sous la pluie avec.

Quand il pleut et quand j'en ai pas l'utilité, je la sors pas, en gros elle sort jamais sous la pluie la mienne. (sauf cas exceptionnel, vacances, surpris sous une averse).

Quand il pleut je change de voiture, j'en prend une autre.

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Invité §May611Eo

Pour la vitesse des balais je peux pas vous dire, car j'ai roulé 1 fois sous la pluie avec.

Quand il pleut et quand j'en ai pas l'utilité, je la sors pas, en gros elle sort jamais sous la pluie la mienne. (sauf cas exceptionnel, vacances, surpris sous une averse).

Quand il pleut je change de voiture, j'en prend une autre.

 

Papy avant l'âge?!

 

:ddr:

 

PS: Enfin je dis ça mais je serais du genre à faire pareil... mais j'ai un argument: elle rouille sinon :p

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Invité §Ton357mY

Si c'est pour aller faire 5 ou 10km, ca va servir à quoi?? à la dégueulasser, pour aller chez mamie ou faire un tour en ville.

Après je vais passer 2 heures à la laver, intérieur de portes, des jantes etc....

Alors pour éviter du boulot supplémentaire je prend ma Twingo ou ma Megane 2.

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