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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Invité §Dim860kZ

concernant la conso, je suis étonné,

ici j'ai une audi A4 et je fais pour 65l, environ 1100 et 1200 km

 

je vois que la classe c boit pas mal !!

 

loustoo, quelle classe c as tu pris ?

 

dernier point, concernant la livraison des voitures, je dois recevoir la mienne, ici début aout, j'espère ne pas avoir de soucis de livraison !

 

je m'impatiente, peut être pour cette semaine

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Invité §gtp042JE

concernant la conso, je suis étonné,

ici j'ai une audi A4 et je fais pour 65l, environ 1100 et 1200 km

 

je vois que la classe c boit pas mal !!

 

loustoo, quelle classe c as tu pris ?

 

dernier point, concernant la livraison des voitures, je dois recevoir la mienne, ici début aout, j'espère ne pas avoir de soucis de livraison !

 

je m'impatiente, peut être pour cette semaine

 

 

 

Bah c'est ce que je pourrai faire avec la mienne mais la réserve commence aux allant tours des 56L donc et je vais rarement jusqu'à la réserve d'où mon autonomie de 900km, mais la C200 a la particularité d'avoir un moteur "bridée" avec le C220 qui est exactement le même moteur on arrive a consommé environ 0,5 L de moins...

 

whenceslas merci pour l'info demain direction Nono pour acheter un bidon supplémentaire, j'ai vu que la W203 affiché dans le menu caché de l'odb la quantité d'huile qu'il y a dans le moteur, il en est quoi pour la W204 :??:

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Invité §lou405It

Moi c'est un 200 CDI je tourne à 10l en ville mais faut dire que jai le pied lourd va falloir se calmer :D

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Invité §Dim860kZ

Moi c'est un 200 CDI je tourne à 10l en ville mais faut dire que jai le pied lourd va falloir se calmer :D

 

 

quelles sont les options que tu as prises ?

 

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Bah c'est ce que je pourrai faire avec la mienne mais la réserve commence aux allant tours des 56L donc et je vais rarement jusqu'à la réserve d'où mon autonomie de 900km, mais la C200 a la particularité d'avoir un moteur "bridée" avec le C220 qui est exactement le même moteur on arrive a consommé environ 0,5 L de moins...

 

whenceslas merci pour l'info demain direction Nono pour acheter un bidon supplémentaire, j'ai vu que la W203 affiché dans le menu caché de l'odb la quantité d'huile qu'il y a dans le moteur, il en est quoi pour la W204 :??:

 

 

 

 

En ce qui concerne le niveau de carburant dans le reservoir,il faut se rappeler que le phénomène de condensation est directement proportionnel au volume d'air dans le reservoir. Donc moins il y a d'air moins il y a de risque de présence d'eau dans le gazole....On a donc jamais intérêt à laisser le niveau descendre trop bas et a fortiori de rouler sur la reserve....En ce qui me concerne je laisse pratiquement jamais la jauge descendre en dessous de la moitié du réservoir...Je fais le plein avant.

 

En ce qui concerne l'huile , quel est le kilmomètrage de ta voiture ? Et en avais tu déjà rajouté ?

 

De toute façon jette un coup d'oeil de temps en temps à la jauge ( tous les 1.000 kms environ ) et tu verras que la consommation d'huile diminue progressivement jusqu'à devenir nulle ( sous réserve que la voiture soit entretenue et conduite normalement ).Pour la qualité de l'huile il faut une huile 100% synthèse,bien sûr,avec une viscosité de 5/30 s'il y a un filtre à particules ou de 5/40 s'il n'y a pas de FAP.

Par ailleurs j'ignore s'il l'ODB " caché " sur nos W204 permet de voir le niveau d'huile,mais ce qui est vrai ,c'est que pour en avoir le coeur net , rien ne vaut un coup d'oeil sur la jauge,moteur froid et voiture bien à plat....

 

Bonnes vacances à toi au Portugal et bien du plaisir sur la route pour y aller ( et revenir.. :lol: )

au volant de ta belle voiture....

 

 

 

.

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Invité §swe055wf

Donc pour un 200 Cdi sans Fap on peu mettre de la 5w40?

Une marque préconisé ou autre?

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Invité §gtp042JE
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Yes......

 

 

 

.

 

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Invité §gtp042JE

 

 

 

Yes......

 

 

 

.

 

 

Mais que tu mettes l'une ou l'autre c'est pareil non ?? enfin quand t'as pas de FAP....

 

Sinon ma voiture a 9000 km elle n'avait jamais eu besoin d'huile avant le niveau et descendu progressivement jusqu'au dernier repère et avec la nuit 1L semble suffire :p le niveau a presque atteint de 3 ème et dernier repère

 

Mais j'aimerai bien savoir quand même si y une jauge électronique comme dans la W203 :??:

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L'huile 5-40 est plus performante à haute température que la 5-30. Donc à un régime soutenu et si on tire un peu sur le moteur , la lubrification du moteur et sa protection sera mieux assurée avec une 5-40 qu'avec une 5-30 .

 

Par contre la 5-40 a un pouvoir nettoyant important qui entraine l'élimination de dépôts via l'échappement....Les pots catalytiques les digèrent bien mais pas les FAP qui ont une facheuse tendance à se boucher.Aussi les pétroliers en liaison avec les contructeurs ont mis au point des lubrifiants de " compromis " tel que le 5-30 formula ESP de Mobil qui nettoie un peu moins mais qui bouche beaucoup moins.....Mais globalement , sans FAP , avec une 5-40 on aura un meilleur entretien du moteur.

 

Voilà d'une façon trés,trés simplifiée la différence entre ces huiles.....

 

En ce qui concerne ton niveau d'huile viser le 3° repère c'est bien....La règle est toujours " ni trop,ni pas assez "

 

 

Pour la jauge électronique,aucune idée.............

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Invité §JPS830dv

Bonsoir,

 

Est-ce qu'une personne du forum a déjà essayer une C320 CDI Sw avec ou sans les 4 roues motrices ?

 

Merci pour la réponse

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Invité §swe055wf

Merci pour l'info demain direction le magasin pour acheter un bidon d'appoint pour le garder dans le coffre.

Mobil 1 5w40.

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Invité §vic632vU

Slt les gars, me revoila! :D

Je fait enlever les sigles \o/\o/\o/

29-07-08_1829.jpg.6eada5ef2be819985b27c0a39d2bf9f4.jpg

c vrai c + joli sans, on ma refilé un 0 de trop lol ça va me faire un C2000 Puissan!!! :lol:

Je demandé pour l'embout chome chez MB, ça coute un peu + de 50€ ça reste a voire s'il peuvent l'adapter, mais je crois qu'il faudra decouper l'echappement comme la fait IIsm13.

L'otre jour je failli me faire repeindre la voiture en blanc à Paris :lol: avec las crottes de pigeon :q pas chere la pinture...finalement c moins dangereux à la campagne :D Allé retour Paris-Rouen 360Km conso affiché 6.3L/100Km ça va heuresement c'etai le soir, en roulant a environ 120Km sur l'autorute, je fait des economie :sol: , car l'otre fois l'apremidi avec les bouchon et tout la galere de Paris c'etais presque 9L/100Km :non: chére la vie a Paris, mtn je vais avec la pedale douce :p

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Invité §gtp042JE

Tu te plain parce que tu fait du 9L sur paris :ptdr:

 

Au début je descendais pas en dessous de ca à Paris :cyp:

 

[HS : 121 $ le baril :ange:]

 

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Invité §DES430YP

Je descends en dessous de 6 l/100 km à 100-110 km/h !

Et ce avec une vieille 250 D de 1993 !! Et un record de 5,4 l/100 !!!

Soit j'ai une conduite économique ou les Mercedes récentes sont plus gourmandes.

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Invité §Dim860kZ

je viens de recevoir une excellent news,

ma voiture arrive demain au garage et sera dispo début de semaine prochaine !

 

je m'impatiente de + en +

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Invité §Jap513Pq

Pour la conso, je suis à 7,1 à 7,2 de moyenne sur un plein. Je viens juste de passer les 10 000 km, et j'ai le sentiment que la consommation vient encore de baisser (ce matin, sur 30 km mixte autoroute/nationale, j'étais à 6.2). Mais bon, je roule à 140 sur autoroute. J'ai le sentiment qu'en "roulant" ( :ange: ) à 100/110, je serait vers les 5.8 aussi.

 

De mes petites observations, ce qui tue la moyenne (faut pas s'attendre à des révélations):

-dépasser

-accélérer jusque 140 (une fois qu'on y est, je pense qu'on est juste en-dessous des 7l/100)

-rouler avec le toit ouvert en grand (j'ai l'impression que c'est pire que l'airco au-delà de 90)

 

En restant à 90kmh de façon stable, on ne consomme rien du tout.

 

C'est l'occasion de pester sur un truc qu'il y a sur toutes les voitures depuis 10 ans et plus, sauf les merco : l'indicateur de consommation instantanée :q

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Invité §ben562wo

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum mais je suis ce topic sur la classe C depuis un bon moment , d'un œil envieux les photos de vos Classe C surtout depuis que j'ai commandé moi aussi la Classe C début juillet , en version 320 CDI Avantgarde , gris ténorite , Pack , boite 7-G et le Pack Sport AMG qui me fessait rêver! :love:

 

Et j'ai vraiment hâte de la recevoir , en attendant je parcoure de long en large ce forum , et j'ai une question a vous poser ( peut être même plusieurs a l'occasion^^ ) , je savais qu'il y avait une prise auxiliaire en jack dans la boite a gant pour y connecter un mp3 mais pas qu'il fallait acheter le set de câbles chez Mercedes , possédant déjà de quoi raccorder mon mp3 a une prise auxiliaire en jack ai je vraiment besoin de ces câbles a 82 euros?

 

Merci d'avance pour vos réponses et espérant que ma question n'est pas trop idiote !

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Invité §gtp042JE

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum mais je suis ce topic sur la classe C depuis un bon moment , d'un œil envieux les photos de vos Classe C surtout depuis que j'ai commandé moi aussi la Classe C début juillet , en version 320 CDI Avantgarde , gris ténorite , Pack , boite 7-G et le Pack Sport AMG qui me fessait rêver! :love:

 

Et j'ai vraiment hâte de la recevoir , en attendant je parcoure de long en large ce forum , et j'ai une question a vous poser ( peut être même plusieurs a l'occasion^^ ) , je savais qu'il y avait une prise auxiliaire en jack dans la boite a gant pour y connecter un mp3 mais pas qu'il fallait acheter le set de câbles chez Mercedes , possédant déjà de quoi raccorder mon mp3 a une prise auxiliaire en jack ai je vraiment besoin de ces câbles a 82 euros?

 

Merci d'avance pour vos réponses et espérant que ma question n'est pas trop idiote !

 

 

 

Ba a première vu si t'a un câble Jack/jack 3.5mm de chez carouff a 3€ ça suffit :lol:

 

Bon sur ce moi je m'en vais au volant de ma mercedes pour 1 mois au Portugal, je vous souhaite donc un bon moi d'aout et à ceux qui vont recevoir leur tuture (en particulier Dimebag Darrell ) profité bien de votre premier contact avec la belle c'est l'un des meilleurs moments mais y en aura plein d'autre :p

 

:coucou: A bientôt ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §Dim860kZ

petite question, est ce de série les connecteurs dans la boite à gants ?

merci :o))

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Invité §alp864dY

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Merci à tous pour vos réponses concernant les antivols et alarmes. Toute la question reste de savoir si la C est une voiture convoitée. A priori selon le site de Traqueur c'est plus les ML, CLS et CLK qui sont volées, et je n'y ai trouvé aucune trace de w204 volée, mais enfin il peut y avoir un début à tout.

 

Au sujet du Command APS, j'ai vu qu'on peut lire ses SMS à l'écran, et même que la dame les lit à voix haute :jap: Je voudrais savoir si l'on peut renvoyer une réponse par dictée vocale ?

 

Merci,

AG

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Invité §vic632vU

le fait de faire enlever les cigles, ça laisse des marques non ?

 

 

En effet, je regarde et on ma fait des microrayure :cry: si je le savais je l'aurais fait moi même + delicatement :(

 

Pour la conso, je suis à 7,1 à 7,2 de moyenne sur un plein. Je viens juste de passer les 10 000 km, et j'ai le sentiment que la consommation vient encore de baisser (ce matin, sur 30 km mixte autoroute/nationale, j'étais à 6.2). Mais bon, je roule à 140 sur autoroute. J'ai le sentiment qu'en "roulant" ( :ange: ) à 100/110, je serait vers les 5.8 aussi.

 

De mes petites observations, ce qui tue la moyenne (faut pas s'attendre à des révélations):

-dépasser

-accélérer jusque 140 (une fois qu'on y est, je pense qu'on est juste en-dessous des 7l/100)

-rouler avec le toit ouvert en grand (j'ai l'impression que c'est pire que l'airco au-delà de 90)

 

En restant à 90kmh de façon stable, on ne consomme rien du tout.

 

C'est l'occasion de pester sur un truc qu'il y a sur toutes les voitures depuis 10 ans et plus, sauf les merco : l'indicateur de consommation instantanée :q

 

Cette fois je essaye Paris-Rouen environ à 140Km/h et ça ma affiche pareil 6.3L :D finalement je crois ke ça a pas grand difference de consomation qu'on roule a 110Km ou à 140Km

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Invité §Jap513Pq

Cette fois je essaye Paris-Rouen environ à 140Km/h et ça ma affiche pareil 6.3L :D finalement je crois ke ça a pas grand difference de consomation qu'on roule a 110Km ou à 140Km

 

 

J'ai un peu creusé: Mercedes annonce 5,7 pour le C200 et 6,1 pour le C220 break. Ca fait 7% en plus (220 et break sont pas bon pour la conso). 6,3*1,07, ça fait 6,74 l/100. C'est cohérent avec ce que j'observe (je fais pleins de petits trajets qui plombent ma moyenne pour l'instant).

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Invité §lou405It

Slt a tous j'ai un petit probleme en fait le cache anneau de morquage placé sur le pare choc arriere est cassé sur la mienne (il ne se clipse plus) que puis je faire pour le reparer?

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Invité §Dim860kZ

petite question, est ce de série les connecteurs dans la boite à gants ?

merci :o))

 

 

???

 

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Invité §lou405It

Je me demande si je n'aurais pas du prendre boite auto on devrai faire un petit sondage vous etes plutot auto ou manuelle?

Il parait qu'une fois gouté a l'automatique on ne s'en passe plus mais mon 1er essai ete sur une twingo et ma degouté au point de ne pas avoir voulu esayer la mercedes... à regret

Sinon j'ai remarqué que l'on pouvai demmaré en 2eme ce qui permet dans les bouchons de ne pas toujours faire 1ere 2eme

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Invité §TOI561iy

A tout ceux qui calculent sans cesse leur conso avec ou sans ordinateur de bord... Sachez que ce dernier voit la consommation de manière très optimiste !!!

Prenez vos calculettes et comparez avec ce qu'indique l'ODB ----> différence entre 0,5L et 0,9L/100km.

 

Voyez par vous même.

 

Bonne route a tous

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A tout ceux qui calculent sans cesse leur conso avec ou sans ordinateur de bord... Sachez que ce dernier voit la consommation de manière très optimiste !!!

Prenez vos calculettes et comparez avec ce qu'indique l'ODB ----> différence entre 0,5L et 0,9L/100km.

 

Voyez par vous même.

 

Bonne route a tous

 

 

 

Tiens...... Bizarre en ce qui me concerne ma consommation reelle ( sur 16.600 kms ) est inférieure à celle indiquée par l'ODB.

 

Et ce n'est pas négligeable car la différence est d'un bon demi litre aux 100 kms....

 

Comme quoi...on peut avoir aussi de bonnes surprises.................

 

 

 

 

 

.

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Invité §Jap513Pq

J'ai vérifié : mon ODB affiche une conso identique à celle que je calcule.

 

En ce qui me concerne, j'ai testé la boîte auto 4 sur une C220 et j'ai pas du tout aimé. J'aime bien jouer du levier. Le gros problème, c'est que la boîte auto ne sait pas deviner ce que tu veux faire : il lui faut 2 secondes pour rétrograder quand tu veux dépasser alors qu'en manuelle, tu as déjà rétrogradé en prévision. Mais bon, je suis assez isolé : tout ceux autour de moi qui ont une auto sont super contents, surtout en ville et dans les embouteillages (où justement, tu ne dois plus toucher au levier, mais moi j'aime bien :p ).

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Invité §kim013kh

J'ai vérifié : mon ODB affiche une conso identique à celle que je calcule.

 

En ce qui me concerne, j'ai testé la boîte auto 4 sur une C220 et j'ai pas du tout aimé. J'aime bien jouer du levier. Le gros problème, c'est que la boîte auto ne sait pas deviner ce que tu veux faire : il lui faut 2 secondes pour rétrograder quand tu veux dépasser alors qu'en manuelle, tu as déjà rétrogradé en prévision. Mais bon, je suis assez isolé : tout ceux autour de moi qui ont une auto sont super contents, surtout en ville et dans les embouteillages (où justement, tu ne dois plus toucher au levier, mais moi j'aime bien :p ).

 

 

 

Moi j'ai une boîte automatique, et j'en suis ravi...Rien à dire

Et je confirme quand on goûte aux plaisirs d'une boîte auto, spécialement chez mercedes, on a dure à changer.

 

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Invité §W 2165Qk

 

 

Moi j'ai une boîte automatique, et j'en suis ravi...Rien à dire

Et je confirme quand on goûte aux plaisirs d'une boîte auto, spécialement chez mercedes, on a dure à changer.

 

 

 

Salut à tous,

en ce qui me concerne, je suis un adepte de la boîte automatique depuis très longtemps. Je considère que celà constitue un progrès réel quant à l'attention que l'on peut accorder à la route plutôt qu'à son levier de vitesse et ne pourrait plus revenir en arrière; du reste lorsque j'essaie des voiture à boîte mécanique j'ai l'impression de conduire une voiture archaique; mais certains préfèrent.

 

J'ai appris à conduire sur des américaines toutes en boîtes auto, et ensuite pour mes premières voitures, j'ai eu des boîtes mécaniques; c'est maintenant ma quatrième voiture en boîte auto, dont la troisième Mercedes, et je dois dire que sur ce point Mercedes domine son sujet et tient le haut du pavé que ce soirt en 5 ou 7 rapports, réactivité, kick down, souplesse, consommation, silence de fonctionnement, robustesse, discrétion, etc; la concurence m'a décue.

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