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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Invité §gre357bq

Vous pensez ce que vous voulez :vrai... fausse... style kéké... offense au blason .....fausse rolex et que sais je encore....

C'est ma voiture je fais ce qu'il me plait aussi, et le fait que depuis le 31/03/2018 il n'y a que ça des avis moqueurs cela montre que le forum s’essouffle et que rien n'est constructif et intéressant à lire à part dénigrer les gens.

C’était mon second forum sur lequel je participais et avec grand plaisir.

Mais c'est ce soir que je ferme aussi mon activité sur ce forum précisément ou le fair play et la bonne conduite n'est pas de mise.

Vous vous en remettrez , vous aurez aussi bien rigoler ces derniers jours

Je reste néanmoins très poli parce que j aurais pu résumer en quelques mots

Bonne continuation

Dur dur, FA perd un membre de qualité. N'y a t'il rien pour te faire rester?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bequet carbonne?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des bouchons de valve tungstene?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un sigle gti (d'origine bien sur)...

 

 

 

 

Désolé c'etait trop tentant ;).

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Invité §thi055om

 

On essaye d'ouvrir le débat, moi ça m'intéresse de connaitre tes (vraies) motivations, assumées ou non d'ailleurs.

 

Mais tu ne fais pas exception à la règle, ça se termine quasi-systématiquement de la même façon, c'est ou tu lis : "super ta classe C, super ton sigle AMG" ou tu piques un phare et tu quittes le forum (et le débat).

 

On a pas la même notion d'un forum, on est pas là pour, forcément s'auto-contratuler, notamment sur des sujets aussi clivants.

 

Après, tu fais ce que tu as à faire ;) .

 

Mes motivations sont simples j avais envie de le faire

j ai peut être une C 220 CDI en simple pack AMG que j ai acheté neuve en 2011 et me fous complètement des moyens financiers de chacun et chacune, qui peuvent être plus aisés que les miens au vu des véhicules mis en valeur sur cette page.

L’essentiel était de pouvoir échanger par écrit des joies et des pb sur un modèle en particulier.

j avais envie de la sigler car à la commande on me l avait proposé sur mon BDC, j ai préféré à l'époque sans rien

maintenant je veux simplement sur le côté droit cette estampille et je me fous de la connotation que cela procure et du retour que cela renvoie des autres et surtout des personnalités si pointilleuses sur le blason

ce n'est parce que j ai badgé AMG sur mon véhicule que je serais un "Schumacher de la route" ou un "Hamilton du periph" et que je vais me la péter en écrasant les gueux sur la route avec Ma Grosse Mercedes Classe C estampillée AMG avec un moteur diesel

J ai 51 ans je ne suis pas un jeune conducteur et je ne suis pas non plus un jeune blaireau qui a besoin de d'aboyer pour passer par dessus la meute pour régner.

Jadis sur ce même forum il y a eu un internaute que a transformé si mes souvenirs sont bons, une C320 CDI en C63 sur un plan esthétique, il a même créé une page à ce sujet, je ne me souviens pas non plus que tu es franchement ouvert ta bouche (par l’intermédiaire des 105 touches qui composent ton clavier) pour lui dire que c’était une offense au blason.

Je ne recherche pas la reconnaissance et non plus les post gamins du genre "super ton sigle AMG" ou tes moqueries et ton arrogance vis a vis des choix, les goûts et le couleurs ne se discutent pas par contre le côté désobligeant et sarcastique m’agace au plus au point.

Si je décide aussi de fermer mon compte c'est effectivement parce que cette page touche à sa fin il suffit de voir l’écart de date entre 2 post et ce côté condescendant que je lis parfois dans certaines réponses (il suffit de remonter les 663 pages maintenant) pour voir que depuis cela a bien baissé en qualité et en simplicité

Voilà je ne vais pas polluer les pages de ce forum car j ai bien d'autres choses dans la vie que la lecture des mesquineries à propos de mon estampillage AMG sur ma Mercedes Classe C 220 CDI Pack AMG qui n a pas été fabriquée sur le site merveilleux Affalterbach comme cette sublime voiture et que j adore aussi :

La C63 dans une déclinaison Cabriolet que je rêve un jour de posséder et pas en occasion non plus.

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Invité §bre688sl

Mes motivations sont simples j avais envie de le faire

j ai peut être une C 220 CDI en simple pack AMG que j ai acheté neuve en 2011 et me fous complètement des moyens financiers de chacun et chacune, qui peuvent être plus aisés que les miens au vu des véhicules mis en valeur sur cette page.

L’essentiel était de pouvoir échanger par écrit des joies et des pb sur un modèle en particulier.

j avais envie de la sigler car à la commande on me l avait proposé sur mon BDC, j ai préféré à l'époque sans rien

maintenant je veux simplement sur le côté droit cette estampille et je me fous de la connotation que cela procure et du retour que cela renvoie des autres et surtout des personnalités si pointilleuses sur le blason

ce n'est parce que j ai badgé AMG sur mon véhicule que je serais un "Schumacher de la route" ou un "Hamilton du periph" et que je vais me la péter en écrasant les gueux sur la route avec Ma Grosse Mercedes Classe C estampillée AMG avec un moteur diesel

J ai 51 ans je ne suis pas un jeune conducteur et je ne suis pas non plus un jeune blaireau qui a besoin de d'aboyer pour passer par dessus la meute pour régner.

Jadis sur ce même forum il y a eu un internaute que a transformé si mes souvenirs sont bons, une C320 CDI en C63 sur un plan esthétique, il a même créé une page à ce sujet, je ne me souviens pas non plus que tu es franchement ouvert ta bouche (par l’intermédiaire des 105 touches qui composent ton clavier) pour lui dire que c’était une offense au blason.

Je ne recherche pas la reconnaissance et non plus les post gamins du genre "super ton sigle AMG" ou tes moqueries et ton arrogance vis a vis des choix, les goûts et le couleurs ne se discutent pas par contre le côté désobligeant et sarcastique m’agace au plus au point.

Si je décide aussi de fermer mon compte c'est effectivement parce que cette page touche à sa fin il suffit de voir l’écart de date entre 2 post et ce côté condescendant que je lis parfois dans certaines réponses (il suffit de remonter les 663 pages maintenant) pour voir que depuis cela a bien baissé en qualité et en simplicité

Voilà je ne vais pas polluer les pages de ce forum car j ai bien d'autres choses dans la vie que la lecture des mesquineries à propos de mon estampillage AMG sur ma Mercedes Classe C 220 CDI Pack AMG qui n a pas été fabriquée sur le site merveilleux Affalterbach comme cette sublime voiture et que j adore aussi :

La C63 dans une déclinaison Cabriolet que je rêve un jour de posséder et pas en occasion non plus.

bien expliqué

l' essentiel et bien compris pour moi

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Invité §gre357bq

Oui bon désolé, on y a été un peu fort. Chacun a sa propre conception de l'auto et l'anonymat d'internet nous permet des exutoires un peu brutaux de temps en temps auxquels il est difficile de résister. La vie est de temps en temps faites de petits rien... Et nous devons nous aussi l'accepter.

 

Bon, enfin faut faire attention aussi. Mercedes comme les autre y vont fort sur le merchandising juste pour nous tirer plus de jus, et il faut garder la tete sur les épaules.

 

Pour la gars qui a transformé son diesel en C63, je pense que c'est une grosse erreur. Il aurait mieux fait de garder sa thune pour acheté une belle caisse plus tard plutôt que de passer un fric fou en temps mecano et pièces originales qui valent les yeux de la tete, juste pour ressembler à la vraie.

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Invité §Zog422SR

Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens demander un avis sur l'achat d'une Classe C d'occasion.

 

Mon usage : il s'agit d'une deuxième voiture qui va 90% du temps servir à de petits parcours (gare, école, etc.), d'entre 10 et 50km, et quelques fois dans l'année à partir en vacances en famille, avec mes deux filles, le chien, etc. Au total, entre 5000 et 10000km / an. Logiquement, je devrais prendre une essence, mais pas facile à trouver.

 

Là, on me propose un break 220 CDI Blueefficiency Avantgarde 170cv d'avril 2011 avec 125000 km au compteur, carnet entretien Mercedes, pour 13K€.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le diesel ne va pas souffrir de ne faire la plupart du temps que de petits parcours ? Est-ce que le prix vous semble correct ? Elle a l'air en parfait état. Merci de vos précieux conseils. Si je l'achète, je reviendrai faire part de mes impressions :D

 

 

EDIT : j'ai créé un sujet spécifique. Désolé pour le doublon.

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Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

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Bonjour

 

Bonjour

Nouveau propriétaire d'une magnifique classe C 220 CDI ,j'aimerais savoir comment démonter les clignotants dans les rétroviseurs car les miens sont de-chromé de l'intérieur et aimerait les refaire

A1000calement

Papy

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Bonjour, désolé de remonter le sujet mais j'ai actuellement une CLK 320 w209 de 2002. Je regarde les w204 depuis quelques jours. Quelles sont les qualités et défauts de la voiture ? Je reprendrai bien un V6 donc le 280 (le 350 est un peu cher encore) en boîte auto. Quid de la fiabilité moteur et de la 7G-Tronic ?

Merci à vous.

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Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Tu cherches une essence ou diesel ? Quel est ton budget ? Pour la boite pas de soucis bien vérifier qu’elle a été vidangée à temps. Facture à l’appui.

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le vrai sujet pour moi c'est que la finition est pas top top

 

en fait ça va d'indigne pour la ph1 à tout juste acceptable pour la ph2

 

j'ai eu une ph1

deux autres autos ensuite

une ph2 aujourd'hui

 

pour moi le w209 est nettement mieux fini que la 204ph1 qui semble correspondre à ton budget

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le vrai sujet pour moi c'est que la finition est pas top top

 

en fait ça va d'indigne pour la ph1 à tout juste acceptable pour la ph2

 

j'ai eu une ph1

deux autres autos ensuite

une ph2 aujourd'hui

 

pour moi le w209 est nettement mieux fini que la 204ph1 qui semble correspondre à ton budget

 

 

Je plussoie :)

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Je plussoie :)

 

 

 

What else ?, quand un membre donne un avis sur une caisse (et sur sa phase 2 ) et qu'il dit avoir possédé la première et qu'il possède encore la seconde, y'a plus qu'à plussoyer (surtout si c'est notre Georges Clooney du forum) ;) .

 

Ca me donne envie d'un café tout ça !

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Je possède la ph2 j’en suis ravi.

 

Elle commence à prendre un petit coup de vieux à l’intérieur mais rien à voir avec la ph1.

 

Ce qui m’embête c’est le gps becker, impossible d’en faire la MAJ sur Mac, j’avais écrit là dessus, car mon boîtier est suffisamment ancien (la gestion de son port USB pour être exact) pour ne plus être à la hauteur des standards de sécurité de Apple :(

 

Ma cc m’a proposé de faire elle-même la MAJ sur leur PC, je n’aurais qu'à régler en ligne avec ma CB. Je me suis aperçu qu’une nouvelle présentation des données est proposée par Becker mais d’ici à ce que mon boîtier (8gb) n’ait pas la taille suffisante, il n’y a qu’un pas. Du coup je me demande si je ne rachèterais pas un boîtier neuf. Je garde mes voitures assez longtemps.

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Je possède la ph2 j’en suis ravi.

 

Elle commence à prendre un petit coup de vieux à l’intérieur mais rien à voir avec la ph1.

 

Ce qui m’embête c’est le gps becker, impossible d’en faire la MAJ sur Mac, j’avais écrit là dessus, car mon boîtier est suffisamment ancien (la gestion de son port USB pour être exact) pour ne plus être à la hauteur des standards de sécurité de Apple :(

 

Ma cc m’a proposé de faire elle-même la MAJ sur leur PC, je n’aurais qu'à régler en ligne avec ma CB. Je me suis aperçu qu’une nouvelle présentation des données est proposée par Becker mais d’ici à ce que mon boîtier (8gb) n’ait pas la taille suffisante, il n’y a qu’un pas. Du coup je me demande si je ne rachèterais pas un boîtier neuf. Je garde mes voitures assez longtemps.

 

 

XD, y'a une espèce de cohérence quand tu dis : "Ce qui m’embête c’est le GPS becker", je crois qu'on est tous d'accord (enfin tous les membres qui ont eu, un jour ou l'autre, a manipuler un GPS Becker) !

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J’ai connu pire mais j’ai aussi mieux à côté, chez Mini même si dans la section Mini beaucoup se plaignent de l’incohérence des trajets proposés.

 

La reconnaissance vocale c’est pas la peine, dommage.

 

Autrement j’adore ma S204, je suis très à cheval sur son entretien. Pour tout dire je l’ai achetée neuve il y 5 ans, elle est restée au garage un bon moment avec des trajets longs mais peu fréquents. Depuis bientôt 2 ans j’en ai fait ma daily. Je roule 50.000/an essentiellement sur autoroute.

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le vrai sujet pour moi c'est que la finition est pas top top

 

en fait ça va d'indigne pour la ph1 à tout juste acceptable pour la ph2

 

j'ai eu une ph1

deux autres autos ensuite

une ph2 aujourd'hui

 

pour moi le w209 est nettement mieux fini que la 204ph1 qui semble correspondre à ton budget

 

 

Ah ouais c'est à ce point ? :cyp:

Il est vrai que la w209 paraît comme neuve à l'intérieur malgré ses 16 ans.

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pour moi oui c'est à ce point

 

j'ai en ce moment un coupé C63 pack perf

tu auras compris que j'ai pas acheté cette auto pour la qualité des plastiques

 

toujours est-il que je suis pas loin d'aller chez un sellier pour recouvrer ces plastiques dégueu autour de la console centrale

et tant qu'à faire sur le haut de la planche de bord ( qualité correcte mais visuel pas super gratifiant )

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Ma courroie accessoire faisait un bruit anormal a froid, je prends rdv chez MB. Finalement ils ont change la courroie et 1 galet tendeur et 2 poulies, + recherche fuite huile dans moteur qui a conduit a changer les joints du boitier melangeur.... bon elle a 184000 kms et c'est le genre de pb qu'il faut regler sans tarder, mais facture salee de 913 euros, et encore avec 10% de remise sur les pieces.... 6h de MO a 90 euros HT de l'heure, en province.

 

L'un de vous sait il a quoi sert ce boitier melangeur? Ils ont du faire une depose et repose complete pour changer 3 joints dessus.

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Un petit truc pour éviter un gros manque de point sur le permis . Mercedes a mis un bouton ouverture de coffre sur l'enceinte côté chauffeur

 

C'est génial car en voyant un radar de chantier a la dernière minute prenant par l'arrière et étant a + de 160 sur la RN J'AI ouvert mon coffre et vue le flash . Cela fait 2 mois et toujours rien reçu

UN GRAND MERCI À MERCEDES POUR CE SYSTEME

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Invité §Mim441rT

:lol: :lol: :lol:

 

Dommage qu’il ne se referme pas en rappuyant sur le bouton :p

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Bonsoir, j'ai acheté une classe c w204 étrangère, je précise que l'interface a bien été basculée en français. J'ai un problème, mon odb affiche la conso en km/l et non l/100. Ce qui n'est absolument pas pratique. Pouvez vous m'expliquer la manip pour switcher je n'ai pas trouvé ?

Merci d'avance :)

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lut a tous

bon voila je l'ai depuis 2 ans maintenant , w204 de 2009

80k au compteur

et j'ai aussi une 335i de chez bm .

le probleme c'est que quand on a un c63 , ben on veut plus prendre que ca meme pour aller chercher la baguette de pain..

alors j'en ai parlé a un pote mecano , il me dit t'es trop c.. si tu prends ta bm pour tous les jours comme ca t'auras moins de kms au compteur

et le jour ou tu la vends , vu qu'elle va monter grave en cote , tu vas prendre du pognon a mort

moi je veux bien , mais est ce que c'est possible qu'elle monte ?

 

est ce que les possesseurs de c63 ici la prennent tout le temps , ou ont ils une voiture a coté pour tous les jours?

a l'arrivée ca fait deux assurances , le reste ca va , ca economise les frais chez merco , a 100e l'heure de taf chez eux , ca envoie du pathé quand meme..

 

merci a tous

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Je roule en coupé C63 au quotidien depuis 18mois

 

Jamais je ne reviendrai en arrière

 

Pour ce qui est de la grosse prise de valeur j’en doute

C’est quand même des caisses qui ont été produites en masse

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ok , bon je pensais a revendre ma bm que je ne prend plus parce que la c63 c'est juste l'extase..

bon merci de l'info , je disais ca parce qu'il y avait un mec sur youtube , pote a gmk (si il y en a qui connaissent ici)

il avait modifié a fond sa c63 , mais il avait aussi une twingo a coté pour tous les jours

ca parait un truc de fou mais apparement il la prend pour economiser sa belle..

du coup je pensais faire pareil avec la bm mais j'y arrive pas , je continue de prendre la c63

donc je vais la revendre , tant pis pour les 100e de l'heure chez merco , on verra bien..

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bon malgré que ce soit un topic dead de chez dead , je me lance quand meme

j'ai fait un parcours de 200 bornes dernièrement et a grande vitesse je suis passé en neutral

ca a tenu un moment et d'un coup ca coupe , plus de moteur , tous les voyants allumés sur le compteur

la panne a 3 h du mat sur l'autoroute..genre...

je me mets sur le bas coté , j'attend 5 mns , je redemarre , ca part de suite

j'ai appelé merco , ils m'ont dit que c"etait pas bon du tout pour le moteur , je me rappele plus pourquoi , termes techniques etc..

hyper ch parce que ca fait economiser des fois la benzine

 

alors je me demandais si je pouvais quand meme le faire a petite vitesse , genre 70 ou autres , des fois en pente..

apparement ca le fait a grande vitesse , mais depuis je l'ai refait a petite vitesse ca fait rien

 

des retours?

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Bonjour

L’énergie que tu comptes économiser en roue libre aura été préalablement dépensée pour atteindre la vitesse, et tu en te dépensera pour reprendre ensuite de la vitesse. Le bilan est donc négatif.

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bon malgré que ce soit un topic dead de chez dead , je me lance quand meme

j'ai fait un parcours de 200 bornes dernièrement et a grande vitesse je suis passé en neutral

ca a tenu un moment et d'un coup ca coupe , plus de moteur , tous les voyants allumés sur le compteur

la panne a 3 h du mat sur l'autoroute..genre...

je me mets sur le bas coté , j'attend 5 mns , je redemarre , ca part de suite

j'ai appelé merco , ils m'ont dit que c"etait pas bon du tout pour le moteur , je me rappele plus pourquoi , termes techniques etc..

hyper ch parce que ca fait economiser des fois la benzine

 

alors je me demandais si je pouvais quand meme le faire a petite vitesse , genre 70 ou autres , des fois en pente..

apparement ca le fait a grande vitesse , mais depuis je l'ai refait a petite vitesse ca fait rien

 

des retours?

 

 

T’es censé rouler en C63 et tu mets le point mort sur autoroute ?

 

Par soucis d’économies ???

 

Rassure moi en vrai t’as 12ans et tu t’ennuies alors tu viens nous troller ?

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