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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Invité §Mim441rT

J'achète chez un concessionnaire MB. En général dans le 95. Je gagne sur la MO (ce qui est déjà pas ma)l et parfois il y a des remises sur les pièces.

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Invité §thi055om

J'aime beaucoup la nouvelle version de Me Adapter, sympa de voir qu'ils continuent à développer même pour les anciennes versions. :jap:

 

oui surtout qu il y a maintenant un rappel pour prévenir la prochaine révision et ou le kilométrage à atteindre

et bon cela fonctionnait deja pour la prise de rdv que j ai deja utilisé cet été

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oui surtout qu il y a maintenant un rappel pour prévenir la prochaine révision et ou le kilométrage à atteindre

et bon cela fonctionnait deja pour la prise de rdv que j ai deja utilisé cet été

 

 

Ah, pas encore trouvé cette info, merci de me l'avoir signalé. Je vais fouiller :o

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Invité §thi055om

 

Ah, pas encore trouvé cette info, merci de me l'avoir signalé. Je vais fouiller :o

 

 

Screenshot_20170812-160730[1].png

 

mon téléphone un Samsung Galaxy S8+

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J'achète chez un concessionnaire MB. En général dans le 95. Je gagne sur la MO (ce qui est déjà pas ma)l et parfois il y a des remises sur les pièces.

 

 

Quelle huile mets tu pour les vidanges? Y a t il une qualite long life?

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Invité §Mim441rT

Je met de la Elf 5W30 avec la norme 229.51 (pour le FAP). Je ne crois pas qu'il y de la longlife. C'est plus chez Audi et VW ça mais c'est pas top non +. Faire 2 ans ou 30 000km avec la même huile... bof !

 

Chez MB c'est 25 000km OU 1 an.

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Je trouve cet entretien assez onéreux ; la grosse révision de ma 535d a couté 630€ avec également changement filtres à air et à gasoil. La prochaine dans 30.000kms sera dans les 300€.

 

Pour une gamme inférieure, la C semble aussi chère si ce n'est plus à entretenir qu'une série 5 ..

 

De mémoire, le petit service de ma C 220 était déjà à un peu plus de 300€

 

 

La gamme C est un cran sous la série 5, mais les tarifs dépendent en premier lieu de la mécanique/cylindrée à entretenir.... et entre C300 CDI et 535d on parle de la même cylindrée / dans les deux cas d'un 6 cylindres 3.0L boite auto. Donc 630 euros dans les deux cas pour une révision similaire, c'est finalement comparable. Pour une révision classique sur la mienne je paie 400 euros, soit un peu plus que pour mon ex 330i E90, mais la qualité du service dans ma concession MB est largement supérieure à celle que j'ai eue dans la concession BMW (qui était assez déplorable en fait).

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Je lisais plus haut qques prix sur les révisions..

 

Pour info, la semaine dernière j ai fait une B1 + vidange boite auto à mercedes Tournai ( belgique) 630e ttc

 

Mercedes Villeneuve d'Ascq me demandait 830e..

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La gamme C est un cran sous la série 5, mais les tarifs dépendent en premier lieu de la mécanique/cylindrée à entretenir.... et entre C300 CDI et 535d on parle de la même cylindrée / dans les deux cas d'un 6 cylindres 3.0L boite auto. Donc 630 euros dans les deux cas pour une révision similaire, c'est finalement comparable. Pour une révision classique sur la mienne je paie 400 euros, soit un peu plus que pour mon ex 330i E90, mais la qualité du service dans ma concession MB est largement supérieure à celle que j'ai eue dans la concession BMW (qui était assez déplorable en fait).

 

 

Effectivement, on parle dans les 2 cas d'un 6 cylindres 4roues motrices à entretenir. Le SAV BMW m'annonce la petite révision autour des 300 €.

 

Il me semblait juste que lorsque l'on monte en gamme, les prix montaient aussi, même si le moteur était identique !

 

 

 

Je reviens sur le sujet de la revente des classe C. J'ai vendu la mienne récemment, après une longue période d'annonce. En analysant la vente, il s'avère que j'ai commencé à avoir des contacts à partir du moment où le prix n'était plus surcoté.

 

Donc voiture vendue à la cote, alors que frais à venir bientôt (révision, pneus, freins). Je persiste donc à dire qu'une configuration de merde se vendra très mal largement sous la cote, alors qu'une voiture bien motorisée et bien équipée se vendra dans les prix du marché. Il faut juste arrêter de penser que sous prétexte que l'on vend une Mercedes, on fixe un prix 20% au dessus de la cote. Le "Oui mais Môssieur, c'est une Mercedes" pour justifier un prix, c'est fini :lol:

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Invité §Mim441rT

Salut à tous,

 

Pour vous, quelles jantes préférez vous pour une w204? Merci.

Bon week

Pour moi : Comme les miennes celle du Pack AMG en 18" ou les vraies AMG en 19" à plusieurs batons du Pack Performance. Uniquement en grise.

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Invité §330477tf

 

Effectivement, on parle dans les 2 cas d'un 6 cylindres 4roues motrices à entretenir. Le SAV BMW m'annonce la petite révision autour des 300 €.

 

Il me semblait juste que lorsque l'on monte en gamme, les prix montaient aussi, même si le moteur était identique !

 

 

 

Je reviens sur le sujet de la revente des classe C. J'ai vendu la mienne récemment, après une longue période d'annonce. En analysant la vente, il s'avère que j'ai commencé à avoir des contacts à partir du moment où le prix n'était plus surcoté.

 

Donc voiture vendue à la cote, alors que frais à venir bientôt (révision, pneus, freins). Je persiste donc à dire qu'une configuration de merde se vendra très mal largement sous la cote, alors qu'une voiture bien motorisée et bien équipée se vendra dans les prix du marché. Il faut juste arrêter de penser que sous prétexte que l'on vend une Mercedes, on fixe un prix 20% au dessus de la cote. Le "Oui mais Môssieur, c'est une Mercedes" pour justifier un prix, c'est fini :lol:

Sur le site de bmw, tu as les tarifs des révisions en entrant la fin de ton Vin et ta concession. le tarif pour remplacer le filtre a air moteur est vraiment exagérer, il faut moins de 5 minutes pour le remplacer.

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Je lisais plus haut qques prix sur les révisions..

 

Pour info, la semaine dernière j ai fait une B1 + vidange boite auto à mercedes Tournai ( belgique) 630e ttc

 

Mercedes Villeneuve d'Ascq me demandait 830e..

 

 

J'ai payé moins que ça (je ne sais plus exactement combien...) chez Brancart à Quiévrain, pas trop loin de chez toi...

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Invité §thi055om

aujourd'hui mise en conformité des vitres avants pour la contre visite

Avant modification et ce pendant 6 ans

 

20170819_092428[1].jpg

Après modification pour pouvoir avoir mon CT et être en conformité avec cette stupide Loi

 

20170819_110553[1].jpg

Bon à l’intérieur à la conduite j'ai trouvé que c’était un peu plus clair

cela fait filtre UV et solaire à 45% et rejet uv 80% protection sécurité accrue

On verra bien

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Invité §Mim441rT

J'avais remis les films "clairs" ça ne filtrait rien malheureusement. Du coup j'ai remis la teinte juste après le film "clair"

 

Avec les dernières chaleurs qu'il y a eu laisse tomber. Puis j'vais partir en vacances et il fait super chaud aussi.

 

Je prend le risque j'assume. Espérons que je n'aurais pas de soucis...

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Invité §thi055om

J'avais remis les films "clairs" ça ne filtrait rien malheureusement. Du coup j'ai remis la teinte juste après le film "clair"

 

Avec les dernières chaleurs qu'il y a eu laisse tomber. Puis j'vais partir en vacances et il fait super chaud aussi.

 

Je prend le risque j'assume. Espérons que je n'aurais pas de soucis...

 

tu n auras aucun soucis car c'est uniquement les CT qui sont refusé les policiers ne verbalisent plus faute de ne pas avoir l'appareil de mesure

 

bon maintenant je suis à 71.6% dans la tolérance +ou - 3% avec un certificat de conformité à l'appui

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Invité §Mim441rT

Ah ok ça me rassure.

 

Pour le controle technique çava je l'ai fait il y a 3 semaines et re-teinté avant hier. Ce qui me laisse une marge de 2 ans lol :p (si tous va bien).

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Effectivement, on parle dans les 2 cas d'un 6 cylindres 4roues motrices à entretenir. Le SAV BMW m'annonce la petite révision autour des 300 €.

 

Il me semblait juste que lorsque l'on monte en gamme, les prix montaient aussi, même si le moteur était identique !

 

 

 

Je reviens sur le sujet de la revente des classe C. J'ai vendu la mienne récemment, après une longue période d'annonce. En analysant la vente, il s'avère que j'ai commencé à avoir des contacts à partir du moment où le prix n'était plus surcoté.

 

Donc voiture vendue à la cote, alors que frais à venir bientôt (révision, pneus, freins). Je persiste donc à dire qu'une configuration de merde se vendra très mal largement sous la cote, alors qu'une voiture bien motorisée et bien équipée se vendra dans les prix du marché. Il faut juste arrêter de penser que sous prétexte que l'on vend une Mercedes, on fixe un prix 20% au dessus de la cote. Le "Oui mais Môssieur, c'est une Mercedes" pour justifier un prix, c'est fini :lol:

Bonjour,

 

sujet(s) intéressant(s) et qui, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, montrent bien qu'il est parfois difficile d'être "complétement" objectif quabd on touchenà sa marque préférée.

Je m'explique :

je suis moi aussi trés attaché à la marque depuis que j'ai acheté ma 1ere mercedes, en 2014. Un CLS 320 cdi de 2008 acheté à 35000 kms. Excellente voiture mais avec quelques petits détails agaçants au quotidien. Ce qui me poussa à le revendre pour racheter une classe C de 2013 et 42000 kms.

 

Mais tout n'est pas rose, j'en conviens. Et je rejoins les commentaires de winter5 sur certains points.

 

J'aime :

- la marque et les nouveaux modèles. Je trouve que MB est la seule marque allemande "premium" a avoir su rajeunir et complétement changer en bien ses modèles, que ce soit au niveau des lignes extérieures ou du design intérieur. Fini le côté pépére. A contrario de Bmw dont le design extérieur est quasiment inchangé depuis des lustres et pire encore pour les intérieurs. Je mettrai Audi après MB car ils ont su se réinventer un peu côté design intérieur mais comme Bm, le design extérieur n'a plus cette touche de modernité qui faisait sa force lors de son renouveau.

Ce n'est que mon avis, bien sûr

- la possibilité de trouver des modèles d'occasion trés bien équipées, presque personnalisées comme j'ai pu le lire.

- gros avantage pour moi, les allemands premium sont les seuls à proposer de vraies motorisations : 6, 8 cylindres voire plus. Et croyez moi, une fois qu'on a gouté à l'agrément d'un 6 (que dire d'un 8), on ne revient pas ou difficilement, ou par obligation, en arrière. Quand on aile la voiture et surtout la conduire, on ne peut que louer ces moteurs pourvoyeurs de sensations.

Et de côté là, les marques non premium et d'autant plus les marques françaises sont à la rue. Ils veulent jouer sur la terre des marques premium mais ne s'en donnent pas les moyens.

- En général (mais là, tout dépend du modèle), la qualité de la finition intérieure : matériaux employés, assemblages, absence de bruits parasites. Cette impression d'en avoir pour son argent.

C'est un peu moins vrai dans la classe C, mais dans le CLS que j'avais, la qualité était impressionnante. L'épaisseur des moquettes, plus importantes que mon tapis de salle à manger, les ajustages, le nombre de joints partout, etc. On est dans un autre monde. L'insonorisation est également à mettre en avant.

 

Quand je vois que pour le pris d'un Scenic neuf, on peut se payer une MB d'occas. Pour moi, les comptes sont faits, y'a pas photos. Plus jamais de voitures neuves.

 

Comme je disais, tout n'est pas rose.

 

J'aime pas :

- bien sûr, les coûts des entretiens...... si vous le faites faire chez un concessionnaire. Et je rejoins winter5. Il n'y a aucune bonne excuse à se faire truander chez un conc MB. Pour avoir eu plusieurs marques différentes : Renault (et oui, tout le monde peut se tromper), Peugeot, Volkswagen, Fiat (beaucoup mieux qu'on pourrait le penser), les prestations ne sont pas différentes voir des fois inférieur à un généraliste.

Je vais chez un spécialiste MB (ancien chef d'atelier d'une conc MB). Le verdict est sans appel. Pour le même travail, c'est 2 à 3 fois moins cher.

 

Et toutes les marques allemandes premium logent à la même enseigne.

Un copain a une bmw 330d F31 de 2012. Lors de la 1ere révision faite chez un conc : vidange, filtre à huile, filtre habitacle, il en a eu pour 600 euros ..... Incroyable. Sur mon CLS, chez mon petit garaiste, pour le même entretien : 280 euros. Chercher l'erreur.

 

Concernant la revente, je ne suis pas tout à fait d'accord, tous les modèles ne décotent pas forcément. Exemple concret. J'ai revendu mon CLS le même prix que je l'avais acheté 3 ans plus tôt...

Bon, je suis pas sûr de pouvoir faire la même chose avec ma classe C.....

Mais ce qu'il y a de bien avec les "grosses" allemandes, c'est qu'elles décotent beaucoup les 5 premières années puis trés peu. On peut dinc se faire plaisir avec une voiture qui valait entre 70 et 100000 euros, qui coutent 5 ans après entre 20 et 30000 euros. Et vous perdrez moins qu'en achetant une française par exemple.

J'avais acheté un 3008 phase 1 à presque 28000 euros. Je l'ai revendu 1 an et demi plus tard et 12000 kms à ...... 20000 euros. Oui, oui. Tout à fait. C'est après que j'ai basculé sur le CLS et je m'en félicite encore.

 

Donc, je pense qu'en achetant une allemande "premium" d'occasion, et en la faisant entretenir chez un garagiste spécialisé, on perd moins au bout du compte qu'avec une marque généraliste. Un modèle bien équipé et "personnalisé" est assurément un gros plus. De même que l'état est important. On voit trop de gens vendre des poubelles et en vouloir beaucoup trop cher .....

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Invité §win865sj

Concernant la revente, je ne suis pas tout à fait d'accord, tous les modèles ne décotent pas forcément. Exemple concret. J'ai revendu mon CLS le même prix que je l'avais acheté 3 ans plus tôt...

bonjour,

 

Un modèle de 2008 acheté en 2014 à 35000km et revendu en 2017.

 

Déjà que moi la C de 5.5ans avec 50-55000km on m'a dit qu'on avait peur parce qu'elle aurait fait beaucoup de ville, alors à 35 000 pour 6ans, là il n'y a pas de doute. En fait vous avez du l'avoir à un bon prix parce qu'elle faisait peur, et ensuite si vous avez roulé avec elle pas mal, elle redevenait subitement à un kilométrage standard ce qui vous a permis de la vendre correctement. Et comme au moment de l'achat elle avait déjà décoté vous vous retrouvez à des prix similaires quand vous la revendez.

 

En réalité ça n'a rien de spécifique à ce modèle, quand vous achetez un modèle à 6 ans et vous revendez à 9 et la décote est très faible.

Si on suppose que (le cas moyen) :

1ere année -25%

2eme année -18%

3eme année -15%

4eme année -12%

5eme année -10%

6eme année -10%

7eme année -10%

8eme année -10%

9eme année -10%

10eme année -10%

et à partir de 10ans plus de décote directement lié à l'âge, ça se fait au km et à l'état.

 

Et bien votre voiture de 6ans a une valeur de 0.75*0.82*0.85*0.88*0.9*0.9=37.26% de la valeur neuve

Et à 9ans de 0.3726*0.9*0.9*0.9=27.16%

On se rend compte que la marge de négociation et la cote d'amour du modèle peuvent entièrement gommer l'écart entre les deux qui représente seulement 10% de la valeur neuve.

Ce que vous avez vu avec votre CLS plein de gens en font l'expérience avec une Golf, une clio .... un peu âgée.

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Bonjour Winter,

 

Démonstration intéressante, mais ça c'est la théorie. En réalité, ça ne se passe pas comme ça.

Je m'explique. Vous dites qu'au bout de 6 ans, la vestusté ou la cote est de 37%. Vous prenez un CLS 320 cdi de 2008, d'une valeur de 60000 euros neuf (le mien avec les options était proche des 80000 euros, mais passe), ça fait un prix après décote de 37800 euros. Je l'ai acheté 26000 euros. On est train loin du calcul théorique.

D'ailleurs, quand j'ai voulu le renvendre, certains professionnels m'en proposaient la "fameuse" côte professionnelle, soit 12000 euros. Foutage de gueule. Et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté, pour un véhicule de presque 9 ans.

 

Et comme je l'ai dit, lorsque j'ai revendu mon 3008 au bout d'un an et demi pour seulement 12000 kms, j'ai perdu quasiment 30% de la valeur neuve.

 

Donc, je ne suis pas d'accord avec vous. La côte n'a qu'une valeur informative, mais ce qui fait la valeur d'une voiture, c'est :

- sa rareté .... ou pas. Des Clio, on en voit partout. Il est donc facile d'en trouver et de faire marcher la concurrence, donc de faire descendre les prix. C'est l'offre et la demande.

- l'équipement de la voiture : mieux elle sera équipée, mieux elle se vendra et il est plus facile de justifier un prix plus élevé. Surtout si la configuration est rare sur le marché

- le kilomètrage forcément. Dans le cas de mon CLS, le 1er proprio ne s'en servait que le week end et faisait que 5000 kms par an. Bon plan, mais faut chercher et connaitre l'historique.

- l'état de la voiture. Encore une fois, j'ai vu beaucoup de voiture avant d'acheter mes 2 mercedes, et on peut avoir de trés mauvaises surprises. Mais il est d'autant plus facile de faire baisser les prix. C'est plus diffiile de négocier quand la voiture est nickel. Et c'est plus rare. Parce que des gorets qui vendent des voitures dégueulasses, il y en a la pelle, malheureusement.

 

Et il suffit de regarder les annonces pour voir que les voitures de luxe décotent beaucoup plus vite les 5 premières années qu'une golf ou une clio. Par contre, après 5 ans, la côte se lisse et le prix dépend alors des critères énoncés plus haut.

 

Bref, je pense qu'on peut faire de trés bonne affaire pour rouler dans des voitures premium autrement plus plaisantes que d'autres, disons, généralistes, qu'on voit à chaque coin de rue, de part son esthétique, sa motorisation, son équipement, etc, mais il faut être patient et .... acheter d'occasion. A moins d'avoir les moyens bien sûr.....

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Invité §win865sj

Bonjour Winter,

 

Démonstration intéressante, mais ça c'est la théorie. En réalité, ça ne se passe pas comme ça.

Je m'explique. Vous dites qu'au bout de 6 ans, la vestusté ou la cote est de 37%. Vous prenez un CLS 320 cdi de 2008, d'une valeur de 60000 euros neuf (le mien avec les options était proche des 80000 euros, mais passe), ça fait un prix après décote de 37800 euros. Je l'ai acheté 26000 euros. On est train loin du calcul théorique.

D'ailleurs, quand j'ai voulu le renvendre, certains professionnels m'en proposaient la "fameuse" côte professionnelle, soit 12000 euros. Foutage de gueule. Et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté, pour un véhicule de presque 9 ans.

 

 

 

Bonjour

 

60k€ * 0.3726=22.4k€

60k€*0.2716=16.3k€

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2008.html

 

je trouve que ça colle bien avec la cote, les annonces et votre prix d'achat. Vous avez juste très bien revendu la votre.

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Invité §thi055om

petit retour après 1 semaine avec la mise en conformité des vitres avants

Mon premier sentiment : je trouvais cela tres claire et esthétiquement moche et je craignais la journée pour mes cuirs ou les tentations puisque professionnellement je me gare dans la rue, enfin à la conduite je redoutais que ce soit trop éblouissant.

certes, j ai perdu en opacité c'est certain mais j ai gagné en anti UV en filtre solaire et rejet de chaleur car avant les vitres étaient plus chaudes maintenant elles sont plus froides.

ce film est aussi en anti reflet et anti éblouissement donc pour l instant je ne regrette pas je verrais quand je partirai en vacances au mois de septembre ce que cela fera sur du kilometrage

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Invité §Mim441rT

Moi c'était l'inverse. Ça chauffait beaucoup plus. Sans parler du côté moche et éblouissant.

 

J'ai tout de suite vu la différence entre avant et après (ce qui est normal bien sûr ).

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Bonsoir à tous ,

(je viens de post ce message dans le topic meca mais peut etre quelqu'un ici pourra aussi m'éclaircir)

 

J'ai une mercedes w204 c220 cdi (116000km )et là ce soir... Je suis dégouté.. je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'eau ( ça goutte pas mal ) au niveau du milieu bas de caisse, légèrement vers l'avant.. Après essai, cette fuite s'estompe à l'arret (malgrés tout j'ai dû perdre 1/2 litre de liquide à l'arret entre 2 courses)...

Pouvez vous me confirmer ou non que cela ne peut venir que de la pompe à eau? :/

 

Je vous remercie, bonne soirée.

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Invité §Mim441rT

Bonsoir,

 

Faire un diag de ta pompe à eau sans voir le véhicule c'est impossible (en tous cas moi je ne peux pas). As-tu vérifier toutes tes durites ? As-tu remarquer des traces d'eau sur la pompe ou autre ?

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Invité §luc846Nl

Regarde au niveau des durites en effet, l'année dernière nous avons eu ce problème suite à un changement de pompe à eau (rappel), une durite était percée et des gouttes venaient couler sur la courroie d'accessoire c'était très visible.

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Invité §luc846Nl

J'ai lu sur un autre forum le message d'une personne dans le même cas que toi il y a pas si longtemps..

Changement Pae sur W204 a 110'000 pour environ 400€ ..

Si la tienne n'est plus sous garantie, fais changer ça par un petit agent ça te coûtera beaucoup moins cher que chez Mercos a 100€ de l'h la MO.

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Invité §Mim441rT

Si la tienne n'est plus sous garantie, fais changer ça par un petit agent ça te coûtera beaucoup moins cher que chez Mercos a 100€ de l'h la MO.

+1 et Île-de-France l'heure de MO est à 150€ environ :non:

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Invité §luc846Nl

+1 et Île-de-France l'heure de MO est à 150€ environ :non:

 

 

Tout a fait.

Mais là Sims habite près de chez moi :p

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Invité §mik503Sp

bonjour a tous. que mettez vous comme marque de disque plaquette sur c320? un mecano me propose du bosh

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