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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Invité §thi055om

contre visite pour les vitres avants......mdr!!!!!

le reste nickel

 

j ai deux mois pour y remédier

au mois d’août j irais chez Glastint pour une remise au norme et un nouveau filmage conforme a la législation

j ai fait une demande de devis j attends

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Invité §Mim441rT

Ah fais chier cette histoire de vitres teintées avants !

 

J'ai remis aux normes avec films transparents anti-UV j'trouve pas ça terrible. Moi qui utilise beaucoup la voiture l'été pendant les vacances c'est pas top. J'risque de remettre comme c'était avant de partir...

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Invité §max131iq

Je confirme, leurs mer** anti-UV c'est juste pour vendre. Ils te font un beau discours avec leurs lampes à la con comme quoi c'est mieux qu'un film teinté et puis en réalité bah.. quand il y a du soleil tu souffres :o

C'est incomparable, tu sens la chaleur, ça tape sévère et la nuit tu as l'impression de recevoir des appels de phares.

 

La prochaine fois, ça sera teintage pour l'arrière seulement. L'avant ne sert à rien.

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Invité §thi055om

Je confirme, leurs mer** anti-UV c'est juste pour vendre. Ils te font un beau discours avec leurs lampes à la con comme quoi c'est mieux qu'un film teinté et puis en réalité bah.. quand il y a du soleil tu souffres :o

C'est incomparable, tu sens la chaleur, ça tape sévère et la nuit tu as l'impression de recevoir des appels de phares.

 

La prochaine fois, ça sera teintage pour l'arrière seulement. L'avant ne sert à rien.

tu as certainement raison mais le film si il est un peu plus teinté que la vitre de base teinté origine, mais qu'elle peut me permettre de protéger mon véhicule que ce soit la chaleur et la sécurité et dernier point l anti éblouissement ce sera positif

maintenant comme je le disais il faut que je vois le devis et le rendu sur un autre véhicule

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Invité §max131iq

Bonjour! Je voudrais savoir le conso de la Mercedes C180 essence Coupé du 2012 manual svp. Je serais enchanté de parler avec quelq'un propiétaire. Merci!

 

 

@stase Ramène tes fesses :o !

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Invité §max131iq

Excusez moi, je suis espagnol, le français n'est pas ma langue

 

 

L'expression "ramène tes fesses" n'existe pas en Espagne ? :D

J'ai fait appel à "stase" qui en possède une, il pourra te renseigner avec précision si il passe par là.

 

Et ton français est très bon, en tout cas mieux que mon espagnol :o

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Invité §thi055om

il faut esperer que sur le site de glastint ce ne soit pas 1 montage photo

exact aussi c'est pour cela que je veux me rendre compte par moi même sur place sur un autre véhicule

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Invité §Leo471OK

Bonjour,

Voilà 1 an que j'ai ma w204 et je dois faire la révision Service B savez vous le tarif, faut il le faire en concession ou dans un garage type mid... ?

 

Car ma vitre gauche redescend un peu quand je la ferme donc je voulais en profiter pour faire jouer la gzrzntie qui se termine le mois prochain

 

Merci pour vos avis

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Invité §win865sj

Bonjour,

Voilà 1 an que j'ai ma w204 et je dois faire la révision Service B savez vous le tarif, faut il le faire en concession ou dans un garage type mid... ?

 

Car ma vitre gauche redescend un peu quand je la ferme donc je voulais en profiter pour faire jouer la gzrzntie qui se termine le mois prochain

 

Merci pour vos avis

 

vous pensez réellement que mercedes va vous faire une prise sous garantie de travaux faits ailleurs que chez eux ?

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Invité §Leo471OK

C'est le service b3 plus exactement

 

Pour Wintec'est justement la question je n'ai encore rien fait c'est pour ça si le forfait est trop élevé j'irai peut être chez mid...sinon je ferais tout chez mercedes

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Invité §Mim441rT

Tous dépend de quelle région tu es. En Île-de-France les pris sont élevés. Envrion 150€ l'heure de main d'œuvre. Pour ce qui est de la garantie j'y crois pas trop surtout si celle-ci n'est plus d'actualité. Tu peux toujours tenter au cas où...

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Invité §bre688sl

Bonjour,

 

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum, après ma décision de vendre mon CLS 320 cdi.

 

Fini le mazout qui pue, vibre et gronde, bonjour le silence et la musique ......

 

Tout ça pour dire que j'ai mis pas mal de temps à trouver chaussure à mon pied car l'offre en essence est trés, trés limité.

 

Les critères devaient aussi joindre l'utile à l'agréable, donc fini les voitures 4 places, pas de coupé et avec 2 enfants, un break était la meilleure solution.

Le Classe E break n'est pas à mon goût, je trouve qu'il a pris un coup de vieux (je ne parle pas de la génération actuelle mais de la précédente), les SUV me sortent déjà par les yeux, on ne voit plus que de ça ... J'en suis donc arrivé naturellement au classe C dans sa version phase 2.

 

Et tant qu'à se faire plaisir autant choisir le 6 en ligne.

Je souhaitais trouver un combo sympa (j'aime particulièrement les teintes de carrosserie avec un intérieur clair) et autant que possible avec des options sympas.

 

J'ai fini par trouver et craquer sur celle-là :

 

 

 

20170421_185736.jpg

 

 

20170421_194538.jpg

 

 

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20170421_195210.jpg

 

Bon, je sais, on va me dire que je suis redescendu de gamme entre un cls et une classe C. Effectivement, ce sont des autos bien différentes. Ce que j'ai perdu en confort et "statut", je l'ai gagné en dynamisme, en performance et praticité.

 

C'est une excellente voiture, qui sait tout faire, et trés bien même.

 

Pour l'instant, je suis ravi.

 

Content de revenir sur un forum trés amical, pas avare en conseils et toujours sympa sans prise de tête comme on peut le voir malheureusement ailleurs

 

 

Bonne fin de week end a tout le monde

trés beau véhicule

la couleur est vraiment top

trés bon choix

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Bonjour,

Voilà 1 an que j'ai ma w204 et je dois faire la révision Service B savez vous le tarif, faut il le faire en concession ou dans un garage type mid... ?

 

Car ma vitre gauche redescend un peu quand je la ferme donc je voulais en profiter pour faire jouer la gzrzntie qui se termine le mois prochain

 

Merci pour vos avis

 

voici une idée des tarifs en IDF http://www.paris.mercedes.fr/s [...] %A0%202013

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Invité §win865sj

J'ai eu plusieurs Classe C. La dernière, une C220 CDI Avantgarde BA7, qui m'a été reprise par un CC bien que n'ayant que 78 000 km est restée presque 6 mois à la vente bien que garantie Millétoile... Je surveillais le stock du CC régulièrement. Je ferais les mêmes remarques que Lucky59:

- Modèle C 200 CDI, peu répandu et moins recherché que le C 220 CDI,

- Boîte manuelle et non auto,

- Finition "classic".

Le coeur du marché c'est plutôt C 220 CDI, boîte auto et finition Avantgarde + quelques options. D'où à mon avis le peu de clients intéressés. Par ailleurs quel le prix Argus? Mais il ne faut pas désespérer. Il suffit d'une personne! Tout se vend, c'est une question de prix et de patience.

 

voilà elle est vendue, au bout de 2.5 mois, à 15% sous la cote centrale / autoplus, c'est à dire notre plus mauvaise et difficile vente depuis 20ans.

Alors pour la petite histoire :

 

-elle a un GPS Becker map pilot qui se plante régulièrement et qui doit être manuellement enlevé dans la boîte à gants pour être réinitialisé, le logiciel de mise à jour est une saloperie qui se plante sur PC pendant les téléchargements des mises à jours ce qui demande de s'y prendre à plusieurs reprises pour facile en tout 3-4 heures.

-le radar de recul déconne souvent quand il y a du gel

-le système d'arrêt en cote (hold assyst) ne fonctionne pas toujours or il est indispensable à cause du frein à main typique mercedes qui empêche un démarrage en cote classique. J'ai été très handicapé une fois dans une pente à 15%.

-il y a eu deux fuites sur le système de refroidissement ! Mercedes n'a pas voulu faire de prise en charge automatique (alors que moins de 50 000 km seulement) et après relance régulière et cas mentionné dans la presse a consenti "royalement" à 50%

-la peinture à 5 ans a de léger impacts (gravillons, portières...) bien plus prononcés que nos autres véhicules au même âge

-aucun appel d'acheteur quand le véhicule était légèrement au dessus de la cote, à la cote, ou légèrement en dessous de la cote. Les appels n'ont commencé qu'à -10%. Et là nous est arrivé plusieurs choses qu'on n'a pas eu avec les autres véhicules. D'abord beaucoup d'acheteurs touristes qui ont envie de faire un petit tour mais qui n'ont ni le budget en ordre de grandeur ni le besoin réel d'un nouveau véhicule (ce qu'ils se gardent bien de dire avant évidemment). Ensuite beaucoup de gens qui nous appellent de l'autre bout de la France (avec une certaine homogénéité ethnique ) et certains qui font carrément le déplacement ! Et enfin certains qui semblent satisfaits mais ne font aucune offre ! Habituellement si l'acheteur potentiel est satisfait de son essai il fait une offre, quitte à ce que ça ne se conclue pas, mais si il ne fait aucune offre, il joue vraiment au touriste.

 

Bref le bilan de l'expérience mercedes pour nous est que :

-c'est plus cher en tarif de base que de l'allemande non prémium

-malgré le tarif élevé, des options de série chez les autres constructeurs qu'on n'imagine même pas être une option sont en option chez mercedes sans qu'on nous l'indique (banquette fixe par exemple)

-l'entretien est horriblement cher et le service pas meilleur qu'ailleurs. Et on nous a menti lors de l'achat chez Kroely Strasbourg sur le réel montant de l'entretien pour lequel on a explicitement posé la question. On ne nous a jamais servi de café, croissant ou autres choses en concession. Les locaux n'ont rien de luxueux (même pas de canapés ou fauteuils pour attendre) à part là où la vente se fait, on n'a même pas eu d'excuse quand ils ont oublié de réinitialiser le compteur d'entretien et qu'on a eu besoin d'y retourner... En fait le seul service qu'on a eu c'est que systématiquement ils proposent un véhicule de courtoisie gratuit, mais vu leurs tarifs c'est un minimum (entre le double et le triple de VW en gros, j'ai fait le bilan des factures et c'est ça plutôt que les +50-100% que j'avais annoncé dans un post précédent). Et malgré ce tarif de folie, ça ne préserve pas des problèmes, donc ça n'est pas plus sérieux, c'est juste plus cher.

-plusieurs problèmes de fiabilité à moins de 5 ans et 50 000 km soit un moment où on ne devrait absolument rien avoir. Et des trucs d'une autre époque comme le circuit de refroidissement. Au final sur une durée de 5.5 ans de possession, le véhicule est allé entre 15 et 20 fois en concession (entretien, diagnostique de problème, résolution de problème, problème non résolu, oubli de remise à zéro de l'entretien, travaux qu'on a payé et qui n'étaient pas terminés quand on nous a rendu le véhicule...), alors que notre véhicule précédent une VW sur une durée similaire y est allé 3 fois.

-la finition et durabilité n'est pas meilleure que les autres marques qu'on a possédé mais même clairement inférieure, la qualité des moquettes (dans le coffre en particulier vu qu'ailleurs il y a eu des tapis), sièges (tissus qui boulochent), plastiques intérieurs (console centrale qui pèle aux angles), plastiques extérieurs (barre de toit qui pèle) et peinture est inférieure à celles des autres marques qu'on a eu avant (VW, Ford, Opel..) car leur usure au moment du nettoyage en détail pour la vente est plus marquée

-véhicule mal pensé avec des problèmes ergonomiques qu'on ne voit que lors d'une utilisation réelle et pas lors d'un test

-SAV / service client qui se moque des clients.

-on a eu beaucoup de mal à la revendre et on a du beaucoup baisser le prix par rapport aux cotes auto alors que c'était une première main, non fumeur et avec un suivi intégral dans le réseau constructeur.

 

Bref notre expérience est qu'entre la réputation et la réalité de mercedes il y a un gouffre tellement grand qu'il semble protégé par l'incrédulité des gens. On dirait du Apple, du Cartier (montres) ou du Louis Vuitton, c'est moins bien physiquement (respectivement que Samsung, Breguet ou Lancel par exemple) mais vendu plus cher car ça a une image. Sauf qu'une image ce n'est pas gravé dans le marbre.

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Comme déjà indiqué plus haut, en occasion, les gens recherchent des finitions type Avantgarde, pas Classic. Une Classic, c'est partir avec un handicap, alors en plus en boîte manuelle, c'est pire.

Quand j'ai acheté par C220, je cherchais à tout prix une boîte auto. Si c'était pour une boîte manuelle, je serai sans doute parti sur une autre marque.

 

Enfin, seulement 50000km en 6 ans, ça rebute clairement les gens. La mienne n'avait effectué que 14000km par an, c'est le minimum pour moi pour acheter un diesel. Tu dis avoir fait principalement des longs trajets, mais ça, personne pour le vérifier, donc, les gens sont méfiants à ces kilométrages.

 

Pour les problèmes de fiabilité, c'est la loterie. Un ami avait acheté une Golf 7, des bruits partout à l'achat, VW a démonté toutes les garnitures pour refaire des soudures manquantes sur la carrosserie. Mon collègue a demandé à VW de reprendre la voiture et la lui changer, ils n'ont pas voulu car elle avait "déjà" 1500km !! Problème, des bruits un peu partout, normal, tout l'intérieur et le tableau de bord avait été démonté.

 

Il a finit par obtenir gain de cause, mais pour ça, il a fallu plus d'un an de procédure et un avocat !

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Invité §win865sj

Comme déjà indiqué plus haut, en occasion, les gens recherchent des finitions type Avantgarde, pas Classic. Une Classic, c'est partir avec un handicap, alors en plus en boîte manuelle, c'est pire.

Quand j'ai acheté par C220, je cherchais à tout prix une boîte auto. Si c'était pour une boîte manuelle, je serai sans doute parti sur une autre marque.

 

Enfin, seulement 50000km en 6 ans, ça rebute clairement les gens. La mienne n'avait effectué que 14000km par an, c'est le minimum pour moi pour acheter un diesel. Tu dis avoir fait principalement des longs trajets, mais ça, personne pour le vérifier, donc, les gens sont méfiants à ces kilométrages.

 

Pour les problèmes de fiabilité, c'est la loterie. Un ami avait acheté une Golf 7, des bruits partout à l'achat, VW a démonté toutes les garnitures pour refaire des soudures manquantes sur la carrosserie. Mon collègue a demandé à VW de reprendre la voiture et la lui changer, ils n'ont pas voulu car elle avait "déjà" 1500km !! Problème, des bruits un peu partout, normal, tout l'intérieur et le tableau de bord avait été démonté.

 

Il a finit par obtenir gain de cause, mais pour ça, il a fallu plus d'un an de procédure et un avocat !

 

ce dernier message servait à faire le bilan, le reste a déjà été débattu que la boite, le moteur et la finition n'étaient pas les plus recherchés, tout comme le kilométrage et son utilisation en autoroute dont l'acheteur ne peut que faire confiance, ceci dit regarder où les gens habitent est une bonne indication, si vous habitez au coeur d'une communauté urbaine on peut être dubitatif, si vous habitez à 30km c'est déjà plus crédible, après je n'ai pas dit long, j'ai dit autoroutier et peu de ville en proportion, parce que des trajets de 200km ou plus d'une traite elle n'en a pas fait beaucoup, tout comme des trajets de moins de 10km.

 

Sinon pour la vente je pense avoir atteint une clientèle de troisième main qui souhaitait prendre un véhicule moins kilométré et plus récent pour changer. En fait je pense n'avoir eu aucun contact avec une clientèle de seconde main au téléphone. A cause de cette finition ça me semble indubitable, peut être aussi la boîte si je regarde les offres concurrentes, peut être aussi le moteur (mais déjà ça me semble moins sûr) mais amha surtout le fait que le véhicule est vendu par un particulier et pas un pro et que dans cette gamme de prix les gens veulent être plus rassurés. D'où la question, beaucoup de personnes ont elles déjà vendu une mercedes C à plus de 20k€ d'occasion à un particulier ?

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Invité §thi055om

ce dernier message servait à faire le bilan, le reste a déjà été débattu que la boite, le moteur et la finition n'étaient pas les plus recherchés, tout comme le kilométrage et son utilisation en autoroute dont l'acheteur ne peut que faire confiance, ceci dit regarder où les gens habitent est une bonne indication, si vous habitez au coeur d'une communauté urbaine on peut être dubitatif, si vous habitez à 30km c'est déjà plus crédible, après je n'ai pas dit long, j'ai dit autoroutier et peu de ville en proportion, parce que des trajets de 200km ou plus d'une traite elle n'en a pas fait beaucoup, tout comme des trajets de moins de 10km.

 

Sinon pour la vente je pense avoir atteint une clientèle de troisième main qui souhaitait prendre un véhicule moins kilométré et plus récent pour changer. En fait je pense n'avoir eu aucun contact avec une clientèle de seconde main au téléphone. A cause de cette finition ça me semble indubitable, peut être aussi la boîte si je regarde les offres concurrentes, peut être aussi le moteur (mais déjà ça me semble moins sûr) mais amha surtout le fait que le véhicule est vendu par un particulier et pas un pro et que dans cette gamme de prix les gens veulent être plus rassurés. D'où la question, beaucoup de personnes ont elles déjà vendu une mercedes C à plus de 20k€ d'occasion à un particulier ?

 

pour faire simple pas de chance avec ton ex voiture puisqu'elle est vendu

la mienne a 6 ans et aucun pépin depuis que je l ai et je l ai acheté certes neuve, cela peut aussi y faire. si le véhicule a un mauvais passé on le paye par des pannes à la chaîne.

je n ai que 43000 km à ce jour modèle diesel Avantgarde boite automatique en 220 cdi

je roule tous les jours en IDF sur des portions ville et autoroute soit à peut près entre 700 et 1000 km/mois selon

pour le pb de l entretien cela dépend aussi du garage le mien est très bien jamais de pb il n'est pas le moins cher non plus mais c'est la concession ou j ai acheté la voiture et j ai pris un contrat d'entretien chez eux puis maintenant un pack entretien de 4 ans supplémentaire

c'est aussi dans leur intérêt de me satisfaire car on peut changer de concession et ou de constructeur dans le premium il y a du choix

reste à savoir aussi ce qu'on veut aussi

et toi tu as pris quelle marque depuis

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:coucou:

Mon coupé C250 a enfin été vendu ce jeudi ; en 3 mois, seulement 3 appels, qui ont abouti à 3 propo mais 2 refusées car trop basses (au prix d'une reprise cash par un pro !), finalement j'ai lâché à 20K€ pour un Argus à plus de 22K€ malgré un entretien limpide et pas mal d'options...

Je n'ai moi non plus jamais autant galéré à vendre une voiture.

Je suis retourné chez VW du coup :bah:

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Comme quoi les choses semblent avoir bien changé.

 

J'ai vendu ma C320cdi il y a 4ans.

La voiture avait 5 ans et passes les 100'000km.

Dans ces tarifs. Elle est partie dans la semaine après avoir été harcelé d'appel et aussi aux alentours de 20'000€.

 

En début d'année j'ai vendu le GLK220cdi de mon épouse et il est parti dans la journée.

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voilà elle est vendue, au bout de 2.5 mois, à 15% sous la cote centrale / autoplus, c'est à dire notre plus mauvaise et difficile vente depuis 20ans.

Alors pour la petite histoire :

 

-elle a un GPS Becker map pilot qui se plante régulièrement et qui doit être manuellement enlevé dans la boîte à gants pour être réinitialisé, le logiciel de mise à jour est une saloperie qui se plante sur PC pendant les téléchargements des mises à jours ce qui demande de s'y prendre à plusieurs reprises pour facile en tout 3-4 heures.

-le radar de recul déconne souvent quand il y a du gel

-le système d'arrêt en cote (hold assyst) ne fonctionne pas toujours or il est indispensable à cause du frein à main typique mercedes qui empêche un démarrage en cote classique. J'ai été très handicapé une fois dans une pente à 15%.

-il y a eu deux fuites sur le système de refroidissement ! Mercedes n'a pas voulu faire de prise en charge automatique (alors que moins de 50 000 km seulement) et après relance régulière et cas mentionné dans la presse a consenti "royalement" à 50%

-la peinture à 5 ans a de léger impacts (gravillons, portières...) bien plus prononcés que nos autres véhicules au même âge

-aucun appel d'acheteur quand le véhicule était légèrement au dessus de la cote, à la cote, ou légèrement en dessous de la cote. Les appels n'ont commencé qu'à -10%. Et là nous est arrivé plusieurs choses qu'on n'a pas eu avec les autres véhicules. D'abord beaucoup d'acheteurs touristes qui ont envie de faire un petit tour mais qui n'ont ni le budget en ordre de grandeur ni le besoin réel d'un nouveau véhicule (ce qu'ils se gardent bien de dire avant évidemment). Ensuite beaucoup de gens qui nous appellent de l'autre bout de la France (avec une certaine homogénéité ethnique ) et certains qui font carrément le déplacement ! Et enfin certains qui semblent satisfaits mais ne font aucune offre ! Habituellement si l'acheteur potentiel est satisfait de son essai il fait une offre, quitte à ce que ça ne se conclue pas, mais si il ne fait aucune offre, il joue vraiment au touriste.

 

Bref le bilan de l'expérience mercedes pour nous est que :

-c'est plus cher en tarif de base que de l'allemande non prémium

-malgré le tarif élevé, des options de série chez les autres constructeurs qu'on n'imagine même pas être une option sont en option chez mercedes sans qu'on nous l'indique (banquette fixe par exemple)

-l'entretien est horriblement cher et le service pas meilleur qu'ailleurs. Et on nous a menti lors de l'achat chez Kroely Strasbourg sur le réel montant de l'entretien pour lequel on a explicitement posé la question. On ne nous a jamais servi de café, croissant ou autres choses en concession. Les locaux n'ont rien de luxueux (même pas de canapés ou fauteuils pour attendre) à part là où la vente se fait, on n'a même pas eu d'excuse quand ils ont oublié de réinitialiser le compteur d'entretien et qu'on a eu besoin d'y retourner... En fait le seul service qu'on a eu c'est que systématiquement ils proposent un véhicule de courtoisie gratuit, mais vu leurs tarifs c'est un minimum (entre le double et le triple de VW en gros, j'ai fait le bilan des factures et c'est ça plutôt que les +50-100% que j'avais annoncé dans un post précédent). Et malgré ce tarif de folie, ça ne préserve pas des problèmes, donc ça n'est pas plus sérieux, c'est juste plus cher.

-plusieurs problèmes de fiabilité à moins de 5 ans et 50 000 km soit un moment où on ne devrait absolument rien avoir. Et des trucs d'une autre époque comme le circuit de refroidissement. Au final sur une durée de 5.5 ans de possession, le véhicule est allé entre 15 et 20 fois en concession (entretien, diagnostique de problème, résolution de problème, problème non résolu, oubli de remise à zéro de l'entretien, travaux qu'on a payé et qui n'étaient pas terminés quand on nous a rendu le véhicule...), alors que notre véhicule précédent une VW sur une durée similaire y est allé 3 fois.

-la finition et durabilité n'est pas meilleure que les autres marques qu'on a possédé mais même clairement inférieure, la qualité des moquettes (dans le coffre en particulier vu qu'ailleurs il y a eu des tapis), sièges (tissus qui boulochent), plastiques intérieurs (console centrale qui pèle aux angles), plastiques extérieurs (barre de toit qui pèle) et peinture est inférieure à celles des autres marques qu'on a eu avant (VW, Ford, Opel..) car leur usure au moment du nettoyage en détail pour la vente est plus marquée

-véhicule mal pensé avec des problèmes ergonomiques qu'on ne voit que lors d'une utilisation réelle et pas lors d'un test

-SAV / service client qui se moque des clients.

-on a eu beaucoup de mal à la revendre et on a du beaucoup baisser le prix par rapport aux cotes auto alors que c'était une première main, non fumeur et avec un suivi intégral dans le réseau constructeur.

 

Bref notre expérience est qu'entre la réputation et la réalité de mercedes il y a un gouffre tellement grand qu'il semble protégé par l'incrédulité des gens. On dirait du Apple, du Cartier (montres) ou du Louis Vuitton, c'est moins bien physiquement (respectivement que Samsung, Breguet ou Lancel par exemple) mais vendu plus cher car ça a une image. Sauf qu'une image ce n'est pas gravé dans le marbre.

 

 

 

J'imagine la tronche de ton acheteur s'il lit ces lignes ;)

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Invité §win865sj

et toi tu as pris quelle marque depuis

pas encore repris, on a plusieurs voitures donc c'est pas au jour près, on attendait de vendre le boulet :lol:

On fait des devis pour une VW ou une Toyota

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Invité §win865sj

 

 

J'imagine la tronche de ton acheteur s'il lit ces lignes ;)

 

Le véhicule a été réparé, il n'y a aucun problème qu'on a eu qui n'a pas été solutionné. L'entretien a été fait dans le réseau il en a les copie. Et il l'a eu pour un prix honteusement bas. Les plastiques / peintures / tissus usés il a vu le véhicule. Et vu le style d'acheteur il va la garder jusqu'à la fin, donc le fait qu'elle se revende mal ne le concerne pas surtout qu'elle se vend mal à 5ans et 50k mais à 10ans et 200k si il veut changer elle se revendra peut être très bien.

 

Mauvaise affaire de notre point de vue, mais du sien ça en est une bonne. La seule surprise qu'il peut avoir c'est de découvrir si il ne le savait pas que la banquette est fixe.

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Invité §luc846Nl

Hello,

 

 

ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici.

Quelques nouvelles de la voiture; elle vient tout juste d'avoir ses 4 ans (Juillet) et a donc eu le droit à son premier CT, celui-ci a été validée très haut la main, le seul défaut mentionné concerne les plaquettes de freins AV à prévoir dans les semaines/mois à venir... Nous n'en attendions pas moins d'une Mercedes de 4 ans et 99'500kms mais cela fait toujours plaisir à savoir d'autant plus que le contrôleur était même intéressé par la voiture tellement elle lui a paru en bon état.

Les 100'000 kms seront donc passés dans la semaine et la prochaine révision aura lieu à la rentrée pour ses 110'000 ... la note risque d'être salée encore une fois... service A avec pack plus (remplacement liquide de frein) ainsi que les plaquettes AV, on hésite à la mettre dans un centre auto pour les opérations les plus classiques car la différence entre les 2 est assez énorme.

 

Sinon pour ceux qui ont déjà remplacé leurs plaquettes AV, y'a t-il un capteur d'usure qui affichera un message lorsqu'il sera vraiment nécessaire de les remplacer?

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