Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme convenue, à titre d'info en belgique le sevice B pack plus + vidange boite auto devisé à 768 ttc.. ( vidange pont arrière 130e ttc) Donc notamment pour les nordistes, peut être interessant d'y aller faire un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kic435Lg

Salut victora,

 

Pour ma part, la poulie du compresseur a été changée cet été... après avoir lâché ! (changement complet du compresseur car il semble que ce soit indissociable)

 

Pas d'info particulière sur le premier rappel...

 

 

Bonjour, j'ai une classe C du 31/07/2013 et la concession ne ma jamais contacté pour aucun rappel... est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kic435Lg

Perso j'ai jamais eu de rappel sur phase 2.

 

Idem pour moi.

 

 

Merci de vos réponses c'est rassurant pour l'avenir de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

 

Merci de vos réponses c'est rassurant pour l'avenir de la belle.

 

moi un rappel en juillet 2012 pour le remplacement et l aménagement de la batterie qui se trouve dans le coffre avec la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un rappel en juillet 2012 pour le remplacement et l aménagement de la batterie qui se trouve dans le coffre avec la roue de secours

 

 

Idem pour moi, mais pas de remplacement. Uniquement pose d'un cache en plastique pour cacher la batterie.

Rien eu d'autre à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

La mienne est de 2014, ceci explique peut-être pourquoi je n'ai pas eu ce rappel.

La phase 1 oui, il y a eu un rappel sur le système SRS et j'en avais eu un autre mais je sais plus c'est quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

La mienne est de juillet 2011 et aucun rappel. Ni pour le cache ni rien. Pourtant l'année dernière j'suis passez chez MB le gars a regardé et m'a dit "non pas de rappel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Et ils vous ont équipé du module Connect Me?

 

oui moi

depuis octobre 2016 mais uniquement carburant kilomètres journaliers et prise de rdv pour entretiens

et enfin géolocalisation du vehicule incluant la durée du stationnement avec alerte (en cas de stationnement payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Idem, pas révolutionnaire mais sympa tout de même je trouve.

 

surtout que le mien vient de tomber en panne il va falloir que je le rapporte en CC

après 9 mois de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum, après ma décision de vendre mon CLS 320 cdi.

 

Fini le mazout qui pue, vibre et gronde, bonjour le silence et la musique ......

 

Tout ça pour dire que j'ai mis pas mal de temps à trouver chaussure à mon pied car l'offre en essence est trés, trés limité.

 

Les critères devaient aussi joindre l'utile à l'agréable, donc fini les voitures 4 places, pas de coupé et avec 2 enfants, un break était la meilleure solution.

Le Classe E break n'est pas à mon goût, je trouve qu'il a pris un coup de vieux (je ne parle pas de la génération actuelle mais de la précédente), les SUV me sortent déjà par les yeux, on ne voit plus que de ça ... J'en suis donc arrivé naturellement au classe C dans sa version phase 2.

 

Et tant qu'à se faire plaisir autant choisir le 6 en ligne.

Je souhaitais trouver un combo sympa (j'aime particulièrement les teintes de carrosserie avec un intérieur clair) et autant que possible avec des options sympas.

 

J'ai fini par trouver et craquer sur celle-là :

 

 

 

20170421_185736.jpg

 

 

20170421_194538.jpg

 

 

20170421_194719.jpg

 

 

20170521_141758.jpg

 

 

20170421_185535.jpg

 

 

20170421_190001.jpg

 

 

20170421_195210.jpg

 

Bon, je sais, on va me dire que je suis redescendu de gamme entre un cls et une classe C. Effectivement, ce sont des autos bien différentes. Ce que j'ai perdu en confort et "statut", je l'ai gagné en dynamisme, en performance et praticité.

 

C'est une excellente voiture, qui sait tout faire, et trés bien même.

 

Pour l'instant, je suis ravi.

 

Content de revenir sur un forum trés amical, pas avare en conseils et toujours sympa sans prise de tête comme on peut le voir malheureusement ailleurs

 

 

Bonne fin de week end a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Tres belle classe C, j'adore la couleur.

+1. Très beau mariage de couleur intérieur / extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est une 350 cgi de 306ch.

 

Excellent moteur du reste. Un des derniers moteur 6 cyl en ligne atmosphèrique.

Il est plein comme un neuf. Depuis le ralenti jusqu'en zone rouge à 7000 trs/min, ça pousse tout le temps. Un régal. Un monstre d'agrément.

En plus, pas une vibration, et le tout dans un silence de cathédrale.

Du coup, on est un peu frustré. On entend bien ce bruit rauque caractéristique et ses envolées plus stridentes, mais du coup, j'aurais aimé l'entendre d'avantage à chaque accélération.

 

Je pense à changer la ligne mais je ne sais ni quelle marque peut s'adapter ni le budget qui doit être trés conséquent. Est ce que ça vaudrait le coup.... pas sûr.

 

Sinon, en terme de consommation. Plutôt agréablement surpris. Sur un trajet autoroute à 90% (vallonné qui pkus est : A75 de clermont à bézier) + 10% de route et ville, moyenne de 9,0l/100 kms pile, avec quelques pointes et accélérations (faut bien faire ronronner le 6 aussi :lol: )

Avec mon CLS 320 cdi, je faisait 7,8l/100 kms sur le même trajet. Donc plutôt bien pour un moteur essence plus gros et développant presque 100 ch de plus.... et avec 300 kgs de moins aussi à trainer, ça aide aussi. Light is right disait Colin....

 

A bientôt et bonne semaine à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Top la configuration ! Première fois que je vois cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

C'est un superbe moteur ! Perso si c'était à refaire j'aurai opter pour celui là. Concernant la sonorité oui c'est un peu "camouflé" mais j'ai vu sur YouTube que pas mal de gars opte pour une ligne de la 6.3 et la ça n'a rien à voir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Oui, effectivement, c'est une 350 cgi de 306ch.

 

Excellent moteur du reste. Un des derniers moteur 6 cyl en ligne atmosphèrique.

Il est plein comme un neuf. Depuis le ralenti jusqu'en zone rouge à 7000 trs/min, ça pousse tout le temps. Un régal. Un monstre d'agrément.

En plus, pas une vibration, et le tout dans un silence de cathédrale.

Du coup, on est un peu frustré. On entend bien ce bruit rauque caractéristique et ses envolées plus stridentes, mais du coup, j'aurais aimé l'entendre d'avantage à chaque accélération.

 

Je pense à changer la ligne mais je ne sais ni quelle marque peut s'adapter ni le budget qui doit être trés conséquent. Est ce que ça vaudrait le coup.... pas sûr.

 

Sinon, en terme de consommation. Plutôt agréablement surpris. Sur un trajet autoroute à 90% (vallonné qui pkus est : A75 de clermont à bézier) + 10% de route et ville, moyenne de 9,0l/100 kms pile, avec quelques pointes et accélérations (faut bien faire ronronner le 6 aussi :lol: )

Avec mon CLS 320 cdi, je faisait 7,8l/100 kms sur le même trajet. Donc plutôt bien pour un moteur essence plus gros et développant presque 100 ch de plus.... et avec 300 kgs de moins aussi à trainer, ça aide aussi. Light is right disait Colin....

 

A bientôt et bonne semaine à tout le monde

 

6 en ligne, c'est pas plutôt en V sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad344yJ

tiens, c'est pas celle qui était sur bordeaux ? il me semble que j'ai vu passer l'annonce.

 

félicitation, j'ai quasi la même, et c'est un vrai plaisir. Couleur rare en plus, ça rajoute encore au bonheur à mon sens.

 

Je confirme la discretion de l'échappement ;) Mais j'adore le coté discret du jouet. L'echappement AMG a l'air de s'adapter dessus, sinon, eisenmann aurait des choses aussi...

 

Pour la conso, je confirme aussi. J'ai fait un aller/retour paris/aix en provence ce week end, moyenne de 8,5l / 100.

 

et c'est bien un V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

très tres belle

Félicitation pour cette classe C

Combien de kilomètres au compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour vos commentaires, ça me conforte dans mon choix.

pour répondre d'abord à Kadreg, oui, elle était du côté de Bordeaux. Je l'ai vu d'abord sur lbc et après moultes tractations, j'ai craqué.

pour répondre à Thierry, j'ai été la chercher début mars, elle avait presque 43000 kms. Elle a aujourd'hui 44500 kms. Oui, je m'en sers trés peu. Uniquement pour le plaisir, certains week end et les vacances. Elle ne voit la pluie que lorsque je n'ai pas le choix (c'est grave docteur)..... Je fais entre 4 et 5000 kms par an.

Elle est de mars 2013;

 

Kadreg, en ce qui concerne les échappements, j'ai déjà vu des vidéos sur utube avec la marque eisenmann.... magnifique. Mais pas donnée la ligne.

Tu parles des échappements AMG, comme sur la C63 ? J'ai vu que le C350 se décline aussi en edition limitée 507 avec ligne AMG et 2X2 sorties. Mais je n'arrive pas à savoir qui est le fabricant/la marque qui fait la ligne.

 

j'ai vu qe tu arrivais à descendre à 8,5l/100, tu as quelle type de conduite. Je n'y suis pas arrivé avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad344yJ

J'ai une conduite très régulière, pas forcément lente, mais très souple en accélération/freinage (sur ma c220 précédente, j'ai fait 100000km avec un jeu de plaquettes). Après ma moyenne est plutot à 10l dans les faits, même si ça peut être plus bas ponctuellement selon le type de trajet.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/753882.html

 

 

sinon, j'ai du mal à croire à une edition 507, puisque c'est une référence à une édition de la C63 qui faisait 507 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kader

c'est bien ce site. comment ça marche. ça me fait penser à un boîtier obd qui enregistre les données véhicules.

autre question : j'ai vu dans tes relevés que tu utilises du 95E10. t'as pas peur pour le moteur ? y paraît aussi que ça fait consommer un peu plus.

Sinon pour la ligne d'échappement, il y a une annonce sur lbc d'une c350 édition 507 avec les 4 sorties. donc ça existe mais je ne sais pas d'où vient cette ligne

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Sinon pour la ligne d'échappement, il y a une annonce sur lbc d'une c350 édition 507 avec les 4 sorties. donc ça existe mais je ne sais pas d'où vient cette ligne

A+

 

 

Tuning..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad344yJ

pour ce site, c'est du fait main. J'ai une appli sur le téléphone ou, à chaque plein, j'enregistre ma distance et mon litrage, et c'est mis sur le site. Et j'enregistre les facture ensuite à la main directemen t sur le site. Ca me fait un suivit de la consommation, et des dépenses.

 

Pour la consommation, il y a pas d'écart significatif entre le e10 et le 98, et je ne ressent aucune différence au niveau de la conduite. Quant au fait d'utiliser du e10, même si cela m'a valu des soucis sur une autre voiture, d'avant 2000, on est ici sur une voiture sortie après la disponibilité du e10, j'ai beaucoups moins de scrupules dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

surtout que le mien vient de tomber en panne il va falloir que je le rapporte en CC

après 9 mois de fonctionnement

correction faite, mon adapter Mercedes Me refonctionne en fait c'etait mon samsung note 4 qui commençait à rendre l'âme car avec le galaxy s8+ tout est ok

hormis cela révision B pour demain et passage au contrôle technique

pour info j ai toujours le vitres avants de fumées et je vais faire le CT par la concession (qui historiquement me les avaient posées)

depuis janvier je roule tous les jours en IDF et pas de soucis même devant les forces publics j ai mon critic air au parebrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières petites modifs :

 

- les vitres teintées

- un peu de covering ..... type classe A.....

 

 

20170702_114735.jpg

 

 

Inked20170702_114711_LI.jpg

 

 

Inked20170702_115142_LI.jpg

 

 

Inked20170702_115231_LI.jpg

 

Et un peu de rouge à l'intérieur aussi....

 

 

20170702_121338.jpg

 

Je crois que maintenant, elle est a mon gout.

 

J'aime quand une belle voiture est personnalisée, mais sans être obstentatoire.

 

J'espère que ces modifs vous aurons aussi peut être donné des idées.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Propre les vitres teintées :) Par contre les liserets rouges j'aime pas. Mais bon les goûts et les couleurs...

 

Le principal c'est qu'elle te plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Magnifique voiture suréquipée!

La couleur et les vitres teintées donnent un bel ensemble... Mais les liserés rouges ne sont pas à mon goût non plus.

Après tout, l'essentiel c'est que ça te plaise à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'une Mercedes C 200 CDI classic de fin 2011 que j'essaie de vendre.

J'ai déjà essayé en 2013 et je n'ai eu aucun contact sérieux pendant deux mois, que des vendeurs qui se proposaient de vendre pour moi et un gitan qui voulait l'échanger contre une caravane. Je l'ai donc gardée.

 

Aujourd'hui je veux vraiment la vendre, et je l'ai de nouveaux mise en vente sur le Bon Coin, La Centrale, Autoscout, Paru vendu...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20675.html

 

Et je n'ai toujours rien comme contact -à part ces traditionnels vendeurs-, pourtant je l'ai régulièrement baissée en prix et désormais elle est à 16900€ soit 1000€ sous les cotes la centrale et Auto plus. J'ai eu au cumul dans les 1500 vues sur les différentes annonces depuis un mois et demi environ qu'elle est de nouveau en vente.

 

J'aimerais donc savoir pour ceux qui ici sont amateurs du modèle quels sont les défauts rédhibitoires que mon modèle ou cette annonce ont de votre point de vue.

 

Je pensais par exemple que c'est la finition classic avec l'étoile en bouchon de radiateur, ou le fait que les voitures au dessus de 10k€ s'achètent plus chez un pro (mais le concessionnaire Mercedes fait une offre de reprise à 12-13000€). Mais peut être est ce autre chose.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'une Mercedes C 200 CDI classic de fin 2011 que j'essaie de vendre.

J'ai déjà essayé en 2013 et je n'ai eu aucun contact sérieux pendant deux mois, que des vendeurs qui se proposaient de vendre pour moi et un gitan qui voulait l'échanger contre une caravane. Je l'ai donc gardée.

 

Aujourd'hui je veux vraiment la vendre, et je l'ai de nouveaux mise en vente sur le Bon Coin, La Centrale, Autoscout, Paru vendu...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20675.html

 

Et je n'ai toujours rien comme contact -à part ces traditionnels vendeurs-, pourtant je l'ai régulièrement baissée en prix et désormais elle est à 16900€ soit 1000€ sous les cotes la centrale et Auto plus. J'ai eu au cumul dans les 1500 vues sur les différentes annonces.

 

J'aimerais donc savoir pour ceux qui ici sont amateurs du modèle quels sont les défauts rédhibitoires que mon modèle ou cette annonce ont de votre point de vue.

 

Je pensais par exemple que c'est la finition classic avec l'étoile en bouchon de radiateur, ou le fait que les voitures au dessus de 10k€ s'achètent plus chez un pro (mais le concessionnaire Mercedes fait une offre de reprise à 12000€). Mais peut être est ce autre chose.

 

Merci par avance

Bonjour à toi,

 

en tant qu'amateur de Mercedes et de C W204 tout particulièrement j'ai certaines précisions à t'apporter.

Tout d'abord et sans vouloir te vexer, je pense que c'est vraiment la finition Classic entrée de gamme qui repousse les acheteurs, en effet les acheteurs actuels de ces Classe C recherchent des modèles un peu plus équipés comme des finitions Elégance ou Avantgarde.

Cependant, même si c'est une finition Classic elle est tout de même équipée du GPS et des radars de recul ce qui est déjà un bon point.

Elle a aussi l'avantage d'être une "facelift" (post 2011) et de n'avoir que 50'000kms... même si personnellement je n'achèterai pas un diesel de 6 ans et seulement 50'000kms, ça ne fait même pas 10'000kms par an donc ça pose la question de l'état d'encrassement du moteur, si la voiture n'a fait que de la ville ou des courts trajets répétés qui à la longue l'ont plus usé qu'un modèle de 100'000kms essentiellement autoroutier... Tu comprends ce que je veux dire? Un diesel est fait pour rouler.

Je ne remets pas en question l'état de ta voiture mais j'essaie simplement de te montrer la question qu'un potentiel acheteur peut se poser.

Les boites meca ne sont également pas facile à revendre je pense, alors il faudra attendre et tomber sur le "puriste" qui saura l'apprécier à sa juste valeur avec son étoile sur le capot et sa boite mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

merci pour cette réponse.

En fait le véhicule n'a pas fait principalement de petits trajets usants en ville, mais surtout de la voie rapide et de l'autoroute, je l'ai précisé d'ailleurs dans l'annonce. C'est un véhicule qui n'a pas beaucoup roulé, mais pas parce qu'il a fait peu chaque jour, mais parce qu'il n'est utilisé que deux ou trois par semaine.

 

Effectivement l'histoire du "classic" j'avais bien compris, j'avais remarqué que beaucoup des annonces actuelles sont avec l'étoile au milieu de la calandre révélateur de la finition "avantgarde" ou "executive", et qu'elles étaient aussi en BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...