Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mim441rT

En fait le vrai truc affreux c'est de survoler le trafic à 136 compteur...

 

Il y a encore 15 ans à cette vitesse tu étais abonné à la voie de droite

Tout à fait d'accord. Mais bon c'est un débat qui risque de virer au n'importe quoi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal350oV

Bonjour

 

Voici mon devis pour installation caméra de recul MB W204

installateur hors Mercedes

Interface 496€

Caméra 150€

3h de M.O 165€

Total 811€ :??:

 

Bonjour

Caméra Clarion CC520 installée par mes soins ce jour

on est loin des 800€

cable fakra 15€

porte fusible 1.20€

caméra 103€

tout fonctionne très bien

le temps 3h30

 

DSC06808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

En effet c'est nickel !

 

Lance toi sur le forum pour l'installation :p J'serai le 1er à faire appel à toi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal350oV

rien de sorcier

un petit tuto pour ceux qui veulent installer

 

pour la partie tableau de bord voir lien dont je me suis inspiré

http://www.forum-mercedes.com/ [...] -2012.html

 

voir si le poste a une sortie vidéo le mien oui

 

 

WP_20161210_006.jpg

brancher le cable fakra avec sortie rca

passer le cordon rca en dessous de la boîte à gants 3 vis à enlever

passer sous les joints portière jusqu'à l'arrière

 

Partie arrière

11 clips et 4 vis pour enlever le feutre du coffre

 

DSC06800.jpg

percer diamètre 6mm pour passage du câble caméra

 

DSC06802.jpg

coller la caméra et mis du Pro Joint pour le trou

passer le câble jusqu'à la boîte à fusibles

porte fusible 3A caméra et 15A allume cigare sur le fusible 71 allume cigare

 

DSC06804.jpg

branchement sur fusible 71 et la masse sur boulon

 

DSC06806.jpgremettre le feutre les 11 clips et les 4 vis

et ça fonctionne

 

DSC06808.jpg

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

J'avais déjà regardé plusieurs tuto sur ce sujet mais pour me lancer c'est une autre histoire... surtout qu'en ce moment j'ai pas trop le temps.

 

Dommage que tu habites loins de la régions parisienne sinon j'aurai bien aimé suivre tes conseils et astuces ;)

 

En tous cas bon boulot, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Très beau boulot bravo !

On aimerait bien le faire aussi sur la C... mais on l'aura sûrement sur la prochaine d'ici 1 an.... peut être :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Clair !

100k aie aie aie....... Les Black Series tiennent la cote :sol:

 

J'adore celle-ci également et elle me conviendrait aussi parfaitement :p Edition 507 le rêve.. :love: De la puissance, un V8, de la place pour les week end et le look tellement magnifique et agressif ... quoi de mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ouais elles cotent très bien même lol :p

 

C'est clair que je m'y sentirais très très bien. Surtout avec un intérieur comme ça... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Ouais elles cotent très bien même lol :p

 

C'est clair que je m'y sentirais très très bien. Surtout avec un intérieur comme ça... :love:

Economiser......... c'est le maître-mot :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Parfois l'acheter ce n'est pas le plus dur, mais l'entretenir ça l'est ! Et préserver son permis aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Parfois l'acheter ce n'est pas le plus dur, mais l'entretenir ça l'est ! Et préserver son permis aussi...

Tout à fait.

L'immatriculer coûterait un bras déjà 1'700€ par chez moi.... Aie !

L'assurance !! J'imagine qu'on doit dépasser les 2'000€ par an pour quelqu'un avec bonus 50 non ???? Alors sans bonus inconcevable.......

Ensuite la consommation = 15l/100km ... ça donne pas envie de faire 30'000/an avec :lol:

Puis arrive l'heure de l'entretien annuel.... Déjà qu'on se plaint d'une révision à 600€ sur un C220Cdi alors sur une C63 ... 2000€/an ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Chez moi la carte grise il faut rajouter quelques centaines d'euros supplémentaires.. :o

L'assurance non, avec 50 de bonus tu trouves autour des 1000€ même moins. Actuellement je suis à 1800 balles pour il me semble un coeff de 0.64. Bien sûr tout dépend du type de contrat (tous risques, tiers, kilomètres etc..).

Consommation c'est sûr, elle n'est pas faite pour 30.000/an (quoique j'en connais..). Perso j'en fais moins de 10.000 donc peu alors quand je l'utilise.. tu peux oublier les 15l/100 :cyp:

Pour l'entretien j'en ai déjà eu pour 750€ et ça peut aller à 1500 pour les grosses révisions avec la MO qui bouffe la moitié du prix.. Grosso modo en moyenne ça donne 1000€/an. Puis les consommables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Lucky-59 : Je pense exactement comme toi. À la rigueur la carte grise tu la payes une fois (ça fait très mal) mais après c'est fini.

 

Merci pour ces précisions Max :jap: Au fait tu n'as pas à payer la taxe (rackette) carbone chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Les révisions A c'est 400 à 600 euro, mais il y a toujours des trucs à rajouter (boîtes, ponts, liquides divers et variés qui sont eux aussi souvent changés. La dernière A de ma c63 était à 1000e à cause de la boîte à vidanger à 30k. La c'était une B à 650... Il y en a une par an. Ensuite, lors des déplacements "familiaux", c'est entre 11.5 et 14l/100 suivant le parcours, et je paie 900e par an en train risque à 50%, dans le 06. Mais c'est certain que lors des déplacements seul en mode pas retenu, c'est cash 18l/100. J'ai pas encore changer les pneus arrière mais ça arrive.

Le pire c'est les pv. J'en ai eu 2 avec la C63, 2 petits (100 pour 90 et 120 pour 110) parce que quand je roule pépère ou quand je discute, je fais moins attention. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Les prix des révisions sont similaires à la mienne même si je ne fais pas (ou plutôt je ne fais plus) les révisions classiques chez MB hormis vidange boite, liquide de frein etc..., j'achète les pièces chez Mercedes et les fait changer dans un garage de confiance.

 

Mais là où ça doit (beaucoup) jouer je pense que c'est plus les organes types disques et plaquettes, amortisseurs etc... qui doivent être élevées.

 

La conso si c'est une voiture avec laquelle tu roules pas beaucoup ça peux le faire puis c'est une voiture plaisir, elle le vaut bien lol :cool:

 

Par contre pour le permis comme je disais plus haut ça doit être super dur de le préserver avec ce genre de caisse. Déjà avec la mienne (diesel) à 130km/h sur une belle autoroute c'est ennuyant mais surtout soporifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Lucky-59 : Je pense exactement comme toi. À la rigueur la carte grise tu la payes une fois (ça fait très mal) mais après c'est fini.

 

Merci pour ces précisions Max :jap: Au fait tu n'as pas à payer la taxe (rackette) carbone chaque année ?

 

 

La taxe carbone ?

C'est les pros qui paient ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Ça va pas cher tes révisions greg. Le max que j'ai eu c'était genre 1800 avec bougies et plaquettes sur la première.

 

Pour les disques ça dépend, c'est surtout ceux des pack perfs, 507 qui coûte la peau des fesses.

 

Après les radars, pas de miracle. Faut faire attention et avoir un peu de chance. C'est pareil pour toutes les voitures même si la tentation est plus forte avec 500 bourrins sous le pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

La taxe carbone ?

C'est les pros qui paient ça non ?

 

 

Non, c'est pour tous les véhicules dépassant les 190g depuis 2012 ou 250g depuis 2009. Pas sûr des chiffres exact mais c'est un truc comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

 

Non, c'est pour tous les véhicules dépassant les 190g depuis 2012 ou 250g depuis 2009. Pas sûr des chiffres exact mais c'est un truc comme ça :jap:

 

 

Ah je savais pas merci c'est bon à savoir!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Plaquette et disques, je ferai moi même vu le tarif... 2200e les disques de mêmoire... et les bougies, ça fait mal aussi. Je sais pas combien il les facture mais il y a rien de révolutionnaire dans ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Plaquette et disques, je ferai moi même vu le tarif... 2200e les disques de mêmoire... et les bougies, ça fait mal aussi. Je sais pas combien il les facture mais il y a rien de révolutionnaire dans ce moteur.

 

 

600 les bougies de mémoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

C'est la main d'œuvre qui fait mal. 150€ l'heure en Île-de-France ça chiffre vite !

 

 

+1, sur les factures je paye plus en MO qu'autres choses :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

 

600 les bougies de mémoire..

 

QUAND on pense qune de bonnes bougies ne coûtent pas plus de 20 à 30e TTC et qu'ils ont des remises de masse la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin636Pe

Pour les disques ils abusent ! Y'a pas un gros travail, les pièces sont sur oscaro à 73 € les 2 disques pour une pack AMG avec disques percés. (pas la vrai amg bien sur)

 

Tu rajoutes 40 € de plaquettes... et même 2 h de MO bien tarifées à 150 €, ça donne 410 € si je me trompes pas ?

 

Le reste c'est pour se plaindre qu'ils payent trop d'impôts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin636Pe

Après si c'est des disques carbone sur la vraie amg, c'est sur que 2200 € est peut être pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...