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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Invité §Mim441rT

C'est clair qu'en Île-de-France c'est (très) dangereux les 2 roues... Les gens ne regardent pas (beaucoup) dans leur rétro et les clignotants c'est quasi jamais. J'ai fait ça pendant 3 ans environs en gros scooter (T-Max) et grosse moto (GSXR) mais depuis quelques temps c'est le métro et RER. Chiant, sale, etc... mais (un peu) moins risqué.

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Invité §luc846Nl

Nous avons vécus 15 ans sur Paris et le même constat assurément...

Mon père a eu 4 accidents motos plus ou moins graves à cette époque (jusqu'à immobilisation d'un mois à l'hôpital) et depuis ce dernier plus jamais remonté sur une moto malgré qu'il adorait sa GSXR (1100).

A chaque fois des automobilistes trop peu attentifs qui déboitent à tout va etc etc...

Nous avons aussi et par ras le bol quitté la RP.

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Invité §vin636Pe

Clair que le 2 roues est dangereux surtout en RP.

 

Pour l'anecdote lorsque nous avons ramené la classe C depuis Lille vers l'Ardèche, c'est ma compagne qui s'est retrouvée à conduire sur le périf aux heures de pointes en plus. Gros moment de stress des 2 roues qui déboulent en file indienne de partout et à des vitesses qui sont largement au dessus des 70 kms/h dans les bouchons.

 

Aussi, étant moi même conducteur de 2 roues, je peux vous garantir qu'un certain nombre d'automobilistes sont parfois contents de voir un motard à terre. Une fois alors que je doublais une personne qui s'était arrétée sur la voie sans clignotant, celle ci s'est mise à tourner pour aller se garer en face. Je l'ai évitée de justesse ( je l'ai doublé à à peine 20 kms/h), l'ai klaxonnée, et un autre automobiliste m'a rétorqué que ca m'était bien fait car l'on avait pas le droit de doubler en agglo. chose qui est fausse tant qu'il n'y a pas de lignes blanches, de panneau en entrée de ville et de dépassement des 50 kms... Il a fallu prendre 10 mins à d'invectives pour lui expliquer que c'était au tiers de regarder dans son rétro et qu'il n'y avait pas d'interdiction de doubler en agglo.

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Lorsque j'ai parlé de la dangerosité de rouler en 2 roues en IDF, je ne voulais pas ouvrir un débat auto vs moto.

 

Pour moi, les torts sont partagés, d'un côté des motards qui ne supportent pas qu'une auto ne se "range" pas sur son passage (entre les files), de l'autre des automobilistes qui vivent mal le fait qu'ils sont au Q à Q et que des motards "passent" sans problèmes, tout est réuni pour créer des tensions.

 

Ajoutez à cela un syndrome très répandu, propre à la conduite, qui consiste à métamorphoser une personne absolument charmante en "pitbull" dès qu'il est au volant (les femmes sont souvent pire dans ce domaine !) et vous avez tous les ingrédients pour des "dérapages" incontrôlés.

 

A noter qu'il existe à peu près le même problème avec les camions, le nombre de conducteurs qu'on entend pester contre les poids lourds, les mêmes qui, lorsqu'ils se trainent le Q sur la voie de droite, obligent ces camions à les doubler, et lorsqu'ils se font doubler, non seulement ils ne ralentissent pas pour faciliter la manœuvre aux chauffeurs de PL (ce qui génère des dépassements qui dure une éternité) mais qui, en plus, ne sont pas content...

 

Bref, la "route" quoi !

 

Alors qu'un tiers de tolérance, un tiers d'anticipation (la qualité essentielle du conducteur, à mon avis) et un tiers de calme, et tout se passe bien ;)

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Invité §vin636Pe

@boella

 

Oh que tu as raison !

 

PS : le but n'est surement pas d'ouvrir un débat, juste pour dire qu'il y en a certains qui sont presque ravis de voir des motards à terre. Après, il y a beaucoup de 2 roues (notamment en ville pour moi qui suis de la campagne) qui font vraiment n'importe quoi...

 

Le tout est que chacun mette de l'eau dans son vin

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Invité §vin636Pe

Au fait pour en revenir à ma problématique de camera de recul sur Audio 20, je pense peut être acheter ce type de système :

 

http://www.cdiscount.com/auto/radars-cameras-de-recul/camera-de-recul-avant-arriere-rw037p2/f-13312-ixrw037p2.html#mpos=4|cd

 

En fait il faut brancher la camera de recul sur le feu de recul + brancher l'écran sur un plus après contact.

Pour brancher le plus après contact, il est possible de se repiquer sur un fusible existant avec un fusible duquel sort un fil. Pour brancher sur le fil du feu de recul, il est possible de coupler le branchement de la camera avec des cosses.

 

Quant à l'écran, je pensais le placer entre les compteurs et l'écran du GPS (la taille correspond à l'espace disponible) en faisant passer les fils sous le cache haut des compteurs qui comporte une grille pour faire sortir le fils.

 

Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé ce type d'installation ?

 

:sol:

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@boella

 

Oh que tu as raison !

 

PS : le but n'est surement pas d'ouvrir un débat, juste pour dire qu'il y en a certains qui sont presque ravis de voir des motards à terre. Après, il y a beaucoup de 2 roues (notamment en ville pour moi qui suis de la campagne) qui font vraiment n'importe quoi...

 

Le tout est que chacun mette de l'eau dans son vin

 

 

Pour mettre de l'eau dans son vin, il faut être en capacité de se remettre en cause, ce qui est loin d'être le cas de la grande majorité des automobilistes.

 

C'est bien connu, c'est toujours l'autre qui fait une erreur ;)

 

Allez, c'est les fêtes donc je me fends d'une petite anecdote véridique:

 

Une fois, j'étais stationnée sur le bord d'une route très fréquentée, quasi-impossible de "déboiter" sans forcer quelque peu le passage (à moins d'y passer des heures), je choisis ma "cible" et je démarre, le conducteur (une femme) accélère pour ne pas me laisser passer, presque qu'à me "toucher", j’interromps ma manœuvre et je démarre juste après elle (son accélération avait laissé une "ouverture"), elle m'a tellement "invectivé", à grand renfort de geste obscène, en me fixant dans le rétro intérieur central, qu'elle a oublié la route quelques secondes et à foncé dans la voiture (arrêtée) qui la précédait... (rien de grave, juste de la tôle froissée).

 

J'avoue avoir ressenti un immense plaisir, je l'ai donc doublé calmement sans même un regard pour elle (la laissant ainsi se préparer à faire son "constat" avec 100% des torts, le bonus qui s'écroule, la cotisation majorée toussa toussa...) je pense qu'elle s'en souvient encore et qu'elle a regretté amèrement de ne pas m'avoir laissé passer, mais ce jour là, elle était prête à tout pour ne pas perdre une place (à noter que si en lieu et place de la voiture qui la précédait, un piéton avait traversé, c'était pareil, elle l'aurait "shooté"...)

 

 

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Invité §rsm700KK

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un break 4matic pour faire office de daily, version 250 (diesel) en facelift (année 2012). Je souhaiterais aller la chercher en Allemagne étant donné le choix bien plus vaste, les tarifs et ma proximité avec ce pays.

 

J'ai entendu dire que les modèles récents ont uniquement un carnet d'entretien électronique ? pas de carnet "papier" pour une w204 de 2012 ? ça me parait étrange.

 

De plus, étant donné la provenance allemande, est-ce possible de faire vérifier l'historique et le kilométrage en concession française ? on m'a dit qu'à priori c'était non :/

 

merci.

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Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Oui le carnet d'entretien est electronique maintenant. Chez MB ils pourront te donner les travaux effectués dessus mais tu peux demander les factures si le propriétaire les as encore...

Déjà avec ça tu pourras voir si le kilométrage correspond aux années etc...

 

Pour le kilométrage en Allemagne ils peuvent vérifier ça dans les conession MB. Quand j'ai acheté la mienne en Allemagne c'est ce que j'avais fait, ils m'ont donnés toutes les infos et étaient super pro et sympa ! L'avantage que j'avais c'est que j'étais avec mon oncle qui vit là-bas du coup pas de soucis de barrière de la langue.

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Invité §rsm700KK

merci pour la rapidité, je vais m'organiser pour pouvoir tout vérifier comme il faut avant :)

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Invité §luc846Nl

Salut à tous et bonne année à vous les amis !

 

Je sais que beaucoup d'entre vous s'y connaissent en nettoyage des cuirs donc je reviens vers vous notamment après avoir regardé cette vidéo :

(elle dure 1min si vous voulez la regarder)

 

J'aimerais savoir quels produits utiliser pour nettoyer et raviver le cuir comme il l'a fait sans prendre de risques de le rendre gras, "huileux", glissant ou pire d'abîmer le grain ou la couleur car celui de la C commence à briller un peu après 3 ans et 90 000kms, il n'est pas abîmé mais n'a plus la couleur d'origine (noir mat).

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Invité §Mim441rT

Perso j'utilise Colour Lock il décrasse bien puis la lotion. Le résultat est très concluant !

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Invité §sta843lI

Salut à tous et bonne année !

 

De mon côté la C roule toujours aussi bien, RAS depuis l'achat. Je commence à lorgner les W205..

 

;)

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Invité §luc846Nl

Perso j'utilise Colour Lock il décrasse bien puis la lotion. Le résultat est très concluant !

C'est un nettoyant cuir c'est ça? Tu l'appliques et tu laisses pénétrer puis tu essuies?

 

Je cherche à faire ça proprement sans rien abîmer. Le résultat de la vidéo est impressionnant, on dirait vraiment que le volant est comme en concession lorsque la voiture est neuve et ça serait sympa de retrouver ça sur un véhicule de 3 ans pour le maintenir dans un bon état général jusqu'à la revente.

 

Je posterai des photos de la voiture lorsque les beaux jours reviendront (car pour l'instant pas la peine avec le sel sur les routes après la neige la voiture est dans un sale état...) pour montrer l'état de conservation ! La voiture est comme neuve hormis un petit accroc sur une jante, une griffe sur un jonc chromé et un léger éclat de peinture au niveau de l'ouverture de porte...

Salut à tous et bonne année !

 

De mon côté la C roule toujours aussi bien, RAS depuis l'achat. Je commence à lorgner les W205..

 

;)

De même la C se porte toujours aussi bien. Elle approche des 90'000kms et nous a emmené sans problème en vacances, démarrage par des -7°C au 1/4 de tour et aucun problème n'est revenu depuis l'accident du mois de Juillet.

 

(Le seul léger problème qui arrive aléatoirement = un bruit de grincement dans la direction à froid... on fera contrôler ça lors d'un passage en CC ! J'espère que ce n'est rien de grave... au pire ça sera pris en charge par la garantie Millétoile !)

 

Mes parents eux ne lorgnent pas vraiment sur les W205 mais plutôt les W212 phase 2 qui ont bien décotés... Pour 30'000€ on trouve de beaux modèles en finition Executive/7G/220 CDI avec à peine 50/60'000kms...

L'idéal serait de la changer avant la barre des 100'000kms pour ne pas trop perdre de valeur mais ça n'est pas prévu financièrement parlant... Si l'on change ça sera pour plus gros notamment en terme de coffre (la E break remplirait bien la tâche pour ça!) ou plus haut (GLA trop petit et confort pitoyable, GLC idéal mais encore beaucoup trop cher...) L'avenir nous le dira ! Pour l'instant la voiture se porte très bien et nous n'en sommes pas déçus, le seul regret est la boîte mécanique donc une chose est sûre la prochaine sera une BVA................

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Idem, satisfait de ma C même si elle va bientôt quitter mon garage !

 

Lucky j'ai également une direction qui grince quand il fait froid, je l'ai signalé lors de la révision, mais à priori pas d'amélioration. Probablement un défaut du modèle puisque nous ne sommes pas les seuls !

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Invité §luc846Nl

C'est exact uniquement quand il fait froid...

 

Bon ça n'est pas très gênant et ça finit par disparaître. Avec l'arrivée des beaux jours on en entendra plus parler.

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Invité §luc846Nl

Oui... A moins qu'elle soit remplacée syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif Ce qui est peu probable avant au moins 1/2 ans je dirais.

Mais pas trop grave, peut être la CC du coin trouvera une solution si oui je vous tiendrai au courant.

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Invité §gre357bq

Bon, je sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu le soucis, mais pendant le voyage, j'ai eu une alerte de "pre-safe" inopérant qui s'est déclenchée lors d'un passage sur des ralentisseurs. Alors la dureté des sus-pattes de la C63 n'aide pas, mais ca s'est arrêté en enlevant et remettant la boucle de ceinture, mais l'alerte est revenue a chaque ralentisseurs...

Et puis apres un redémarrage, plus rien, le soucis est passé. Quelqu'un a deja eu ca?

 

Je soupçonne un problème de faux contact sur le capteur de prise...

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Invité §mbc220Es

Merci

Du coup pour la vente je l'avait afficher au plus bas 8700€

Beaucoup de curieux et entres temps ils ont trouver leur bonheur cher MB et il ont fait la reprise la bas directement

 

Pour la classe B elle a une superbe finition mais juste un petit bémol le 180 cdi et on a pas trouver le 200 cdi avec autend d'option. Du coup elle a 72600km garantis mille étoiles et ils ont pris une extension jusqu'a 5 ans au passage

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Invité §Mim441rT

Domage tous ça une C 4MATIC aurait été très bien aussi, puis en 180 j'ai peur que ce soit un peu juste mais bon l'essentiel ce que ça ton te convient :)

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Invité §mbc220Es

oui il est un peu ligt mais vue l'utilisation qu'ils en n'auront sera de 30 a 40 000km par an.

la c 320 a 240 000km si il l'a garde 5 ans de plus elle aura du kilométrage, et a la revente c'est très dur aussi par la suite.

a moin que tu connais une personne pour 7500€ il l'a prend direct e30forlife.gif.7362b48603eb34c128ae28f78c1f6f3f.gif

pour la décote vaut mieux t'il changer tous les 2 ans ou attendre les 5 ans vue que ils ont pris l'extension de garantis

 

oui TOTOM888 le cout n'est pas le même c'est sur de passer sur un v6 au 4 pattes ;)

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Je ne suis pas certain qur ton padre y gagne financierement sur 5 ans car la c320 etait amortie (peu de depreciation au cours des annees suivantes, sachant que la B va se deprecier plus). La C pouvait encore rouler 200 kkms sans pb majeur a condition d'etre bien entretenue.

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j'ai eu une classe b 180cdi également après ma c mais moi c'était une c200 cdi.

la b est une bonne voiture mais un peu tape cul en finition sport.

la c reste pour moi une des meilleures voitures que j'ai pu posséder.

et encore, j'espère pour toi que c'est le moteur mercedes et non le renault 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif .

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Invité §mbc220Es

Oui c'est bien le moteur mercedes et non renault sinon je ne l'aurai pas pris ;)

 

Il a la finition sport c'est pas trop dérangent niveau confort elle a les jantes en 17

 

Et ils ont été la chercher hier je ferait une présentation de celle ci avec plaisir ;)

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Je vais acheter prochainement un attelage pour ma W204 AMG.

Je vois deux modèles sur un site, fournis avec le même faisceau :

- http://www.attelage-accessoire [...] -w204.html

- http://www.attelage-accessoire [...] sport.html

 

Pour le premier, il est indiqué qu'une programmation est nécessaire, ce qui n'est pas le cas du second, pourtant avec le même faisceau.

Est-ce que la programmation est réellement nécessaire, surtout que je n'ai pas de radar de recul ?

 

D'après-vous, Thule ou le Witter suffit (pour monter un porte-vélos).

 

Enfin, pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, le démontage du pare-choc AR nécessite des précautions particulières ?

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Invité §gre357bq

Attelage pas possible officiellement sur les AMG. Enfin on parle de pack ou de C63?

 

 

Dans le cas du C63, il faut decouper le pare choc arriere pour passer la rotule.

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Invité §thi055om

Pack, c'est un C220 CDI.

sur les pack AMG on ne peut pas monter d'attelage c'est que Mercedes m avait dit au moment de ma commande

et comme je n en ai jamais eu cela ne me dérangeait pas non plus

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Invité §luc846Nl

Il paraît qu'on peut en 2nde monte un commercial nous avait dit mais cela oblige à une découpe du pare-choc.

 

De notre côté pas de Pack AMG donc pas ce problème et puis on s'est finalement fait une raison; on ne mettra pas d'attelage sur la Mercedes car très cher d'une part (700 euros un amovible chez feu vert avec découpe du pare-choc ce qui était rédhibitoire pour nous/2'000 euros chez Mercedes pour un rétractable) et aussi et surtout pour préserver l'esthétique.... c'est pas beau une Merco avec un attelage!!, donc il ira sur la 2ème voiture de la maison = une Peugeot 207 pour environ 300 euros.

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