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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Qui dit mieux ? Une classe A déposée à domicile pour une intervention sur ma C ! Voiture ramenée le lendemain réparée et lavée ! Service appréciable ;)

 

 

IMG_6145.jpg

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Invité §guz817FG

Jsuis pressé d'aller m appauvrir chez MB pour avoir ma smart de prêt....

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Lol mon père a eu la même lorsqu'il a mis sa voiture en révision pour les 60'000kms, le 3 cylindres c'est amusant quand il monte haut dans les tours, c'est fun une smart mais cher très cher je trouve !

Enfin en voiture de prêt pour un jour ou deux c'est correct ;)

 

 

20160627_193702.jpg

 

 

Le gros avantage de la Smart, c'est qu'après l'avoir conduit, n'importe quelle BVA parait rapide et réactive !

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Invité §guz817FG

Un fois que l'on a conduit une bmp6 on est capable de supporter tout actes de torture.

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Invité §thi055om

Qui dit mieux ? Une classe A déposée à domicile pour une intervention sur ma C ! Voiture ramenée le lendemain réparée et lavée ! Service appréciable ;)

 

 

IMG_6145.jpg

excellent pas eu cette chance mais bon c'est deja bien d avoir une voiture de prêt pendant que la notre est en entretien

le rêve le modèle supérieur ou identique mais dernier cris pour voir et sentir les modifications en plus c'est très commercial et permet le remplacement du véhicule

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Invité §max131iq

Sans tomber dans les extrêmes (insultes/dégradations volontaires etc...), on a tous eu, sur le forum M-B, des petites remarques teintées de jalousie.

 

Personnellement, je n'ai jamais été insultée de "face à face" sous prétexte que je roule en premium , j'ai certes eu des rayures sur ma bagnole, mais de là à penser qu'elles ont forcément été faites volontairement, il y a un pas que je ne franchirais pas (je me plais à penser qu'elles sont l’œuvre de personnes distraites ou encore de ma faute étant peut-être mal garée et gênant les passants).

 

Plus généralement, lorsqu'on achète une auto "premium" qui plus est, chère, on ne peut omettre que, se faisant, on affiche de manière ostentatoire un "train de vie" supérieur à l'automobiliste lambda (on ne peut ne "cacher" perpétuellement derrière une "qualité" et une "fiabilité" qui n'a plus vraiment de raison d'être aujourd'hui), enfin c'est mon avis.

 

L'ostentatoire en France, contrairement à la culture anglo-saxonne, n'est pas le bienvenu, on le sait tous ici.

 

Rouler en premium très chère en France, n'est pas "anodin", il y a un message derrière, en tous cas, c'est comme ça que c'est vécu par ceux qui n'y ont pas accès, c'est un fait, chez nous c'est: "pour vivre heureux vivons caché" (ou vivons entre nous !).

 

Prenez par exemple un proprio de classe A à (petit) moteur Renault mais à finition AMG qui va payer son déplaçoire deux fois plus cher qu'un modèle généraliste aux performances supérieurs, à la finition égale et à l'agrément supérieur, la démarche est, pour moi, sans ambiguïté, le type fait passer un message (j'ai volontairement pris l'exemple de la A car la clientèle de ce modèle est souvent assez "populaire", le côté ostentatoire est ici, plus marqué, contrairement aux proprios de CLS, par exemple, ou le côté m'as tu vu est moins présent de part la condition sociale et géographique de cette clientèle.

 

Dans mon cas, par exemple, un Dacia Duster à 20k fera (à peu de chose près) aussi bien le "boulot" en utilisation quotidienne, que mon GLK à 55/60K, alors pourquoi je l'ai choisi ?...bah comme pour tout le monde ici ;) (pour le blason sur la calandre et pour l'image, certainement pas pour une "prestation" ou "service", en tout cas, pas à hauteur de la différence de prix !).

 

Comme je l'ai déjà écris, faut être honnête, et ne pas faire semblant de ne pas comprendre.

 

 

Message bien construit, qui pourrait ouvrir un débat intéressant sur certains points. C'est dommage j'allais répondre en toute honnêteté jusqu'à ce que je lis ta dernière phrase qui me rappelle un post ( qui n'a rien à voir avec ce sujet ) écrit il n'y a pas longtemps sur un autre topic. Je vais éviter de répondre sinon on arrivera très vite à la page 700. :ange:

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Invité §max131iq

arrivé sur place pour dépôt de mon véhicule pour le dernier entretien de mon contrat,

il est prevu de faire un B7 je crois et parce que j ai peu roulé,

En geste commercial il est prevu une vidange de boite (initialement à 60000 km) un parallélisme car au changement des pneus j ai constaté qu'ils étaient un peu plus usés de l intérieur et j ai aussi très fortement insisté sur le fait que les plaquettes et disques étaient d origine et que le geste devrait être ici j attends un coup de fils demain, sachant que je signe pour un contrat de 4 revisions pour ce garage.....A suivre ;)

 

parcontre belle expo a mon arrivée :love:

 

20160627_164146[1].jpg

 

20160627_163938[1].jpg

mais pour repartir chez moi sniffff

bon c'est drôle a conduire et puis le bruit du 3 cylindres "claque sa mère"

 

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Elles ont vachement grandit ces Smart balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

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Invité §max131iq

Qui dit mieux ? Une classe A déposée à domicile pour une intervention sur ma C ! Voiture ramenée le lendemain réparée et lavée ! Service appréciable ;)

 

 

IMG_6145.jpg

 

 

La classe 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

 

Ça fais 2 ans que j'ai une classe C W205 en prêt.

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Invité §max131iq

excellent pas eu cette chance mais bon c'est deja bien d avoir une voiture de prêt pendant que la notre est en entretien

le rêve le modèle supérieur ou identique mais dernier cris pour voir et sentir les modifications en plus c'est très commercial et permet le remplacement du véhicule

 

 

+1 au moins un modèle plus récent.

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Message bien construit, qui pourrait ouvrir un débat intéressant sur certains points. C'est dommage j'allais répondre en toute honnêteté jusqu'à ce que je lis ta dernière phrase qui me rappelle un post ( qui n'a rien à voir avec ce sujet ) écrit il n'y a pas longtemps sur un autre topic. Je vais éviter de répondre sinon on arrivera très vite à la page 700. :ange:

 

 

Tenter d'ouvrir un débat qui dépasse le : "combien de temps entre l'arrivée à la CC et la livraison" ou encore "le Carplay est-il compatible avec Android" est un peu illusoire sur le forum, je le tente régulièrement sans succès.

 

Les divers intervenants ne sont pas limités pour autant, c'est juste qu'ils n'en ont pas envie.

 

Je le déplore car bien souvent ces sujets sortent les membres présents de leur zone de confort, mais c'est comme ça.

 

Ps: je suis tout à fait capable de discuter jusqu'à la page 700 (et même bien au delà) de sujets qui dépasse le cadre (très limité) imposé par certains sur le forum ;)

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+1 au moins un modèle plus récent.

 

 

La politique de voiture de près est propre à chaque CC, pas vraiment celle du constructeur en général (à part dans le cas des retards de livraisons).

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Invité §max131iq

 

La politique de voiture de près est propre à chaque CC, pas vraiment celle du constructeur en général (à part dans le cas des retards de livraisons).

 

 

Yep, j'étais même surpris que certaines concessions propose encore des classe A première génération :\

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Invité §luc846Nl

Bonsoir à tous,

 

ce matin la voiture a affiché qu'il manquait du liquide de refroidissement, est ce normal au bout de 2 ans et demi et 70'000kms ?

En avez-vous déjà remis ?

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Invité §Mim441rT

Bonsoir,

 

Perso jamais remis. Dans un premier temps rajoute du liquide de refroidissement et vérifie éventuellement s'il n'y pas une fuite.

 

 

Si le message ré-apparait à ce moment faudra chercher plus loin.

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Invité §max131iq

Non c'est pas normal, la concession doit vérifier et rectifier tous les niveaux. Donc soit Mercedes n'en rajoute pas et là je comprends que c'est à toi de le faire, soit il y a un problème plus loin, mais je doute..

 

Comme dit Mimi, rajoute et on verra ce qui se passe.

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Invité §thi055om

la question est aussi de quoi peut on discuter pour relever le debat sachant que personnellement la mécanique c'est du chinois et que cela ne m intéresse pas non plus

que la partie électronique , étant de profession technicien informatique ca me parle un peu mais pas non plus ma tasse de thé

on reste sur des discussions de base comment on fait ci ou ca les conso des expériences routières a un moment precis des pb rencontrer avec le véhicule et le CC

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la question est aussi de quoi peut on discuter pour relever le debat sachant que personnellement la mécanique c'est du chinois et que cela ne m intéresse pas non plus

que la partie électronique , étant de profession technicien informatique ca me parle un peu mais pas non plus ma tasse de thé

on reste sur des discussions de base comment on fait ci ou ca les conso des expériences routières a un moment precis des pb rencontrer avec le véhicule et le CC

 

 

Le sujet du prémium (pourquoi/pour qui) et sa perception auprès de ceux qui n'y ont pas accès me paraissait être intéressant, si tant est que les intervenants arrivent à dépasser le "paravent" de la (pseudo) fiabilité/qualité de fabrication.

 

Ce sujet oblige à se poser des questions qui peuvent être déstabilisantes si on les envisage de manière honnête et lucide.

 

Après, je suis comme toi, c'est à dire nulle en mécanique, et pire encore, je suis encore plus nulle en électronique ;)

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Invité §thi055om

 

Le sujet du prémium (pourquoi/pour qui) et sa perception auprès de ceux qui n'y ont pas accès me paraissait être intéressant, si tant est que les intervenants arrivent à dépasser le "paravent" de la (pseudo) fiabilité/qualité de fabrication.

 

Ce sujet oblige à se poser des questions qui peuvent être déstabilisantes si on les envisage de manière honnête et lucide.

 

Après, je suis comme toi, c'est à dire nulle en mécanique, et pire encore, je suis encore plus nulle en électronique ;)

Effectivement c'est intéressant comme débat reste plus que cela se développe.

 

En parlant de premium je sors donc du CC avec la dernière révision de mon contrat d entretien (5 ans) et vu le peu de kilomètres effectués depuis 2011 j'avais demandé que certaines choses soient faites sur mon véhicule parce que j 'estimais que la balance pendant ces 5 années était plutôt du côté constructeur que du côté client.

Pour monter aussi ma sincerité j ai proposé de souscrire le pack maintenance pour 4 ans avec options pack plus (remplacement liquide de frein et refroidissement) et la vidange de la boite de vitesse à la dernière révision.

 

conclusion :

 

- 2 jours en concession avec véhicule de remplacement

- révision service A en code atelier GM50 dans le contrat d entretien

 

- Travaux supplémentaires à la charge de la concession

>BVA : remplacement huile et filtre

>Moteur : remplacement huile et filtre a huile et Air

>Plaquette de frein essieu Av et AR

>climatisation rechargement et filtres

>lavage exterieur et interieur (passage d un soin sur les cuir et les plastiques)

 

en terme de premium je pense que le concessionnaire a bien joué le jeu, ce que me permet de dire quand dans les marques françaises la prestation n aurait pas été plus complète que celle ci

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Invité §mal350oV

Bonjour

 

Voici mon devis pour installation caméra de recul MB W204

installateur hors Mercedes

Interface 496€

Caméra 150€

3h de M.O 165€

Total 811€ :??:

 

Bonjour

Actuellement promotion sur caméra de recul dans le réseau Mercedes

jusqu'à fin juillet sur Accessoires Boutique en Ligne.

caméra de recul à 605€ pose comprise sur St Brieuc, 607€ sur Lorient

617€ sur Paris Maine....

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Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour l'info @malibu56 ;)

 

 

Voici le lien : http://boutique.mercedes.fr/cl [...] rline.html

 

 

À Paris maine c'est 617,53 sans la remise apparemment des -20% avec le code ACCESS2016. Par contre j'ai voulu faire une simulation, ça ne valide pas au paiement car il dit que la date de livraison n'est pas valide. Alors que c'est précisé "retrait en magasin". J'pense qu'un coup de tél est nécessaire.

 

Affaire à suivre...

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Invité §Mim441rT

Par contre pour celui de Paris Longchamp on ne peux pas consulter les accessoires posés :??: "Cette catégorie est actuellement indisponible."

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Invité §Mim441rT

Après vérification le prix est fixe. Les -20% concernent les articles SANS la pose. C'est pas mal aussi.

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Invité §Mim441rT

A ceux qui ont déjà changé de plaquettes avant : combien de kms ont-elles tenu?

 

Merci

Bonne question. Je peux pas te dire combien mais en tous cas pas beaucoup.

 

 

Mais ça varie aussi bien sûr selon son utilisation. Ville ou autoroute, type de conduite etc...

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Ma C a 137000 kms, révision B1 prévue demain, plaquettes usées et je m'attends à ce que les disques avant soient à deux tiers d'usure. La question est de savoir si je change plaquettes seules ou plaquettes+disques. Si les plaquettes tiennent 70 000 kms, ce serait optimal de ne changer que les plaquettes maintenant, et disques/plaquettes à 200 000 kms.

 

Ton avis mimi?

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Invité §Mim441rT

Si tes disques sont déjà usés aux 2/3 change les dès maintenant. Pour tes plaquettes : À partir du moment où tu changes tes disques il faut changer tes plaquettes également.

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Invité §max131iq

Sur la mienne, à l'achat (55.000kms), MB avait remplacé disques & plaquettes AV + plaquettes AR.

Pack AMG = disques AV perforés = usure plus rapide des plaquettes.

 

 

A 55000 les disques !? C'est peu ! :hebe:

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Invité §Mim441rT

 

A 55000 les disques !? C'est peu ! :hebe:

J'ai changé les miens un peu avant vers 45000km j'crois. J'ai mal fait le rodage et j'étais en Allemagne du coup les portions illimitées :love: et mes freins n'ont pas aimés lol.

Faut que je re-change mes disques & plaquettes, j'vais en profiter dans quelques semaines j'dois faire la vidange + filtres.

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