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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Invité §Mim441rT

C'est combien déjà en pourcentage le teintage légal?

À l'avant ça sera rien du tous, pas de teintage. À l'arrière tu peux (encore) teinter tant que tu veux, pour le moment...

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Invité §mbc220Es

0.30 pour l'avant et l'arrière tu mais la teinte maxi si tu le souhaite

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Invité §guz817FG

À l'avant ça sera rien du tous, pas de teintage

 

Non faux. 30% max

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Invité §Mim441rT

Exact Buzio. Car d'après les constructeurs, les vitres sont de base déjà "teintées" en sortie d'usine. Je vois pas où est leur teintage mais bon... À part bien sûr quand on prend l'option "surteintage des vitres" mais celle-ci concernent l'arrière puis là on voit vraiment le teintage.

 

Sur mes 2 véhicules j'ai les vitres teintées, à l'avant j'ai mis la teinte la plus clair mais à ce que je sache je devrais quand même les retirer :pfff:

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Invité §thi055om

Exact Buzio. Car d'après les constructeurs, les vitres sont de base déjà "teintées" en sortie d'usine. Je vois pas où est leur teintage mais bon... À part bien sûr quand on prend l'option "surteintage des vitres" mais celle-ci concernent l'arrière puis là on voit vraiment le teintage.

 

Sur mes 2 véhicules j'ai les vitres teintées, à l'avant j'ai mis la teinte la plus clair mais à ce que je sache je devrais quand même les retirer :pfff:

 

Moi j attends avril 2017

Et puis il faudra me prouver que je suis au dessus si on veut me coller un pv car je crois qu ils ne sont pas équipés du lecteur uv

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Invité §Mim441rT

Ouais à suivre cette affaire... Même si je sent que ça va pas aller en s'arrangeant...

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Invité §guz817FG

Ok à suivre... Par contre n'oublis pas qu'à partir du 1er janvier 2017 (malheureusement) le teintage des vitres teintées à l'avant sera interdit. Sous peine d'une amende de 135€ et 3 points en moin sur le permis :pfff:

 

J'ai eu le devis, il me prend 189€ pour faire tout l'arrière. J'ai pris rdv pour samedi prochain. Je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §guz817FG

Qu'est ce qui se cache derrière la touche éco.

Uniquement le Start and stop ?

Ou une gestion différente du moteur des rapports de boite.

J'en ai pas l'impression car on peut mettre le mode sport et resté en éco!

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Invité §Mim441rT

Guzluk : 189€ ça va c'est correct. J'espère que le film est de qualité et que le boulot sera de même ;) Tu vas faire que l'arrière ?

 

Le bouton eco oui (il me semble) c'est pour le stard & stop. Qui d'ailleur n'est pas trop conseillé.

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Invité §guz817FG

Guzluk : 189€ ça va c'est correct. J'espère que le film est de qualité et que le boulot sera de même ;) Tu vas faire que l'arrière ?

 

Le bouton eco oui (il me semble) c'est pour le stard & stop. Qui d'ailleur n'est pas trop conseillé.

 

Oui je fais que l'arrière...nouvelle loi oblige :@

 

Pour le Start et stop je le met jamais. C'est un truc à flinguer l'alternateur ou pire le moteur.

J'avais demandé à la concession si l'on pouvait modifier le paramétrage et supprimer l'activation par défaut. Mais apparemment c'est pas possible.

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Invité §Mim441rT

Oui je fais que l'arrière...nouvelle loi oblige :@

 

Pour le Start et stop je le met jamais. C'est un truc à flinguer l'alternateur ou pire le moteur.

J'avais demandé à la concession si l'on pouvait modifier le paramétrage et supprimer l'activation par défaut. Mais apparemment c'est pas possible.

Ouais c'est clair pas terrible ce truk là. En plus de flinguer tous ça, quand tu roules sur l'autoroute (ou autres) pendant un moment, tu sollicites pas mal le turbo puis arrivé au péage ta voiture s'éteind, le turbo n'apprécie pas vraiment.

 

D'où l'importance de respecter les temps de chauffes et d'arrêts :)

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Invité §gre357bq

Ouais c'est clair pas terrible ce truk là. En plus de flinguer tous ça, quand tu roules sur l'autoroute (ou autres) pendant un moment, tu sollicites pas mal le turbo puis arrivé au péage ta voiture s'éteind, le turbo n'apprécie pas vraiment.

 

D'où l'importance de respecter les temps de chauffes et d'arrêts :)

 

 

Tous ces phénomènes sont pris en compte sur les véhicules équipés de S&S, et bien plus encore... si vou sne l'utilisez pas, faites le parce que vous n'aimez pas mais assumez, sans raconter de choses que vous ne savez pas.

Les alternateurs, démarreurs, BV, circuits et pompes a huile, ainsi que les moteurs ont été profondément modifier pour supporter le S&S.

 

 

 

 

Et je suis pas à 0.2l/100 près.

On est pas prêt d’améliorer les choses si personne y met du siens...

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Invité §max131iq

Qu'est ce qui se cache derrière la touche éco.

Uniquement le Start and stop ?

Ou une gestion différente du moteur des rapports de boite.

J'en ai pas l'impression car on peut mettre le mode sport et resté en éco!

 

 

Start and Stop et conso, rien à voir avec les rapports :jap:

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Invité §thi055om

Oui je fais que l'arrière...nouvelle loi oblige :@

 

Pour le Start et stop je le met jamais. C'est un truc à flinguer l'alternateur ou pire le moteur.

J'avais demandé à la concession si l'on pouvait modifier le paramétrage et supprimer l'activation par défaut. Mais apparemment c'est pas possible.

Ouais c'est clair pas terrible ce truk là. En plus de flinguer tous ça, quand tu roules sur l'autoroute (ou autres) pendant un moment, tu sollicites pas mal le turbo puis arrivé au péage ta voiture s'éteind, le turbo n'apprécie pas vraiment.

 

D'où l'importance de respecter les temps de chauffes et d'arrêts :)

 

Personnellement je l utilse en permanence parce qu il est sur ma voiture parce qu effectivement au feu rouge moteur éteint c est mieux et je ne vois pas non plus l intérêt que ça tourne pour rien parcontre en cas de bouchon c est que c est énervant mais au bout de 5 fois il se déconnecte automatiquement donc je suis pour

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Invité §guz817FG

 

Tous ces phénomènes sont pris en compte sur les véhicules équipés de S&S, et bien plus encore... si vou sne l'utilisez pas, faites le parce que vous n'aimez pas mais assumez, sans raconter de choses que vous ne savez pas.

Les alternateurs, démarreurs, BV, circuits et pompes a huile, ainsi que les moteurs ont été profondément modifier pour supporter le S&S.

 

Lol..ça marche bien en faite le marketing.

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Invité §max131iq

Moins que rester 2min au feu rouge moteur allumé. Après ça permet de réduire SA consommation ( un petit peu mais bon.. C'est toujours ça ). Certaines personnes l'utilisent pas et consomment moins que des personnes qui l'utilisent, ça ne va pas te faire gagner 4L :o

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Invité §Mim441rT

Moins que rester 2min au feu rouge moteur allumé. Après ça permet de réduire SA consommation ( un petit peu mais bon.. C'est toujours ça ). Certaines personnes l'utilisent pas et consomment moins que des personnes qui l'utilisent, ça ne va pas te faire gagner 4L :o

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Invité §gre357bq

Le fait de redémarrer constamment ne favorise t-il pas la consommation au contraire?

Au bout de environ 20s de ralenti, il est plus économique de couper le contact. Ca varie suivant les moteurs et les voitures. A froid il est tres economique de couper le contact, mais ça allonge le temps de chauffe du moteur...

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Invité §gre357bq

Lol..ça marche bien en faite le marketing.

 

 

Pas autant que la bêtise et l'obstination dans l'erreur. Le mieux quand on sait pas, c'est de faire preuve de prudence.

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Invité §New366Wo

Il est étonnant que depuis un prog de DIAG on ne puisse pas désactiver le mode ECO, vous êtes certain de ça ?

 

D'ailleurs, Mercedes utilise quel programme ?

 

Sur internet il y a plusieurs noms comme Xentry.....

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Invité §guz817FG

 

Pas autant que la bêtise et l'obstination dans l'erreur. Le mieux quand on sait pas, c'est de faire preuve de prudence.

 

Mieux vaut se fier au retour des utilisateurs qu'aux jolie discours Technico marqueteux des marques.

Car malgré l'utilisation d'alternateur ou de batterie renforcés , il y a beaucoup de casse . Juste tu tapes sur Google.

Donc si tu veux garder ton véhicule plus longtemps sans soucis, désactive le.

Après si tu as les moyens de changer ton véhicule tous les ans avant d'avoir le moindre problème....active le.

Le Start and stop à un effet plus que négligeable sur la conso dans la grande majorité des cas en utilisation normale. Il a été développé pour répondre aux normes euro dans la configuration de test tellement loin de la réalité.

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Invité §gre357bq

Si tu te fie a google et aux forum pour connaitre l’efficacité d'un système, je réitère: quand on sait pas, il faut faire preuve de prudence.

"Le Start and stop à un effet plus que négligeable sur la conso": ca depend des cas et des personne, mais dans tous les cas il va y avoir un gain.

 

"Il a été développé pour répondre aux normes euro": va dire ca aux gens qui passe du temps comme piéton en ville, et demande toi si la quantité de particule dans leur poumons va augmenter ou diminuer si tu désactives le S&S, tout simplement.

>> Alors est ce que je préfère nous asphyxier ou éviter les problème de fiabilité que je ne connais pas finalement tres bien, il y a juste des gens qui disent que ca marche pas bien (combien, et sur combien de gens au total, je le sais pas).

 

J'ai mis "NOUS asphyxier" parce que les gaz qu’émet ta voiture, tu les récupère a l'arret.

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Bonjour à tous et toutes,

 

Sur le point d'acheter une C220 CDI Pack AMG de 2009 (pour remplacer une 406 :-) ), je voulais savoir plusieurs choses :

- quelqu'un a-t-il la notice en PDF ? Car le vendeur me dit que la sienne a pris l'eau sous son cumulus et quelques pages sont collées

- connaissez-vous le tarif pour faire retirer le film des vitres avant ? Le vendeur a fait poser un film qui transmet 15% de lumière. Donc, d'ici le 1er janvier, va falloir ôter ça.

- certains ont déjà fait poser un attelage sur leur classe C AMG ?

- pensez-vous que Mercedes puisse me sortir un historique d'entretien avec le n° de série afin que je vérifie sur la voiture n'a pas été trafiquée côté compteur ?

 

Merci

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Invité §max131iq

Bonjour à tous et toutes,

 

Sur le point d'acheter une C220 CDI Pack AMG de 2009 (pour remplacer une 406 :-) ), je voulais savoir plusieurs choses :

- quelqu'un a-t-il la notice en PDF ? Car le vendeur me dit que la sienne a pris l'eau sous son cumulus et quelques pages sont collées

- connaissez-vous le tarif pour faire retirer le film des vitres avant ? Le vendeur a fait poser un film qui transmet 15% de lumière. Donc, d'ici le 1er janvier, va falloir ôter ça.

- certains ont déjà fait poser un attelage sur leur classe C AMG ?

- pensez-vous que Mercedes puisse me sortir un historique d'entretien avec le n° de série afin que je vérifie sur la voiture n'a pas été trafiquée côté compteur ?

 

Merci

 

 

1- Nan, je trouve la notice de la phase 2 mais pas la phase 1, faut que je recherche ça. Si ta des questions n'hésite pas.

2- Je sais pas, ça ne doit pas être cher tu peux même le faire toi-même. Le plus chiant sera enlevé la colle.

3- J'ai déjà répondu

4- Oui bien sûr. Si elle a un entretien Mercedes bien évidemment.

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Invité §Mim441rT

Bonjour à tous et toutes,

 

Sur le point d'acheter une C220 CDI Pack AMG de 2009 (pour remplacer une 406 :-) ), je voulais savoir plusieurs choses :

- quelqu'un a-t-il la notice en PDF ? Car le vendeur me dit que la sienne a pris l'eau sous son cumulus et quelques pages sont collées

- connaissez-vous le tarif pour faire retirer le film des vitres avant ? Le vendeur a fait poser un film qui transmet 15% de lumière. Donc, d'ici le 1er janvier, va falloir ôter ça.

- certains ont déjà fait poser un attelage sur leur classe C AMG ?

- pensez-vous que Mercedes puisse me sortir un historique d'entretien avec le n° de série afin que je vérifie sur la voiture n'a pas été trafiquée côté compteur ?

 

Merci

 

Bonjour @hyperion66

 

- Pour les vitres teintées à l'avant j'te conseil d'attendre un peu. J'viens de lire un article qui dit qu'apparemment les professionnels de ça via l'APFV (Association des Professionnels du Film pour Vitrage) a déposé un recours devant le conseil d'état mi-mai, à réclamer via un recours gracieux en abrogation l'annulation de l'article. En gros vaux mieux attendre encore un peu et puis comme ça tu peux passer l'été avec ;) Peut être que ce sera ceux qui ont les teintes dites "fumée" donc la plus clair qui sera autorisée. À suivre...

 

- Pour l'attelage sur cette page tu devras trouver des infos : http://www.forum-mercedes.com/ [...] Rechercher

 

- Pour l'historique d'entretien je confirme ce qu'à dit Max507. Si la voiture a été suivie en concession MB oui tu peux pas avoir l'historique.

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Le gars vient de m'envoyer le résultat du CT fait ce matin. Seul "défaut", 9.3.1.1.3, essai de l'ODB non réalisé.

Je pense que ça doit arriver souvent.

 

Type voiture, MMB77G2AUM84. Pas de souci particulier sur ce type de véhicule ?

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Invité §guz817FG

Si tu te fie a google et aux forum pour connaitre l’efficacité d'un système.

 

C'est un très bon moyen d'avoir un retour réaliste d'un système. Ce qui est le principe de base des forums, l'entraide, le partage, le Rex.

Et effectivement comme dit mimi. Chacun est libre de faire ses propres choix en assumant les conséquences.

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Invité §max131iq

Le gars vient de m'envoyer le résultat du CT fait ce matin. Seul "défaut", 9.3.1.1.3, essai de l'ODB non réalisé.

Je pense que ça doit arriver souvent.

 

Type voiture, MMB77G2AUM84. Pas de souci particulier sur ce type de véhicule ?

 

 

Si tu as le moteur OM 646 pas de souci particulier, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun souci bien sûr.

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