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Classe E

Essai Classe E 320 CDi: déception


Invité §Ras144jp

Messages recommandés

Invité §Ras144jp

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas un assidu du Forum mais je me permets qd même de faire qq remarques sur l'essai d'une Classe E 320 CDI Pack Sport AM 2007.

La fiche technique s'annonçait alléchante: 224 CV, 50 mkg, 0 à 100 en 6,8s, Boite 7Gtronic...

 

Je ne suis pas un habitué de la marque. Je suis représentant et ma voiture de fonction est une 407 premium HDI 110cv. J'ai eu aussi une C4 HDI 90.

Comme vous le voyez...c'est du traditionnel!

 

Cette Mercedes en gris silex avec ses jantes en 18' avec ses gros étriers M-B présente vraiment bien. Elle est légèrement rabaissée et les 2 sorties d'échappement lui donne un bon look....encore heureux pour 60K€.

Je m'installe à l'intérieur. 1ère remarque c'est plus confiné que dans ma 407. Les sièges sont confortables. Mais je n'ai pas du tout aimé le combiné avec sa grosse horloge à la place du compte-tours. Le dit compte-tours est relégué tout à droite.

Contact, c'est parti la boîte en mode sport.

Je laisse le moteur monter en température avant de taper dedans.

"Là c'est le drame": AUCUNE SENSATION!!!!

Il faut regarder le compteur pour voir qu'on avance (bien) au delà des vitesses autorisées. Il s'avère que la voiture envoie assez fort même, mais cela est imperceptible de l'intérieur. Je passe sur le GPS et le système COMMAND vraiment pas pratiques (le proprio le dit aussi). Mon GPS à 160€ fait mieux le job.

Heureusement la tenue de route est vraiment intéressante, le contraire aurait été surprenant.

 

J'ai encore l'occasion de conduire cette voiture de tps en tps est mon sentiment principal est la frustration. Il nous arrive même de choisir la "roturière" 407 pour nous déplacer alors que la MB reste sur le parking. C'était la 1ère MB pour le proprio qui m'a dit que ce serait la dernière malgré qu'il aime énormément la CLS. Mais là c'est 10K€ en +/ à la classe E et on a l'impression d'en avoir encore - pour son argent!!

 

On se consolera pour nos anniversaires respectifs...initiation Ferrari 360 sur l'anneau du Rhin...j'espère qu'il va reprendre goût au SP98.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Rasta

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Invité §lea188nu

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas un assidu du Forum mais je me permets qd même de faire qq remarques sur l'essai d'une Classe E 320 CDI Pack Sport AM 2007.

La fiche technique s'annonçait alléchante: 224 CV, 50 mkg, 0 à 100 en 6,8s, Boite 7Gtronic...

 

Je ne suis pas un habitué de la marque. Je suis représentant et ma voiture de fonction est une 407 premium HDI 110cv. J'ai eu aussi une C4 HDI 90.

Comme vous le voyez...c'est du traditionnel!

 

Cette Mercedes en gris silex avec ses jantes en 18' avec ses gros étriers M-B présente vraiment bien. Elle est légèrement rabaissée et les 2 sorties d'échappement lui donne un bon look....encore heureux pour 60K€.

Je m'installe à l'intérieur. 1ère remarque c'est plus confiné que dans ma 407. Les sièges sont confortables. Mais je n'ai pas du tout aimé le combiné avec sa grosse horloge à la place du compte-tours. Le dit compte-tours est relégué tout à droite.

Contact, c'est parti la boîte en mode sport.

Je laisse le moteur monter en température avant de taper dedans.

"Là c'est le drame": AUCUNE SENSATION!!!!

Il faut regarder le compteur pour voir qu'on avance (bien) au delà des vitesses autorisées. Il s'avère que la voiture envoie assez fort même, mais cela est imperceptible de l'intérieur. Je passe sur le GPS et le système COMMAND vraiment pas pratiques (le proprio le dit aussi). Mon GPS à 160€ fait mieux le job.

Heureusement la tenue de route est vraiment intéressante, le contraire aurait été surprenant.

 

J'ai encore l'occasion de conduire cette voiture de tps en tps est mon sentiment principal est la frustration. Il nous arrive même de choisir la "roturière" 407 pour nous déplacer alors que la MB reste sur le parking. C'était la 1ère MB pour le proprio qui m'a dit que ce serait la dernière malgré qu'il aime énormément la CLS. Mais là c'est 10K€ en +/ à la classe E et on a l'impression d'en avoir encore - pour son argent!!

 

On se consolera pour nos anniversaires respectifs...initiation Ferrari 360 sur l'anneau du Rhin...j'espère qu'il va reprendre goût au SP98.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Rasta

 

 

 

 

Vous préférez quand sa vibre, sa couine, sa hurle, qu'il faut monter la son de la radio parce que sinon on entends plus rien.

 

 

Quant à laisser la mercedes sur le parking pour profiter pleinement d'une 407 : Etonnant :ange:

 

Franchement déçu d'une 320 CDi par rapport à une 407 vous allez en émouvoir plus d'un ... :p

.

 

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Invité §stb110hb

Faut dire que mercedes ne fait pas des voitures de sports, mais plutot des vehicules confortables sures et fiables. Pour les emotions fortes faut prendre la marque qui va avec, pour le meme prix je dirais une super seven par ex. Là meme a 80kmh ça va plus vite que dans mon mercedes a 230kmh sur autoroutes.

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Invité §nav085zz

Même dans une AMG Rasta67 risque d'être déçu par les sensations, sauf à 250 km/h sur une autoroute allemande.

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Invité §Col646HG

Même dans une AMG Rasta67 risque d'être déçu par les sensations, sauf à 250 km/h sur une autoroute allemande.

 

 

Non mais je crois rêver ?

Première fois que j'entenderais ce genre de discours ...

Qui est donc notre "testeur" pour ainsi lapider Mercedes - Benz ?

Que la Classe E ne plaise pas à tout le monde je l'accorde, moi même la berline ( que mon père a déja eu (W211 de 2007)) je la trouve un peu look vieux taxis .... Que le break lui me plait vraiment ( déjà possédé un en 1998 )

Mais les arguments utilisés m'étonnent :

- Compte tours : c'est pas parceque Peugeot mais le compte toursà gauche ( je ne sais même pas si c'est vrai, désolé pour l'accusation) que tous doivent mettre le compte tours à gauche ... Chez Porsche c'est tres diffrent aussi ... Celà dit disposé d'une horloge à aiguille c'est très classe ( comme sur les S et CL )

- Certes le vieux Comand (renouvelé a partir de la nouvelle classe C ) se veut un peu lent... Mais de là à dire qu'il vaut 160 €de chez Garwin, non, non, non ... à 2700 € ( grande différence) ici tout est géré depuis : radio, téléphone, carnet adresse, navi, lingua ...

- Le moteur 320 est plus que nécessaire( ma 211 était une 220), non désolé il ne fait pas le bruit d'une vache qu'on égorge .... pardonné l'expression ...

discret, élégant, Mercedes, ....

 

Soit, chacun son choix ... Mais jetter une E pour une 407, allez y molo ...

 

Bien à vous

 

Un des Mercédessiens

 

ps : je vous largue à l'occasion des photos de notre ancienne 211...

 

 

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Invité §gas507Xc

Faut dire que mercedes ne fait pas des voitures de sports, mais plutot des vehicules confortables sures et fiables.

 

Tout à fait :jap:Rasta67 est passé à côté de ce qui fait qu'une Mercedes est une Mercedes :D

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Invité §Rom351fL

 

Non mais je crois rêver ?

Première fois que j'entenderais ce genre de discours ...

Qui est donc notre "testeur" pour ainsi lapider Mercedes - Benz ?

Que la Classe E ne plaise pas à tout le monde je l'accorde, moi même la berline ( que mon père a déja eu (W211 de 2007)) je la trouve un peu look vieux taxis .... Que le break lui me plait vraiment ( déjà possédé un en 1998 )

Mais les arguments utilisés m'étonnent :

- Compte tours : c'est pas parceque Peugeot mais le compte toursà gauche ( je ne sais même pas si c'est vrai, désolé pour l'accusation) que tous doivent mettre le compte tours à gauche ... Chez Porsche c'est tres diffrent aussi ... Celà dit disposé d'une horloge à aiguille c'est très classe ( comme sur les S et CL )

- Certes le vieux Comand (renouvelé a partir de la nouvelle classe C ) se veut un peu lent... Mais de là à dire qu'il vaut 160 €de chez Garwin, non, non, non ... à 2700 € ( grande différence) ici tout est géré depuis : radio, téléphone, carnet adresse, navi, lingua ...

- Le moteur 320 est plus que nécessaire( ma 211 était une 220), non désolé il ne fait pas le bruit d'une vache qu'on égorge .... pardonné l'expression ...

discret, élégant, Mercedes, ....

 

Soit, chacun son choix ... Mais jetter une E pour une 407, allez y molo ...

 

Bien à vous

 

Un des Mercédessiens

 

ps : je vous largue à l'occasion des photos de notre ancienne 211...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416620/IMG_4699.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416620/IMG_4748.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416620/IMG_4702.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416620/Picture 002.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416620/IMG_4706.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416620/IMG_4723.jpg

 

 

Vraiment très belle cette auto et bien équiper. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

J'aime aussi les W211, mon père en possède une de 2005. ;)

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Invité §slr715td

je n'ose même faire la comparaison vu qu'elles n'ont aucuns raport

la classe e est une voiture de luxe et la pauvre 407 ne vaut rien contre la classe e je vote sans hésiter classe e même si moi je choisirais une classe c car la classe e fait un peut taxi mais jamais une 407 vous devriez vous battre pour avoir la classe e

mais bon y en a qu'on mauvais goût.

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Invité §nav085zz

Il n'y a pas photo entre une 407, BMW 5 ou audi A6 je choisis une classe E, sans parler de la nouvelle classe E pour 2009.

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Invité §stb110hb

les gouts et les couleurs ne se discutent pas, tout au moins c'est ce qui se dit, mais on ne peut pas dire que la E est decevante parcequ'elle n'offre pas les sensations d'une sportive.

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Invité §Col646HG

 

Vraiment très belle cette auto et bien équiper. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

J'aime aussi les W211, mon père en possède une de 2005. ;)

 

 

 

Merci Romain ...

 

 

Je vois apparemment que je ne suis pas le seul à être étonner ! :-)

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Invité §mar263Dd

Je ne comprend pas ce que tu dis... Pour te déplacer tu n'as, normalement, pas besoin d'avoir des frayeurs dans chaque rond point, ou chaque entrée d'autoroute. La E est une auto sécurisante, je pense, et c'est tant mieux !

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Invité §Ras144jp

Bonsoir,

 

c'est amusant de voir comment mes propos sont interprétés :p

Remarquez, je savais ce que je faisais lorsque j'ai posté...

 

Je disais juste que la Classe E est décevante en terme d'habitabilité par rapport à son gabarit ext.

Que je n'aime pas son combiné et que le command est une mxxxde en terme d'ergonomie.

Néanmois c'est une voiture confortable et magnifique (je suis résolument amateur de berlines) qui peut rouler très vite, mais trop aseptisée à mon goût. J'ai été déçu point barre.

 

Et en ce qui concerne le fait de la laisser sur le parking....c'est qu'4 personnes la 407 est un peu plus spacieuse c'est tout...et c'est un fait. Cette dernière pour mémoire coute 27/28K€ contre 61Ke pour la MB. Effectivement les prix ne sont pas comparables, mais on parle qd même de 2 berlines de gabarits proches.

D'ailleurs j'ai bien "rigolé" hier...en allant au casto...on cherche encore la banquettes arrière rabattable!!!

Y a des petits détails qui agacent à ce niveau de prix. Heureusement le proprio à de l'humour :lol:

 

Encore une petite chose pour ceux qui critiquent sans arrêt la finition des "non-allemandes". Il faut savoir que les planches de bord (par exemple)sont fabriquées par des Delphi, Visteon, Magna et autres Faurecia. Ces équipementiers font de leurs mieux pour fournir des sous ensembles de qualité qq soit la marque (je en parle pas des véhicules low cost). Je sais de quoi je parle puique je suis impliqué très en amont dans la conception des pièces de tôlerie/ plastiques/ châssis (emboutissage) et moteurs (pièces coulées sous pression d'alu). Les méthodes de fabrication ne changent pas spécialement en fonction du Client final BM, PSA,MB.......

 

Bonsoir

 

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Invité §Col646HG

Bonsoir,

 

c'est amusant de voir comment mes propos sont interprétés :p

Remarquez, je savais ce que je faisais lorsque j'ai posté...

 

Je disais juste que la Classe E est décevante en terme d'habitabilité par rapport à son gabarit ext.

Que je n'aime pas son combiné et que le command est une mxxxde en terme d'ergonomie.

Néanmois c'est une voiture confortable et magnifique (je suis résolument amateur de berlines) qui peut rouler très vite, mais trop aseptisée à mon goût. J'ai été déçu point barre.

 

Et en ce qui concerne le fait de la laisser sur le parking....c'est qu'4 personnes la 407 est un peu plus spacieuse c'est tout...et c'est un fait. Cette dernière pour mémoire coute 27/28K€ contre 61Ke pour la MB. Effectivement les prix ne sont pas comparables, mais on parle qd même de 2 berlines de gabarits proches.

D'ailleurs j'ai bien "rigolé" hier...en allant au casto...on cherche encore la banquettes arrière rabattable!!!

Y a des petits détails qui agacent à ce niveau de prix. Heureusement le proprio à de l'humour :lol:

 

Encore une petite chose pour ceux qui critiquent sans arrêt la finition des "non-allemandes". Il faut savoir que les planches de bord (par exemple)sont fabriquées par des Delphi, Visteon, Magna et autres Faurecia. Ces équipementiers font de leurs mieux pour fournir des sous ensembles de qualité qq soit la marque (je en parle pas des véhicules low cost). Je sais de quoi je parle puique je suis impliqué très en amont dans la conception des pièces de tôlerie/ plastiques/ châssis (emboutissage) et moteurs (pièces coulées sous pression d'alu). Les méthodes de fabrication ne changent pas spécialement en fonction du Client final BM, PSA,MB.......

 

Bonsoir

 

 

 

Oh Monsieur impliqué en Amont ... :sol:

4 personnes dans une E ? Difficile ? Vous riez ou quoi ?

Gabarits proches ???? Vous riez ? Vous m'auriez dis ça en comparant une C, passe encore ... et encore ... Ou une E avec une 607 ! Mais une E avec 407 ... :D

 

 

Les méthodes de fabric ne changent peut etre pas mais il y a une différence entre les tableaux de bord de chaque marque... Fais un crash test tu verras comment se défonce chaque tableau de bord... La qualité est bien différente !

& La FINITION est tout autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour la banquette, je suis d'accord... :pfff: L'option est cher, c'est pareil pour les berlines Mercedes (même chez BMW ...)

 

Bien à vous

 

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Bonsoir,

 

c'est amusant de voir comment mes propos sont interprétés :p

Remarquez, je savais ce que je faisais lorsque j'ai posté...

 

Je disais juste que la Classe E est décevante en terme d'habitabilité par rapport à son gabarit ext.

Que je n'aime pas son combiné et que le command est une mxxxde en terme d'ergonomie.

Néanmois c'est une voiture confortable et magnifique (je suis résolument amateur de berlines) qui peut rouler très vite, mais trop aseptisée à mon goût. J'ai été déçu point barre.

 

Et en ce qui concerne le fait de la laisser sur le parking....c'est qu'4 personnes la 407 est un peu plus spacieuse c'est tout...et c'est un fait. Cette dernière pour mémoire coute 27/28K€ contre 61Ke pour la MB. Effectivement les prix ne sont pas comparables, mais on parle qd même de 2 berlines de gabarits proches.

D'ailleurs j'ai bien "rigolé" hier...en allant au casto...on cherche encore la banquettes arrière rabattable!!!

Y a des petits détails qui agacent à ce niveau de prix. Heureusement le proprio à de l'humour :lol:

 

Encore une petite chose pour ceux qui critiquent sans arrêt la finition des "non-allemandes". Il faut savoir que les planches de bord (par exemple)sont fabriquées par des Delphi, Visteon, Magna et autres Faurecia. Ces équipementiers font de leurs mieux pour fournir des sous ensembles de qualité qq soit la marque (je en parle pas des véhicules low cost). Je sais de quoi je parle puique je suis impliqué très en amont dans la conception des pièces de tôlerie/ plastiques/ châssis (emboutissage) et moteurs (pièces coulées sous pression d'alu). Les méthodes de fabrication ne changent pas spécialement en fonction du Client final BM, PSA,MB.......

 

Bonsoir

 

Pas une auto pour aller a casto! :sol:

Même ma C220 cdi w203 a les sièges AR rabattables :??:

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Invité §Col646HG

Pas une auto pour aller a casto! :sol:

Même ma C220 cdi w203 a les sièges AR rabattables :??:

 

 

 

C'est bien possible ...

Mais je t'assure en tout cas que plus mtnt ;-)

W204;W211;W221;C219 ...

Tous dans le meme sac

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Je comprend pas! Shoking, les sièges arrières de ma S W220 ne sont pas rabattables non plus, et je vous assure, très chers, que ceci ne me fait point :lol: rigoler.

Je plaisante évidemment ;) .

Même si la 407 est une excellente voiture, elle est effectivement une familiale quoique moins habitable que la 406 je trouve, la classe E est quand même l'équivalent de la Vel Satis, 607 et autre C6 (superbe :love: ), le haut de gamme français.

Elle est parfaite sur les longs trajets, mais ce n'est pas non plus une sportive. Mais bon 52 kmg de couple, ça cause quand même.

Ceci dit, c'est vrai que mon gps de 2001 est dépassé par les nouveaux détachables.

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Invité §Rom351fL

Une 407 et une classe E ne sont pas dans la même gamme, il faut comparer ce qu'il est comparable (catégorie par catégorie). ;)

La Peugeot 407 est une familiale et la MERCEDES classe E est une routière. ;)

 

 

C'est vrai que les équipements sur les MERCEDES sont très faibles.

Je trouve dommage que certains équipements soit en options alors que les autres marques le mettent de série.

Mon père regrette de ne pas avoir pris certaines options mais il fait avec.

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Invité §Rom351fL

Pas une auto pour aller a casto! :sol:

Même ma C220 cdi w203 a les sièges AR rabattables :??:

 

 

 

C'est bien une option.

Qui est pratique pour transporter des objets longs dans une berline.

 

Les équipements sont différents dans chaque pays pour le même modèle. ;)

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Bonsoir,

 

c'est amusant de voir comment mes propos sont interprétés :p

Remarquez, je savais ce que je faisais lorsque j'ai posté...

 

Je disais juste que la Classe E est décevante en terme d'habitabilité par rapport à son gabarit ext.

Que je n'aime pas son combiné et que le command est une mxxxde en terme d'ergonomie.

Néanmois c'est une voiture confortable et magnifique (je suis résolument amateur de berlines) qui peut rouler très vite, mais trop aseptisée à mon goût. J'ai été déçu point barre.

 

Et en ce qui concerne le fait de la laisser sur le parking....c'est qu'4 personnes la 407 est un peu plus spacieuse c'est tout...et c'est un fait. Cette dernière pour mémoire coute 27/28K€ contre 61Ke pour la MB. Effectivement les prix ne sont pas comparables, mais on parle qd même de 2 berlines de gabarits proches.

D'ailleurs j'ai bien "rigolé" hier...en allant au casto...on cherche encore la banquettes arrière rabattable!!!

Y a des petits détails qui agacent à ce niveau de prix. Heureusement le proprio à de l'humour :lol:

 

 

Bonsoir

 

 

 

 

J'ai une classe C W204 et j'ai en main les cotes comparées de cette voiture à la classe E et c'est vrai que l'avantage de de la E sur la C est minime rapporté à la différence d'encombrement extérieur des 2 voitures....

 

Ainsi à titre d'exemple voici les largeurs intérieurs de 2 modèles :

 

Largeur aux coudes AV : E 1.454

C 1.440

 

Largeur épaules AV : E 1.432

C 1.390

 

Largeur aux coudes AR : E 1.454

C 1.462 !

 

Largeur épaules AR : E 1.424

C 1.398

 

Et ainsi de suite.......

 

Le seul véritable avantaége de la E sur la nouvelle C en terme d'habitabilité se situe au niveau de la place pour les jambes des passagers arrière

 

 

 

 

 

.

 

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Invité §Col646HG

Ce qui serait interréssant, ce serait les côtes entre la 407 et la classe E. ;)

 

 

 

En effet ...

Le réel débat ( pour le moins, difficile à départager... ) de ce sujet ... :lol:

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Invité §GT3358Fp

Bonjour

Qu'il roule en voiture normale ok mais de là à ne pas se rendre compte du confort y'a un monde !

Une auto confortable ne donne pas l'impression de vitesse , pour sans rendre compte il ne faut pas regarder le compteur , attendre pendant environ quinze jours le passage du facteur et faire un compte rendu après!

Bonne journée

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Ces Mercedes Classe E qui ont aujourd'hui en moyenne 15 ans sont increvables si on les respecte...

Elles sont construites pour durer 30 ans et effectuer 1 million de kms.

Alors, ce sont forcément de bonnes affaires.

 

Nombreux sont les taxis en Allemagne qui les revendent au bout de 10 ans (sans doute à cause de la législation) , et avec 6-700 000 km au compteur... Et les caisses ne sont pas mortes pour autant. Les moteurs non plus. Au contraire, puisqu'elles ont été en principe assez bien entretenues.

 

Pour les particuliers, elles accusent souvent entre 250 et 400 000 km, et n'ont pas de faiblesse majeure, pas de consommation d'huile, ni de fuite, si elles ont eu un entretien régulier...

 

Simplement des points de rouille, plus ou moins importants, qui se situent toujours aux mêmes endroits et qu'il ne faut pas hésiter à traiter...

A savoir, Mercedes exige un suivi chez ses concessionnaires pour appliquer la garantie anti-corrosion. Ce qui est une clause abusive...

 

Un bon polissage de la peinture + lustrage pourra même la faire apparaitre comme presque neuve...

 

Les ouvertures de porte ne semblent pas souffrir du temps. Pas de différence avec une voiture récente.

 

Autre défaut. Le prix des pièces neuves Mercedes. Ce qui peut être largement compensé. Soit en les achetant d'occasion sur le web. Soit en achetant sur des sites comme Oscaro.com...

 

Pour le prix de la poignée de main au chef d'atelier, il vaut mieux éviter... Hors de prix.

 

La tête de lecture du Command. Il suffit de récupérer le numéro de série pour récupérer un bloc adaptable Blaupunkt pour moins de 40 e...

Pas trop difficile à changer. Une patte en trop à tordre...

 

Pareil pour les afficheurs latéraux LCD qui ont la mauvaise idée de perdre des pixels. On en trouve sur aliexpress... pour moins de 20 €... Et même le fer à souder en T avec téflon... Et aussi des videos pour expliquer comment les changer sur Youtube. Un travail de soin accessible au bricoleur averti.

 

Les phares qui peuvent devenir opaques avec le temps sont à polir. C'est assez facile. Un coup de papier 1200, puis 3000, et enfin 5000 à l'eau et à la main... Puis de la pâte à polir avec un accessoire de polissage mousse et laine sur perceuse + pâteà polir. Moins de 10 € sur ebay... Et enfin, un petit produit de protection ou un vernis spécial, pas obligatoire mais recommandé...

 

En plus, la consommation reste très faible pour un si gros moteur de 197 cv qui a un excellent rendement. 6.5 l au 100 en traversant la France en zigzag... L'ancien propriétaire avait lui une consommation moyenne de 6.2 l... Je suis moi-même tombé à 5.9 l sur des routes de campagne dans le Cher.

 

Avec en plus, une vraie sécurité,

 

Pas mal d'options sympas qui en font une vraie voiture... Et enfin un limiteur et un régulateur de vitesse qui évitent bien de la fatigue... Car le nez sur le compteur, ça endort !!!

 

Franchement, je recommande !

veyron02.gif.0dc16046c67bc53b8cb6703ea900c4c4.gif

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Invité §Phi742BJ

Salut à tous,

Je déterre ce vieux sujet, un peu pour le fun...

 

Je le dis tout de go moi j'aime bien Mercedes et la 407 je l'enverrais dans la catégorie ferraille comme toutes les françaises (ou presque)

C'est vrai que les Mercedes en général sont assez avares en sensations. J'ai eu l'occasion de rouler avec une CLS 500 (BVA évidemment) et je suis resté sur le c*l quand j'ai accéléré très franchement. La voiture est certes assez lourde mais avec un cinq litres sous le capot... Eh bien rien, on n'a pas du tout de sensation de puissance, ni même d'aller (très) vite, mais ce qu'on a en revanche c'est un confort irréprochable, le silence et un sentiment de sécurité incomparable.

 

Au niveau de la fiabilité Mercedes, certains disent de les W211 était (très) mauvaises, plus précisément au niveau de l'électronique...

Une personne de ma famille en a eu une (E220 CDI) il l'a gardée huit ans et parcouru 600 000 kms(!) et il a décidé de changer "avant de risquer des problèmes" et il a acheté... une E220 CDI dont il est très content !

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C'est vrai que l'électronique est LE point faible des voitures modernes.

 

La fiabilité, surtout électronique, a commencé à se dégrader avec les W203 pour les C et W210 pour les E.

 

C'est pour cela que ma Classe C (W202) de 1995 roule toujours sans problème (elle a très peu d'électronique).

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Invité §Phi742BJ

Le gros souci avec l'électronique, c'est qu'on ne peut plus rien faire soi-même (ne fût-ce que de trouver le problème), c'est la plupart du temps irréparable et bonjour le tarif pour le remplacement pur et simple...

Cela étant, les constructeurs n'y sont pas pour rien, tous ceux qui ont dû remplacer le SBC Mercedes savent de quoi je parle, 300.000 freinages puis plus de freins O_o, c'est pas vraiment sympa

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