Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

boite auto 7g tronic


Invité §dj 668TS
 Partager

Messages recommandés

Invité §dj 668TS

bonjour

 

étant fan des boites automatiques (j'ai une passat dsg), je pense acheter une classe c avec boite 7g tronic.

 

est-ce quelqu'un l'utilise ??

 

est-ce une bonne boite par rapport à la dsg ?? fluidité des passages de rapport en d et rapidité des appsages en mode séquentiel.

 

d'avance merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

je l'utilise sur un gl et j'en suis content, en D elle est tres bonne (parfois brutale), en sequentiel je la trouve lente et tres limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Si tu veux la classe-C en 7g-tronic c'est uniquement en V6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

en ville tout depend. Pour aller en suivant les limitations de vitesses elle est tres douce et imperceptible, pour aller "sport" elle etire les rapports un peu trop a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre005lw

c'est le but du mode sport c'est normal, c'est une trés bonne boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre331sp

au début quelques bébés chocs lorsqu'elle repasse en 1ère, surtout en montée, ensuite (je n'y croyais pas trop) mais la boîte semble s'adapter et ces désagréments disparaissent (ou se font hyper rares), un bonheur qui de plus fait du bien au porte-monnaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

au début quelques bébés chocs lorsqu'elle repasse en 1ère, surtout en montée, ensuite (je n'y croyais pas trop) mais la boîte semble s'adapter et ces désagréments disparaissent (ou se font hyper rares), un bonheur qui de plus fait du bien au porte-monnaie!

 

 

 

 

c'est vrai, je m'etais fait la reflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

en quelque sorte oui, mercedes dit qu'il s'agit d'une boite inteligente!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ah ba ba! :lol: :q

 

 

 

t'as jamais entendu parler d'electronique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

J'ai testé la 7G sur le SLK V6 350, la DSG sur un Touran TDi 170, la Steptronic sur la BM 330D.

Aucun à-coup sur les 3. Du velours.

Passage lent sur la 7G, passage assez lent sur la DSG, passage assez rapide sur la Steptronic.

Aucune intelligence sur la DSG, un peu d'intelligence sur la 7G, une Steptronic intelligente.

J'entends par 'intelligence' par ex le rétrogradage automatique en descente lors d'un freinage.

 

En synthèse 1. Steptronic, 2. 7G, 3. DSG

Attention, c'est avis ne vaut que sur les moteurs utilisés car ça varie d'un bloc à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 668TS

j'ai actuellement une passat avec boite dsg

 

il est vrai qu'en mode drive le rétrogradage et lent mais ne mode sport pas de porblème elle rétrograde assez rapidement.

 

par contre j'ai essayé la steptronic sur une série 6 j'ai trouvé la montée des rapports en mode séquentielle bien moins rapide que sur la dsg.

 

que donne cette montée de rapports en mode séquentielle sur la 7g tronic par raport à la dsg ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steptronic et 7g sont des BVA classiques à convertisseur de souple, bain d'huile, etc...

 

La DSG est une manuelle robotisée.

La DSG, par nature, sera laplus rapide mais pas forcément la plus douce.

 

La vraie alternative est la nouvelle boite Mercedes inaugurée sur le SL63 AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Le probleme du DSG est qu'il ne tolere pas beaucoup de couple moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

j'ai actuellement une passat avec boite dsg

 

il est vrai qu'en mode drive le rétrogradage et lent mais ne mode sport pas de porblème elle rétrograde assez rapidement.

 

par contre j'ai essayé la steptronic sur une série 6 j'ai trouvé la montée des rapports en mode séquentielle bien moins rapide que sur la dsg.

 

que donne cette montée de rapports en mode séquentielle sur la 7g tronic par raport à la dsg ??

 

 

Lent en mode séquentielle sur la DSG, peut-être un poil plus lente que la 7g.

D'accord aussi que la DSG est brutale sur le 170CV TDI très coupleux avec le turbo, plus qu'avec la 7g avec le V6 272 CV...

Enfin d'accord qu'en mode sport, ca monte plus dans les tours avant le passage du rapport, donc en descente, on a plus de frein moteur (mais du coup avec les tours, moteur bruyant qui tape). Mais ca ne vaut pas la steptronic et son intelligence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Moi aussi j' utilise la 7g est j' en suis tres content quand on freine elle rétrograde toute seul pour info je suis toujour sur la position s car la position c je trouve que les passage des rapport trop cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230nH

Si tu veux la classe-C en 7g-tronic c'est uniquement en V6 :oui:

 

 

La classe C 250 CDI en est équipée et ce n'est pas un V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...