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CLK

bva bloquée sur ma mercedes clk 230 compressor...


Invité §mik563fo

Messages recommandés

Invité §mik563fo

bonjour a tous voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai grand besoin de votre aide... voilà mon soucis. Lorsque je démarre ma voiture et que je veux me mettre en mode D elle donne des accoup et pareil pour la marche arrière et quand je commence à rouler elle reste bloquée en première aucune vitesses ne passent et même le mode séquencielle ne marche pas... bon je suppose que ça sent la grosse panne........pouvez vous me donner votre avis??

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Invité §mik563fo

bva jamais vidangée a ma connaissance je l'ai depuis 4 ans... elle a 140000km

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Invité §mer463oz

Oui,

Ou un simple convertisseur HS aussi... je te souhaite ceci. Dans tous les cas direction MB...

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Invité §mik563fo

et ben ça y est c'est fait le dépanneur vient cette après midi direction MB.... coup dur... on verra bien merci pour tout

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Invité §mik563fo

vous pensez a quoi? la boite serrait morte? croyez qu'une vidange suffirait?

 

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Invité §pav806kR

bonjour a tous voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai grand besoin de votre aide... voilà mon soucis. Lorsque je démarre ma voiture et que je veux me mettre en mode D elle donne des accoup et pareil pour la marche arrière et quand je commence à rouler elle reste bloquée en première aucune vitesses ne passent et même le mode séquencielle ne marche pas... bon je suppose que ça sent la grosse panne........pouvez vous me donner votre avis??

 

bonjour j'ai le meme probleme sur mon 200 CLK CAB DE 2001 on me dis que c'est le calculateur esp bas

je reste bloque en depart il faut que la voiture chauffe apres 7 a 8 km la panne disparait apres multiple demarrage

avez vous la solution pour la votre

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Invité §inv821nI

Salut, franchement 140 000 km sans vidange tu abuses !!! essayes une bonne vidange et si le convertisseur n'a pas de bouchon fait en trois ou quatre en la faisant tourner un peu pour éliminer la vieille huile ensuite tu verras mais je sens le coupleur convertisseur dans le sac bon courage

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Invité §bub887xg

déja vidange obligatoire ! après si rien n'a souffert peut être qu'une adaptation des rapports suffira sinon, je pense plus a un bloc hydraulique.

 

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Invité §mak162Cf

Bonjour,

dans un premier temps,vidanger la boite et remplacer le filtre de crépine,il peut être partiellement colmaté: 140 000 kms sans entretien :non:

A + .

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Invité §kam407qq

bonjour!

j'ai exactement le même problème sur ma c200 cdi .

le levier se bloque sur la position imposiible de le débloquer.La seule solution ke je j'ai trouvé c'est de rentré un stylo dans le petit a coté de D pour pourvoir débloqué le levier.

Mais malgré ça, les vitesse de passe pas.

j'ai changer la boite de vitesse. j'ai remarqué aussi que dans je démarre j'ai le témoin danger en jaune de l'esp qui s'affiche sur mon tableau de bord.

j'attends votre aide les amis

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Invité §pse703tH

Bonsoir,

Pour kamajiste

La première chose à faire est remplacé le contacteur de stop, c'est lui qui libère le sélecteur.

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Invité §pse703tH

Bonsoir,

Pour tout les autres quand une boite MB fait un fort accoupt quand on passe de P à R ou P à D et que la boite reste en 2ème c'est le mode secours de MB. C'est à dire que la commande de boite à détecter un défaut et elle bloque la boite en 2ème pour pouvoir rentrer au garage. Il faut contrôller le niveau d'huile et faire une lecture de défaut chez MB

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Invité §kam407qq

salut psem76.

merci pour tes conseils!

je voudrais savoir une chose, quand tu parles du niveau de l'huile, c'est l'huile moteur ou l'huile boite de vitesse car si c'est l'huile de bva existe-t-il un témoin d'huile de bva?

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Bonjour j'ai un problème similaire depuis une semaine et je n'ai pas quelle est la solution

Comme toute les années la voiture roule d' avril en octobre puis passe l'hiver au garage...(extérieur non chauffé)

Cette année j'ai voulu la sortie + tôt et dimanche 10 mars passé, j'ai rebranché la batterie mise en route directe san difficulté

Je roule +/- 8KM et en redémarrant dans un carrefour, la voiture avait du mal à redémarrer comme s'il n'avançait plus comme si la boite été pbloqué en 2ème ou 3ème.... je me gare quelques 100m plus loin et là difficulté pour renenir au P, j'y arrive tant bien que mal... je coupe le moteur

5 min après je veux repartir plus moyen de mettre sur D deplus l'incateur de vitesse indique que des petits point donc pas de P ni R, ni N,ni D

Plus moyen de repartir boqué sur D

En lisant le mode d'emploi j'apprend enfin qu'on peut débloquer le levier...il faut mettre une pointe dan le clapet près du D OK Débloqué, je peux partir...

Mais toujours pas d'indication de vitesse au Tableau de Bord je repart et et je me rend compte que les vitesse ne passe plus toujours en 1ère (je pense) max 40km/h (+/- 8km) deplus 2 erreurs sont apparrue Effichage deffecteux avec le signal l'éclair aller à l'atelier et un autre affichage deffectueux avec le signal moteur et aller à l'atelier je la rentre dans mons garage, je fais quelque recherches sur le net et je trouve de tout

contacteur de frein a remplacer

Faire une vidange de la boite

Calculateur dans la boîte HS

Boitier Selecteur de vitesse a remplacer

BVA

etc....etc...

Je prnd RV chez un gargiste mercedes indépendant pour passer la valise, il efface tous le code d'erreur et fait le dignostique

Erreur selcteur de vitesse.

et me dis qu'il faut le changer mais n'a pas d'expérience car assez rare par contre il soupconne le calculateur et changer le contacteur de stop

Je commence par le moin onnéreux , j'achète les pièces et huile pour la vidange ainsi que le contacteur

Je remplace le contacteur mais le levier toujours bloqué sur P et toujours pas d'affichage

Je ne sais pas si l'ancien propriétaire avait déjà fait la vidange capuchon noir sue le puit de remplissage et on m' adit que ça été fais si non ce serai rouge mais dans le carnet d'entretien on ne parle pas de l'intervale

mais une vidange boîte est prévue ce WE, mais je ne crois pas que ça va résoudre le problèmea mons qu'elle se mette en sécurité pour une raison que j'ignore

Pouvez-vous m'aider au plus vite car ça fait une semaine que mon véhicule est immobilisé

Merci pour votre aide

Nicola

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Invité §dan661iT

Salut Aninico,

as-tu réussi à régler ce problème de BVA? Les causes peuvent être multiples, de la carte électronique, soupapes de boîte et jusqu'au calculateur de boîte ou court-circuit des contacts... Difficile à diagostiquer à distance. J'ai eu le même souci et ça n'a pas été facile! Donne nous des nouvelles, j'essaierai de t'aider de mon côté. Tu es dand quel coin de la France? A bientôt,

Dan

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Bonsoir Dan,

 

je te remercie pour ta réponse...non je n'ai pas encore résolu le problème

 

J'ai changé le contacteur de frein, idem le levier toujours bloqué et pas d'indication ai Tableau de bord

J'ai fait une vidange complète+ crépine (5l donc pas le bloc hydraulique) remis nouveau conecteur plastique pour la fiche qui sort de la boite

 

J'ai démonté le selecteur de vitesse, nettoyé les contact de ma petite carte l'intérieur tout remonté, idem toujours rien, levier bloqué, pas d'indication et boite bloquée sur la 1ere ou 2eme je ne sais pas max 50 Km/h

 

Peux_tu me dire quel était ton problème? tu me parle également de la carte électronique, je suppose celle dans la boîte

Ou se trouve les soupapes de boite, ou se trouve le calculateur ? c'est comment ? ou dois -je controler un court circuit

 

Même en manuel (D +/-) les vitesse ne passe pas

 

De ton côté quel était ton problème et comment l'as tu résolu

 

Pour terminer, j'habite en Belgique près de Mons (Maubeuge)

 

Merci pour ton aide

 

 

Nicola

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Salut Aninico,

as-tu réussi à régler ce problème de BVA? Les causes peuvent être multiples, de la carte électronique, soupapes de boîte et jusqu'au calculateur de boîte ou court-circuit des contacts... Difficile à diagostiquer à distance. J'ai eu le même souci et ça n'a pas été facile! Donne nous des nouvelles, j'essaierai de t'aider de mon côté. Tu es dand quel coin de la France? A bientôt,

Dan

 

 

 

Bonsoir Dan,

 

je te remercie pour ta réponse...non je n'ai pas encore résolu le problème

 

J'ai changé le contacteur de frein, idem le levier toujours bloqué et pas d'indication ai Tableau de bord

J'ai fait une vidange complète+ crépine (5l donc pas le bloc hydraulique) remis nouveau conecteur plastique pour la fiche qui sort de la boite

 

J'ai démonté le selecteur de vitesse, nettoyé les contact de ma petite carte l'intérieur tout remonté, idem toujours rien, levier bloqué, pas d'indication et boite bloquée sur la 1ere ou 2eme je ne sais pas max 50 Km/h

 

Peux_tu me dire quel était ton problème? tu me parle également de la carte électronique, je suppose celle dans la boîte

Ou se trouve les soupapes de boite, ou se trouve le calculateur ? c'est comment ? ou dois -je controler un court circuit

 

Même en manuel (D +/-) les vitesse ne passe pas

 

De ton côté quel était ton problème et comment l'as tu résolu

 

Pour terminer, j'habite en Belgique près de Mons (Maubeuge)

 

Merci pour ton aide

 

 

Nicola

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Invité §max638Lb

aninico , si tu n'as rien au combiné d'instrument et le levier bloqué je partirai sur un ezs ou elv, ce sont 2 boitiers qui interviennent sur le demarrage.

si la clef ne tourne pas dans le barillet c'est l'ezs a remplacer, si la clef tourne mais qu'iil n'y a rien d'affiché au KI et la BVA bloquée c'est l'elv qui ne donne plus les autorisations de demarrage et tout ca.

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Invité §Mer601KD

Salut,

J'ai le même problème avec ma CLK230K de 2002. Plus moyen de passer le sélecteur sur "D" sauf à l'aide d'un stylo à piquer dans le sélecteur à côté du "D". Mais comme certain d'entre vous, elle reste en 1ère ou en 2ème, je ne sais pas. Pas d'affichage sur le tableau de bord non plus!!!

Vais suivre lentement ce topic et commencer par faire une simple vidange de boite. On verra comment faire pour résoudre le problème.

En tout cas, à suivre!!!!!!

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Bonjour Mercofan,

 

 

j'ai résolu mon problème grâce à ce Forum génial et c'est avec plaisir que je le transnmet.

J'ai fait vidande, remplacé contacteur de frein..... rien n'y fait

Après tous les symptôme que vous expliquez je me décide a aller chez Mercedez et mette la valise ....

erreur Levier de vitesse????? le mécanicien m'assure a 100% que c'est le levier

Je demande le prix de la réparation : 825€ le levier et 3h de MO soit +/- 200€ et 60€ pour le diagnostique

 

Vu que je me débrouille bien en mécanique j'en ai trouvé un à la casse il sont rare mais on trouve le coût et de +/- 125€http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/citer-2291-225422-1-21.htm

Il faut démonter une partie de la face du tableau de bord et la console centrale j'ai quelque photos que j'avais trouvé sur les forum mais je ne sais pas les insérer

mais tu les trouvera facilement sous la rubrique levier de vitesse ou je t'nvoies les phtos sur ton mail?

Ce qui est en panne c'est la petite carte qui se trouve en dessous de du S-W P.... et qui est relié a la position du sélecteur tu peux toujours tout nettoyer parfois c'est oxydé

 

Bon travail icon6.gif

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Invité §Mer601KD

ben j'ai fais la merco sur le banc au garage d'un oncle, et pareil, "Fault in electric selector lever module". En gros c'est le levier de vitesse qui merdouille. J'ai sortie le levier et tout démonté. Je vais changer tout les composant électronique et je vais voir ce que çà change!!!!!

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Invité §Coy716jr

J'ai le même problème de façon aléatoire, la boite reste en première et le selecteur manuel reste sur D au tableau de bord, je cherche ce fameux boitier dans l'habitacle mais je ne le trouve pas!!?? peut on me dire ou il se trouve plus precisement, merci!

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Invité §gha266Vk

salut tout le monde!je suis nouveau et je viens d'acheté une mb clk200 de 1998 (110000 km) et j'ai je ne sais comment cassé ma courroie (je ne savais même pas et j'ai tout de même roulé avec non sans tout le mal du monde) et quand j'ai fait remplacé la courroie le lendemain, il y'a la boite auto qui bloque sur D elle peut allée sur 4,3,2,1, mais elle ne peut remontée au dessus de D. pensez vous que c'est grave, et quelle serait l'éventuelle solution? j'espère que vous allez m'aider.

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J'ai le même problème de façon aléatoire, la boite reste en première et le selecteur manuel reste sur D au tableau de bord, je cherche ce fameux boitier dans l'habitacle mais je ne le trouve pas!!?? peut on me dire ou il se trouve plus precisement, merci!

 

 

Bonjour,

 

ce n'est pas un boitier mais une carte elle se trouve dans le levier de vitesse, ( il faut démonter la console) la carte electronique en dessus du levier et HS

 

Bon travail

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Invité §beb051Jg

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le site et un probleme avec ma mercedes CLS me dirige vers vous , j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide. Voila j'ai ma boite auto bloquée sur la position S et impossible de se mettre en C . Il y a un mois alors que je roulais mon véhicule accélarait dans le vide alors que la position était sur D . Aprés avoir éteint le moteur tout est rentré dans l'ordre et j'ai eu le même soucis à 03 reprises. Depuis samedi je suis bloqué sur la position S , lorsque je me met sur la position R ou D elle donne de fort à coup et plus de vitesse qui passe , je reste bloqué en 1ere ou 2eme . C vraiment la m.... , quelqu'un pourrait il m'aider SVP ? merci

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Invité §Gio305JB

Bonjour à tous j'ai eu le même souci et j'ai réussi à régler le problème . Au niveau de la boîte de vitesse il y a une prise il faut la débranche et regarder si elle fuit si oui il faut la changer . Si elle fuit l'huile remonte tout le long des câbles jusqu'au calculateur qui se trouve au pied passager il faut tout nettoyer au nettoyant freins et souffler avec une soufflette . Vous pouvez démonter le calculateur il faut l'ouvrir pour vérifier qu'il y est rien dedans pour pouvez nettoyer avec insistance les prises avec le nettoyants freins le mieux est de débrancher la batterie au moins vous risquez rien dans tout les cas il faudra faire un passage au banc pour supprimer les défauts . L'huile va continuer à couler dans le sens inverse quand vous aurez tout nettoyer donc il faudra démonter la prise pendant plusieurs semaine et la nettoyer. Je pense avoir tout dit hésiter pas pour vos questions.

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Invité §mer651pR

bonjour a tous,je suis nouveau sur le site j'ai un gros problème avec ma clk 320 essence 135000 kilomètre...j'ai un voyant moteur qui s'allume au tableau de bord et ma boite reste bloqué en 1 ère et je ne peux ni me mettre en s ni mettre en "manuel" 1.2.3.4.5 mais je peux bouger le levier de vitesse en p,r,n,d mais sa me semble un peu plus dur qu'avant! je peux rouler qu'a 40 km plutôt inquiétant es ce que le problème pourrai venir du convertisseur de couple sachant qu'a 2200 tour/min j'entendais un petit bruit mais les vitesse passais?ou le problème vient de la carte au dessus du levier de vitesse?ou de la vidange de boite?ou de la prise au niveau du boitier de vitesse?

merci de votre aide je ne sais vraiment pas quoi faire....cdlt

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bonjour a tous,je suis nouveau sur le site j'ai un gros problème avec ma clk 320 essence 135000 kilomètre...j'ai un voyant moteur qui s'allume au tableau de bord et ma boite reste bloqué en 1 ère et je ne peux ni me mettre en s ni mettre en "manuel" 1.2.3.4.5 mais je peux bouger le levier de vitesse en p,r,n,d mais sa me semble un peu plus dur qu'avant! je peux rouler qu'a 40 km plutôt inquiétant es ce que le problème pourrai venir du convertisseur de couple sachant qu'a 2200 tour/min j'entendais un petit bruit mais les vitesse passais?ou le problème vient de la carte au dessus du levier de vitesse?ou de la vidange de boite?ou de la prise au niveau du boitier de vitesse?

merci de votre aide je ne sais vraiment pas quoi faire....cdlt

Il faut l'emmener en atelier !

 

A mon avis, c'est pas une vidange de boite qui va résoudre ton problème (en a-t-elle déjà eu ?), mais l'hypothèse du convertisseur est plausible...

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Invité §mer651pR

merci pour ta réponse,nan la vidange de boite n'a jamais été faite je suis aller a mb se matin y mon dit convertisseur de couple+ radiateur+calculateur de boite, la facture et de 3 300 euros (que convertisseur et radiateur +main d'oeuvre 2 000 euro )je trouve que sa fait chère alors que je viens d'acheter la voiture y a 3 mois 8 500 euro la voiture me reviendrait a 11 800 eu (je serai perdant même en la revendant) es ce que ces manipulation peuvent être fait par un mécano nan agréer Mercedes???ou si j'envoie ma boite en Allemagne sa ne me coûterait pas moins chère?merci pour vos réponse

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merci pour ta réponse,nan la vidange de boite n'a jamais été faite je suis aller a mb se matin y mon dit convertisseur de couple+ radiateur+calculateur de boite, la facture et de 3 300 euros (que convertisseur et radiateur +main d'oeuvre 2 000 euro )je trouve que sa fait chère alors que je viens d'acheter la voiture y a 3 mois 8 500 euro la voiture me reviendrait a 11 800 eu (je serai perdant même en la revendant) es ce que ces manipulation peuvent être fait par un mécano nan agréer Mercedes???ou si j'envoie ma boite en Allemagne sa ne me coûterait pas moins chère?merci pour vos réponse

Oui, suffit qu'il soit compétant.

 

Dans la section MB, il y a un membre (@BERNARD.SL) qui a sélectionné quelques bonnes adresses.

Il ne devrait pas tarder à se manifester... ;)

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Invité §mer651pR

bonsoir je vend ma mercedes clk 320 année 2002 phase 2 137000 klm pour bricoleur veuillez lire l'annonce jusqu'au bout,

frais à prévoir: aile gauche a redresser et le phare a une fixation casser,pare choc avant, aile droite a changer (pris d'une aile sur le bon coin 100 euro *2 plus un pare choc 250 euro le feu 125 euro =575 euro)

niveau moteur y faut changer le convertisseur de couple et le radiateur de boite (boite bloqué en 1 mais peux passer p,n,r,d) devis mercedes 2000 euros (si bricoleur convertisseur 1000 eu radiateur 280 eu sa revient a 1300 euro) la voiture et dans un état excelent mise a par se que je viens de citer (intérieur cuir impéccable, carnet ,jai les 2 clef)le prix des réparation s'élève a 2600 euro (ou si mécano 1 800 euro) le véhicule est coté a 10 800 euro je le vend 3000 euro prix ferme donc le véhicule revient a 5600 euro avec les réparations effectuer en sachant que sur le bon coin la moins chère est a 8500 euro bénéfice envisageable 2900 euro (ou si refaite par vos propre soin elle vous revient a 4800 bénéfice envisageable 3700 euro ) si vous voulez des photos ou plus d'information n'hésiter pas a me contacter.

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bonsoir je vend ma mercedes clk 320 année 2002 phase 2 137000 klm pour bricoleur veuillez lire l'annonce jusqu'au bout,

frais à prévoir: aile gauche a redresser et le phare a une fixation casser,pare choc avant, aile droite a changer (pris d'une aile sur le bon coin 100 euro *2 plus un pare choc 250 euro le feu 125 euro =575 euro)

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Pour multiplier tes chances de vente, je conseille de consulter la charte du forum et de créer une annonce digne de ce nom, dans la section suivante :

Voitures

:jap:

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