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Classe A

changer commodo sur classe A


Invité §mes575ZF

Messages recommandés

Invité §mes575ZF

bonjour,

est ce quel qu'un sait comment changer le commodo de cligno,essui classe sur classe A.....?

j'ai trop forcé sur les appels du cout toujours en plein phares!!

Merci d'avance!!!

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Invité §gre005lw

Slt ben enleve tes, puis ton volant et il n'y a rien de compliqué. Fait juste attention ne pas tourner ta spiral d'air bag.

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Invité §zeu170TC

bonsoir,

j'ai le même problème que mesrinet, je dois changé le commodo mais j'ai peur de faire suté l'airbag. Quelle préconsion dois je prendre?

merci d'avance

 

 

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Invité §leo566nG

bonjour, il faut juste retirer la clef du contacte et demonter le tous...

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Invité §r11084SQ

salut pour changer le commodo classe A il faut retiré l'airbag mais je ne voit pas de vis en dessous ! ou faut t'il tiré dessus !! merci

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Invité §mig055ZL

salut, il faut dévisser les vis sur la partie avant du volant face au compteur et en dessous il me semble , puis retirer le couvercle de l'airbag et dévisser le volant en le tenant fortement avec les genoux, (je ne me rappel plus s'il y a des fils à débrancher sur l'airbag), puis une fois dévissé si le volant ne sort pas, continuer à extraire le volant avec les genoux et taper assez fort avec les deux mains sur le volant pour le faire sortir.Ensuite changer le commodo et ensuite remonter le volant toujours sans mettre le contact.

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Invité §coo385TA

Salut à tous je vais vous expliquer car je viens de le faire il y à quelques minutes sur ma classe A 160 de 98

ATTENTION : avant toute intervention mettre les roues droites ,enclencher le neiman et retirer la clé de contact !!!!

 

1°) dévisser les 2 vis torx 30 sur le volant à l'arrière de celui-ci

2°) débrancher la fiche à deux fils de l'airbag puis les 2 fils du klaxon

3°) dévisser la grosse vis avec une clé allen correspondante

4°) retirer le volant en repérant bien sa position par rapport aux petits crans (il y a un marquage sur l'arbre qui vont en face des passages sans cran sur la partie volant ) puis retirer les fils par leur passage dans le volant [ vous accédez à la spirale ]

5°) retirer les deux vis cruciformes puis tirer vers soi le bloc entier et le poser sans le tourner !! bien repérer sa position !!

6°) dévisser les 3 vis du commodo et le tirer vers sois délicatement puis déclipser la petite fiche et la reclipser sur le nouveau commodo

7°) réenclancher délicatement le nouveau commodo mettre les 3 vis puis reposer le bloc spirale avec ses 2 vis

8°) passer les fils dans le volant et remettre la grosse vis puis rebrancher les fils de klaxon et d'airbag

9°) revisser les vis à l'arrière du volant

10°) si au cour de la mise en route les voyants d'airbag restent allumés tourner le volant à gauche jusqu'à la butée puis vers la droite jusqu'à la butée et ça dois s'éteindre !!!

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Invité §cam013zo

J'ai le même soucis, est-ce que c'est facile à changer?

 

Je vais voir combien ça coute chez un petit mécano pour le faire faire, car j'ai peur de ne pas réussir à remettre le volant droit.

 

 

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Invité §cam013zo

Salut à tous je vais vous expliquer car je viens de le faire il y à quelques minutes sur ma classe A 160 de 98

ATTENTION : avant toute intervention mettre les roues droites ,enclencher le neiman et retirer la clé de contact !!!!

 

1°) dévisser les 2 vis torx 30 sur le volant à l'arrière de celui-ci

2°) débrancher la fiche à deux fils de l'airbag puis les 2 fils du klaxon

3°) dévisser la grosse vis avec une clé allen correspondante

4°) retirer le volant en repérant bien sa position par rapport aux petits crans (il y a un marquage sur l'arbre qui vont en face des passages sans cran sur la partie volant ) puis retirer les fils par leur passage dans le volant [ vous accédez à la spirale ]

5°) retirer les deux vis cruciformes puis tirer vers soi le bloc entier et le poser sans le tourner !! bien repérer sa position !!

6°) dévisser les 3 vis du commodo et le tirer vers sois délicatement puis déclipser la petite fiche et la reclipser sur le nouveau commodo

7°) réenclancher délicatement le nouveau commodo mettre les 3 vis puis reposer le bloc spirale avec ses 2 vis

8°) passer les fils dans le volant et remettre la grosse vis puis rebrancher les fils de klaxon et d'airbag

9°) revisser les vis à l'arrière du volant

10°) si au cour de la mise en route les voyants d'airbag restent allumés tourner le volant à gauche jusqu'à la butée puis vers la droite jusqu'à la butée et ça dois s'éteindre !!!

 

 

 

 

C'est quoi "enclencher le neman??" je ne vois pas ce que cela veut dire??

 

merci

 

 

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Invité §mac216TL

Bonjour,

 

Démontage du volant impossible. Boulon axial du volant bloqué. Dégripant, bras de levier, burin, rien ni fait.

Est ce un pas de vis inversé ? Auriez vous un truc ?

 

Merci.

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