Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

Classe S 320 ou S320 CDI


Invité §inv444LD
 Partager

Messages recommandés

bonjour j'ai trouvé 1 mercedes S320 cdi de mars 2000 165kw et 224 ch din avec 305000 km

est ce 1 bon achat ou non par rapport à la fiabilité ? combien vaut cette voiture ? c'est la version Lang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour j'ai trouvé 1 mercedes S320 cdi de mars 2000 165kw et 224 ch din avec 305000 km

est ce 1 bon achat ou non par rapport à la fiabilité ? combien vaut cette voiture ? c'est la version Lang

 

Bonjour,

Une mercedes S320cdi de 2000 (W220) équipée du 6 cylindres en ligne diesel de 3,2l ne développe pas 224 ch mais 197.

A partir du restylage intervenu en 2002, ce moteur a été optimisé et développe 204 ch. Il est plus performant, plus silencieux et plus sobre que la version 197 ch.

Ce n'est qu'à partir du modèle W221 sorti fin 2005 qu'est apparu un nouveau V6 diesel 3 litres d'une puissance de 235 ch.

Pour le millésime 2000, une puissance de 224 ch correspond au 6 cylindres essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACQ402cL

Bonjour à tous moi je projete d'acheter une Mercedes S320 essence mes génération antérieure de 93/98 je veux le moins d'électronique possible je souhaite de la fiabilité

J'habite en montagne et je roule beaucoup 160 km par jours

Jai eu 2 BMW e39 et 34 touring tds. La touring je l'ai emenner à 432000km elle en pouvais plus

Je souhaite reprendre une essence pourgent plus de couple même si sa consomme plus

Et le silence

Je fait beaucoup d'autoroute

Connaissez vous le model ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACQ402cL

Moi c'est pour cela que je recherche un modèle antérieure il y aura moins de problème d'électronique je pense

On voit beaucoup dans les annonces d'occasion les générations après 2000 qui on beaucoup de problème de suspension gonflables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308Jc

Bonjour, je cherche des utilisateurs des S320 et S320CDI pour avoir leur ressenti sur la fiabilité, l'entretien et les pannes récurrentes éventuelles. J'hésite entre les deux modèles (année 1999 à 2002), en souhaitant pour la version essence installer un kit bioéthanol. Je sors d'une E200cdi que j'ai gardée 6 ans sans aucun pb (vendue à 220000km), ayant eu avant une E250 D 20S gardée 7 ans avec 460000 km (elle est encore en super état avec à aujourd'hui 580000 km). J'espère autant de fiabilité avec une S320 (essence ou diesel) souhaitant la garder longtemps. Merci pour vos commentaires.

 

 

Bonjour,

J'avais passé un message le 27/04/2016 pour "vanter" ma Mercedes Classe S 400 hybride.

Hélas aujourd'hui je déchante et c'est la catastrophe. Certes ma class S a bientot 9 ans ans mais seulement 170.000 km au compteur.

Je l'ai acheté elle avait 3 ans mais seulement 5000 km au compteur. Je l'utilise uniquement sur grands parcours et je conduis d'une manière très souple.

Depuis plusieurs mois, je constatais une consommation d'huile excessive et devais remettre 1 l d'huile à peine tous les 2000 kms.

Après passage chez mon garage Mercédès à Reims, la consommation d'huile a été vérifiée (par pesée) et il s'avère que je consommerais 740 gr d'huile aux 1000 kms.

Les ingénieurs Mercedès d'Allemagne ont décidé que cette consommation n'était pas excessive car leurs normes (!!!) précisent que la consommation d'huile ne devient excessive qu'à partir de 800 g d'huile pour 1000 kms.

Conclusion : les ingénieurs Mercèdes Allemagne souhaitent que le garage Mercèdes de Reims déposent les 2 culasses pour confirmer un diagnostic, mais refusent de prendre cette intervention à leur charge. Mon garage Mercèdes de Reims me signale que, une fois les 2 culasses déposées, le risque est important de voir ma Class S considérée comme une épave si je refuse de changer le moteur car Mercedès d’Allemagne ne veut pas se positionner sur une responsabilité de leur part et un échange à leur charge ou tout du mois en majeure partie.

Par contre, tout le monde (responsable atelier du garage Mercedès de Reims,le service commercial du Garage Mercedes, le service Clientèle Mercédès à Hanovre que j'ai contacté) est d'accord pour dire qu'il est anormal qu'une Mercédès Classe S rencontre ce genre de problème mais personne ne veut assumer ce problème.

Aucune solution correcte ne m'a été proposée. Je roule en Mercedès depuis plus de 30 ans et je ne peux admettre une telle défaillance sur ce modèle haut de gamme et que les Ingenieurs de Mercèdes ne reconnaissent pas leur responsabilité..

J'aimerais également savoir si quelqu'un a rencontré ce genre de problème ???

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit132bz

bonjour jais une Mercedes classe s 320 cdi w 220 de 2001 elle ne démarre plus mes le démarreur et neuf tous les fusible son bon ci une personne peux m' aider se serai super et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELK776uj

Lolobibi bonjour j'ai le même problème avez vous trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366yq

bonjour j ai une s320 diesel j ai de gros problemes elle se mets en securité et n as plus de puissance malgre un passage a la valise chez Mercedes qui ont nettoyé le circuit d'air le probleme recommence quelqu un pourrait il me donner la solution pour un depannage sur et moins cher que chez Mercedes merci

Cela pourrait être la vanne EGR, un problème de turbo et peut être le FAP , De quelle année est elle ?

J'ai une S320 cdi de 2009 et 170000 km. j'ai eu ce type de problème à 150000 km. Turbo 1500€ Vanne EGR 800€ Le FAP chez Mercedes 1850€, acheté

sur un site de pièces détachées 480€ et je l'ai monté par mon garagiste pour 100€. Mais attention il y a deux "sensor" que seul Mercedés peut réinitialiser...coût 380€.

Voilà ce que je peut te dire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pigaou

Bonjour à tous je viens d’acheter une S CDI 320 de 2003 a un garagiste qui l’avait depuis 2011 elle a appartenue avant a un autre confrère donc entretien nickel elle a 207450 Km J’ai constaté qu’après une forte accélération le tableau de bord s’eteind et se rallume par intermittence sans que cela influence la marche de la voiture et que l’ordi indique zéro défaut.Quelcun pourrait me donner un avis ? Sachant qu’après arrêt du véhicule ce défaut disparaît et réapparaît toujours après une forte sollicitation du moteur 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:40, Invité Pigaou a dit :

Bonjour à tous je viens d’acheter une S CDI 320 de 2003 a un garagiste qui l’avait depuis 2011 elle a appartenue avant a un autre confrère donc entretien nickel elle a 207450 Km J’ai constaté qu’après une forte accélération le tableau de bord s’eteind et se rallume par intermittence sans que cela influence la marche de la voiture et que l’ordi indique zéro défaut.Quelcun pourrait me donner un avis ? Sachant qu’après arrêt du véhicule ce défaut disparaît et réapparaît toujours après une forte sollicitation du moteur 

merci pour votre aide

Peut-être un faux contact.

Je commencerais par vérifier les connexions derrière le bloc d'instrumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une s 320 w 220 à l'éthanol, mais surtout pas de boitier, le v6 3,2L passe tout seul en faisant la première fois 20% d'éthanol, pui après 3 plein ainsi, 40% puis 60, 80 et enfin 100%, et il se cale tout seul. ensuite il faut tous les 4 ou 5 pleins remettre du 95 e10 pour lubrifier les injecteur et la pompe a essence, environ 30 litres sur un plein, et ca va tout seul.

par contre les démarrages à froid en hivers sont plus durs qu'avec le sp95, mais sinon j'en suis à 80 000 kms ainsi et tout va bien, les bougies 50 000 kms, l'huile moins sale, le FAP propre, que du bonheur

 

ceci était le conseil d'un ingénieur mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...