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Classe A

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Invité §wag252WV
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Invité §pat487lP

Salut !je viens d'acquerir (enfin ca fait 1 mois maintenant)une mercedes classe a 170 dci avec 68000 au compteur,elle est de 2003, tout fonctionne super bien,j'en suis super contente,je me suis tapée une twingo durant 6 ans !!! mais hélas y'a pas le livret d'entretien ou est indiqué a combien faire les vidanges,changer les filtres,et est ce une courroie de distrib ou une chaine ? Sinon savez vous si on peut trouver des carnets d'entretien à vendre ? Si quelqu'un peut me renseigner c'est cool...Merci !

 

pour ton carnet d'entretien adresse toi ou tu là acheté il doive te le fornir ,sinon va voir chez mercedes.

pour les vidanges sur ton tableau de bord tu va avoie une clé qui va s'afficher c'est ce qu'il appele chez MB un aésy a ou b si tu as 2 clé.

pour ta distribution c'est une chaine donc tu es tranquille jusqu'a 150000km.

ton modéle c'est une classe A 170 cdi le dci c'est chez renault

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Invité §pat487lP

oups

ok, merci patoche!!

 

de rien la mécanique c'est ma passion ce qui est rare pour une femme!!!.

tu auras plus de chance que moi car toi c'est la deuxiéme génération de classeA moi c'est la premiére et j'essuie les platres avec les erreures de jeunésse.

j'ai eu les injecteurs,bras de suspensions ar,rotulles de suspensions av tout ca à 77000km.

si tu as besoin de renseigements n'esite pas ?

salut à plus

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Invité §pat487lP

Sinon au démarrage,cinq secondes apres avoir démarré,de légères vibrations se font sentir,comme si elle accelerait toute seule (comme une sorte de stater),mais c lerger, ca se trouve c normal mais comme je ne suis pas une experte,je me renseigne!huhu...

Merci à tous ceux qui ont repondu pour la question sur les vidanges !

Mutter ! :lol:

 

ce qui est normal c'est un starter éléctronique donc un changement de regime moteur apres le demarrage c'est pour cela qua froid il faut que attende que ton voyant de préchauffage soit eteind pour demarrer ma mecanique sans portera que miieux pas evident de passer d'une essence à un diésel bon courage à plus.

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Invité §Ste753XW

Moi une 160 Family BVA d'Aout 2003, elegance + TOE, Cuir, Clim', retro rabatables éléctriquement

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Invité §pac404ZQ

Bonjour,

 

J'ai possibilité d'acheter une classe A170 CDI de 2004 (derniers modeles avant les nouvelles) avec 15000km en BVA. J'aimerais avoir quelques avis avant de me lancer.

Pouvez vous m'indiquer ce que vous pensez de cette voiture et plus particulièrement de la BVA.

 

merci.

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Invité §Ste753XW

Bonjour,

 

J'ai possibilité d'acheter une classe A170 CDI de 2004 (derniers modeles avant les nouvelles) avec 15000km en BVA. J'aimerais avoir quelques avis avant de me lancer.

Pouvez vous m'indiquer ce que vous pensez de cette voiture et plus particulièrement de la BVA.

 

merci.

 

Moi c'était ma première BVA et j'en suis entièrement satisfait....sauf pour la conso, mais bon j'ai une essence!

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Invité §zaz481qL

Bonjour je viens d'acheter une Classe A160 de 2002 et je me demande ce que c'est que cet apareil situé à coté de la roue de secour.

IMG_28.JPG.405273a90997bf2207bc34b7a8012797.JPG

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Bonjour à tous,

 

Sympa un forum sur la classe A :)

 

J'ai passé commande pour ma chérie d'une A 200 T fin août, la famille s'agrandissant.

 

La livraison est prévue pour le 5 décembre.

 

Avangarde 5P, gris comète, cuir gris. Avec pas mal d'options (toit vitré, thermotronic, sièges élec, etc...)

 

Je vous ferai part de mes impressions après quelques km....

 

Par ailleurs, mon concessionnaire m'a proposé courant septembre (ma commande était alors modifiable) une version nommée "designo" limitée à 100 exemplaires numérotés. Sensiblement full options, avec dans la pratique 4 grosses options pour lesquelles nous n'avons pas opté avec mon amie: radar de recul, GPS, xénons, sièges designo.

 

Le seul soucis est que cette version n'est dispo qu'en une seule couleur: noir, intérieur noir, inserts noirs. Joli, sobre, mais franchement triste.

 

Autre chose, pour revenir à l'utilité du GPS sur la classe A, je ne l'ai pas pris pour plusieurs raisons: Il n'y a pas d'emplacement spécifique pour le DVD (le même lecteur sert à la fois à la lecture du DVD de navigation et à la lecture de CD), il ne lit pas les CD MP3 (il faut un chargeur externe pour cela, et encore, la lecture de DVD musicaux où DVD MP3 est impossible). Inacceptable pour une option à plus de 3000 euros.

 

Et très franchement, sur mon autre auto qui dispose pourtant d'un GPS n'ayant pas tous ces défauts, je ne m'en sers jamais! Je trouve le TOMTOM ONE plus performant, plus précis, plus ergonomique, et surtout on peut y insérer des coordonnées GPS bien utiles pour les positions radars. Mon GPS auto ne sert que pour la lecture de mes DVD MP3.

 

A bientôt.

 

 

 

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Invité §reg765gw

bonsoir a tous!

Je suis sur le point d'acquérir une A 170 avantgarde de 1998 millessime 1999 avec 146000kms.

J'aimerai savoir si je ne la paye pas trop chere : 7200E, j'habite en allemagne et je l'achete içi.

J'aimerai aussi savoir les points noirs de cette voiture.

Merci de me répondre rapidement car la transaction est prévu lundi!

A bientôt et merci d'avance!

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Invité §Ste753XW

bonsoir a tous!

Je suis sur le point d'acquérir une A 170 avantgarde de 1998 millessime 1999 avec 146000kms.

J'aimerai savoir si je ne la paye pas trop chere : 7200E, j'habite en allemagne et je l'achete içi.

J'aimerai aussi savoir les points noirs de cette voiture.

Merci de me répondre rapidement car la transaction est prévu lundi!

A bientôt et merci d'avance!

 

Très bonne voiture, simplement une isonorisation perfectible.....

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Invité §reg765gw

Merci pour ta réponse Stew6!Mais je ne sais tjrs pas pour le prix,avis aux personnes qui s'y connaissent!Merci d'avance!

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Merci pour ta réponse Stew6!Mais je ne sais tjrs pas pour le prix,avis aux personnes qui s'y connaissent!Merci d'avance!

 

Très bonne voiture, ce n'est pas ce qui me vient à l'esprit immédiatement !!! Enormément de problèmes, indignes d'une Mercedes. Dynamiquement, c'est une excellente voiture (Classe A 190 automatique). La conception est égalment excellente (modularité exemplaire pour une auto aussi petite). Mais la fiabilité n'est décidément pas au rendez-vous. En moins de 100'000 kilomètres, avec une auto entièrement entretenue chez Mercedes, j'ai dû changer le module électronique de commande de boîte automatique (plus de 2000 Euros), les deux bras de suspension arrière, et maintenant, elle ne veut plus démarrer et il n'y a aucune panne qui s'affiche sur l'ordinateur du garage, lors du contrôle. Et je vous passe tous les petits désagréments, tels que les vitres électriques qui ne remontent pas ou le verrouillage qui rechigne.

 

Pour ce qui est du prix, je ne peux malheureusement pas vous venir en aide, je ne connais pas les prix du marché en France (je suis Suisse).

Mais regardez bien que la voiture soit bien entretenue, c'est un minimum, mais cela ne vous met pas à l'abris d'une prochaine panne.....

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Invité §jea004Pi

Bonjour !

 

J'ai pour ma part eu l'occasion d'essayer l'ancienne... et la nouvelle !

Autant dire le jour et la nuit.

 

L'ancienne était prêtée par mon garagiste lors de la révision de ma bonne vielle 300SE, c'était une version A140 diesel à boîte robotisée, agréable mais je n'étais pas du tout rassuré sur autoroute (il est vrai que le fait de sortir de la SE ne m'aidait pas en ce sens.) un peu bruyant et un peu dur bref assez décevant pour un habitué de la marque.

 

La récente était une A170 MMT de location (boîte automatique à 7 vitesses, année 2005), un modèle essence réellement surprenant par son silence de fonctionnement ! (je suis même sorti pour m'assurer que le moteur tournait !), beaucoup plus d'espace, une tenue de route radicalement différente, un peu pataude en mode automatique mais assez amusante en mode séquentiel.

La puissance de 116CV était tout de même un peu juste. Sur autoroute à 130, au régulateur de vitesses, il n'était pas rare la boîte passe en 6ème, voire en 5ème à la moindre côte ! heureusement qu'on n'entendait pas le moteur, de ce fait on ne s'en rendait même pas compte... (et dire qu'il existe une A150 autour de 90 CV !)

 

A 110km/h en 7ème, le régime était environs à 1600 tours, autant dire absolument aucune reprise, rétrogradage obligatoire pour relancer, ce qui n'est pas anormal, faut tout de même pas trop en demander...

 

En conclusion une très belle auto agréable et confortable pour une conduite tranquille. A l'acheter je ne serais pas descendu en dessous de la version 2 litres , je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la diesel.

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Invité §Ste753XW

Bonjour !

 

J'ai pour ma part eu l'occasion d'essayer l'ancienne... et la nouvelle !

Autant dire le jour et la nuit.

 

L'ancienne était prêtée par mon garagiste lors de la révision de ma bonne vielle 300SE, c'était une version A140 diesel à boîte robotisée, agréable mais je n'étais pas du tout rassuré sur autoroute (il est vrai que le fait de sortir de la SE ne m'aidait pas en ce sens.) un peu bruyant et un peu dur bref assez décevant pour un habitué de la marque.

 

La récente était une A170 MMT de location (boîte automatique à 7 vitesses, année 2005), un modèle essence réellement surprenant par son silence de fonctionnement ! (je suis même sorti pour m'assurer que le moteur tournait !), beaucoup plus d'espace, une tenue de route radicalement différente, un peu pataude en mode automatique mais assez amusante en mode séquentiel.

La puissance de 116CV était tout de même un peu juste. Sur autoroute à 130, au régulateur de vitesses, il n'était pas rare la boîte passe en 6ème, voire en 5ème à la moindre côte ! heureusement qu'on n'entendait pas le moteur, de ce fait on ne s'en rendait même pas compte... (et dire qu'il existe une A150 autour de 90 CV !)

 

A 110km/h en 7ème, le régime était environs à 1600 tours, autant dire absolument aucune reprise, rétrogradage obligatoire pour relancer, ce qui n'est pas anormal, faut tout de même pas trop en demander...

 

En conclusion une très belle auto agréable et confortable pour une conduite tranquille. A l'acheter je ne serais pas descendu en dessous de la version 2 litres , je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la diesel.

 

Ca existe pas....Soit une 160 CDI ou une 140 essence.

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Invité §Lio015QU

Bonjour je viens d'acheter une Classe A160 de 2002 et je me demande ce que c'est que cet apareil situé à coté de la roue de secour.

 

 

Tout simplement le compresseur pour la fermeture centralisé (pneumatique)

 

Cordialement

 

Lionel

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Invité §ton406mR

Super l'A210, elle donne quoi niveau perfs? :love:

 

 

Merci.

 

Niveau perf, c'est pas trop mal je trouve. la voiture étant assez légère 1000Kg pour 140ch, ca donne un 0-100 en 8s. et une vitesse de pointe de... euh je sais pas car au dessus de 220 on ne voit plus l'aiguille.

 

Bref, c'est une voiture très polyvalente, que l'on fasse de la ville ou 3000 bornes d'autoroute, il n'y a aucun problème. L'échappement emet une sonorité rauque très sympa, la finition intérieure comme extérieure est de très bonne facture et la mienne étant une version familly, mon mètre 80 allonge totalement ses jambes à l'arrière et mes pieds sont à peine sous le siège AV.

 

Sinon, elle dispose aussi du système qui permet de retirer entièrment les sièges AR et là, la voiture devient un vrai utilitaire.

 

Seul petit inconvénient, le train avant à un peu de mal à faire passer la puissance sur le 1er rapport quand on tire à fond.

 

Pour résumé, je suis pas prêt de la vendre !!!

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Invité §reg765gw

bonjour a tous!

ça y'est j'ai ma classe A 170 CDI avant garde de 1998 millesime 99!J'aurai besoin de petits renseignements......

Je l'ai acheté en allemagne et je n'ai pas de livre sur la voiture......il y'a un bouton je ne sais pas a quoi ça sert?C'est un bouton ou il y'a marqué asr je croit et il y'a un triangle avec un point d'exclamation en orange qui s'allume au compteur.Une autre question les sièges chauffant c que celui du conducteur qui chauffe?Merci de vos renseignements!a bientôt!

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Invité §ant642wY

bonjour regate1,

 

le bouton asr sert a deconnecter ton esp. si ton voyant clignote au demarage , c'est que tu "patine" alors il faut modere l'acceleration. si ton voyant clignote en roulant (surtout dans les virage) , c'est que ta voiture commence a deraper et normalement, ton calculateur regle tout sa( il faut quand meme lacher un peu ton accelerateur car ta voiture ne peut pas faire des miracle non plus, si tu continu tu vas sortir de la route!! ;) ). pour les siege chauffant, normalement il y a un bouton par siege (conducteur et passagé av)

 

Je possede la meme voitue,de la meme année, donne moi tes impression car moi je n'en suis pas content (a lire sr l'autre sujt du forum)

 

merci

 

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Invité §reg765gw

salut Antoine!

Ecoute ça fait 2 jours que je l'ai alors pour te donner mes impressions ça va être dur pour l'instant ça va je la trouve sympa j'espere que l'on aura pas trop de pb avec!!!!Merci pour ta réponse!Pour les sièges chauffant je n'ai qu'un bouton au milieu et je trouve pas que ça chauffe bcp!

Sinon c'est une première main et heureusement elle a eu un super entretien chez Mercedes, la dernière facture était de 600 E alternateur je crois car c marqué en allemand.

Et toi alors déçut?Je sais qu'elle on pas mal de pbs.......

En tout cas elle est très propre.Je pense que j'aurai peut-être d'autres questions a te poser au fur et a mesure que je l'utilise.Merci et à bientôt!

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tu ne précise pas de quel courroie et tendeur il s'agit mais je suppose que c'est de l'altainateur que tu parles.

tu aurais du demander a ton concessionaire de faire une demande de prise en chage à Mercedes France, là il est trop tard car tu as payé.

sache que pour la distribution c'est une chaine donc tu es tranquille jusqu'a 150000km.

ton garage MB n'est pas trés cool il aurait du te proposé lui même de voir pour ta prisse en charge;moi ca se passe comme ca sur Rouen bon courrage tu n'as pas fini avec les problémes.

 

une chaine de distrib c'est à vie ;)

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Bonjour a tous,

 

Je viens vous donner mon avis sur la classe A.

J'en possede une depuis Septembre 2005 et je cherche a m'en debarrasser car depuis 14 mois j'ai 15 facture mercedes heureusement pour moi 14 en garantie.

Ma voiture est une A 180 Cdi élégance 5 portes et je n'ai que des ennuis avec.

Tout dabors mecanique ils ont changé le turbo le volant moteur l'embrayage a 25000 Kms et les plaquettes et support etrier a 39000 kms.

Sans compter les problemes electronique et les rappel mercedes.

Si quelqu'un veux un véhicule comme ça qu'on me previenne car en Mars je la vend coute que coute.

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Invité §reg765gw

salut Antoine!

j'aimerai savoir combien tu fais de kms avec le plein de ta voiture?Tu met combien de litres pour faire le plein?

Voilà mes premières impressions ben elle va bien sauf une chose et je ne sais pas si c normal elle pue bcp au démarrage et même lorsqu'on la coupe!Mais il fo dire qu'elle n'a pas bcp tournée ces 2 dernière année.....2000 kms en 2 ans.Sinonj'espere que je n'aurait pas de pb avec car j'ai un autre véhicule et ça fait 1 an qu'on l'a et ça fait 1 an qu'on est tout le temps au garage! :non:

Je trouve que la direction est dure!Voilà un petit point...ah oui si je sais pas si c normal mais les vitres électriques descendent par acoups par contre elles remontent nickel!aller a plus!

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Invité §seb348ud

Salut je fais environ 1000 kms avec le plein

et le reservoir contient 60l.

Alors moi la mienne n'a pas d'odeur particulier et les vitres electriques descendent et remontent bien, pour le direction la mienne est plutot souple.

Pour moi mise a part tous ces problêmes c'est une superbe voiture qui roule trés bien et qui ne consomme pas, la boite 6 lui donne un plaisir de conduite extraordinnaire.

Le soucis est que je doit être tombé sur une mauvaise série mais Mercedes ne veux pas le reconnaitre donc il faut se demerder si tu veux te debarasser de ton véhicule.

 

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Invité §ant642wY

salut Antoine!

j'aimerai savoir combien tu fais de kms avec le plein de ta voiture?Tu met combien de litres pour faire le plein?

Voilà mes premières impressions ben elle va bien sauf une chose et je ne sais pas si c normal elle pue bcp au démarrage et même lorsqu'on la coupe!Mais il fo dire qu'elle n'a pas bcp tournée ces 2 dernière année.....2000 kms en 2 ans.Sinonj'espere que je n'aurait pas de pb avec car j'ai un autre véhicule et ça fait 1 an qu'on l'a et ça fait 1 an qu'on est tout le temps au garage! :non:

Je trouve que la direction est dure!Voilà un petit point...ah oui si je sais pas si c normal mais les vitres électriques descendent par acoups par contre elles remontent nickel!aller a plus!

 

salut,

-je fais environ 700 km selon ma conduite ( je n'ai jamais calculé ma conso)

-le resevoir fais environ 54L reserve comprise ( 6L)

-ma voiture pu aussi bcp comme le tienne et je sais pas d'ou sa viens, avec tout les probleme que j'ai eu avec, tant que sa roule je me pose plus de questions.... ;) il faut que je la fasse tenir jusqu'a la fin de l'ete et puis je la change!!!

pour les vitre (sa doit te le faire quand il pleut ou quand c'est humide) tu devrais graisser les guides de tes vitre et sa ira bcp mieu

bon courage pour la suite surtout pour ta seconde voiture (au fait c'est quoi?)

a+

antoine

 

 

 

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Invité §ant642wY

Salut je fais environ 1000 kms avec le plein

et le reservoir contient 60l.

Alors moi la mienne n'a pas d'odeur particulier et les vitres electriques descendent et remontent bien, pour le direction la mienne est plutot souple.

Pour moi mise a part tous ces problêmes c'est une superbe voiture qui roule trés bien et qui ne consomme pas, la boite 6 lui donne un plaisir de conduite extraordinnaire.

Le soucis est que je doit être tombé sur une mauvaise série mais Mercedes ne veux pas le reconnaitre donc il faut se demerder si tu veux te debarasser de ton véhicule.

 

je pense que malheureusement ils ont bcp de mauvaise serie chez mercedes :non: !!

c'est quel modele et quelle année la tienne?

 

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Invité §seb348ud

Merci de repondre.

 

C'est une A 180 CDI élégance d'Octobre 2004.

Trés joile noir cosmos qui roule trés bien et qui ne consomme pas mais c'est dommage que le service Mercedes ne suive pas.

Mais je pense que si j'avais une classe E a 45000Euros je serais traiter differement.

Enfin le depuis 2 3 semaine qu'elle est sortie de garage ça a l'air d'aller pourvu que ça dur.

Merci a plus.

sebdesl

 

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Invité §ant642wY

Merci de repondre.

 

C'est une A 180 CDI élégance d'Octobre 2004.

Trés joile noir cosmos qui roule trés bien et qui ne consomme pas mais c'est dommage que le service Mercedes ne suive pas.

Mais je pense que si j'avais une classe E a 45000Euros je serais traiter differement.

Enfin le depuis 2 3 semaine qu'elle est sortie de garage ça a l'air d'aller pourvu que ça dur.

Merci a plus.

sebdesl

 

 

Il parrait qu'ils ont fais des effort (fiabilité) sur les modele recent. d'ailleurs il ne font plus le 170 CDI sur les dernier modeles (c'est le oteur avec lequel ils ont eu le plus de probleme)

Pour le service Mercedes, c'est idem pour moi. je n'y vais plus!!

par contre je pense qu'au moindre petit probleme, il faut pas les lacher.

Je veux m'en debarasser mais j'essaie de la faire tenir jusqu'a l'ete prochain et je fais une reprise car elle est invendable (je veux pas avoir de probleme avec l'acheteur, tous les 15 jours j'ai un bruit suspect...!!!!!!)

bon courage

antoine

 

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