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Classe A

Yeah, un forum pour classe A


Invité §wag252WV
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Invité §jcd506iY

Bonjour,

 

Juste pour rassurer certains. Je possede une classe A 170 CDI de 1999 millesime 2000 qui totalise 120000Km et qui pour l'instant me satisfait amplement. Il est vrai que cette voiture n'est pas une bombe, mais pas un veau non plus.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est une bonne voiture ni plus, ni moins. Quant aux réparations ( je suis peut-etre tombé sur une tres bonne serie ) pas de problèmes particuliers. Révisions tout les 20000km et roule ma poule !

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Invité §des544Nx

SALUT C'EST LE MOTEUR DE FERMETURE CENTRALISE QUI EST DE NATURE PNEUMATIQUE CA EVITE LES CLACS CLACS COMME SUR LES VOITURES FRANCAISES AH TCHAO!!

 

 

Juste pour préciser que c'est exact sur les anciennes classe A. Seulement sur les nouvelles A le CLAC CLAC à la Française est de retour !! :D:D:D

 

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Invité §rog570Ww

Une petite photo!

http://farm1.static.flickr.com/160/409701818_af67e8cb7b_b.jpg

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Invité §bin187Ac

Bonjour,

 

Juste pour rassurer certains. Je possede une classe A 170 CDI de 1999 millesime 2000 qui totalise 120000Km et qui pour l'instant me satisfait amplement. Il est vrai que cette voiture n'est pas une bombe, mais pas un veau non plus.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est une bonne voiture ni plus, ni moins. Quant aux réparations ( je suis peut-etre tombé sur une tres bonne serie ) pas de problèmes particuliers. Révisions tout les 20000km et roule ma poule !

 

 

Un bon conseil change les joints de base d'injecteurs avant la panne.

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Invité §fra314hq

Salut,

j'aurais aimait savoir si des personnes ont déjà acheté en allemagne, j'ai vu des classe a qui m'intérresait, mais je sais pas au niveau des transactions administrative, quand t-il y a une garantie comment ça se gère en france? quelqu'un peut me répondre...think

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Invité §rya254NK

slt a tous! jsuis nouveau sur le site, je voudrais acheter une classe A cdi (2005/2006) et j'ai vu qu'en allemagne les tarifs était interressant notament avec un intermédiaire appelé automarketing, alors si quelqu'un connait cette société ou si quelqu'un connait des bon plan pour avoir des classe A à des tarifs sympa... merci d'avance

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Invité §lou160dZ

Bonsoir j'aimerais avoir des renseignements sur la boite de vitesse séquentielle de l'ancienne classe A car en attendant d'avoir le nouveau ML mercedes nous a preté une classe A 170 avec une boite séquentielle elle a deux pédales (accelerateur, freins) et un levier comme sur une manuelle et non pas comme une séquentielle + ou -.

De plus elle a l'air bizare à conduire, on dirait qu'elle coince.

Merci

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Invité §pas155LB

Bonjour à tous, achat d'un classe A 2.2 cdi automatique en aout 2006, aprés 16000 kms grosse fuîte d'huile sous le moteur ? je n'en sais pas plus pour l'instant.Elle est au garage (déposé le 11/04 ) et je dois partir demain en vacance avec(14/04) , je sais déjà que je ne l'aurai pas. j'aimerai avoir des retour si possible.

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Invité §A14234Zd

Bonsoir j'aimerais avoir des renseignements sur la boite de vitesse séquentielle de l'ancienne classe A car en attendant d'avoir le nouveau ML mercedes nous a preté une classe A 170 avec une boite séquentielle elle a deux pédales (accelerateur, freins) et un levier comme sur une manuelle et non pas comme une séquentielle + ou -.

De plus elle a l'air bizare à conduire, on dirait qu'elle coince.

Merci

 

 

 

Ce type de boîte automatique est spécifique à la classe A de première génération. En effet, il s'agit bel et bien d'une boîte

automatique possédant un levier de vitesse identique à celui d'une boîte manuelle. Ce type de boîte automatiqe permet d'allier

à la fois l'avantage d'une automatique (pas d'embrayage ni de risque de 'calage') à un levier manuel qui laisse donc libre choix

au conducteur de passer ses vitesses au moment précis ou il le désire (à l'instar d'une boîte auto).

 

Ce type de boîte automatique fonctionne grâce à un capteur électronique qui envoie

une impulsion à la boîte lorsque le levier est dirigé en vitesse inférieure ou supérieure.

 

Enfin, en ce qui concerne le fait qu'elle 'coince', cela est peut-être dû au fait que la boîte de vitesse n'est plus très récente. N'oublions pas

que les boîtes automatiques de ces 5 dernières années sont bien plus performantes et agréables (plus douces au passage de vitesse) que les précédentes.

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Invité §lou160dZ

Merci A140 mais je pense qu'elle n'a pas loin de 7 ans la classe A qu'il nous on preté. En plus il n'y a meme pas la clim pour cet été ça va etre chaud ...

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Invité §A14234Zd

Bonne chance.. pour la chaleur :)

 

P.S: Je n'ai pas non plus la clim dans ma classe A ..

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Invité §dav753ep

Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une classe A family Avantgarde de 2003 (71 000 km); y a t il des problèmes de fiabilité sur ce modèle ? des points à vérifier en particulier ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §dav753ep

Suite du message précédent:

 

PS: il s'agit d'une 170 CDI..

 

L'entretien (vidanges...) est il réalisable hors concession ?

 

Merci

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Invité §A14234Zd

bonsoir, ce type d'entretien est tout à fait réalisable par vous-même s'il s'agit d'un petit entretien (vidange - filtre, etc... )

Cependant, une main d'oeuvre qualifiée ainsi qu'un suivi au sein du réseau officiel vous assure une garantie pièces et main d'oeuvre

que vous n'obtiendrez pas forcément en réalisant ces différentes opérations par vous-même.

 

Enfin, comme pour toutes les marques, le carnet d'entretien officiel ne peut être tenu et mis à jour que via le réseau officiel.

 

Malgré ces quelques mises en garde, un entretien intermédiaire réalisé par vous-même ne peut être que bénéfique pour votre véhicule !

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Invité §dav753ep

Merci pour votre réponse mais je suis un (très) mauvais bricoleur; j'ai vu le topo "entretien de type B" quelquepart sur le forum, et vu l'accessibilité du moteur, je ne m'en sens pas capable ! Les vidanges et autres changements de filtre sont ils faisables dans les enseignes de type N.... ?

 

Merci

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Invité §pas155LB

Suite du 13/04/2007, j'ai récupéré ma classe A. Fuite d'huile moteur: joint spie( je ne suis pas sur de l'ortographe) changé. Avez vous rencontré ce problème?

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Invité §A14234Zd

Merci pour votre réponse mais je suis un (très) mauvais bricoleur; j'ai vu le topo "entretien de type B" quelquepart sur le forum, et vu l'accessibilité du moteur, je ne m'en sens pas capable ! Les vidanges et autres changements de filtre sont ils faisables dans les enseignes de type N.... ?

 

Merci

 

 

 

Normalement, oui, il ne doit pas y avoir de problèmes..

 

Tous les petits entretiens du type 'vidange-filtres' sont réalisables..

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Invité §ml2672xi

bonjour, mon pére posséde une Classe A170CDI qui date de 2004 et il aimerait passé à la nouvelle en avant-garde. Juste pour information, combien de Litre fait le réservoir sur les nouvelles ??merci d'avance pour vos reponses

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Invité §djs877XV

Bonjour à tous, ma copine et moi allons bientôt prendre possession de la classe A 200 Cdi Avantgarde Noir Cosmos de 2005. On a flashé dessus de plus l'état est impeccable et elle affiche 76000 km. Après l'essai j'ai été plutôt bluffé de la voiture par rapport à tout ce qu'on entend sur les anciennes A type "w168". Le confort est bien supérieur et même à basse vitesse que mon audi A3 tdi110 et de plus le chassis est bien plus dynamique! Dessus elle a l'option Tempomat, le radio cd 5 et le toit ouvrant panoramique à lamelles, vivement la fin de semaine pour mettre ma titine à la retraite et à nous l'étoile!!!! :D

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Invité §faf818iK

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je suis face a un petit dilemne.

Voilà j'ai actuellement une clio III 1.5 dci 86ch et je souhaite la changer pour une classe A 180 cdi Avantgarde.

Je voudrais avoir vos retours sur cette somptueuse classe A :

- Coût d'entretien (si vous avez le prix des révisions chez mercedes ca serait cool)

- Consommation sur autoroute : est ce que la classe A fera aussi bien que ma clio ( 5.2l/100kms à 130 km/h)

- Bruit du moteur : lors de mon essai je l'ai trouvé particulierement bruyant a froid

- Fiabilité : avez vous connu de mauvaises surprises ?

 

 

Enfin on me propose une formule de financement avec entretien et extension de garantie à 5 ans pour 55€/ mois pendant 5 ans : qu'en pensez vous ?

 

 

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

 

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Invité §tot321vf

Ce type de boîte automatique est spécifique à la classe A de première génération. En effet, il s'agit bel et bien d'une boîte

automatique possédant un levier de vitesse identique à celui d'une boîte manuelle. Ce type de boîte automatiqe permet d'allier

à la fois l'avantage d'une automatique (pas d'embrayage ni de risque de 'calage') à un levier manuel qui laisse donc libre choix

au conducteur de passer ses vitesses au moment précis ou il le désire (à l'instar d'une boîte auto).

 

Ce type de boîte automatique fonctionne grâce à un capteur électronique qui envoie

une impulsion à la boîte lorsque le levier est dirigé en vitesse inférieure ou supérieure.

 

Enfin, en ce qui concerne le fait qu'elle 'coince', cela est peut-être dû au fait que la boîte de vitesse n'est plus très récente. N'oublions pas

que les boîtes automatiques de ces 5 dernières années sont bien plus performantes et agréables (plus douces au passage de vitesse) que les précédentes.

 

 

Bonjour A140,

 

En fait c'est une boite manuelle standard avec un embrayage automatique simplement! J'en possède une de Juin 2001!

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Invité §ame087oA

salut j'ai une classe A 170 CDI année 2000 130000 km ,j'ai les témoins BAS ESP et ABS constament allumés, est ce que vous pouvez m'eclairer. merci.

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Invité §len454La

Bonjour, j'ai eu ce problème sur une A160 de 1998. D'après MB, ce serait le capteur de marche arrière qui mettrait en défaut le système !!!

Pour ma part, j'ai un gros soucis sur la BA. Ce circuit électrique à l'intérieur de la boîte qui serait cramé (87 000km). D'après MB, il faut tout changer : la boîte, la centrale hydraulique, le calculateur. La douloureuse est supérieure à la côte de la voiture. Si quelqu'un à une solution

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Invité §ame087oA

j'ai remplacé le contacteur de stop, mais le probleme persiste , on m'a dit que c'est possible que ce soit le capteur d'angle de braquage, y'a t'il un moyen de le vérifier

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Invité §ant642wY

salut j'ai une classe A 170 CDI année 2000 130000 km ,j'ai les témoins BAS ESP et ABS constament allumés, est ce que vous pouvez m'eclairer. merci.

 

j'ai le meme probleme que toi (sa dois faire un an... :ange: ). on ma parlé d'un defaut de masse sur le moteur ou la batterie, j'ai regardé mais j'ai rien vu de special. la semaine prochaine, je suis en congé et je regarderais de plus pret. Je te tiendrais au courant si j'ai du nouveau.

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Invité §ant642wY

j'ai remplacé le contacteur de stop, mais le probleme persiste , on m'a dit que c'est possible que ce soit le capteur d'angle de braquage, y'a t'il un moyen de le vérifier

 

Tu as une petite manipulation a faire:

-démarre la voiture

-braque a fond en butée a droite

-braque a fond en butée a gauche

-redresse le volant

Pour moi sa fonctionne pas, mais pour d'autre sa a fonctionné.

 

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Invité §len454La

Chez moi, cela n'a pas marché.

 

Pour ma boîte de vitesse auto à changer, je suis preneur de toutes solutions. A ce jour, le changement est plus cher que la valeur de l'auto.

 

Si je ne trouve pas de solution, j'essaierai de la vendre. Si cela intéresse l'un d'entre-vous.

 

A160 élégance ; gris foncé métal ; 1998, 87 700 km, intérieur cuir rouille

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Invité §len454La

Lena > sans être indiscret, ils te demandent combien ?

 

 

6000 (boite + convertisseur + main d'œuvre + ++++)

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Invité §Mik721PA

Lena> As tu acheté la voiture neuve, et a - t- elle toujours été entretenue dans le réseau ... si c'est le cas, même malgré ses 9 ans, tu peux exiger une intervention de 50 % de leur part !

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Invité §len454La

Lena> As tu acheté la voiture neuve, et a - t- elle toujours été entretenue dans le réseau ... si c'est le cas, même malgré ses 9 ans, tu peux exiger une intervention de 50 % de leur part !

 

 

 

J'ai acheté la voiture d'occasion mais chez eux et l'entretien a toujours été effectué chez le concess MB. J'ai réclamé une prise en charge de 50% auprès du garage et du service clientèle. Mais sous prétexte que la voiture entre dans sa dixième année, ils ne prennent rien en charge malgré le faible kilométrage. Un des conseillers Après-Vente m'a précisé que si la voiture avait été plus jeune et avec plus de kilomètres, j'aurai pu obtenir quelque chose

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