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Classe A

Yeah, un forum pour classe A


Invité §wag252WV
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Invité §rog570Ww

Je crois sincèrement que tu ne sais pas ce que c'est une ''vraie Mercedes'' lol

 

Mon petit binchou, je trouve tes propos lamentables, pleins de frustration et de jalousie.

Sache que j'ai déjà roulé 4ans et 250000 km, dans une classe C, il ya +/- 10 ans, et que mes commentaires ne sont pas de l'air.

Une anecdote, à l'époque, je cherchais une voiture pour mon épouse, et je suis rentré dans concession Honda.On nous a royalement ignorés, et après 5 minutes à tourner en rond dans le show-room, nous sommes partis.

Quand on a vu que nous rentrions dans une Mercedes, il ont couru vers nous!, ...trop tard.

Alors retourne dans ta boîte de Jazz, et amuse-toi sur le topic "Honda"

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Pour ma part, j'ai roulé durant pas mal d'années avec des séries S et E. S'il est vrai que la première version de la A n'était pas à la hauteur de la réputation de Mercedes, je crois que la nouvelle A a été largement remise à niveau. Il faut bien dire que les C et les E ont un peu "baissé", mais lorsqu'on voit les prix pratiqués à l'époque et les prix d'aujourd'hui, avec tous les équipements suplémentaires, il fallait bien faire quelques économies quelque part.

 

En ce qui concerne les A, je suis déçu par celle de ma femme, mais je ne remets pas en cause les qualités de la marque.

 

Quant à savoir si l'on est un "conard" parce qu'on aime rouler en Mercedes, je ne me pose même pas la question. Lorsque je roule avec une auto ou une autre, je le fais pour moi, et selon ce que je ressens. Si je suis bien dans une Mercedes, du moment que c'est moi qui l'ai payée et qui l'entretient, les autres automobilistes peuvent bien penser ce qu'ils veulent. Du moment qu'ils me respectent en tant qu'automobiliste (priorités, distances, etc), le reste n'est que philosophie de comptoir.

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Je partage totalement ton point de vue...sauf que je ne suis pas déçu par la classe A de ma chérie.

 

Quels détails lui reproches-tu?

 

 

La fiabilité. J'ai dû faire changer le module de commande de la BVA qui se trouve dans celle-ci, plus le module de commande qui est forcément inclus avec le levier de vitesses (du coup, tu remplaces des pièces qui fonctionnenet encore bien....$$$). Et le fonctionnement est toujours un peu aléatoire, malgré cela. Un des bras de suspension arrière a déjà été changé, et maintenant c'est l'autre qui claque. La pompe à essence a rendu l'âme et il faut déposer le réservoir à essence pour y accéder. Et la voiture a 6 ans et 92'000 kilomètres. J'étais habitué à mieux de ce point de vue là. Et la panne de la boîte et de la pompe ont entraîné l'arrêt de l'auto : c'est ma femme qui était contente (heureusement elle n'avait pas les gosses). En plus de vingt ans avec mes précédentes Mercedes, je n'aivais jamais connu de panne immobilisante.

 

Sinon, c'est vrai que les plastiques sont un peu moins "cossus" que ceux des modèles supérieurs, et que la voiture est un peu plus bruyante. Mais bon, c'est un modèle qui est vendu moins cher et qui se heurte à plus de concurrence. Ils doivent faire des compromis chez Merco. Mais ça, je le savais en achetant l'auto.

 

A l'utilisation, c'est vrai que j'apprécie la tenue de route et les performances du moteur (1,9 ltr, 125 CV). Et la place intérieure est tout à fait satisfaisante, eu égard à l'encombrement de l'auto (j'ai trois enfants, donc chaque cm2 compte....). Je me tâte pour prendre un modèle plus récent (il paraît que la finition a été améliorée pour la "phase II"), mais j'ai encore peur pour la fiabilité (avec tous ce qui a été changé sur celle de ma femme, je j'espère que l'on peut être tranquilles quelques temps). Ou alors le modèle actuel ? C'est vrai qu'il nous plaît bien, mais ce n'est plus non plus le même budget....

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Bonsoir à tous!

Je voulais savoir ce que donne une A 180 cdi Avantgarde niveau confort , insonorisation , perfs, tenue de route , par rapport à une golf v confort 1.9 tdi 105.

Et en même temps ce que cela donne pour la A 200 cdi Avantgarde pour les mêmes critères.

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Effectivement, je sais que Mercedes a connu une phase assez catastrophique en terme de fiabilité et de qualité en général. Une époque qui leur a été très préjudiciable...

 

Mais très sincèrement, pas grand chose a dire sur les derniers modèles...je n'ai pas assez de recul avec la 200T, mais je n'ai vraiment pas grand chose a lui reprocher, et je suis pourtant excessivement exigeant. Même avec peu de km, j'ai eu infiniment plus de soucis avec des autos du groupe VAG.

 

Mais bon...une auto c'est surtout un coup de coeur. Rien a redire sur ma SLK, et pourtant je la change bientôt pour une Audi franchement plus familiale. Les modèles mercedes 4 portes/4places ne me plaisent pas...(sauf la CLS, mais hors de prix pour moi compte tenu de la motorisation souhaitée)

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Invité §rog570Ww

Bonsoir à tous!

Je voulais savoir ce que donne une A 180 cdi Avantgarde niveau confort , insonorisation , perfs, tenue de route , par rapport à une golf v confort 1.9 tdi 105.

Et en même temps ce que cela donne pour la A 200 cdi Avantgarde pour les mêmes critères.

 

Et bien je roule depuis 15 jours avec une classe A cdi 200; elle remplace une golf 4tdi 130cv.

Tenue de route: la classe A= un Kart

confort: avantgarde= sport, sec à vitesse basse, et sur autoroute, un régal.Sièges très bien conçus, avec réglages pour tous les formats

Finition= au-dessus de VW

Consommation: à première vue, moindre que la golf, mais à vérifier.

Insonorisation: bruyante à froid à basse vitesse.le moteur chaud: impeccable

 

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Et bien je roule depuis 15 jours avec une classe A cdi 200; elle remplace une golf 4tdi 130cv.

Tenue de route: la classe A= un Kart

confort: avantgarde= sport, sec à vitesse basse, et sur autoroute, un régal.Sièges très bien conçus, avec réglages pour tous les formats

Finition= au-dessus de VW

Consommation: à première vue, moindre que la golf, mais à vérifier.

Insonorisation: bruyante à froid à basse vitesse.le moteur chaud: impeccable

 

 

 

Merci pour ta rèponse.

Et en ce qui concerne les perfs par rapport à ton ancienne golf IV tdi 130 , t'en pense quoi?

Car le tdi 130 je l'ai eu sur une match II , et il offre de très bonnes perfs surtout comparè au tdi 105 sur la V!!!

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Invité §rog570Ww

Pour les performances, je n'ai encore vraiment tiré à fond, mais la course de la pédale d'accélérateur est plus longue qu'à la Golf, et je n'ai pas encore été à fond, alors qu'en Golf, c'était fréquent.

Et puis il y a 140 cv...

Donc, je trouve la Classe A plus nerveuse.

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Invité §Mon620xc

Salut,

Disposeriez-vous, par hasard, des caractéristiques techniques des installations audio équipant la classe A (fabricant, puissance, nombre de hauts parleurs, etc...). Je n'ai rien trouvé sur la documentation officielle, et mes recherches sur la toile se révèlent vaines quant à présent....

Merci !

 

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Invité §rog570Ww

J'en sais pas plus que vous!

Par contre, j'ai 6 hp, d'origine, et la qualité est excellente, et comme je suis musicien, j'attache une importance à ce détail.

Mieux que les installations standart de VW, ou Audi, et égale, si pas mieux à Volvo sur le modèle de base

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Invité §Mon620xc

Merci Rogeri7 de cette réponse,

quel est le nom exact de l'option autoradio équipant ta classe A : "audio 5", "audio 20" ou autre...?

Merci !

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Le nom de l'option est radio audio 5 ou radio auto 20 selon l'option que tu choisis. La difference entre les 2 modèles est minime. Un pavé numérique supplementaire utile avec l'option téléphone, et la possibilité de rajouter un chargeur CD dans la boite a gants (seule possibilité pour lire les MP3).

 

Il exite également le 50 et le command, tous deux liés un système GPS.

 

Deux autres options complémentaires aux differents systèmes audio: le caisson de basse (option sympa pour laqelle j'ai opté) implanté dans la roue de secours, et le système hifi Harman Kardon.

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Invité §Mon620xc

Et toi Ritchy, quel est la configuration audio présente dans ta classe A, et quelle en est ton appréciation (en + et en -) ?

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Invité §rog570Ww

http://img145.imageshack.us/img145/3198/p1030881jo3.jpg

Une petite photo de mon bolide!

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Invité §bin187Ac

Ou ça un bolide?????? je ne vois sur cette photo qu'une Mercedes ''série a''!!!!!!!!!!!!! lol

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Invité §rog570Ww

Ou ça un bolide?????? je ne vois sur cette photo qu'une Mercedes ''série a''!!!!!!!!!!!!! lol

 

T'as de l'humour toi! :sol:

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Invité §rog570Ww

Dommage qu'Edgard et Madeleine soit fermé!

On aurait pu y bouffer une bonne escavèche!

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Je sens le climat tendu....

 

C'est un topic sur la classe A, je veux bien que l'on soit en démocratie, mais la dénigrer systématiquement ici...

 

D'autre part une classe A peut être un petit bolide. Dans sa version 200T, je la considère comme tel. J'ai pourtant l'habitude de conduire une auto de 360ch, ce petit moulin reste a mes yeux très impressionnant!

 

Bonne nuit.

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Je sens le climat tendu....

 

C'est un topic sur la classe A, je veux bien que l'on soit en démocratie, mais la dénigrer systématiquement ici...

 

D'autre part une classe A peut être un petit bolide. Dans sa version 200T, je la considère comme tel. J'ai pourtant l'habitude de conduire une auto de 360ch, ce petit moulin reste a mes yeux très impressionnant!

 

Bonne nuit.

 

 

Entièrement d'accord en ce qui concerne le "petit bolide". Je l'ai dit et répété, ce ne sont pas les qualités dynamiques ou conceptionnelles qui sont remises en cause. Ce sont la fiabilité et la qualité perçue, à mon avis (et je sais qu'il est partagé par beaucoup d'utilisateurs).

 

De plus, je ne crois pas qu'il y a une comparaison possible, à ce niveau, entre l'ancienne classe A et la nouvelle. Si ce n'est dynamiquement, et là, rien à redire.

 

 

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Invité §bin187Ac

Entièrement d'accord en ce qui concerne le "petit bolide". Je l'ai dit et répété, ce ne sont pas les qualités dynamiques ou conceptionnelles qui sont remises en cause. Ce sont la fiabilité et la qualité perçue, à mon avis (et je sais qu'il est partagé par beaucoup d'utilisateurs).

 

De plus, je ne crois pas qu'il y a une comparaison possible, à ce niveau, entre l'ancienne classe A et la nouvelle. Si ce n'est dynamiquement, et là, rien à redire.

 

 

Mais non ,ma reflexion au sujet du bolide c'était tout simplement pour taquiner son heureux propriétaire sans plus .Comment porter un jugement sur cette voiture puisque je ne la connais pas.

Pour ce qui est de la série A je ne connais que celles de première génération mais là je certifie qu'elles n'étaient pas terribles au point de vue qualité et que Mercedes n'a pas abordé les problèmes de façon très professionelle.

Ex. les biellettes de susp.étaient de très mauvaise qualité,le problème était général mais il n'a jamais été résolu :on remplacait des mauvaises biellettes par des pièces non modifiées ou sérieusement améliorées.Les roulements de roue ar étaient remplacés par des neufs de bonne qualité mais souvent aux frais du client.

Je pourais citer comme cela de nombreux cas ou Mercedes n'a pas respecté ses clients.

Les problèmes d'injecteurs (diesel) entre autres ne sont pas résolus sur bien des modèles de la gamme et surtout sur les utilitaires et la encore Mercedes ne fait pas preuve de professionalisme.

Très souvent (je n'ai pas dit toujours) les Nippons Toyota et Honda apportent des solutions sérieuses à leurs problèmes et traitent leurs clients d'une toute autre façon.Quand il y à problème on l'identifie et on corrige la ou les pièces défectueuses sur un véhicule.Dans ce domaine ils ont une approche bien différente.

C'est entre autre pour cette raison que j'ai acheté une Honda qui croyez moi est une voiture très bien foutue pour un bas de gamme.Dernier exemple l'ouverture du hayon ar chez Mercedes c'est une exellente douche quand il pleut l'eau (sale)coule descend dans votre cou.,chez Honda même hayon mais l'eau(sale aussi) s'écoule sur le côté.

A croire que pendant les essais on n'a pas soit: roulé sous la pluie ou ouvert le hayon. :lol:

 

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Invité §rog570Ww

Pour l'instant, ça pleut pas mal par ici!, et aucune goutte d'eau ne me salit quand j'ouvre le hayon.

Idem pour le TO à lamelles, c'est parfaitement étanche.

Mais si Honda faisait des moteurs diesel intéressants fiscalement, et pas des 2.2 D comme sur une Civic, peut-être il y en aurait plus sur les routes belges.

Et puis à part Lexus, quelle est la valeur de revente d'une Japonaise?

 

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Invité §bin187Ac

Combien crois tu que j'ai revendu ma classe A avec ses problèmes d'injecteurs et sa mauvaise réputation? ....Des clopinettes.Alors!!!!!!

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Invité §rog570Ww

ma classe C diesel 95 cv qui avait 250.000 km,et quatre ans a été reprise pour 515.000 francs anciens (belges)

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Invité §rog570Ww

je dois aussi dire que le message précédent a été refusé, parce que il se rapprochait trop du language "sms"...!donc, je l'ai corrigé en ajoutant un verbe, une virgule,etc...

Dommage que les fautes d'orthographe ne sont pas aussi bien contrôlées, cela éviterait les horreurs que je lis dans les forums...

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Dommage que les fautes d'orthographe ne sont pas aussi bien contrôlées, cela éviterait les horreurs que je lis dans les forums...

 

 

Alors là, tu mets le doigt sur un problème sérieux. Il y a quelques temps, je lisais un sujet et, tellement il y avait de fautes, je me suis arrêté car je n'y comprenais plus rien. A chaque page, il y avait au moins un message qui demandait à l'auteur de faire plus attention, mais rien n'y faisait. Et il ne relevait même pas les reproches des forumeurs.....

 

Mais bon, je suis HS, alors j'arrête là.

 

Sinon, ma classe A n'a pas connu de panne cette semaine......

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Invité §rog570Ww

Profites en pour jouer à Euromillions....

 

N'importe quoi!

et en plus: profite s'en, et non profites en

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Invité §Sig516SH

Bonjour à tous

 

Je roule en scenic 1.9 dci de 2001 et j'aimerais bcp acheter une classe A, de préférence une nouvelle version vu ce que j'ai lu dans vos posts.

Cependant, j'aimerais avoir une idée du prix moyen des revisions ?

Merci pour vos reponses

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Ca ne doit pas être une fortune...sur ma SLK 55 AMG, ma dernière révision m'est revenue à 200 euros, 15000km (j'aurais pu attendre plus de 20000km). Sachant qu'il faut presque 10l d'huile sur mon V8, j'imagine que la même révision sur une classe A ne doit pas coûter grand chose.

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Invité §bin187Ac

200 roros pour un entretien avec 10l huile ce n'est pas cher,l'huile coutant +/- 12 € tvac le litre = 120€ reste donc +/- 80€ pour les filtres,petitesfournitures diverses,les frais de recyclage et la main d'oeuvre.

Le mécano n'a pas accordé beaucoup de temps pour soigner cette merveilleuse voiture.

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Invité §pef508bd

N'importe quoi!

et en plus: profite s'en, et non profites en

 

t'es bon toi en orthographe :ange:

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