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CLK

Fiabilité du CLK (W208 - 1998 - 2000) ?


Invité §dee486hw
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je ne suis pas totalement ferme au 320,plus j'ai de cylindre et

plus je suis content,ce 230 me plait,mais quatre cylindre et boite auto

font que je suis encore indécis,le manque de professionnalisme du pro

qui la vend me refroidi également.

je suis oblige de tenir compte de mon utilisation qui n'est pas au top pour

avoir une conso supportable,je me connais,si je tombe sur un coup de coeur,j'enterre mes résolutions et je m'abonne chez elf.

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Invité §mis000Hk

Salut,

 

J'ai eu un CLK 230k, coupé de 2000, j' ai parcouru 35000 km en 2,5 ans.

 

 

Niveau fiabilité, je n'ai eu aucune panne mécanique ou électronique. J'ai remplacé les pièces d'usures : amortisseurs, freins .... Et fais la vidange de la boite a 170000 km, c'était la première vidange. Le siège conducteur grinçait sur route déformée. Je l'ai vendu a 182000 km, je l'utilisais tous les jours pour aller au travail, en we en vacances.

 

Niveau conso, c'est raisonnable pour une essence de 200 ch, surtout comparer a ma 525i et c'est 12,5l. Sur autoroute, j'ai parfois fais du 7,4l avec le régulateur a 130 km/h, sur route nationale sans trop monter dans les tour a peine 10l . Par contre en ville, on atteint facilement les 13l.

 

Niveau confort, c'est confortable pour un coupe et on voyage très bien a 4 adultes, j.étais descendu jusqu'en Andalousie avec. C'est confortable a condition d'être en 16 pouces car j'avais une monte 17 pouce (les jantes équipant les modèles amg) pour l'été, alors la ça devient tape cul. Bon diamètre de braquage.

 

Niveau perf, la boite rétrograde assez rapidement des que l'on enfonce la pédale d'accélérations et ensuite le moteur monte dans les tours. On atteint très rapidement une vitesse élevée.

 

Niveau budget, prix très accessible, carte grise a moitié prix, assurance peu chère au tiers.

 

Mon avis, c'est une excellente voiture, je regrette parfois de l'avoir vendu, j'adore sa ligne, les équipements qui étaient propose : xénon, toit ouvrant, aide au parking av/ar, ESP, super ordinateur de bord....

 

Voila pour mon retour d'expérience, bonne recherche.

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Invité §beu855jI

Slt , j ai une mercedes 200 clk avec 251 000 km 136 cv de 2000 elegance ( un tracteur mais costaud ) et aucun soucis de mecanique comme electronique RAS , a par les pieces d usure rien a redire de ce modele , apres etant ancien mecano de chez mercedes , les 2,3 on eu des problemes de soupapes ( voir les sieges ) , et certains modeles les boites auto qui ne durée pas longtemps ( conduite nerveuse )

 

cdt

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Invité §ton106fr

bjr a tous je voudrait acquérir un clk 200 kompressor année 2000 255000km il y a le service b a faire le vendeur me dit juste vidange et filtres es vrai et combien sa peut couter merci a vous cyril

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Invité §ton106fr

bjr a tous je voudrait acquérir un clk 200 kompressor 255000km finition avantgarde service b a faire c et juste la vidange et filtre c et sa combien sa revient chez mercedes merci a vous

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bjr a tous je voudrait acquérir un clk 200 kompressor 255000km finition avantgarde service b a faire c et juste la vidange et filtre c et sa combien sa revient chez mercedes merci a vous

 

Bonjour,

Le service ASSIST B n'est pas qu'une simple vidange, mais une révision complète qui va de 450 à 650 euros selon les concess.

L'ASSIST A est une révision intermédiaire (simple vidange + filtres).

Le vendeur dispose-t-il du carnet d'entretien ?

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Invité §gha266Vk

salut tout le monde!je suis nouveau et je viens d'acheté une mb clk200 de 1998 (elle est d'occaz bien sure) et j'ai je ne sais comment cassé ma courroie (je ne savais même pas et j'ai tout de même roulé avec non sans tout le mal du monde) et quand j'ai fait remplacé la courroie le lendemain, il y'a la boite auto qui bloque sur D elle peut allée sur 4,3,2,1, mais elle ne peut remontée au dessus de D.

pensez vous que c'est grave, et quelle serait l'éventuelle solution?

j'espère que vous allez m'aider.

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salut tout le monde!je suis nouveau et je viens d'acheté une mb clk200 de 1998 (elle est d'occaz bien sure) et j'ai je ne sais comment cassé ma courroie (je ne savais même pas et j'ai tout de même roulé avec non sans tout le mal du monde) et quand j'ai fait remplacé la courroie le lendemain, il y'a la boite auto qui bloque sur D elle peut allée sur 4,3,2,1, mais elle ne peut remontée au dessus de D.

pensez vous que c'est grave, et quelle serait l'éventuelle solution?

j'espère que vous allez m'aider.

Tu veux dire que tu ne peux pas passer en N, ni en R ?

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Invité §coc045Bb

Bonjour, je souhaite acheter un clk 230k de 2000 en boite auto 1ere main 135000km.

 

Pouvez vous me dire si il y a des soucis particuliers sur ce modèle, la conso, et surtout est ce que ca passe dans la neige équipé en pneus neiges?

 

Merci d'avance.

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Bonjour, je souhaite acheter un clk 230k de 2000 en boite auto 1ere main 135000km.

 

Pouvez vous me dire si il y a des soucis particuliers sur ce modèle, la conso, et surtout est ce que ca passe dans la neige équipé en pneus neiges?

 

Merci d'avance.

Pas de soucis particulier sur ce moteur.

Vérifier cependant la fréquence des vidanges bva tous les 60.000 km.

Pour le reste, c'est du classique : un carnet d'entretien et/ou des factures, un contrôle général et un essai complet sur petite route et autoroute.

 

Pour l'hiver, j'utilise un set "hiver" par précaution.

S'il neige, je la laisse au garage.

Si j'ai pas le choix : mode "W" et pédale douce. Là, ça passe plutôt bien en restant zen et dans la limite de l'épaisseur de neige (faible garde au sol).

 

:jap:

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Invité §bab363AB

Bonjour,

je possède une clk 200 élégance de 1999

rien a dire dessus jai 115000 km voiture tres fiable oui la bva tt les 60000km

conso 7l sur perif ou belle route , centre ville 9l environ.

A combien l achete tu?

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Invité §dub520QY

Bonjour,

 

J'ai une 230 clk kompressor boite 5 vitesses de 2000, J'en suis très heureux.

 

Ancien chauffeur de taxi j'aime ce genre d'auto pour sa fiabilité et son cout d'entretien si vous effectuez vous même le petit entretien périodique, ça n'a vraiment rien de très compliqué et c'est un novice en terme de mécanique qui vous parle.

 

La finition de l'époque est vraiment exemplaire comparé à ce qui ce fait aujourd'hui à prix équivalent à sa côte bien sûr. J'ai payé la mienne 6500 euros il y a quatre ans. Je fais environ 10 000 kms par an, son cout d'entretien pneus compris à l'année ne dépasse pas 350 euros, si vous avez un bon bonus de 50 % vous pouvez l'assurer au minimum pour 230 euros à l'année pour ma part, vu sa côte aujourd'hui l'assurer pour plus de risques serait vraiment superflu à mon avis. Je fais deux pleins en moyenne par mois pour mon utilisation soit 155 euros. Ce véhicule me coute donc à l'année environ 2400 euros de frais de fonctionnement ce qui pour ma part est raisonnable. Avec le recule j'aurais pu aussi bien rouler en twingo plus récente mais j'ai choisi confort et agrément pour un cout finalement plus avantageux.

 

Si vous avez compris mon analyse ce genre de véhicule ne s'adresse pas à toutes les utilisations aux regards des frais de fonctionnement d'aujourd'hui notemment aux vues des prix du carburant. Ces véhicules passions s'adressent donc plus naturellement à de petits rouleurs ou a une utilisation de seconde voiture. Ce n'est donc pas une voiture à envisager en ville, ou pour de petits trajets inférieurs à dix kilomètres répétitifs.

 

Taxi je roulais essentiellement Mercedes et effectuais en moyenne 300 000 kms sans soucis mécanique avec chaque véhicules, il s'agissait à l'époque de moteurs diesel certes mais atmosphériques et plus fiable qu'aujourd'hui, néanmoins la structure organique de celles-ci étaient équivalentes, vous ne devriez donc pas rencontrer de soucis de types embrayage/boite/échappement/amortisseur avant un minimum de 250 000 parcourus si l'auto fût bien conservée. Privilégiez donc des occasions entretenus et ne dépassant pas les 150 000 kms pour être un minimum serein pour les 4 à 5 ans à venir.

Si vous aimez les boites automatiques je vous conseillerais même de dénicher des occasions inférieur à ces 150 000 km, non qu'elles ne soient pas fiables bien au contraire mais exigente en entretien, à l'époque les ventes d'automatiques étaient si faibles que la formation de techniciens spécialisés sur ce type de produits vraiment spécifique chez mercedes était superflu, rare mais vraiment très rare étaient les chefs d'ateliers sachant entretenir une boite automatique vous conseillant convenablement sur la démarche à suivre au niveau de leur entretien, préférant trop souvent changer complètement celle-ci.. j'en ai fais l'amer expérience à l'époque, il y a encore dix ans chez mercedes on vous disait aisément que ces types de boites étaient sans entretien.. ou qu'une simple vidange suffisait ... Je ne vous conseillerais donc que trop vous rapprocher d'un véritable spécialiste qui ne fait que ça afin d'examiner ces véritable "usine à gaz" que sont ces boites automatique afin d'éviter des factures plus chères que celle de l'achat de votre clK. Attention je ne dénigre pas les boites automatiques, j'adore ça mais c'est trop complexe pour passer derrière un ou deux propriétaires.. vraiment.

Pour le reste rien à signaler a part un examen visuel complet de l'auto en particulier un coup d'oeil à une éventuelle corrosion du chassi ainsi que les détanchéités pont et moteur.

 

Pour terminer je parlerais consommation, elles seront naturellement directement proportionnelles à votre style de conduite, conduire un diesel ou une essence est philosophiquement radicalement different au niveau du couple par exemple, si vous aimez le couple et la puissance vous en aurez mais vous ne descendrez pas en dessous des 12 litres/100 minimum et vous doublerez aisément votre consommation par rapport un diesel 110 ch, en revanche si vous n'êtes pas un stressé des routes et de la pédale d'accélération vous pouvez aisément tabler sur un 7.5l/100 tout en vous faisant plaisir de temps à autre. Je suis personnellement sur 6.8 avec une éco-conduite et un trafic de province et un train de sénateur. Elle commence d'abord par un temps de chauffe moteur à l'arrêt d'au moins 4 à 5 minutes minimum avant le premier tour de roue et après avoir atteint une température moteur d'au moins 80°, ensuite je veille à ne jamais être en sous régime ni par conséquent en sur régime, ça implique de jouer un peu plus de la boite qu'une motorisation diesel, ajoutez à cela de rester tant que possible respectueux des limitations de vitesses, une bonne pression des pneus et un filtre à air régulièrement entretenu.

Bref je suis à 7litres là ou le bon père de famille raisonnable sera lui juste en dessous des 8litres. Vous pourrez envisagez une autonomie autoroutière pouvant aller jusqu'à 700 km minimum en respectant les limitations moyennant 55 litre à 1.35 soit 74 euros.

 

Voilà j'espère avoir éclairé les futurs possesseurs de CLK.

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Invité §dub520QY

Bonjour,

 

J'ai une 230 clk kompressor boite 5 vitesses de 2000, J'en suis très heureux.

 

Ancien chauffeur de taxi j'aime ce genre d'auto pour sa fiabilité et son cout d'entretien si vous effectuez vous même le petit entretien périodique, ça n'a vraiment rien de très compliqué et c'est un novice en terme de mécanique qui vous parle.

 

La finition de l'époque est vraiment exemplaire comparé à ce qui ce fait aujourd'hui à prix équivalent à sa côte bien sûr. J'ai payé la mienne 6500 euros il y a quatre ans. Je fais environ 10 000 kms par an, son cout d'entretien pneus compris à l'année ne dépasse pas 350 euros, si vous avez un bon bonus de 50 % vous pouvez l'assurer au minimum pour 230 euros à l'année pour ma part, vu sa côte aujourd'hui l'assurer pour plus de risques serait vraiment superflu à mon avis. Je fais deux pleins en moyenne par mois pour mon utilisation soit 155 euros. Ce véhicule me coute donc à l'année environ 2400 euros de frais de fonctionnement ce qui pour ma part est raisonnable. Avec le recule j'aurais pu aussi bien rouler en twingo plus récente mais j'ai choisi confort et agrément pour un cout finalement plus avantageux.

 

Si vous avez compris mon analyse ce genre de véhicule ne s'adresse pas à toutes les utilisations aux regards des frais de fonctionnement d'aujourd'hui notemment aux vues des prix du carburant. Ces véhicules passions s'adressent donc plus naturellement à de petits rouleurs ou a une utilisation de seconde voiture. Ce n'est donc pas une voiture à envisager en ville, ou pour de petits trajets inférieurs à dix kilomètres répétitifs.

 

Taxi je roulais essentiellement Mercedes et effectuais en moyenne 300 000 kms sans soucis mécanique avec chaque véhicules, il s'agissait à l'époque de moteurs diesel certes mais atmosphériques et plus fiable qu'aujourd'hui, néanmoins la structure organique de celles-ci étaient équivalentes, vous ne devriez donc pas rencontrer de soucis de types embrayage/boite/échappement/amortisseur avant un minimum de 250 000 parcourus si l'auto fût bien conservée. Privilégiez donc des occasions entretenus et ne dépassant pas les 150 000 kms pour être un minimum serein pour les 4 à 5 ans à venir.

Si vous aimez les boites automatiques je vous conseillerais même de dénicher des occasions inférieur à ces 150 000 km, non qu'elles ne soient pas fiables bien au contraire mais exigente en entretien, à l'époque les ventes d'automatiques étaient si faibles que la formation de techniciens spécialisés sur ce type de produits vraiment spécifique chez mercedes était superflu, rare mais vraiment très rare étaient les chefs d'ateliers sachant entretenir une boite automatique vous conseillant convenablement sur la démarche à suivre au niveau de leur entretien, préférant trop souvent changer complètement celle-ci.. j'en ai fais l'amer expérience à l'époque, il y a encore dix ans chez mercedes on vous disait aisément que ces types de boites étaient sans entretien.. ou qu'une simple vidange suffisait ... Je ne vous conseillerais donc que trop vous rapprocher d'un véritable spécialiste qui ne fait que ça afin d'examiner ces véritable "usine à gaz" que sont ces boites automatique afin d'éviter des factures plus chères que celle de l'achat de votre clK. Attention je ne dénigre pas les boites automatiques, j'adore ça mais c'est trop complexe pour passer derrière un ou deux propriétaires.. vraiment.

Pour le reste rien à signaler a part un examen visuel complet de l'auto en particulier un coup d'oeil à une éventuelle corrosion du chassi ainsi que les détanchéités pont et moteur.

 

Pour terminer je parlerais consommation, elles seront naturellement directement proportionnelles à votre style de conduite, conduire un diesel ou une essence est philosophiquement radicalement different au niveau du couple par exemple, si vous aimez le couple et la puissance vous en aurez mais vous ne descendrez pas en dessous des 12 litres/100 minimum et vous doublerez aisément votre consommation par rapport un diesel 110 ch, en revanche si vous n'êtes pas un stressé des routes et de la pédale d'accélération vous pouvez aisément tabler sur un 7.5l/100 tout en vous faisant plaisir de temps à autre. Je suis personnellement sur 6.8 avec une éco-conduite et un trafic de province et un train de sénateur. Elle commence d'abord par un temps de chauffe moteur à l'arrêt d'au moins 4 à 5 minutes minimum avant le premier tour de roue et après avoir atteint une température moteur d'au moins 80°, ensuite je veille à ne jamais être en sous régime ni par conséquent en sur régime, ça implique de jouer un peu plus de la boite qu'une motorisation diesel, ajoutez à cela de rester tant que possible respectueux des limitations de vitesses, une bonne pression des pneus et un filtre à air régulièrement entretenu.

Bref je suis à 7litres là ou le bon père de famille raisonnable sera lui juste en dessous des 8litres. Vous pourrez envisagez une autonomie autoroutière pouvant aller jusqu'à 700 km minimum en respectant les limitations moyennant 55 litre à 1.35 soit 74 euros.

 

Voilà j'espère avoir éclairé les futurs possesseurs de CLK.

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Invité §Fab813Ij

Bonjour à tous,

 

On ne parle pas souvent du clk 430, y aurait il des avis sur ce modèle?

 

Perso je regarde ce modèle depuis plusieurs jours et pour les modèles les plus anciens il commence à avoir de l'age.

 

N'y a t'il pas un risque pour la BVA (car de série) même si entretenu tous les 60 000 kms?

 

Les places arrières sont telles logeables pour des enfants en bas age (siège auto et cosy)?

 

Merci de vos réponses

 

Fabs74

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Invité §bab363AB

Bonjours fab

Au niveau moteur moi j'ai un clk 200 1999 125000km.

J'ai jamais eu aucun souci de quoi que ce soit.

Je vien de faire la bva .

Les sièges à l'arrière me son pas très pratique pour les sièges auto (j'ai 3 enfants).

Par contre c'est un vrai plaisir à la conduire

Si tu veut des photos hésité pas je vient de nettoyer tout l'intérieur hier avec un super pistolet nettoyeur.

Je vais mettre deux trois photos cette après midi.

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Invité §mat252mm

bonjour a tous au mois d avril 2019 j ai achete une 230 clk sport a 290 000km pour 500 euros j ai change tous les fluides y compris le kompresseur et une grosse revision (filtres) ect ect depuis j ai 304000 km je suis de perpignan je suis montes a paris j ai été en Andorre je roule beaucoup avec une merveille au ralenti meme quand je suis dehors a cote d elle j ai peine a attendre le moteur sur autoroute j ai pousse la memere dans ces retranchements elle n a pas bronche j ai discute avec un gars de chez mercedes si je l entretien a la perfection je peux atteindre les 500 000 voila salut a tous

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Invité §pil861oj

Bonjour,

J'ai acheté un CLK 230 Kompressor fin nov.2008, modèle de 1999 qui avait environ 98000 km, boite manuelle.

 

Aujourd'hui elle a plus de 239000 km et à part les vidanges et entretiens habituels, je n'ai dû changer que les amortisseurs avant et arrière cette année et l'autoradio d'origine auparavant.

C'est une voiture très complète, car elle disposait déjà à l'époque de l'ESP, qui cela dit m'a bien servi en certaines circonstances.

J'adore le voyant "ampoule grillée" au tableau de bord, qui te prévient dès qu'il y en a une qui lâche.

 

Seuls gros hics: quand les chutes de neige sont trop fortes, comme c'est une propulsion, elle est en carafe...

 

Mais si c'était à refaire, j'en reprendrai une, que du plaisir !

 

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