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Premier bilan Classe B après 12 000 kms

 

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 Sujet :

Premier bilan Classe B après 12 000 kms

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n°151
vieuxcroco
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vieuxcroco
Posté le 04-10-2006 à 21:42:33  answerhomepageconfig
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Bonjour la compagnie !

Tout nouveau tout neuf sur ce forum, mon premier sujet a pour but de dresser un premier bilan au sujet de ma voiture, une Classe B, modèle 180CDI, que j'ai touchée neuve en février 2006.

Options choisies : pack sièges confort, jantes alu.

A ce jour j'ai parcouru 12 000 kms, quotidiennement sur bonne nationale et autoroute plus sur routes de montagnes pour les vacances. Et c'est justement au retour des vacances (dans les Hautes Alpes) que la critique a commencé à naître dans ma tête.

Je précise que j'ai possédé par le passé plusieurs Mercedes : 280SE (W108), 300SEL 3.5 litres (W109), 300SEL 6.3 litres (W109) et 450SE (W116). Comme vous le voyez, il s'agissait de berlines, dans lesquelles j'ai toujours éprouvé une grande sensation de confort.

La Classe B que j'ai aujourd'hui est le résultat d'un ras le bol au sujet de voitures françaises et surtout de la mentalité des concessions françaises. Je ne citerai pas la marque, de toutes façons je ne veux plus jamais avoir de voiture moderne française...

Fort de mon passé Mercedes, j'ai donc décidé de pousser la porte de la concession près de chez moi, j'avais plus envie d'une classe C au départ, mais ce qui me fait encore hésiter c'est le fait que ce soit ENCORE une propulsion et j'ai peur par temps de neige...
Alors j'ai découvert la Classe B, jolie voiture bien dessinée et agréable à l'oeil.
Une voiture tout à fait équivalente à mon projet m'a été confiée pour une heure, pendant laquelle j'ai pu l'essayer en ville, sur route et en petite montagne.

Même si j'avais déjà été TRES surpris par le niveau sonore élevé du moteur (surtout en ville et au ralenti), je n'avais pas eu le temps de remarquer à quel point la voiture est dure de suspension... ni d'autres "détails" qui ont leur importance à la longue...Pour la puissance, elle me semblait suffisante (je ne suis pas un fou du volant) et équivalente à ma précédente auto (diesel aussi, 110cv)

Mais maintenant, après 8 mois et 12 000 kms, voici mes conclusions au chapitre des DEFAUTS, et par ordre d'importance :

1) Le bruit infernal du moteur au ralenti et aux bas régimes (je parle bien à l'intérieur de l'habitacle et toutes vitres fermées !) est inadmissible sur une voiture de ce prix, et pire encore sur une Mercedes. Une fois la voiture lancée sur route, là plus de souci, je la juge silencieuse.

2) La commande de boîte (manuelle 6 rapports) est digne d'un véhicule des années 50... il est vrai que je n'avais conduit qu'une 250 autrefois à boîte manuelle, et j'avais conclu à l'époque que si la boîte auto Mercedes est fantastique, la boîte mécanique est nulle... Eh bien, rien n'a changé en 2006, tout du moins sur la Classe B, la boîte mécanique est précise certes, mais elle est très lente, de sorte que si l'on ne décompose pas le mouvement calmement (comme sur les autos des années 50 que je connais bien) et bien on a droit à des craquements de pignonnerie !!! Ceci est surtout sensible à froid, mais ce n'est pas non plus du niveau d'une Mercedes !!

3) La suspension est très ferme, la voiture a une excellente tenue de route sur tous types de revêtement. MAIS, sur mauvais revêtements, c'est une catastrophe au niveau du confort, on est bien moins secoués dans la petite Saxo de mon épouse, c'est un comble non ??? Je n'avais pas été habitué à çà avec les anciennes Mercedes que j'ai possédées... c'est très décevant !

4) La qualité de finition générale, même si elle est supérieure à une française "comparable" (si je puis dire, car niveau prix on est pas dans le même registre...) souffre de "détails" difficiles à admettre : les plastiques des accoudoirs de portes par exemple sont fait d'une telle matière bizarre, presque collante, ce qui fait que la poussière s'y incruste et qu'elle est très dure à déloger. De plus, çà ne fait pas vraiment "Mercedes", mais plutôt voiture de bas de gamme des pays de l'est, alors que certaines parties plastique du tableau de bord sont beaucoup mieux finies et luxueuses. Pourquoi de telles disparités, pourquoi ne pas avoir fait plus homogène ??

5) Pour finir, je citerai aussi des dysfoncytionnements électriques plus ou moins pénibles :

- les essuie glaces automatiques se déclenchent de manière débile (parfois trop, parfois pas assez) et si on veut les utiliser en "manuel", alors il n'y a que 2 vitesses et plus d'intermittence, un comble !

- les vitres électriques avant fonctionnent mal : le "séquentiel" de remontée des vitres trouve presque toujours un obstacle à la remontée totale, de sorte que les vitres redescendent à moitié... Résultat, il faut tenir le bouton pour fermer les vitres à fond : à quoi sert le séquentiel ?

Voilà. Ceci n'est qu'un premier bilan des DEFAUTS de la voiture, vus le plus objectivement possible de MON point de vue. Bien sûr la voiture regorge de qualités (et heureusement !!) que je ne vais pas citer en détail. Notons simplement le réel agrément de conduite (sur bonne route, cause suspension !), la disposition naturelle à avaler de l'autoroute, un excellent régulateur de vitesses, une direction formidable de douceur et de précision, une tenue de route exemplaire.

J'aimerai connaître l'avis d'autres utilisateurs de ce modèle, pour croiser nos critiques, et voir si çà vient de moi ou bien réellement du modèle !

En résumé, je vais garder cette voiture 3 ans au total (elle est en LLD) mais après elle, si je reprend une Mercedes, ce ne sera en aucun cas une Classe B : trop décevante par rapport à ce que j'ai écrit ci-dessus et indigne de la "classe" Mercedes. En tous cas pas à ce prix, qui est exhorbitant par rapport aux prestations du modèle.

La Classe C que je convoitais pourrait être alors ma nouvelle voiture, à moins que le niveau sonore du diesel soit lui aussi digne d'un tracteur agricole, et là c'est sûr j'irai voir ailleurs... Dommage.

A vos remarques, svp !

Bonne soirée :D
Message cité 1 fois
Message édité par vieuxcroco le 04-10-2006 à 21:50:20
n°153
zrozir29
Profil : Pilote pro
zrozir29
Posté le 05-10-2006 à 19:17:41  answer
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Tu vas être content: la nouvelle Classe C sera sortie a la fin de ton LLD.
1356098956
La classe c ressemblera certainement a cela.
N'hésite pas a mettre des photos de ta voiture, et détaillé les qualités comme tu as fait pour les défault!  :ange:
Malheureusement je n'ai pas de Classe B, ce qui m'empêche de t'aider par rapport a tes questions.
Merci pour ton message.
Zrozir29

Message édité par Kevin.88 le 18-11-2006 à 14:17:17
n°154
pierke
Profil : Routard confirmé
pierke
Posté le 05-10-2006 à 20:29:53  answer
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Apparament une lune de différence entre la B et la C. :D
J'en suis à ma 2ème C et rien à redire, aucun de tes défauts, mais c'est une BVA et 220cdi. :sol:
Par contre ça ne m'étonne pas de t'entendre ainsi, ma femme à une A et je la lui laisse... gazpacho:1
mood
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Posté le 05-10-2006 à 20:29:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°155
vieuxcroco
Profil : Nouveau membre
vieuxcroco
Posté le 05-10-2006 à 20:48:07  answerhomepageconfig
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Salut Pierke !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les défauts de la Classe A, car la B étant évoluée de la A... rien de surprenant à ce qu'elle ait les mêmes défauts !

Bien entendu, on ne peut pas comparer B et C !!!

Quand à la 220 CDI Classe C, combien as-tu de km et quels soucis as-tu rencontrés, quels sont les défauts que tu lui reproches, etc...

Sois tranquille, si je reprends une Mercedes, ce sera boîte auto ou RIEN !!!!

A+
Martial :veedub:
n°156
vieuxcroco
Profil : Nouveau membre
vieuxcroco
Posté le 05-10-2006 à 21:17:12  answerhomepageconfig
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Une petite photo de ma voiture, c'était en février 2006, le jour de la livraison et il avait neigé !!

b180cdi
n°157
pierke
Profil : Routard confirmé
pierke
Posté le 06-10-2006 à 12:11:25  answer
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MERCEDES 190D avec 485000km (5ans), 300D avec 385000km (4ans)  , C220cdi BVA(1ere génération) 365000 km (4ans), C220cdi BVA(2eme génération) actuellement 352000km (4ans et 5 mois)   (encore jusque Dec, environs 380.000 - 4,5 ans)... :sol:  
Le seul problème sérieux est la casse de la pompe à eau à env 320.000. :(
Pour la A, une bonne voiture en général, aussi BVA. comme problèmes, changement des bras de suspention arrières à 45.000km (problème connu de Mercedes donc sous garantie) et changement du module ESP (à mon avis un peu précoce) prise en charge par MB de 50%, Elle a maintenant 72.000km et roule comme au premier jour, mais ce n'est pas le confort de la C hondavtec77
mood
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Posté le 06-10-2006 à 12:11:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°163
zrozir29
Profil : Pilote pro
zrozir29
Posté le 07-10-2006 à 12:15:09  answer
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pierke a écrit :

MERCEDES 190D avec 485000km (5ans), 300D avec 385000km (4ans)  , C220cdi BVA(1ere génération) 365000 km (4ans), C220cdi BVA(2eme génération) actuellement 352000km (4ans et 5 mois)   (encore jusque Dec, environs 380.000 - 4,5 ans)... :sol:  
Le seul problème sérieux est la casse de la pompe à eau à env 320.000. :(
Pour la A, une bonne voiture en général, aussi BVA. comme problèmes, changement des bras de suspention arrières à 45.000km (problème connu de Mercedes donc sous garantie) et changement du module ESP (à mon avis un peu précoce) prise en charge par MB de 50%, Elle a maintenant 72.000km et roule comme au premier jour, mais ce n'est pas le confort de la C hondavtec77


Grande famille qui roule beaucoup apparemment!  :lol:

n°165
pierke
Profil : Routard confirmé
pierke
Posté le 07-10-2006 à 12:34:42  answer
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Pas de grande famille et "seulement" 2 voitures.
Environs 90.000km/an avec un "reccord" une fois de 123.000km/an
 autofrancaise1l43:9
n°173
pierre74
Profil : Routard confirmé
pierre74
Posté le 08-10-2006 à 14:22:09  answerconfig
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vieuxcroco a écrit :

Une petite photo de ma voiture, c'était en février 2006, le jour de la livraison et il avait neigé !!

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/293062/b180cdi.JPG



Jolie couleur on en voit pas souvent  :(  !


Message édité par pierre74 le 08-10-2006 à 14:22:26
n°174
vieuxcroco
Profil : Nouveau membre
vieuxcroco
Posté le 08-10-2006 à 20:02:12  answerhomepageconfig
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Bonsoir !

Oui cette couleur m'a séduit immédiatement quand je l'ai vue sur la palette, il s'agit du "beige dune".
Elle représente pour moi un clin d'oeil au passé, à mon passé Mercedes, elle me rappelle ma première Mercedes (280SE W108), mais surtout celle-ci :

300sel

Ce fut pratiquemment celle que j'ai préférée : une 300SEL 3.5 litres de 1972, une auto superconfortable, silencieuse et puissante... tout ce que n'est pas ma belle Classe B... Mais on ne compare pas, c'était une "S" de l'époque, la "B" est pratiquemment l'entrée de gamme avec la "A", alors...

Mais pour la couleur, elle est rare, et pour tout dire, quand je l'ai choisie, le directeur de la concession a même essayé de m'en dissuader, la jugeant trop "or" à son goût ! Quand la voiture est arrivée, il a changé d'avis !!! avec le noir, c'est à mon avis la couleur qui lui sied le mieux et qui met le mieux en valeur ses formes.

Avis perso bien sûr, car les goûts et les couleurs... vous connaissez la suite ! :D

Sur ce bonne soirée, bonne route !  alex883:5
n°176
pierre74
Profil : Routard confirmé
pierre74
Posté le 09-10-2006 à 18:47:55  answerconfig
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Ouai c'est sur que sur la S, elle rend bien! Le noir et le bleu horizon de la B sont vraiment très beau, mais comme tu dis les gouts et les couleurs.

---------------
Photo reportage de ma Mazda Rx-8 231 Performance Pack
n°191
sinedara
Profil : Nouveau membre
sinedara
Posté le 11-10-2006 à 23:34:02  answer
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Moi j'suis pas mal d'accord avec ce que tu dis vieuxcroco la b180 m'a déçue, sauf que je la conduis en boitoto c'est peut être déjà plus agréable mais le bruit...enfin bon c'est du mazout quoi, j'ai jamais entendu un cdi de l'intérieur à vrai dire, sauf sur le nouveau ml ça à l'air d'être mieux enfin j'le trouve tellement beau ce 4x4 que j'ai ptet pas du faire attention
Bon sinon j'ajouterai que je roule en 306 tous les jours et que c'est différent et j'ai pas encore beaucoup d'expérience en jugement automobile  :p  ! ce n'est que mon avis et j'veux pas froisser ceux qui ne sont pas d'accord

Message édité par sinedara le 11-10-2006 à 23:38:25
n°193
vieuxcroco
Profil : Nouveau membre
vieuxcroco
Posté le 12-10-2006 à 17:08:18  answerhomepageconfig
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Bonjour,

Dis Sinedara tu conduis tous les jours une B180 pour le boulot ou tu en as essayé une en automatique ??
Etait-ce une Diesel aussi ?

Sans faire de comparaison fâcheuse, le moteur de la B180 CDI "vu" de l'intérieur de la voiture est BEAUCOUP plus bruyant que ma précédente voiture, une Citroën Xantia 2.0 HDI 110cv !!

C'est inadmissible, car d'une part c'est une Mercedes, on peut s'attendre à mieux par rapport au prix et de plus la technologie de la Xantia n'est pas la drnière née non plus...

Plus le temps passe et plus ce vacarme incessant me dérange, je n'aimais déjà pas les Diesel, mais cette fois je crois que je vais avoir du mal à tenir jusqu'en 2009, rien qu'à cause de çà... et du confort "particulier"...

Après, c'est sûr que quelle que soit la voiture que je choisirai, qu'elle soit Mercedes ou autre, je demanderai à faire un essai sur une journée entière (quitte à la louer s'il le faut) mais je te promets que je ferai désormais plus attention à ce genre de "détail", car j'avoue que je me suis fait la même réflexion que toi en essayant celle là, je me suis dit "c'est un diesel c'est normal"... mais je crois vraiment que Mercedes aurait pu et aurait DU faire mieux.

Pas étonnant qu'on ne voit pas beaucoup de Classe B sur les routes...

Bon, elle a quand même plein de qualités, c'est un "nouveau" modèle, alors je ne lui jette pas la pierre, je m'en veux juste à moi même de ne pas avoir réfléchi plus par rapport à prendre une "B" ou une "C" et par rapport au bruit deu moteur.

Pour l'heure je rêve d'un break "C"... mais bon plus tard hein !!

Ciao
Martial  alex883:5



n°194
zrozir29
Profil : Pilote pro
zrozir29
Posté le 12-10-2006 à 19:12:53  answer
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vieuxcroco a écrit :

Bonjour,

Dis Sinedara tu conduis tous les jours une B180 pour le boulot ou tu en as essayé une en automatique ??
Etait-ce une Diesel aussi ?

Sans faire de comparaison fâcheuse, le moteur de la B180 CDI "vu" de l'intérieur de la voiture est BEAUCOUP plus bruyant que ma précédente voiture, une Citroën Xantia 2.0 HDI 110cv !!

C'est inadmissible, car d'une part c'est une Mercedes, on peut s'attendre à mieux par rapport au prix et de plus la technologie de la Xantia n'est pas la drnière née non plus...

Plus le temps passe et plus ce vacarme incessant me dérange, je n'aimais déjà pas les Diesel, mais cette fois je crois que je vais avoir du mal à tenir jusqu'en 2009, rien qu'à cause de çà... et du confort "particulier"...

Après, c'est sûr que quelle que soit la voiture que je choisirai, qu'elle soit Mercedes ou autre, je demanderai à faire un essai sur une journée entière (quitte à la louer s'il le faut) mais je te promets que je ferai désormais plus attention à ce genre de "détail", car j'avoue que je me suis fait la même réflexion que toi en essayant celle là, je me suis dit "c'est un diesel c'est normal"... mais je crois vraiment que Mercedes aurait pu et aurait DU faire mieux.

Pas étonnant qu'on ne voit pas beaucoup de Classe B sur les routes...

Bon, elle a quand même plein de qualités, c'est un "nouveau" modèle, alors je ne lui jette pas la pierre, je m'en veux juste à moi même de ne pas avoir réfléchi plus par rapport à prendre une "B" ou une "C" et par rapport au bruit deu moteur.

Pour l'heure je rêve d'un break "C"... mais bon plus tard hein !!

Ciao
Martial  alex883:5


:coucou:
Je tiens a te faire remarquer que la B a vu ses ventes au dessus de ses objectifs de vente!  ;) Mais si tu voulais en voir autant que de scénic c'est raté!!!  :lol:

n°195
vieuxcroco
Profil : Nouveau membre
vieuxcroco
Posté le 12-10-2006 à 19:31:36  answerhomepageconfig
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Oui zrozir29, çà je le sais, j'en ai vu la confirmation chez Mercedes, mais il n'empêche qu'elles sont rares, alors que l'on voit un sacré paquet de "C" neuves (je m'en réfère uniquemment à celles que je croise dans un rayon de 150 kms, c'est vrai, mais quand même !)

Je parle bien des "C" neuves, c'est-à-dire celles immatriculées au plus tôt en février de cette année, pour comparer avec ma voiture. Eh bien si j'observe bien je ne vois quasiment pas de "B" mais par contre facilement 3 fois plus de "C"... Pourquoi alors qu'elle est bien plus chère aussi ??

J'ai idée que bon nombre de personnes qui ont essayé la "B" ont "sauté" le pas vers la "C" !!

Par contre, bien sûr qu'il n'y en aura jamais autant que de Scénic, je ne crois pas que ce soit le but. Mais si je puis me permettre, la "B" est incapable de concurrencer la Scénic et encore moins le Picasso, sur le plan de la modularité et de l'habitabilité. Je n'ai pas parlé de la qualité de fabrication, là c'est une autre histoire...

Bon, si je veux rester objectif...fke56:1

n°403
chatlechat
Profil : Routard
chatlechat
Posté le 17-11-2006 à 02:32:04  answer
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Vieuxcroco,je suis également un ancien de Mercedes.
J'ai acheté une Peugeot 307 cc il y a 2ans après avoir revendu ma Mercedes CLK 200 qui avait 5 ans.
Je revends ma Peugeot full options que j'ai payé 27000 euros pour 17000 euros et je ne trouve pas d'amateur malgré le fait qu'elle n'a que 25000 km et et dans un état impeccable.
J'ai la nostalgie de mes nombreuses Mercedes au niveau de la finition et de la qualité générale de vieillissement du véhicule.
J'ai acheté une B 150 neuve avec le minimum d'options parce qu'après avoir essayé la B 180 CDI je l'ai trouvée vraiment trop bruyante (comme toutes les injections directes diesel d'ailleurs).
Alors j'ai fait mes calculs et je me suis rendu compte que les essences ne reviennent pas beaucoup plus cher si l'on tient compte du prix d'achat des taxes etc...Le confort bruit en plus.
J'ai également limité le nombre d'options au chrome extérieur,peinture métal et radio cd .
Je m'en sors à 22000 euros TTC pour une B 150 neuve achetée en concession.A ce prix j'ai la qualité Mercedes au prix d'un Scenic.
Comme nous ,amateurs de Mercedes,nous le savons tous:Le prix Mercedes c'est les options
n°414
alfabo
Profil : Apprenti confirmé
alfabo
Posté le 17-11-2006 à 19:26:18  answer
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Bonjour !
Je possède une Classe B 180 CDI depuis février 2006, elle a à ce jour 22000 km.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur les critiques de la voiture...
Elle ne fait pas autant de bruit que ça !
Il suffit de mettre ses fesses dans toute autre voiture diesel et vous verrez que finalement elle n'est pas tellement bruyante !!!
Avant cette voiture j'avais une Golf 5 TDI 105 et elle faisait beaucoup plus de bruit, pourtant le prix etait aussi élevé...
En ce qui concerne les vitres électriques, je suis d'accord, mais il suffit d'aller en concession afin qu'ils reglent la sensibilité de l'anti pince-doigts et le tour est joué.
En ce qui me concerne, j'ai été une seule fois au garage avec ma classe B, et c'était pour changer la vanne EGR car la voiture avait des a coups aux environs de 2000 tours/min.
Depuis plus de problèmes.
Elle ne consomme pas beaucoup d'huile (tout le contraire de ma golf ou je devais ajouter 1L d'huile tous les 3000 km)
Sinon j'en suis très satisfait.
J'ai possédé plusieurs voitures déjà, de marques différentes et ma classe B est mon meilleur choix pour l'instant.
La fiabilité est bonne et en plus la qualité d'accueil du garage MERCEDES est excellente !
n°420
chatlechat
Profil : Routard
chatlechat
Posté le 18-11-2006 à 03:26:44  answer
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alfabo a écrit :

Bonjour !
Je possède une Classe B 180 CDI depuis février 2006, elle a à ce jour 22000 km.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur les critiques de la voiture...
Elle ne fait pas autant de bruit que ça !
Il suffit de mettre ses fesses dans toute autre voiture diesel et vous verrez que finalement elle n'est pas tellement bruyante !!!
Avant cette voiture j'avais une Golf 5 TDI 105 et elle faisait beaucoup plus de bruit, pourtant le prix etait aussi élevé...
En ce qui concerne les vitres électriques, je suis d'accord, mais il suffit d'aller en concession afin qu'ils reglent la sensibilité de l'anti pince-doigts et le tour est joué.
En ce qui me concerne, j'ai été une seule fois au garage avec ma classe B, et c'était pour changer la vanne EGR car la voiture avait des a coups aux environs de 2000 tours/min.
Depuis plus de problèmes.
Elle ne consomme pas beaucoup d'huile (tout le contraire de ma golf ou je devais ajouter 1L d'huile tous les 3000 km)
Sinon j'en suis très satisfait.
J'ai possédé plusieurs voitures déjà, de marques différentes et ma classe B est mon meilleur choix pour l'instant.
La fiabilité est bonne et en plus la qualité d'accueil du garage MERCEDES est excellente !


Evidemment si tu sors d'un TDI de VW qui est le diesel le plus bruyant du marché les CDI semblent silencieux et également moins brutaux,mais comparé à lessence c'est un monde de différence surtout au ralenti,lors de la montée en régime et bien sûr à froid.
En tout cas félicitations pour ton achat.
As-tu pris de nombreuses et ruineuses options ?

n°429
alfabo
Profil : Apprenti confirmé
alfabo
Posté le 18-11-2006 à 12:15:57  answer
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Voila tu l'as dit toi meme "comparé à l'essence", tout est dit dans cette phrase ! Le diesel par sa mécanique sera toujours plus bruyant que l'essence, donc effectivement la question ne se pose pas, fallait acheter une essence !
En ce qui concerne les options j'ai juste pris le pack design et le pack avec l'autoradio supérieur et le régulateur de vitesse...
n°440
chatlechat
Profil : Routard
chatlechat
Posté le 19-11-2006 à 05:05:57  answer
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Encore bien vu ton achat,tu ne t'es pas ruiné en options qui est le piège à éviter chez Mercedes !
n°442
alfabo
Profil : Apprenti confirmé
alfabo
Posté le 19-11-2006 à 12:00:28  answer
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ben non, surtout que ca ne sert à rien de prendre trop d'options car elle est tout de même bien équipée...
n°458
Nico_60
Club Mercedes Passion
Profil : Membre confirmé
nico_60
Posté le 19-11-2006 à 23:53:26  answerhomepageconfig
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Concernant le bruit, je suis assez d'accord, c'est bruyant !
Je rappelle que ce sont les diesels en général et ceux équipés de chaine tout particulièrement (les courroies étant nettement moins bruyantes).
De plus, la position du moteur dans la Classe A et  B est aussi défavorable à l'insonorisation dans l'habitacle.

---------------
Club Mercedes Passion : http://www.club-mercedes-passion.com
n°459
chatlechat
Profil : Routard
chatlechat
Posté le 20-11-2006 à 03:14:49  answer
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Nico_60 a écrit :

Concernant le bruit, je suis assez d'accord, c'est bruyant !
Je rappelle que ce sont les diesels en général et ceux équipés de chaine tout particulièrement (les courroies étant nettement moins bruyantes).
De plus, la position du moteur dans la Classe A et  B est aussi défavorable à l'insonorisation dans l'habitacle.


Effectivement Mercedes diesel est équipé d'une chaîne de distribution et la plupart des diesels dont tous les TDI VW/AUDI d'une courroie.
Remplacement obligatoire et onéreux de la courroie après 100000km environ.
Remplacement de la chaîne en principe jamais.
Chaîne et courroie ne font pas beaucoup de différence en bruit,c'est surtout les injecteurs et l'isolation.
En tous les cas,les TDI VW avec courroie font le plus de bruit.

n°477
nanard7777​777
Profil : Nouveau membre
nanard7777777
Posté le 21-11-2006 à 20:52:13  answerconfig
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J'ai une C220 CDI coupé Sport depuis 4 ans . Elle a maintenant 66500Km.
Pour moi elle est très agrèable, silencieuse. Peut etre un peu ferme... mais c'est un coupé Sport.
Avant j'avais une volvo, le 6 cylindres était agrèable mais brillant.et la direction moins precise.
Une de mes ex: une C190 Diesel un trés bon souvenir ... moteur vide mais un confort Sympa pour une vieille caisse....

Un conseil: avant d'acheter une voiture il est indispensable de faire un essai. Les concessionnaires Mercedes ne sont pas rats à ce sujet, voire trop permissifs!

NANARD
n°481
Nico_60
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nico_60
Posté le 21-11-2006 à 22:24:37  answerhomepageconfig
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nanard7777777 a écrit :

J'ai une C220 CDI coupé Sport depuis 4 ans . Elle a maintenant 66500Km.
Pour moi elle est très agrèable, silencieuse. Peut etre un peu ferme... mais c'est un coupé Sport.


J'en suis à ma seconde Coupé Sport, et en toute honnêteté, j'adore mon auto mais faut reconnaître qu'elle est assez bruyante !
Pour la fermeté, tout dépend si tu as le kit Sport Evolution ou non ?
Dans les 2 cas, ça reste de l'allemand et un coupé, donc fermeté oblige....


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n°500
nanar03
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nanar03
Posté le 24-11-2006 à 11:58:45  answerconfig
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slaut vieux croco,tu ne lui fais pas de cadeau à ta classe B...(et encore tu as oublié de parler du rayon de braquage , exagéré pour les manoeuvres en ville ) c'est un monospace,donc rien à voir avec la c!
ayant une B 200 CDI et parcouru 15 000kms,je serai moins sévère sur les critiques et plutôt d'accord avec Alfabo.
Rien qu'au sujet de la consommation,je fais 6,7l avec ville ,route et un peu d'autoroute,pour 1,60m de haut je trouve que c'est trés correct.

la boite de vitesse,je la trouve excellente,les rapports passent à la volée et ne craquent jamais.(pourtant j'avais une A3).
la direction est trés douce et le toucher du volant agréable (le cuir est trés souple .
la tenue de route est comme une berline,et en virages pas de roulis.
c'est vrai que le moteur est bruyant au ralenti et en accélération,mais à vitesse stabilisée il est discret par contre ce qui m'a incité à choisir le 140ch,c'est les reprises que je trouve justes sur le 109cv .
le confort,je le trouve correct ,dans la moyenne.( avec jantes 16p)
l'habillage des portes aurait du être en plastique,car en tissus,ça craint...
Ce qui est sur,c'est que des B ils en vendent,parmi les acheteurs des clients de classe C,et surtout de classe A et des autres marques (mon cas).MB a réussi son coup.
j'ai eu un probléme au début de bruit sur les étriers de freins av.

enfin,pour terminer elle a de la "gueule".c'est une voiture qui se revendra bien de quoi récupérer une bonne partie du supplément de prix
par rapport à certains monospaces à grandes diffusions,dont la cote sécroule.
n°501
alfabo
Profil : Apprenti confirmé
alfabo
Posté le 24-11-2006 à 12:47:26  answer
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tout à fait d'accord avec toi nanar03...
n°545
Nico_60
Club Mercedes Passion
Profil : Membre confirmé
nico_60
Posté le 26-11-2006 à 20:20:48  answerhomepageconfig
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Oui, je trouve que tu as bien résumé la Classe B nanar !

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n°569
antiradar farouche
Profil : Nouveau membre
antiradar-farouche
Posté le 28-11-2006 à 18:37:48  answer
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Voulant changer ma voiture (BMW 330 D BVA) je me suis rendu samedi chez mercedes et j'ai essayé une classe B (200 CDI BVA) le concessionnaire m'a confié les clés pour un essai libre, j'ai roulé 2 Km et je l'ai ramenée, infame, bruyante, inconfortable tel les caisses à savon de mon enfance juste un bon point pour la boite (variateur à courroies, et oui comme les vieilles DAF).
A bientôt dans une C6 peut être que je vais essayer.
n°570
chatlechat
Profil : Routard
chatlechat
Posté le 29-11-2006 à 04:58:05  answer
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antiradar farouche a écrit :

Voulant changer ma voiture (BMW 330 D BVA) je me suis rendu samedi chez mercedes et j'ai essayé une classe B (200 CDI BVA) le concessionnaire m'a confié les clés pour un essai libre, j'ai roulé 2 Km et je l'ai ramenée, infame, bruyante, inconfortable tel les caisses à savon de mon enfance juste un bon point pour la boite (variateur à courroies, et oui comme les vieilles DAF).
A bientôt dans une C6 peut être que je vais essayer.


Avec une citroen tu auras certainement plus de confort,peut-être un peu moins de bruit de moteur,mais pas de problème après queques mois il sera de toute façons couvert par le bruit du mobilier intérieur  :lol:
Pourquoi pas essayer une classe C puisqu'il semble que les berlines ne te dérangent pas ?
Sans rire je pense qu'il faut bien réléchir,j'ai eu de nombreuses Mercedes et pour ne pas mourir idiot j'ai quand -même acheté une peugeot 307 CC full option en 2004 qui a coûté 27000 euros.Après moins de 3 ans elle est à vendre parce que je retourne vite chez Mercedes tant je trouve ma voiture je dirais cacaille et plastoche tape à l'oeuil à l'intérieur.
Si je peux encore me permettre un petit conseil,réfléchis encore retourne chez Mercedes,regarde les plastiques,
l'espace des joints entre les différentes pièces,la qualité des plastiques moussés, les contreportes et également les mécanismes de fermeture de porte et tu verras un luxe sobre et de bon aloi.Ensuite va t'assoir dans une Mercedes vieille de 10 ou 15 ans et tu verras que rien ne change.
Après cela compare avec les autres et tu porras prendre ta décision en toute objectivité. :)
Bonne recherche

n°583
Nico_60
Club Mercedes Passion
Profil : Membre confirmé
nico_60
Posté le 29-11-2006 à 23:07:21  answerhomepageconfig
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La différence entre 1 allemande et 1 française, se situe là : dans 10 ans, la française est démodée, tout bouge, c'est moche et pas sûr que ça roule encore !!
Tout le contraire d'une Benz...

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n°588
chatlechat
Profil : Routard
chatlechat
Posté le 30-11-2006 à 02:21:17  answer
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Nico_60 a écrit :

La différence entre 1 allemande et 1 française, se situe là : dans 10 ans, la française est démodée, tout bouge, c'est moche et pas sûr que ça roule encore !!
Tout le contraire d'une Benz...


Cest probablement dû au fait que l'évolution d'un modèle de voiture  allemand se fait dans dans la continuité sans rupture de ligne ou de modèle et également à la qualité de vieillissement des matériaux.
L'exemple récent est la classe A dont on ne peut pas dire que la première version est démodée.
 Alors que la seconde version est totalement différente on peut dire que l'allure générale et l'esprit sont les mêmes.
Par contre celui qui a acheté une Peugeot 307 : quelle rupture avec la 306 dont le propriétaire n'a plus qque ses larmes pour pleurer au volant de son vieux coucou.
Quand j'ai acheté ma 307cc en 2004 fin 2005 ily avait déjà un fameux face-lift !!!

n°802
gino_2000
Profil : Routard confirmé
gino_2000
Posté le 13-12-2006 à 10:21:53  answer
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Salut vieucroco...

J'ai une classe A que je viens d'acheter en octobre, neuve. Une A200 BA7 Avantgarde. Pour certaines choses j'abonde dans ton sens, pour d'autre, ces défauts ne me gènent pas. Le bruit, une essence, est insignifiant, à part à l'acceleration ou les vocalises du petit 4 cylindre m'exaspèrent, heureusement, le sound system Harmann Kardon est là pour y remédier. Concernant la motorisation Diesel, j'ai eu vent que le 200 CDI était plus discret que le 180, trop claquant au ralenti et à bas régime.

La finition intérieure est belle, meme si la version de base Classic est innomable, un sérieux effort est fait sur Avantgarde. exit les plastiques à la renault des années 95, place a un fabuleux tableau de bord au contours bien dessinés et coupés avec soin. le maintien des siège est dur, mais pour un mec de ma corpulence (110kg) c'est idéal. Pour la commande de boite, le modèle d'essai était une 200 CDI manuelle, et j'ai tout de suite abadonné l'idée de la BM tellement c'était désagréable. On se serait cru au commandes d'un touran (dont la commande de boite est ignoble). Sagesse populaire dit avec raison qu'une Mercedes se déguste en automatique, en 7Gtronic j'ajouterais !!! Une boite douce, très bien étagée (c sur que 7 rapports ça aide) et vraiment intuitive. le passage entre manuel et automatique se fait sans a-coups, juste regret, le manque de palettes au volant... mais bon, elle n'est pas destinée non plus au rallye.

GPS : j'aime pas... le Systeme Audio 50 GPS est d'une absolue inutilité. Approximatif, mauvais en guidage, voix de synthèse a vomir, je ne l'utilise pratiquement pas, ou alors en coupant le son si je suis VRAIMENT perdu. Pour 3x moins cher, Tomtom 910 fait 1000x mieux. Chargeur CD-MP3, allez comprendre, mais il ne lit que les 99 premières pistes du disque... mesquin. Grosse deception, le kit main libres bluetooth facturé 600€ ne reconnait que... Nokia 6320i ou 8800. ET STOP. pour les autres appareils ya toujours ebay.

Diamètre de braquage, pas très bon, mais vu que l'on évolue dans la classe des monospaces, on s'y fait avec le temps.

Meme reproche que toi concernant la remontée des vitres... très étrange.

Ca c'est pour ce qui va pas....

Ce qui va bien, meme très bien, c'est le SAV. Jamais un pépin, toujours quelqu'un pour aider en cas de besoin, un café quand on arrive, bref... de la balle. Et la philosophie qui fait que le client d'une S est tout aussi bien traité que celui d'une A... notez, pour le peu de fois qu'on y va :-)

La suspension, là je trouve bien. Je sors d'une ancienne A Avantgarde chassis sport chaussée en 205 45 16... digne d'un skateboard. Du coup la nouvelle me sembre rouler sur du coton...

Tout le reste de l'équipement, essui glace auto, phares auto, parktronic etc j'en suis totalement satisfait. Juste le chauffage des sièges prend pas mal de temps.

Voilà en gros ce que je peux dire sur ma voiture, qui au final n'est qu'une B sans le coffre.

n°807
patrice03
Profil : Routard confirmé
patrice03
Posté le 13-12-2006 à 11:26:40  answerconfig
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Pas tout a fait, la Classe B a un empattement plus long que la A est le compromis tenue de route/confort est different.
sinon, je suis monté dans la 180 CDI B hier, j'ai ete etonne par le silence, on entend legerement le diesel, certes, mais ca m'a semble raisonnable, pas de vibrations. Le confort est peut etre plus ferme qu'une scenic, mais franchement avec des sieges plutot bien dessinés et pas trop fermes ca me semble un bon compromis. En tout cas, je preferere une suspension qui retrensmets un peu pplus les irregularites de la route qu'une caisse qui se vautre dans les virages. Avec ca une ambiance interieure sympa (il faut dire qu'elle avit le cuir, toit a lamelle etc..). Meme l'autoradio m'a semble meilleur que dans la slk a modele equivalemetn, ca vient sans doute du fait qeu la slk n'a pas de HP arriere. Finalement, je la trouve plutot bien cette classe B !.
n°825
choua15
Invité
Posté le 13-12-2006 à 23:45:55  answer
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Bonsoir à tous

Je reste dubitatif aux commentaires des heureux propriétaires de classe B , car je vais bientôt acheter une B180 boite auto ?? Je n'ai pu l'esayer que sur un parcours sinueux de 20 Kms. Je l'ai trouvé nettement mois bruyante qu'une A3 sportback 140 ch. Mais je n'ai pas l'expérience du Diesel Mercédes . Je viens de vendre mon CLK 240 nouvelle génération . 90 000 Kms aucun pbs mais quel confort !!!
J'éspére retrouver au moins ce niveau de confort , pour le bruit...... C'est mon VTT qui m'a poussé à changé :pfff: et pour cela la classe B il y a de l'espace. Mais je trouve
que c'est une belle voiture et effectivement on reste dans l'environnement Mercédes .
Dans l'attente d'argumentations -/+ de la 180 CDI.
mERCI
mood
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Posté le 13-12-2006 à 23:45:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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