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Classe B

pneu classe b


Invité §fen736mY

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Invité §fen736mY

j'ai été dans l'obligation de changer les 2 pneus avant Continental à 22000kms?

est-ce le même pb avec n'importe quels types de pneu?

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Invité §gor808sn

L'usures des pneus dépend d'énorméments de critères :??:

 

Quel continentale et en quel taille?

Quel voiture et motorisation?

Tu roule + en ville ou sur autoroute?

 

Ca t'arrive des fois de taquiner la pédale de droite? :ange:

 

 

Ici le sportContact 3 d'aprés l'adac fais a peine 11.000km (réf:225/45/17)

continentale.jpg.77516f6ba79af3f5fa89c0774a9642cb.jpg

 

 

 

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Invité §fen736mY

classe B

215/45/R17

je roule plus en ville

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Invité §gor808sn

Alor 22.000 km ces résonable... surtout en 17 , et en traction :)

 

 

 

Voici se site "vente en ligne pneus auto" http://www.pneusonline.be/ tu y trouvera toutes les marques avec les tests et les km parcourable ;)

 

 

 

 

 

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Invité §lud367QT

si tu veux qu'un pneus soit unpeu plus endurrant, il faut préféré une gomme un peu plus dure car c'est sur que continental sont de trés bons pneus mais ils sont en gomme tendre qui s'use trés trés vite.

Moi je suis en 16 pouce et j'avais des continental, j'ai reussi a faire 30.000kms jusqu'au temoin je les ai changé par des michelin primacy HP super content, j'ai fais 15.000kms depuis le changement et aucun signe de faiblesse ils s'use nettement moin viet que les continental je pense pouvoir faire au environ de 37/40.000kms avec les michelin.

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Invité §pie686bm

J'ai eu des conti Sport contact 3 sur la C220cdi et en roulant "fort" je tirais les arrières une trentaine de milles et à l'avant 65/70000, pour moi bien meilleur que les Michelins, Dunlop et Pirelli aussi essayés... 245/17 à l'arrière et 225/17 à l'avant :love:

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Invité §stb110hb

Si mes pneus ne duraient pas au moins 30000km je m'inquietterais, et le diametre n'a pas grand chose a voir. On pourrait meme dire qu'a diametre superieur, usure inferieure, car bande de roulement superieure pour une meme vitesse, donc moins de rotations de la roue...

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Invité §lud367QT

La moyenne des durées de vies des pneumatiques sur les voitures a bien chuté fini le temp ou ont été quasiment garanti de faire 50.000 kms avec un trains de pneus,avec le fil des années le poid des voiture squi ne cesse d'augmenter, le cahier des charges des constructeurs en matiére de tenue de route, et les réglages de chassis tous ça influence beaucoup sur l'usure des pneus.

 

Aprés il faut etre informé sur ses pneus savoir la quel gomme mettre tendre ou dur et ensuite bien choisir le modèle de pneus le plus adpaté a sa voiture.

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Invité §lud367QT

Le sportContact 3, est un pneu sportif a gomme trés tendre. Continental ne sont pas réputé comme des pneus fais pour durer, par contre excellente tenue de route et bruits de roulements bien diminués.

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L'usures des pneus dépend d'énorméments de critères :??:

 

Quel continentale et en quel taille?

Quel voiture et motorisation?

Tu roule + en ville ou sur autoroute?

 

Ca t'arrive des fois de taquiner la pédale de droite? :ange:

 

 

Ici le sportContact 3 d'aprés l'adac fais a peine 11.000km (réf:225/45/17)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407302/continentale.jpg

 

 

 

 

T'es sur que c'est pas le test qui a été fait sur 11'000km ?

 

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Invité §ben858pF

Salut

 

J'ai une Classe B 180 Cdi en boite CVT et les pneus avants ont fait 18 000 kms :non:

 

C'était des Continental Premium Contact en 16 pouces (monte d'origine)

 

Je les ai remplacé par des Good Year Excellence, on verra bien s'ils durent plus longtemps.... :o

 

:)

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Invité §lud367QT

18.000 Kms,c 'est vraiment trés peu, moi en deuxiéme nomte, j'ai fait monté des michelin primacy hp ils ont l'air de tenir mieux que les continental d'origine.

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Invité §har464Gs

des pneus qui font 18000km là où d'autres en font 45000, c'est un véritable scandale.

 

chez Mercos devrait avoir honte de monter sur des véhicules neufs des pneus d'aussi mauvaise qualité. On prend vraiment le client pour un con et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour le confort ou la tenue de route, parce qu'avec les trépidations sur route légèrement dégradée, on ne fait pas pire qu'avec cette voiture.

 

 

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Invité §lud367QT

Ben le soucis c'est que beaucoup de marque autant française que étrangère font appel a continental pour leur monte origine.

Les continentals sont bien moins cher que michelin par exemple, et en gomme tendre, une gomme qui absorbe pas mal de bruit de roulements ainsi que les petites petites déformations de la route.

Moi mes deux véhicules la clio et la mercedes était montés origine neuve avec continental premium.

Dés que mes pneus étaient a changés, j'ai mis des michelin et la j'ai gagné 15.000kms pour la clio (38.000kms au lieu de 25.000km en continental) en durée de vie et je pense gagner presque 10.000kms avec la mercedes.

Il faut pas oublier que maintenant ça sera impossible de faire autant de kilometres avec une voiture de nos jours et une autre voiture des années 80. Pourquoi ? le nombre grandissant de rond point, les performance accrues des nouveaux moteurs diesel avec pas mal de couple, le poids des véhicules en net augmentation, les différents système de sécurité dont esp et abs, et les pneus a gomme tendre et réglage des châssis de nos véhicules. De multiples causes entre en compte malheureusement pas dans le sens de l'augmentation de la durée de vie de nos pneus.

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Invité §stb110hb

tout a fait vrai, de plus il ne faut pas oublier que les pneus ont une durée de vie utile, et qu'ils caduquent vers 3 - 4 ans, d'ou l'importance de regarder la date sur le flan du pneu.

Les pneus trop vieux sont dangereux, meme s'ils leur restent pas mal de relief, j'en ai malheureusement deja fais l'experience.

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Invité §lud367QT

A oui, les pneus comme toutes les pièces avec du caoutchouc vieillissent vite surtout quand elles ne servent pas, des pneus sur une voiture qui reste sans rouler un moment vont vieillir très vite d'ou l'apparition de petite craquelure sur le flanc.

Mais bon, il faut dire que concernant les pneus que les prix peuvent être tirer au plus bas avec les sites internet, tels que 123pneus.com, alphapneus.fr au autre.

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Invité §mic863iW

Bonjour. Si effectivement différents critères techniques affectent la durée de vie des pneus, le style de conduite est également un facteur déterminant. Avec des Conti de première monte sur ma Classe B180 CDI boite auto j'ai effectué 37 000 kms pour arriver à 1 mm du témoin d'usure. 40000 kms étaient possibles sauf que le freinage sur sol humide devenait acrobatique. Vous allez penser que j'ai une conduite pépère ! hé bien non, j'adore la conduite rapide très coulée, pas de freinage puissant, des accélérations mesurées . Dans ces conditions il ne me faut pas plus de 11h (arrêt compris) pour faire régulièrent été comme hiver les 1200 kms qui séparent Paris de Florence (Italie) en me régalant à vive allure dans toutes les courbes qui ponctuent le tronçon Alexandie Pise via Gênes. Cordialement

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Invité §Inv760DE

Bonjour,

J'arrive a 40000 Km ( 215/45 x17 continental contact 2 ) et je suis assez content car des pneus larges s'use plus vite

Mais je vais mettre des Michelin

Bonne soirée

 

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Invité §Tau117ic

D'un autre coté sur un véhicule haut, en traction, avec du couple sur un train av qui le digére mal....faut pas s'étonner non plus.

 

Doit pas être donné le morceau de gomme dans ces dimensions?

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Invité §eur748We

Bonjour,

J'arrive a 40000 Km ( 215/45 x17 continental contact 2 ) et je suis assez content car des pneus larges s'use plus vite

Mais je vais mettre des Michelin

Bonne soirée

 

Bonjour

ben voila j'ai mis les michelin et 37000 km ils sont "OUT"

donc je retourne sur le continental contact 3

Bonne soirée

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Invité §did840ce

bonjour en ce qui me concerne c 220 cdi 20000 km en michelin saver a l arriere et la avec du toyo a peine 10000 km et ils sont rince

donc je cherche un pneu gomme dur car cela va me couter + cher que le gasoil bientot (et en conduite tres souple)

merci pour vos conseils didier

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