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Mercedes qui ne démarre plus

 

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Mercedes qui ne démarre plus

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neotoxs
  1. Posté le 14/06/2018 à 13:38:16  
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Bonjour,
Je possède une Mercedes CL203 Diesel phase 1 de 2003 avec +/- 230 000KM au compteur.
En voulant la démarrer aujourd'hui, rien, aucune réaction, le moteur ne se lance pas.
En gros, quand je met la clé j'entends bien le déverrouillage du volant + la mise en contact de la radio et j'ai bien mon préchauffage + les voyants d'allumés comme d'habitude mais lorsque je veux démarrer rien ne se passe, aucun broutement rien, je pense juste entendre le démarreur qui s'enclenche en fessant un petit TAK.
J'ai d'abord pensé a un problème de fusible du démarreur et l'est donc changé par un de 20 mais toujours rien.
J'ai effectué une RAZ du calculateur en laissant les composants électrique se décharger mais rien.
J'ai vérifier chaque fusibles et aucun n'a l'air bruler.
J'entends bien la pompe a mazout s'amorcer lorsque je met le contact
La tension actuelle de la batterie est de 11.75V après plusieurs tentative de démarrage.
Je pense changer tout les fusibles sans exceptions + les relais mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.
De plus, la voiture roulait super bien hier et a démarrée au quart de tour malgré 11.3V.
Si je change tout les fusibles doit-je mettre un produit comme du WD40 pour améliorer la conductibilité? Sachant que il y a peut-être de l'oxydation?

Merci pour vos futures réponses.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
loli
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  1. Posté le 14/06/2018 à 14:05:36  
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un démarreur ça prévient pas avant de mourir
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jjr711
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  1. Posté le 14/06/2018 à 14:38:25  
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Salut.

Juste un petit clic, ou "tak", comme on veut, moi, ça me fait juste penser à une batterie en fin de vie...

As tu essayé avec des câbles ou une autre batterie ?
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 14/06/2018 à 20:17:34  
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jjr711 a écrit :

Salut.

Juste un petit clic, ou "tak", comme on veut, moi, ça me fait juste penser à une batterie en fin de vie...

As tu essayé avec des câbles ou une autre batterie ?
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Je dirai plus un démarreur HS? Qu'il commence par vérifier la tension de la batterie. C'est l'un ou l'autre. Sachant qu'un moteur diesel a besoin d'une batterie puissante et chargée pour démarrer.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 15/06/2018 à 08:03:46  
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Change la Batterie

Tu verras que tout va fonctionner ....


Attention de bien mettre ,ou un chargeur sur les cosses avant d.enlever la batterie , ou un mini chargeur maintien de charge dans l’allume cigare....pour préserver toutes les données dans les calculo.

C’est juste un conseil ,
Et enlève la clé de sur le contact ...
À suivre
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 15/06/2018 à 08:58:07  
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BERNARD.SL a écrit :

Change la Batterie

Tu verras que tout va fonctionner ....


Attention de bien mettre ,ou un chargeur sur les cosses avant d.enlever la batterie , ou un mini chargeur maintien de charge dans l’allume cigare....pour préserver toutes les données dans les calculo.

C’est juste un conseil ,
Et enlève la clé de sur le contact ...
À suivre
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Salut BERNARD.SL .Avant de changer une batterie , on commence par contrôler si elle charge? Sinon +1 pour le maintien de charge! C'est ce que j'avais pour ma Porsche dont la batterie se déchargeait rapidement lorsque la voiture n'avait pas tourner quelque temps! Sinon je pense que le "clac" provient du démarreur qui n'enclenche pas? Peut être tout simplement les charbons à remplacer? Ca coute quelque euros. ;)
Voilà pour les appareils. Perso j'ai un CTEK. Mais maintenant on trouve des mini chargeurs pour 30€.
https://www.amazon.fr/maintien [...] 20batterie

Message édité par oulianov le 15/06/2018 à 09:00:13

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 15/06/2018 à 11:37:24  
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Oui,
C’est vrais pour le contrôle de charge ,

Je pensais qu’il l’avait fait , vu qu’il annonce 11,75 V

Très bien pour ces chargeurs maintien de charge :jap:

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neotoxs
  1. Posté le 15/06/2018 à 13:32:56  
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Bonjour à tous,


merci pour vos conseils, je les mettrai en pratique et je vous tiendrai au courant des résultats.
Je vais essayer de mettre des câbles sur la batterie d'une autre voiture pour voir si il y à un changement.
De plus, pour tester la charge vous voulez parler de la capacité de l'alternateur a recharger correctement la batterie? Parce que je ne vois pas trop comment faire
Je pense que si la voiture ne démarre pas avec les câbles, alors je changerai directement le démarreur n'ayant pas les moyens de le déposer moi-même.

Merci encore pour vos conseils :D

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 15/06/2018 à 13:43:09  
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Non !!

Pas nécessairement de changer le démarreur, pourquoi .
Même avec des câbles , elle n’est pas obligé de démarrer , si,la.batterie n’accepte plus la.charge
J’ai fait l’experiance Avec un voisin , et c’etait Bien la batterie qui était morte

Pour voir si l’alternateur charge

Ben déjà il faudrait que le moteur démarre ..
Autrement c’est :

Moteur à l’arret 12,5 V
Moteurnau ralenti. 14,5 V

Commence par la.batterie .’..si elle ne démarre pas avec des câbles ....
C’est juste un conseil
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Message édité par BERNARD.SL le 15/06/2018 à 13:43:48
Invité
  1. Posté le 15/06/2018 à 15:42:02  
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D'accord merci pour ce conseil, la j'ai mit smart charger que j'ai retrouvé et la batterie charge petit à petit.
Par contre, je veux bien changer ma batterie mais le prix de celle-ci est quasiment supérieur a un démarreur d'occasion :lol: .
Comment je pourrai être sur et certains que c'est la batterie qui n'assume plus son rôle correctement?
Sachant que je voudrai limiter au maximum les frais vu que je ne peux plus rouler avec la voiture en 2020 ( norme euro3 Belge ).

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 15/06/2018 à 16:48:53  
  2. answer
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BERNARD.SL a écrit :

Non !!

Pas nécessairement de changer le démarreur, pourquoi .
Même avec des câbles , elle n’est pas obligé de démarrer , si,la.batterie n’accepte plus la.charge
J’ai fait l’experiance Avec un voisin , et c’etait Bien la batterie qui était morte

Pour voir si l’alternateur charge

Ben déjà il faudrait que le moteur démarre ..
Autrement c’est :

Moteur à l’arret 12,5 V
Moteurnau ralenti. 14,5 V

Commence par la.batterie .’..si elle ne démarre pas avec des câbles ....
C’est juste un conseil
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+1. si il y a moins de 12 volt contact mis et moins de 14 moteur tournant la batterie est déchargée. Si la voiture démarre, il faut faire 20 KM et voir si les valeurs ont monter. Si c'est le cas la batterie est simplement déchargée. Sinon il faut la remplacer. Mais je persiste pour le démarreur. Si il ne se lance pas avec les câbles, le souci vient de la. :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
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neotoxs
  1. Posté le 15/06/2018 à 18:34:57  
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Alors voilà test fait, aucun changement, toujours ce bruit de "click" quand je tourne et "click" quand je relâche la clé.
J'avais chargé la batterie jusqu'à 12v40 mais la je l'ai remis en charge car on ne sait jamais.
Pour moi, je pense que cela vient aussi du démarreur, mais, je ne comprends pas pourquoi il s'enclenche et se retire.
J'ai aussi un doute sur la batterie mais elle à moins de 4 ans je crois, mais ne roulant pas beaucoup elle à sans doute pris un coup.

Merci à vous de participer autant à la discussion :)

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 15/06/2018 à 19:17:32  
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Resalut.

Si ta batterie est HS, tu peux bien la charger tant que tu veux, avec juste un voltmètre, elle indiquera une tension correcte, mais pour entraîner le démarreur d'un Diesel, dont la compression est double de celle d'un essence, ça ne fonctionnera pas...

Il faut essayer soit avec une autre batterie dont on est certain de son bon état, soit avec une paire de câbles raccordée à une autre voiture dont le moteur tourne.

Parce que, changer un démarreur en bon état pour s'apercevoir après coup que c'était la batterie qui était naze, financièrement, ce n'est pas du tout intéressant...

Sinon, fais toi prêter un booster bien chargé, si tu n'as pas d'ami possédant une paire de câbles et une auto qui fonctionne. Je suis quasiment persuadé que c'est un simple problème de batterie. Tes cosses sont bien graissées et correctement serrées ?
Message édité par jjr711 le 15/06/2018 à 19:26:06
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 15/06/2018 à 19:19:22  
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Exacte
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 15/06/2018 à 19:33:04  
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BERNARD.SL a écrit :

Exacte
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Merci Bernard (célèbre émission TV déconnante des années quatre-vingt) !

Bizarrement, personne n'a encore demandé l'âge de la batterie : certaines sont poubelle après trois ou quatre ans, d'autres tiennent dix ans, même à modèle identique et de la même marque, j'en ai récemment fait l'expérience avec une Varta...

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neotoxs
  1. Posté le 15/06/2018 à 19:37:44  
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Oui pardon, j'ai oublié de vous dire que j'ai essayé de faire démarrer la voiture avec des câbles directement depuis une autre voiture et ça n'a absolument rien changé.
Maintenant oui les cosses sont bien serrer mais graisser je ne crois pas.. avec quoi je pourrai les graisser pour bien faire?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 15/06/2018 à 19:49:13  
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Au point où tu en es ,
Débranche carrément ta batterie,
Et relis directement les cosses aux câbles de la batterie prêteuse
Si,là ça ne démarre pas , oui c’est peut être le démarreur...
mis ne passe plus par la batterie de la voiture
Si elle est en cours jus ...tu peux mettre n.importe quel chargeur , le courant ne passera pas

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neotoxs
  1. Posté le 15/06/2018 à 19:58:26  
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Je vais d'abord essayer de nettoyer mes cosses et de les graisser un peu car l'espoir fait vivre et je vais essayer de me procurer une batterie mais c'est pas facile d'en trouver une de cette envergure a prêter :lol:
Par contre, lorsque j'ai mesurer la batterie la tantôt avec chargeur elle affichait 12.70v quand je l'ai retirer je n'avais que 12.43v ce qui est normal je dirai mais ce que je trouvais bizarre c'est quoi la tension diminuait petit à petit sans contact ni rien d'allumer, du coup j'ai essayé de vite démarrer plusieurs fois et bon aucun changement mais après j'ai revérifier et la j'étais a 12.02v et elle est remonté jusqu'à 12.06v sans source d'alimentation mais sinon en général la tension reste fixe.
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oulianov
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  1. Posté le 15/06/2018 à 20:17:27  
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neotoxs a écrit :

Je vais d'abord essayer de nettoyer mes cosses et de les graisser un peu car l'espoir fait vivre et je vais essayer de me procurer une batterie mais c'est pas facile d'en trouver une de cette envergure a prêter :lol:
Par contre, lorsque j'ai mesurer la batterie la tantôt avec chargeur elle affichait 12.70v quand je l'ai retirer je n'avais que 12.43v ce qui est normal je dirai mais ce que je trouvais bizarre c'est quoi la tension diminuait petit à petit sans contact ni rien d'allumer, du coup j'ai essayé de vite démarrer plusieurs fois et bon aucun changement mais après j'ai revérifier et la j'étais a 12.02v et elle est remonté jusqu'à 12.06v sans source d'alimentation mais sinon en général la tension reste fixe.
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Comme la voiture ne démarre pas avec des câbles, pour moi 90% de chances que ton démarreur déconne. Le bruit signifie que le démarreur ne fonctionne pas. Inutile de changer à mon avis la batterie, penche toi plutôt du coté du démarreur. Si il est accessible, parfois un petit coup de marteau suffit à le décoincer?


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 15/06/2018 à 20:58:26  
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Écoute moi

Enlève les cosses de ta batterie ,
Et relis les directement avec les câbles à une autre batterie , même sur une voiture ,
Mais sans passer par la.batterie de ta voiture ,
Pour moi ta batterie ne t’inquiète plus la.charge ...

Tu verras tout de suite en passant en direct ...comme expliqué

Profil : Nouveau membre
neotoxs
  1. Posté le 15/06/2018 à 22:03:39  
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Je vais appliquer vos conseils mais je dois trouver une batterie ou une voiture qui est prête a me céder sa batterie car généralement on veut bien mettre les câbles mais la retirer c'est autre chose sachant que sa peut mener a des dysfonctionnement.
Maintenant en cherchant de manière plus approfondi sur le net je suis tombé sur un sujet qui reprenait le problème similaire au mien, donc ce "clack"/"clack" et ils mettent en cause les charbons HS du démarreur.
Maintenant d'autres réponses sur le même sujet accuse aussi la batterie qui n'envoi pas assez de voltage, mais, avez vous une technique afin de vérifier le voltage qu'envoi ma batterie? Comme ça je serai fixé et je ne devrai que changer une pièce au lieu de 2 potentiellement.

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 15/06/2018 à 22:38:47  
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Combien de temps crois tu qu'il te faudra pour changer ton démarreur ?

Au mieux, une heure et demie si tu n'es pas trop manche et que tu disposes de l'outillage et du matériel nécessaire à une bonne accessibilité...

Pour permuter une batterie ? Trois minutes si tu es un manche !

Se faire prêter une batterie de plus ou moins 80 Ah, ça n'a rien d'insurmontable, surtout pour un test qui ne durera pas plus de cinq minutes.

M'enfin, c'est à toi de décider...

Tu nous raconteras, j'espère.

Profil : Nouveau membre
neotoxs
  1. Posté le 16/06/2018 à 11:02:59  
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Le soucis est que je ne dispose pas du matériel adéquat, j'ai juste un crick qui n'est pas très robuste que je dois tourner avec un tournevis pour le faire monter.
Ce que j'aimerai c'est vraiment isoler la panne, je vais donc essayer d’accéder au démarreur en fessant pencher la voiture d'un côté et je vais taper dessus pour voir si il y a un changement.
Je vous tiens au courant des résultats
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  1. config
oulianov
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  1. Posté le 16/06/2018 à 11:15:20  
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neotoxs a écrit :

Le soucis est que je ne dispose pas du matériel adéquat, j'ai juste un crick qui n'est pas très robuste que je dois tourner avec un tournevis pour le faire monter.
Ce que j'aimerai c'est vraiment isoler la panne, je vais donc essayer d’accéder au démarreur en fessant pencher la voiture d'un côté et je vais taper dessus pour voir si il y a un changement.
Je vous tiens au courant des résultats
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Va y pas trop fort quand même! ;)


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Hérétique et subversif.
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neotoxs
  1. Posté le 16/06/2018 à 13:22:46  
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J'ai renoncé, le crick est trop faiblard et je n'ai ni chandelles, ni bloc de soutien rien.
J'ai fais mon choix et lundi je vais chercher un démarreur d'occasion et par la suite elle rentrera au garage.
Je vais toujours nettoyer mes cosses de batterie par acquis de conscience et faire un dernier essai.
Je vous tiens au courant, merci encore :)

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 16/06/2018 à 14:28:55  
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Salut.

Je persiste, c'est ridicule de ne pas essayer d'abord avec une bonne batterie...

Quel âge a la tienne ?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/06/2018 à 18:02:47  
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C fait 5 ou 6 fois que l’on lui dit ...
LA BATTERIE EN PREMIER
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 16/06/2018 à 19:35:35  
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BERNARD.SL a écrit :

C fait 5 ou 6 fois que l’on lui dit ...
LA BATTERIE EN PREMIER
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Ne t'en fais pas, Nanard, peut-être qu'après avoir changé le démarreur pour un autre d'occase, il y pensera...

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/06/2018 à 19:37:14  
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Oui mais peut-être....trop tard

Enfin il nous dira

Profil : Nouveau membre
neotoxs
  1. Posté le 16/06/2018 à 20:16:50  
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Je sais bien que cela fait 5 ou 6 fois que vous me dites de changer la batterie et j'en tiens compte mais je ne connais personne qui veut retirer sa batterie de sa voiture de peur d'avoir des soucis par après et je les comprends.
Maintenant que j'y pense est-ce que je peux brancher des câbles d'une voiture directement sur mes cosses sans passer par ma batterie? Quand j'y pense c'est comme si c'était une nouvelle batterie non? Dites moi si je risque de faire une connerie
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 16/06/2018 à 20:24:52  
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neotoxs a écrit :

Je sais bien que cela fait 5 ou 6 fois que vous me dites de changer la batterie et j'en tiens compte mais je ne connais personne qui veut retirer sa batterie de sa voiture de peur d'avoir des soucis par après et je les comprends.
Maintenant que j'y pense est-ce que je peux brancher des câbles d'une voiture directement sur mes cosses sans passer par ma batterie? Dites moi si je risque de faire une connerie
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Les câbles se branchent sur ta batterie et sont reliés à l'autre batterie! Attention aux polarités. Si tu ne connais pas la manipulation, fais le faire par un connaisseur. Si tu te mélange les pinceaux tu risque de tout griller.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/06/2018 à 20:25:04  
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Mais pa besoins de retirer la batterie de l’autre voiture

Simplement mettre les câbles sur TES cosses ..’simplement Sur tes cosses ,debarnches de ta batterie
C’est tout
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Message édité par BERNARD.SL le 16/06/2018 à 20:43:04
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 16/06/2018 à 20:30:59  
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BERNARD.SL a écrit :

Mais pa besoinsde retirer la batterie de l’autre voiture

Simplement mettre les câbles sur TES cosses ..’simplement Sur tes cosses ,debarnches de ta batterie
C’est tout
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Bien sur! Je continue à penser qu'il devrait surtout confier cette manoeuvre qui prend 2 minutes à quelqu'un de plus averti. :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
neotoxs
  1. Posté le 16/06/2018 à 22:55:35  
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Mais j'ai déjà relié des câbles sur ma batterie a une autre voiture mais ça n'a rien donné, alors je n'avais pas compris le fait que je devais brancher des câbles à une autre batterie sur une voiture à mes cosses de ma voiture sans ma batterie, ce que j'avais compris est que je devais prendre la batterie d'une voiture et la mettre directement dans la mienne pour voir si elle démarre.
Enfin, excusez-moi d'avoir mal compris, j'effectuerai le test au plus vite.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 17/06/2018 à 07:43:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super
Si tu as pigé

Tu nous diras

 :lol:
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