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GLK

Avis sur GLK 350 (306cv)


Invité §Thi235vf
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Invité §Thi235vf

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'un SUV qui soit confortable et habitable pour pouvoir emmener la famille (bientôt 2 enfants) mais j'ai bien envie de craquer pour un gros moteur atmo.. surement la dernier fois que j'en aurait l'occasion...

 

Apres quelques recherche il semble que le GLK 350 puisse convenir. Sur le véhicule en lui-même, ce forum est pleins d'infos intéressantes.

 

Mais quelqu'un roule-t-il avec un 350 (version essence de 306cv pas le diesel)? avez vous des retour d’expérience? (agrément moteur, reprise, son)

 

Un autre problème, difficile d'en trouver d'occasion en France. Pensez-vous que ça peut être une bonne idée d'aller en chercher un en Allemagne? c'est tout de meme entre 30 et 35k la bête!

 

Merci d'avance pour vos conseils

Thibal

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Bonjour

 

Très très bon moteur , aucun soucis là dessus , évidemment avec un entretient parfait ,

Vidange BA tous les 60.000 Km.

Pont et liquide de direction tous les 70.000 Km.

 

Le confort est parfait .......

 

En France on en trouve ...

 

Mais , c’est rare effectivement.

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Invité §Thi235vf

Merci Bernard!

 

Si j'ai bien compris, seule la deuxième génération de GLK a le moteur de 300cv.

 

J'ai regarder le lien autoscoot et c'est la montre bien l'ampleur du problème:

- Soit des premières génération

- Soit des 350 CDI

 

Y'en a qu'un dans la liste qui correspond et il est parfait avec la finition AMG et peu de kilomètre... mais 40000 EUR ! plus cher que les versions CDI... je m'attendais a trouver un décote un peu plus importante sur un modèle essence.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] =item_card

 

Et le comble, malgré ta recherche sur le pays France, le véhicule est en Allemagne...

 

Je sens que la recherche va être longue.

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En France, il y en a très peu, c'est clair. A peine une dizaine !

 

sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] k&fu=1

 

sur lacentrale : https://www.lacentrale.fr/list [...] ergies=ess

 

Le moteur 350 essence s'est décliné d'abord en 272ch puis en 306ch. Il n'y a pas de grosse différence, c'est le même moteur.

 

La première chose à faire est de regarder s'il y en a un qui peut te convenir parmi ceux-ci, peut-être un est proche de chez toi ?

 

Le V6 Diesel peut aussi être un bon choix, tu en trouveras plus facilement et ça reste un V6, donc quelque chose de puissant.

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Invité §Thi235vf

merci abasc!

 

Il me semble que la version 272 n'est justement pas le même moteur que le 306.

 

Apres diesel / essence, ce n'est pas vraiment la même chose a mon sens.

 

je recherche ce moteur car il est ni downsize ni turbocompresse. Ces moteurs font partie du passe de l'automobile, quasiment impossible a trouver aujourd'hui sauf a partir sur des marques hyper luxe et encore.. même Ferrari s'y met.

 

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il y'en une qui est apparue sur le bon coin hier visiblement!

 

j'vous tiens au courant!

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Invité §Thi235vf

D’après ce que j'ai pu lire sur un autre sujet de ce forum et confirmer par mes recherches, ce sont 2 moteurs totalement différents:

 

Phase 1 : M272, injection conventionnel, 90 degre

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 272_engine

 

Phase 2 : M276, injection CGI, 60 degre

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 276_engine

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Oui , c’est le même , avec quelques améliorations , injection direct , et d’autres petites bricoles

 

Autrement c’est toujours le V6 du début .

 

Comme j’ai dit , très bon moteur ...

 

Le V6 CDI idem . Mais avec plus d’entretiens coûteux .

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Invité §Thi235vf

@BERNARD.SLmenfin... changer l'injection et l'inclinaison, c'est tout de même beaucoup! non?

 

je suis pas ingénieur mais retirer la barre d’équilibrage permet d’éviter des risques de panne ainsi qu'une intervention de maintenance compliquée.

le moteur a visiblement plus de couple et une moindre consommation.

 

@clkris

Merci clkris, oui le 306 cv est privilégié. Et puis je préfére 100 fois le GLK phase 2 qui vieillit beaucoup mieux je trouve. enfin ca c'est une affaire de gout...

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Invité §Thi235vf

faisons comme ça ;)

 

En tout merci a tous pour vos réponses rapides. Cool de voir un forum actif même sur des sujets pointus!

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@BERNARD.SLmenfin... changer l'injection et l'inclinaison, c'est tout de même beaucoup! non?

 

je suis pas ingénieur mais retirer la barre d’équilibrage permet d’éviter des risques de panne ainsi qu'une intervention de maintenance compliquée.

le moteur a visiblement plus de couple et une moindre consommation.

 

@clkris

Merci clkris, oui le 306 cv est privilégié. Et puis je préfére 100 fois le GLK phase 2 qui vieillit beaucoup mieux je trouve. enfin ca c'est une affaire de gout...

pour les questions de phases je suis tout à fait d'accord avec toi

 

mon épouse en est à son deuxième GLK ( ph1 220cdi suivi d'un ph2 350cdi fascination )

 

le gap qualitatif intérieur est sensible

 

et je trouve que le look ext du ph2 est encore dans le coup

le ph1 fait "vieux"

 

sinon on est d'accord que du moment où on change le nom de code interne du moteur, l'angle du V, le mode d'alimentation en carburant, on peut parler de 2 moulins différents

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pour les questions de phases je suis tout à fait d'accord avec toi

 

mon épouse en est à son deuxième GLK ( ph1 220cdi suivi d'un ph2 350cdi fascination )

 

le gap qualitatif intérieur est sensible

 

et je trouve que le look ext du ph2 est encore dans le coup

le ph1 fait "vieux"

 

sinon on est d'accord que du moment où on change le nom de code interne du moteur, l'angle du V, le mode d'alimentation en carburant, on peut parler de 2 moulins différents

Si modification du moteur , cela entraîne un autre code moteur .

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Invité §rie548rD

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter pour ma compagne un GLK en 6 cylindres phase 2.

J'ai trouvé un véhicule avec très peu de kilomètres équipé du 6 cylindres de 306 CV.

Par contre c'est un import déjà immatriculé en France qui n'a que très peu d'options.

Pas de GPS, pas de TOE, pas de feux à led à l'avant.....

En gros il a l'intérieur cuir les radars avant et arrière et c'est à peu près tout, mais un superbe moteur .

Sachant que l'offre est rarissime sur le marché Français où on trouve surtout des 220 cdi , donc si ça n'est pas celui là il faudra aller le chercher en Allemagne mais pensez vous que ce manque d'équipement risque d'être décevant à l'usage ?

Merci.

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Tout dépend où on met ses priorités: agrément moteur ou options? L'idéal bien sûr c'est d'avoir les deux... Pour répondre à la question plus directement, en ce qui me concerne, je préfère les options. Les voitures importées et distribuées en France ont en général un minimum d'équipements. Une MB sans GPS, sera difficilement revendable.

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on vient de laisser en reprise un GLK350cdi ( 265ch ) Fascination ( cuir, toit pano,keyless, comand, sièges à mémoire,ILS, radars et caméra etc ... )de 2014

 

j'imagine qu'il ne va pas tarder à ressortir en annonce

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Invité §Ano675Iq

on vient de laisser en reprise un GLK350cdi ( 265ch ) Fascination ( cuir, toit pano,keyless, comand, sièges à mémoire,ILS, radars et caméra etc ... )de 2014

 

j'imagine qu'il ne va pas tarder à ressortir en annonce

 

 

Disons que c est un véhicule qui va faire surtout du si citadin, je me demande si les Fap et les Turbos sont encore adaptés....

Le 6 cylindres essence risque de consommer mais peut être plus adapté.

Mais je vais surveiller ce 350 cdi ....

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Invité §Ano675Iq

Tout dépend où on met ses priorités: agrément moteur ou options? L'idéal bien sûr c'est d'avoir les deux... Pour répondre à la question plus directement, en ce qui me concerne, je préfère les options. Les voitures importées et distribuées en France ont en général un minimum d'équipements. Une MB sans GPS, sera difficilement revendable.

 

Oui c est le discours que j ai eu we la part de pas mal de pros..

La voiture sera probablement difficile à revendre, mais l onctuosité d un moteur essence en 6 cylindres me fait hésiter....

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Disons que c est un véhicule qui va faire surtout du si citadin, je me demande si les Fap et les Turbos sont encore adaptés....

Le 6 cylindres essence risque de consommer mais peut être plus adapté.

Mais je vais surveiller ce 350 cdi ....

Je me suis posé les mêmes questions.

 

Finalement j’ai quand même pris un GLC350d.

 

Le marché est tellement plein de diesels récents ( surtout des SUV ) que je vois mal à brève échéance une vraie interdiction.

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Invité §Ano675Iq

Je me suis posé les mêmes questions.

 

Finalement j’ai quand même pris un GLC350d.

 

Le marché est tellement plein de diesels récents ( surtout des SUV ) que je vois mal à brève échéance une vraie interdiction.

 

 

C est certain que les Diesels ne vont pas disparaitre , beaucoup y reviennent d ailleurs.

Je me demande juste si il n est pas préférable de privilégier un 306cv essence plutôt qu un Diesel , qui en raison de son architecture, Fap, bougies de préchauffage, turbo sensible est peut être moins adapté au petits trajets.

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Si c'est pour ne faire que de la ville un bloc essence est clairement plus adapté

 

Le 350 essence a eu de mémoire des soucis d'arbre a cames sur certains millésimes. A voir.si le GLK est touché

Je crois que c'était l'ancien bloc 272 cv .

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Je crois que c'était l'ancien bloc 272 cv .

possible que je confonde effectivement

 

tu me diras, sur mon coupé E350cgi c'était la pompe HP qui avait lâché à 50'000km ( 4000€ la pièce si ma mémoire est bonne )

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Invité §Ano675Iq

Le CGI a vite été abandonné .

 

J ai fait une proposition on verra...?

Sinon ça sera en Allemagne, j étais parti pour un Glc en 350 pour un budget bien plus important mais maintenant que je me suis intéressé à ce Glk il a veaiment un truc.

J ai pourtant eu 2 X5 et 2 Q5 en 6 cylindres également.

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