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Classe A

Péripéties vécue par mon fils avec Mercedes avec une A200 diesel de seulement 3


Invité §jcc225Wx

Messages recommandés

Invité §jcc225Wx

A 23 ans mon fils a décidé d'acheter une A200 Diesel sur base de la soit disant fiabilité de Mercedes.

Il comptait garder cette voiture un certain nombre d'années.

Au fil du temps et dès les premiers entretiens chez son concessionnaire, différents problèmes sont apparus.

- Oubli du garage de resserrer les étriers de frein. Mon fils s'est retrouvé sans freins sur l'autoroute sur le chemin de son travail.

- Suite à un contrôle de police lors d'un voyage en France, le policier a découvert une douiller de serrage laissée par un mécanicien du garage.

- Divers choses ont dû être remplacées dans l'habitacle suite à une usure anormale.

- Problème avec le tendeur de la chaine de distribution

- Finalement la chaine à dû être remplacée.

- Etc...

 

Aujourd'hui, après 3ans et 218.000Km, il a eu des problème moteur que le concessionnaire n'a pas pu identifier. Une fois c'était le turbo, une autre fois le moteur et finalement pourquoi pas les 2. Sachant que mon fils fait 240km pour son travail, il a dû malgré toutes ces approximation continuer à se rendre au boulot.

 

Il a finalement décidé de s'adresser auprès d'un autre concessionnaire Mercedes. Après avoir fait un diagnostic de la voiture, il s'est avéré que le moteur était mort. Oui mort après 3ans et 218.000km sur principalement de l'autoroute.

Ce nouveau concessionnaire à proposé un nouveau moteur à 15.000€ garanti 2 ans. Mon fils a accepté.

Ce concessionnaire a constaté pas mal d'irrégularités en démontant le moteur (pièces mal remontée, bricolage au niveau des tendeurs de chaine, et pas mal de rafistolages)

Ce concessionnaire a conseiller à mon fils d'introduire une plainte à la maison mère de Mercedes Belgique et que lui appuierait avec les constatations qu'il a pu faire.

Ce concessionnaire lui a dit qu'il pouvait s'attendre à un dédommagement sous forme éventuellement d'entretien gratuit pendant un certain nombre de kilomètres.

 

Aujourd'hui, mon fils a reçu un appel de la maison mère de Mercedes Belgique lui signifiant qu'il n'aurait aucun dédommagement étant donné qu'il a dépassé les 2 ans de garantie. Mon fils a répondu qu'il avait payé un supplément pour une garantie jusqu'à 200.000km.

Et la personne lui a répondu, "Ben alors!!! 218.000 c'est plus que 200.000!

Mon fils a insisté sur toutes les mésaventures qu'il avait eus avec cette voiture depuis le début et avec le concessionnaire auprès duquel il l'avait achetée.

La personne de la maison mère de Mercedes Belgique lui a répondu: "Vous n'êtes pas mécanicien et moi non plus. Cette discussion ne mène à rien. La discussion est terminée. Au revoir Monsieur"

 

Merci Mercedes pour la fiabilité, le sérieux de certains concessionnaires et surtout pour le service clientèle.

En fait, ils n'en n'ont rien faire et surtout pas pour un petit jeune et sa PETITE A200.

 

Belle exemple pour notre jeunesse.

 

Une chose est sûre, ce sera sa première et dernière Mercedes. Il en va de même pour toute la famille.

 

Quoiqu'il en soit, nous allons faire une sérieuse pub pour ce concessionnaire véreux et Mercedes.

 

JCCUP

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Invité §mer181DL

Toujours entretenu dans une concession mercedes?

 

 

Pourquoi mettre 15 000€ dans un moteur neuf dans une caisse de 218 000km? Un moteur d'occasion aurait très bien fait l'affaire.

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A 23 ans mon fils a décidé d'acheter une A200 Diesel sur base de la soit disant fiabilité de Mercedes.

Il comptait garder cette voiture un certain nombre d'années.

Au fil du temps et dès les premiers entretiens chez son concessionnaire, différents problèmes sont apparus.

- Oubli du garage de resserrer les étriers de frein. Mon fils s'est retrouvé sans freins sur l'autoroute sur le chemin de son travail.

- Suite à un contrôle de police lors d'un voyage en France, le policier a découvert une douiller de serrage laissée par un mécanicien du garage.

- Divers choses ont dû être remplacées dans l'habitacle suite à une usure anormale.

- Problème avec le tendeur de la chaine de distribution

- Finalement la chaine à dû être remplacée.

- Etc...

 

Aujourd'hui, après 3ans et 218.000Km, il a eu des problème moteur que le concessionnaire n'a pas pu identifier. Une fois c'était le turbo, une autre fois le moteur et finalement pourquoi pas les 2. Sachant que mon fils fait 240km pour son travail, il a dû malgré toutes ces approximation continuer à se rendre au boulot.

 

Il a finalement décidé de s'adresser auprès d'un autre concessionnaire Mercedes. Après avoir fait un diagnostic de la voiture, il s'est avéré que le moteur était mort. Oui mort après 3ans et 218.000km sur principalement de l'autoroute.

Ce nouveau concessionnaire à proposé un nouveau moteur à 15.000€ garanti 2 ans. Mon fils a accepté.

Ce concessionnaire a constaté pas mal d'irrégularités en démontant le moteur (pièces mal remontée, bricolage au niveau des tendeurs de chaine, et pas mal de rafistolages)

Ce concessionnaire a conseiller à mon fils d'introduire une plainte à la maison mère de Mercedes Belgique et que lui appuierait avec les constatations qu'il a pu faire.

Ce concessionnaire lui a dit qu'il pouvait s'attendre à un dédommagement sous forme éventuellement d'entretien gratuit pendant un certain nombre de kilomètres.

 

Aujourd'hui, mon fils a reçu un appel de la maison mère de Mercedes Belgique lui signifiant qu'il n'aurait aucun dédommagement étant donné qu'il a dépassé les 2 ans de garantie. Mon fils a répondu qu'il avait payé un supplément pour une garantie jusqu'à 200.000km.

Et la personne lui a répondu, "Ben alors!!! 218.000 c'est plus que 200.000!

Mon fils a insisté sur toutes les mésaventures qu'il avait eus avec cette voiture depuis le début et avec le concessionnaire auprès duquel il l'avait achetée.

La personne de la maison mère de Mercedes Belgique lui a répondu: "Vous n'êtes pas mécanicien et moi non plus. Cette discussion ne mène à rien. La discussion est terminée. Au revoir Monsieur"

 

Merci Mercedes pour la fiabilité, le sérieux de certains concessionnaires et surtout pour le service clientèle.

En fait, ils n'en n'ont rien faire et surtout pas pour un petit jeune et sa PETITE A200.

 

Belle exemple pour notre jeunesse.

 

Une chose est sûre, ce sera sa première et dernière Mercedes. Il en va de même pour toute la famille.

 

Quoiqu'il en soit, nous allons faire une sérieuse pub pour ce concessionnaire véreux et Mercedes.

 

JCCUP

 

 

Tout d'abord, on est tous désolé pour ton fils.

 

Après, si on analyse un peu la situation, il apparait clairement qu'il a été victime d'un concessionnaire indélicat, s'en est suivi des problèmes en cascade, sur une auto somme toute bien née et sur un bloc (le 2143cm3 diesel) qui équipe une majorité des modèles de la gamme, sans poser aucun problème.

 

Le second concessionnaire (qui se pose en justicier) n'est pas mal non plus, avec sa proposition de changement de moteur à 15000K sur une auto qui cote (par rapport à son kilométrage) environ 10/11K...

 

Bref, vous êtes entre de très bonnes mains.

 

Reste ton pouvoir de "nuisance" (que tu évoques à la fin du post) qui, s'il ne changera rien à tes problèmes, te fera sûrement le plus grand bien ;)

 

PS: pour info, son entretien gratos pendant X kilomètres (au rythme ou ton fils roule), même si c'est pendant deux ans... c'est peanuts !

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Invité §oul767Da

Il faut saisir une association de consommateur quitte à envoyer une LRAR au service client du constructeur. En France le magazine "Auto plus" peut vous aider. Ils ont souvent réussi à faire plier les marques lorsque elles sont de mauvaise foi.

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Il faut saisir une association de consommateur quitte à envoyer une LRAR au service client du constructeur. En France le magazine "Auto plus" peut vous aider. Ils ont souvent réussi à faire plier les marques lorsque elles sont de mauvaise foi.

 

 

Ta démarche est louable sauf que, la caisse est garantie 2 ans, elle en a 3

 

La caisse dispose d'un supplément de garantie jusqu'à 200.000km, elle en a 218.000...

 

 

 

Perso, si j'étais avocate, ce dossier, je ne le prendrais pas, non pas pour les 3 ans mais surtout pour les 218.000km, je doute que les juristes d'Auto-plus y changent quoique ce soit ;) .

 

Après, s'il avait démarré une procédure avant l'échéance des 200.000km, c'eût été différent.

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Invité §oul767Da

 

Ta démarche est louable sauf que, la caisse est garantie 2 ans, elle en a 3

 

La caisse dispose d'un supplément de garantie jusqu'à 200.000km, elle en a 218.000...

 

 

 

Perso, si j'étais avocate, ce dossier, je ne le prendrais pas, non pas pour les 3 ans mais surtout pour les 218.000km, je doute que les juristes d'Auto-plus y changent quoique ce soit ;) .

 

Après, s'il avait démarré une procédure avant l'échéance des 200.000km, c'eût été différent.

 

Pas faux sauf pour le kilométrage élevé puisque c'est sur la fiabilité que Mercedes a établi sa réputation. Sinon, il peut toujours contacter le service client de la marque. Pas terrible pour l'image d'un constructeur lorsque l'un de leur représentant traite un jeune et nouveau client de cette façon.

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Invité §Ano402TJ

malgré ta pub ,j'achetrai mercedes pour une simple raison

voiture au dessus du lot et mon concessionnaire de metz est tres sérieux .

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Invité §Ano402TJ

220.000 km en 3 ans c'est a dire 73.000 par an ,oh la la quand une peugeot 2008 a son bloc fissuré avec 30.000 par an au bout de 2 ans cela prouve que c'est une bonne voiture

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Invité §oul767Da

220.000 km en 3 ans c'est a dire 73.000 par an ,oh la la quand une peugeot 2008 a son bloc fissuré avec 30.000 par an au bout de 2 ans cela prouve que c'est une bonne voiture

 

Oui! A condition aussi que l'entretien ait été bien suivi.

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Invité §Ano130oK

A 23 ans mon fils a décidé d'acheter une A200 Diesel sur base de la soit disant fiabilité de Mercedes.

Il comptait garder cette voiture un certain nombre d'années.

Au fil du temps et dès les premiers entretiens chez son concessionnaire, différents problèmes sont apparus.

- Oubli du garage de resserrer les étriers de frein. Mon fils s'est retrouvé sans freins sur l'autoroute sur le chemin de son travail.

- Suite à un contrôle de police lors d'un voyage en France, le policier a découvert une douiller de serrage laissée par un mécanicien du garage.

- Divers choses ont dû être remplacées dans l'habitacle suite à une usure anormale.

- Problème avec le tendeur de la chaine de distribution

- Finalement la chaine à dû être remplacée.

- Etc...

 

Aujourd'hui, après 3ans et 218.000Km, il a eu des problème moteur que le concessionnaire n'a pas pu identifier. Une fois c'était le turbo, une autre fois le moteur et finalement pourquoi pas les 2. Sachant que mon fils fait 240km pour son travail, il a dû malgré toutes ces approximation continuer à se rendre au boulot.

 

Il a finalement décidé de s'adresser auprès d'un autre concessionnaire Mercedes. Après avoir fait un diagnostic de la voiture, il s'est avéré que le moteur était mort. Oui mort après 3ans et 218.000km sur principalement de l'autoroute.

Ce nouveau concessionnaire à proposé un nouveau moteur à 15.000€ garanti 2 ans. Mon fils a accepté.

Ce concessionnaire a constaté pas mal d'irrégularités en démontant le moteur (pièces mal remontée, bricolage au niveau des tendeurs de chaine, et pas mal de rafistolages)

Ce concessionnaire a conseiller à mon fils d'introduire une plainte à la maison mère de Mercedes Belgique et que lui appuierait avec les constatations qu'il a pu faire.

Ce concessionnaire lui a dit qu'il pouvait s'attendre à un dédommagement sous forme éventuellement d'entretien gratuit pendant un certain nombre de kilomètres.

 

Aujourd'hui, mon fils a reçu un appel de la maison mère de Mercedes Belgique lui signifiant qu'il n'aurait aucun dédommagement étant donné qu'il a dépassé les 2 ans de garantie. Mon fils a répondu qu'il avait payé un supplément pour une garantie jusqu'à 200.000km.

Et la personne lui a répondu, "Ben alors!!! 218.000 c'est plus que 200.000!

Mon fils a insisté sur toutes les mésaventures qu'il avait eus avec cette voiture depuis le début et avec le concessionnaire auprès duquel il l'avait achetée.

La personne de la maison mère de Mercedes Belgique lui a répondu: "Vous n'êtes pas mécanicien et moi non plus. Cette discussion ne mène à rien. La discussion est terminée. Au revoir Monsieur"

 

Merci Mercedes pour la fiabilité, le sérieux de certains concessionnaires et surtout pour le service clientèle.

En fait, ils n'en n'ont rien faire et surtout pas pour un petit jeune et sa PETITE A200.

 

Belle exemple pour notre jeunesse.

 

Une chose est sûre, ce sera sa première et dernière Mercedes. Il en va de même pour toute la famille.

 

Quoiqu'il en soit, nous allons faire une sérieuse pub pour ce concessionnaire véreux et Mercedes.

 

JCCUP

 

 

 

 

Salut, desolé pour vos mésaventures.

 

Je suis d'avis que de nos jours il n'y a plus aucun service dans 90% des cas. Que l'on paie sa voiture un prix ou pas.

 

Pourrais_tu me communiquer le nom du garage "vereux" ?

 

Bien à toi.

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Invité §jcc225Wx

Oui, l'entretien à toujours été fait chez le concessionnaire Mercedes où mon fils a acheté sa voiture.

Ayant besoin d'un véhicule pour son travail, pas le temps de chercher un moteur d'occas. et de plus obligation de louer un véhicule pendant une semaine car le 2e concessionnaire n'avait plus de véhicule de courtoisie. Une semaine fut le temps de la réparation.

La dernière réponse que mon fils a eu vient bien du service client - service des plaintes de la maison mère de Mercedes Belgique qui dans un 1er temps, lui avait laissé un espoir de négociation.

Alors oui, elle a 218000km mais le concessionnaire l'a vendue à mon fils a lui assurant une durée de vie irréprochable jusqu'à 500000km (voiture fiable, motorisation a toute épreuve...). Ils ont profité de l'inexpérience d'un jeune qui s'est basé sur la soit disant réputation de la marque.

Si en plus les entretiens ont mal été effectués...

 

Enfin, je ne pense pas que nous irons plus loin mais il ne faut plus nous parler de Mercedes. Moi, qui pensais passer par cette marque pour mon prochain achat, j'y renonce.

J'ai eu un Peugeot 405 que j'ai gardée 13 ans sans jamais un problème.

J'ai eu un Chrysler Grand Voyager pendant 13 ans et aucun problème.

J'ai aujourd'hui un Lancia Voyager depuis 3 ans et pas un problème.

 

Donc, il n'y a pas que Mercedes mais peut-être ai-je eu beaucoup de chance.

 

A+

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Fallait se renseigner avant d’acheter la voiture, surtout. Et ne pas faire n’importe quelle réparation sans Se poser de question. Il y a une succession de malhonnêté du concess et de mauvaises décisions de votre part. 218000km, c’est beaucoup. Il est évident que Mercedes ne va pas prendre en charge ce genre de réparation. Comme n’importe quel constructeur.

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Invité §oul767Da

Fallait se renseigner avant d’acheter la voiture, surtout. Et ne pas faire n’importe quelle réparation sans Se poser de question. Il y a une succession de malhonnêté du concess et de mauvaises décisions de votre part. 218000km, c’est beaucoup. Il est évident que Mercedes ne va pas prendre en charge ce genre de réparation. Comme n’importe quel constructeur.

 

Le constructeur ne prendra pas en charge mais suite à une belle LRAR que je lui conseille d'envoyer au service client du constructeur, ce dernier pourra demander des explications à son REPRESENTANT qui véhicule avec le panonceau l'image de la marque mise à mal par l'incident. Avec internet toute la planète est au courant! Il est fort possible que la concession assume ses responsabilités. :pfff: De toutes façons il n'a rien à perdre que d'essayer. :jap:

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Fallait se renseigner avant d’acheter la voiture, surtout. Et ne pas faire n’importe quelle réparation sans Se poser de question. Il y a une succession de malhonnêté du concess et de mauvaises décisions de votre part. 218000km, c’est beaucoup. Il est évident que Mercedes ne va pas prendre en charge ce genre de réparation. Comme n’importe quel constructeur.

 

la mauvaise foi du fanboy dans toute sa splendeur

dis-nous voir sur quoi il fallait se renseigner avant achat ?

 

c'est un moteur de taxi la A200d de 2015 ( genre E200cdi tu vois )

 

ils auraient du pendre quoi comme bloc pour avoir la paix ?

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Alors oui, elle a 218000km mais le concessionnaire l'a vendue à mon fils a lui assurant une durée de vie irréprochable jusqu'à 500000km (voiture fiable, motorisation a toute épreuve...).

 

 

Comme je l'ai écris plus haut, vous êtes vraiment entre de bonnes mains...

 

Assurer une durée de vie irréprochable sur 500.000km "verbalement"... c'est la meilleure de l'année celle là ;)

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la mauvaise foi du fanboy dans toute sa splendeur

dis-nous voir sur quoi il fallait se renseigner avant achat ?

 

c'est un moteur de taxi la A200d de 2015 ( genre E200cdi tu vois )

 

ils auraient du pendre quoi comme bloc pour avoir la paix ?

 

 

Le 1997cm3 diesel atmo (75cv) de la W202, avec ce bloc, tu peux "viser" les 500.000km sereinement ;)

 

En revanche attention, tu dois avoir au moins 140/150NM et 75 mulets, bref ça envoi du lourd ! (à ne pas mettre entre toutes les mains, notamment d'un jeune permis).

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Invité §A-c024Qf

Pas de chance pour ton fils ...

Son A 200 est-elle équipée du 1.8L ou du 2.1L ?

De toute manière, un remplacement du moteur à 200.000 km ... c'est fort :??:

J'en suis presqu'au double et je n'ai jamais eu le moindre soucis mécanique!

Si les entretiens ont été suivis scrupuleusement à la lettre en concession Mercedes je ne comprends pas que Mercedes Belgique ne fasse aucun geste.

Plus encore si l'historique "problématique" est connu chez eux!

De quelle concession s'agit-il ?

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Invité §jcc225Wx

Bonjour,

pour info Mercedes Belgique dit que la voiture n'est plus sous garantie 218000km alors que garantie jusqu'à 200.000km.

 

Mercedes Belgique dit que la marque n'est en cause mais que c'est de la responsabilité du concessionnaire.

Le deuxième concessionnaire a remarqué que des réparations effectuées par le premier concessionnaire ont été faites avec des pièces bricolées et certaines pièces cassées.

 

Je ne vais pas refaire ici l'étalage de toutes les malfaçons du premier concessionnaire.

 

Mon fils a adressé un mail au Patron du garage du premier concessionnaire pour lui signifier son mécontentement. La réponse fut:

"On s'excuse pour tous ces problèmes mais à l'achat d'une nouvelle voiture dans notre concession, nous vous ferons de bonnes conditions"

 

Faut oser!!!

 

Je ne vais pas dire le nom de la concession mais c'est sur Tournai en Belgique.

 

Histoire terminée!!!

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Et ne vaut-il pas mieux essayer de leur refiler en négociant un bon prix sur une nouvelle ?

 

"Faut oser" ouais enfin ils n'ont rien à se reprocher hein. Sauf le 1er cc apparement mais je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire à ce stade.

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