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Classe E

Conseil achat MB w211 Essence


Invité §Hou101tO

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Invité §Hou101tO

Bonjour, Bonsoir,

 

j'ai besoin de conseils et d'aide. Je souhaite acheter une MB modèle w211 en essence. Ça commence par une recherche à partir du code VIN qui est le suivant :

WDB2110921X218528.

 

J'ai effectué la recherche sur le site vincoderz, notamment, comme indiqué par des membres du forum, et là surprise ; ou bien je ne sais pas lire cette fiche du véhicule ou bien le véhicule a été immobilisé pendant 5 ans avant d'être livré/vendu, en effet je lis fabriqué en Autriche en 2001… La carte grise fait elle mention d'une acquisition en 2006… comment cela est-il possible ? Merci par avance pour vos réponses.

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Probablement une erreur puisque la W211 a été présentée en janvier 2002 et commercialisée en mars.

 

D'après le VIN, il s'agit d'une E280 4MATIC Avangarde Bleu Tanzanite livrée le 06/10/06.

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Invité §Hou101tO

Oui, merci pour ta réponse clkris. Sans doute une erreur, tout comme le lieu de fabrication… Graz en Autriche… Ça ne semble pas crédible non plus.

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Invité §Hou101tO

Ça je ne le sais pas, le site de production dont tu parles en Allemagne j'imagine que c'est parce-que tu sais que les MB classe E s'y sont toutes fabriquées dans ces années là ?

 

Quoi qu'il en soit, une chose parait certaine c'est que ce n'est pas une deuxième facture de ce modèle (W211) Facelift, car si je comprends bien, pour celle-ci, les véhicules "remaniés" et qui donc bénéficieraient des corrections sur les problèmes de fiabilité, ne sont arrivés sur le marché qu'à partir de 2007.

 

C'est bien cela ?

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Invité §Hou101tO

Ok, merci pour cette nouvelle info clkris…

 

Puis-je te demander (ou à quelqu'un qui voudrait bien prendre la relève) si je peux accéder aux infos suivantes ; je me demande notamment et principalement si cette auto bénéficie d'un système Isofix et/ou d'Airbag à l'arrière (protection jeunes enfants) et si elle possède ces options si controversées : SBS (je crois qu'il a été supprimé dans la phase 2) et Airmatic ?

 

Enfin question conso., le fait que cette voiture soit dotée de traction intégrale 4 Matic ajoute-t-il beaucoup de surplus consommation ?

 

J'ai possédé la même en type 210 et c'était correct (en fait c'était fabuleux comme rapport conso/puissance/agrément.) Je crois cependant que le moteur était un vrai 2,8 L non pas un 3 L comme sur celle-ci, ce qui ajouterait en consommation d'ailleurs…

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Invité §Hou101tO

Merci à nouveau clkris. Il n'y a pas d'indication concernant aucune des options citées et désirés ou non…

 

 

 

Quant à la fiabilité, j'oubliais les doutes émis sur ce moteur quant à la distribution moteur, j'ai lu plusieurs cas de moteur dont les rouages de la distrib. se sont brisés effectivement…

 

Voici notamment un lien qui en fait part : https://www.protegez-vous.ca/A [...] du-marche, qu'en penses-tu ?

 

Je crois que je ne retrouverais jamais mon ancien MB E280 essence…

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Visiblement, elle ne dispose pas des Isofix, ni de l'Airmatic.

En revanche, elle doit avoir les Airbag rideaux et/ou latéraux arrière.

 

Pour la distribution, il y a effectivement eu des soucis de pignon d'arbre d'équilibrage sur certains M272...

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Invité §Hou101tO

…je ne prendrai pas le risque d'un tel achat, déçu donc.

 

Mais te sais gré pour toutes tes réponses.

 

A +

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Invité §Hou101tO

Alternativement il y a le modèle 200 K, celui-ci a une réputation de fiabilité.

 

J'ai lu à travers le forum des avis positifs mais je ne connais pas cette motorisation.

 

Est-il vraiment intéressant mis à coté d'un 2,8 l ou d'un 3 l, en terme de performance, mais surtout d'agrément de conduite et de consommation ?

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D'un point de vue performances, tout va dépendre de l'endroit où tu places le curseur.

Certains te diront que le 200k est une motorisation d'entrée de gamme trop juste pour une Classe E, d'autres que pour rouler à 80, c'est amplement suffisant.

 

Concernant l'agrément d'utilisation, si on compare une E200k et une E280 V6, c'est beaucoup plus net.

Y a clairement pas match.

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Invité §Hou101tO

Merci clkris.

 

J'ai bien compris que je ne retrouverai jamais le plaisir du V6 avec un 4 cylindres même compressé sur une caisse comme la classe E…

 

Je reviens donc à mon choix initial et ma 280 de type w211 et son possible défaut sur le pignon d'arbre d'équilibrage.

 

A-t-on une idée statistique du nombre d'incident mécanique et de casse moteur attribués à ce défaut de fiabilité ?

 

Question subsidiaire, y a t-il une possibilité de remplacer la pièce susceptible de rompre par une pièce plus solide, d'origine sans trop de frais et de façon préventive ?

 

Je précise que c'est pour un achat à hauteur de 15,000 € d'un véhicule ayant peu de km.

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Aucune idée sur les statistiques.

 

Le problème du pignon est qu'il se ronge, donc diminue de diamètre, donc réduit la tension de la chaîne et provoque un décalage au niveau de l'arbre à cames.

Préventivement, peut-être qu'un contrôle de la tension de la chaîne peut déjà donner une idée, si problème il y a, mais je n'en sais pas plus.

 

Sinon, en W211 il existe une autre alternative, c'est la E320 et son M112 qui ne connaît pas ce problème et qui est un des plus fiable et agréable bloc signé MB.

Par contre, ça implique une phase 1, uniquement.

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Invité §Hou101tO

Bjr,

 

j'ai trouvé deux véhicules avec ce moteur que vous recommandez, le M112, mais en version E240 un qui est de l'année 2002, l'autre de 2004, pour ce dernier voici le VIN : wdb2110611a848542.

 

Il me semble que ce moteur est de 170 cv, donc pas mal inférieur au E280 que je voulais acquérir et bien sur au E320 (dans les mèmes années) et qu'il pourrait y compris consommé davantage monté sur la berline Class E.

 

Mais je privilégie la fiabilité et l'économie à l'achat.

 

Est-ce bien le moteur que vous me conseillez cependant ?

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Invité §Ano170lK

Bonjour ,

 

Sur le même sujet , Des avis sur une w211 230E v6 204ch break de 2009 en boite manuel 94.000km que je doit aller chercher au pays bas pour la somme de 9000€ !

 

Fiablitées et agrement ? a quoi je doit faire attention ?

 

eco

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C'est une variante du M112 qui n'a pas été diffusée en France.

Une sorte de E320 un peu dégonflée.

 

Pas de soucis particuliers à signaler si bien entretenue.

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Invité §Ano170lK

Merci clkris ,

 

Pour le prix c'est correct ?

 

Je fait +-6000-10000km par ans avec 3 ados ! donc l'essence et pour moi plus judicieux !

 

je me suis tromper elle a 84.000km !

 

Cordialement

eco

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Le prix est correcte, mais assure -toi que les joints de couvre-culasse ne laisse pas suinter de l'huile sur les collecteurs (assez coûteux à changer) et que les 12 bougies ont été changées (entre 80 et 90mkm en principe).

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Invité §Ano170lK

"Le prix est correcte, mais assure -toi que les joints de couvre-culasse ne laisse pas suinter de l'huile sur les collecteurs (assez coûteux à changer) et que les 12 bougies ont été changées (entre 80 et 90mkm en principe)."

 

Daccord merci de ces precieux conseils .

 

12 bougies ...!?! Whats ? sérieux ? v12 600 SL ? :D

 

Ce n'est pas 6 ?

 

Et encore encore encore ....sorry c'est 74.000km quelle a et non pas 94000 ou 84000 ! la fatigue .....

 

Eco

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