Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Présentation] Mercedes Classe E 250 CGI Coupé de 2009

 

Il y a 1263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Mercedes Classe E 250 CGI Coupé de 2009

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
robincy95
  1. Posté le 15/04/2018 à 17:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je cherchais depuis pas mal de temps une voiture qui sortirait de l'ordinaire mais qui me permettrait de parcourir mes 100 km quotidien pour aller travailler.
Je m'étais orienté vers des diesel mais mon type de conduite ne correspondant pas à ces motorisations, elles s'encrassaient et je rencontrais différent problèmes.

Un ami garagiste m'a alors conseiller de prendre une essence. Selon lui l'entretien d'une essence est de loin inférieur à celui d'un diesel.
Pour ma part je cherchais quelque chose de fiable et je n'avais pas imaginé me retrouver un jour au volant d'une Mercedes.

Je connaissais la marque et sa réputation mais je ne pensais pas en acheter une un jour.
Mais voilà en discutant avec un ami proche de chez moi, il m'a proposé de me vendre la voiture de sa femme.

Le coup de coeur a été immédiat. Ses courbes, ses options et l'entretient méticuleux qui lui ont été apporté ont achevé mes dernières hésitations.

Pas de surprise, le titre de cette discussion a déjà vendu la mèche :D , il s'agit d'une Mercedes Classe E 250 CGI Coupé.

Le moteur est un quatre cylindres de 204 chevaux accusant 150 000 km qui tourne comme une horloge.

Ci-dessous la liste des options :





2009 MERCEDES-BENZ E 250 CGI (207.347)


Données générales
FIN
Modèle
Moteur
Boîte de vitesses
Numéro de commande Localisation de la commande Intérieur

Peinture 1
Date de sortie Date de livraison

Code Description

WDD2073471F029647 E 250 CGI
271860 30 022373 722618 07 910774

0 9 531 46320
FRANCE
CUIR - NOIR / ANTHRACITE (251A) NOIR OBSIDIENNE (197U) 2009-11-17
2009-11-17



108 STEUERCODE VERTRIEB
197U NOIR OBSIDIENNE
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
230 STATIONNEMENT GUIDE
236 ECLAIRAGE INTERIEUR ADAPTATIF A ARRIERE
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
250A CUIR
251A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
277 VOLANT SPORT
301 PACK CENDRIER
307B LANGUE UNITE CENTRALE - FRANCAIS
337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
386 PACK TELEPHONIE UNIVERSELLE
409 SIEGE MULTICONTOUR AVANT GAUCHE ET DROIT
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE 423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
428 TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES 43P STEUERCODE VERTRIEB
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
512 COMAND APS AVEC CHANGEUR DVD
518 INTERFACE DE COMMUNICATION UNIVERSELLE (UCI)
531L FRANCE
580 CLIMATISEUR
5XXL EUROPE
600 LAVE-PHARES
608 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE (IHC)
619 ECLAIRAGE ADAPTATIF
622 PROJECTEUR AVEC ILS CIRCULATION A DROITE




690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM
76V INDICE DE VITESSE + CHARGE 91Y+94Y XL
772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
786 ROUES A DOUBLES RAYONS AMG 18" AVEC MONTE MIXTE
800 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5 950 PACK SPORT AMG
966 CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2 A12 INSUFFLATION D'AIR

B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE F207 SERIE 207
FC COUPE
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE HA ESSIEU ARRIERE
K10 COMMANDE LOGICIELLE POUR ECLAIRAGE VIRAGE STATIQUE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT

K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM L DIRECTION A GAUCHE
M010 EVO/MOTEURS ACTIVATION
M18 CYLINDREE 1,8 LITRES
M271 R4 MOTEUR A EXPLOSION M271
NA1 CODE COMMANDE USINE DE BREMEN P35 PACK-CLAIRAGE (FFO)

R01 PNEUS ETE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U26 TAPIS DE SOL - AMG
U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT


Pour finir cette présentation, quelques photos :


IMG_1513Voir l'image en grand0 voteIMG_1512Voir l'image en grand0 vote2018-03-04_11:342018-03-04_11:34Voir l'image en grand0 vote

Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
dadou7306
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2018 à 19:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour cet achat! Très belle auto. Etant donné le kilométrage, le remplacement de l'huile de la BVA a-t-il été fait?
Message cité 1 fois

---------------
E 220 CDI Executive 9G
Profil : Pilote assidu
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2018 à 20:24:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment tu fais pour "encrasser" un diesel en faisant 100/jour soit 36500km/an, voir un peu plus si tu roules le W-E et pendant les vacances ?!!!

De plus la conso moyenne d'une E 250CDI est de 7.1L/100 alors que celle d'une 250CGI est de 9.6L/100, soit 2.5L/100 de plus d'un carburant plus cher, sur 40.000km/an ça fait un gap de presque 2000€ !

Je n'ai rien contre cette motorisation (250 CGI), que je ne connais absolument pas, mais sur un kilométrage annuel comme le tien, je suis dubitative.
Message cité 3 fois
Message édité par boella le 15/04/2018 à 20:37:43
Publicité

Profil : Nouveau membre
robincy95
  1. Posté le 16/04/2018 à 08:52:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dadou7306 a écrit :

Bravo pour cet achat! Très belle auto. Etant donné le kilométrage, le remplacement de l'huile de la BVA a-t-il été fait?
Afficher plus
Afficher moins


Merci Dadou7306, oui la boîte a été vidanger juste avant la vente par Mercedes.
Le contrôle technique est impressionnant, aucun défaut à ce kilométrage.
Un véhicule méticuleusement entretenu jusqu’ici.

Profil : Nouveau membre
robincy95
  1. Posté le 16/04/2018 à 09:16:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :

Comment tu fais pour "encrasser" un diesel en faisant 100/jour soit 36500km/an, voir un peu plus si tu roules le W-E et pendant les vacances ?!!!

De plus la conso moyenne d'une E 250CDI est de 7.1L/100 alors que celle d'une 250CGI est de 9.6L/100, soit 2.5L/100 de plus d'un carburant plus cher, sur 40.000km/an ça fait un gap de presque 2000€ !

Je n'ai rien contre cette motorisation (250 CGI), que je ne connais absolument pas, mais sur un kilométrage annuel comme le tien, je suis dubitative.
Afficher plus
Afficher moins



Bonne question, en fait mon parcours quotidien contient peu d’axe rapide. Et ces axes sont souvent embouteillés. Donc je me retrouvais souvent à devoir faire des nettoyages de FAP.
La personne à qui j’ai vendu ma BMW n’a pas ce problème. Il utilise la voiture sur des longues portions d’autoroutes aux limites de vitesse autorisées et le moteur ne s’encrasser pas.
Autant dire que le problème venait plus de ma façon de conduire que des véhicules en eux même très bon.

Concernant la consommation, promis j’en parlerai pas à ma femme .
Cette voiture est un coup de cœur et le gap de consommation est je te l’accorde élevé.
A voir au cours des mois à venir si la raison rattrapera mon ambition.
Je dois avouer que pour le moment c’est beaucoup de bonheur et les beaux jours arrivant mes déplacements du week-end vont pouvoir prendre une autre dimension.

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
emotional
  1. Posté le 16/04/2018 à 13:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :

Comment tu fais pour "encrasser" un diesel en faisant 100/jour soit 36500km/an, voir un peu plus si tu roules le W-E et pendant les vacances ?!!!

De plus la conso moyenne d'une E 250CDI est de 7.1L/100 alors que celle d'une 250CGI est de 9.6L/100, soit 2.5L/100 de plus d'un carburant plus cher, sur 40.000km/an ça fait un gap de presque 2000€ !

Je n'ai rien contre cette motorisation (250 CGI), que je ne connais absolument pas, mais sur un kilométrage annuel comme le tien, je suis dubitative.
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est pas tant le km qui va influencer selon moi mais plutôt le type de parcourt.
S'il fait 100 km/jour en ne faisant que de la ville etc bah ce n'est pas bon pour ton FAP.

Félicitation pour ton achat !

Cordialement.

Message édité par Emotional le 16/04/2018 à 13:49:10
Profil : Nouveau membre
robincy95
  1. Posté le 16/04/2018 à 14:59:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Emotional.

Effectivement mon parcours quotidien correspondrait peut-être plus à une hybride, mais je ne suis pas tombé sous le charme d’une Toyota jusqu’à présent.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
emotional
  1. Posté le 17/04/2018 à 14:34:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
De rien.
Toute façon chacun donne son avis et à son propre avis sur la voiture. Le plus important est le tien et tu achètes ce qu'il TE plait et que tu sois heureux. Après il est évident que c'est mieux tel motorisation en fonction de tel facteur ;).

Cordialement.

Profil : Nouveau membre
robincy95
  1. Posté le 18/04/2018 à 09:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, dans mon cas il s’agit plus d’un craquage que d’une « passion mûrement réfléchi » .

Dans d’autre cas, j’aurais peut-être cherché la motorisation idéal mais là j’étais sur un coup de cœur.

Du coup le plaisir est au rendez-vous. Ce week-end petit détours par Dijon pour 700 km de bonheur (aller/retour). Et malgré quelques averses, j’ai beaucoup apprécié le toit ouvrant.

2018-04-18_09:10Voir l'image en grand0 vote2018-04-18_09:10Voir l'image en grand0 vote2018-04-18_09:10Voir l'image en grand0 vote2018-04-18_09:10Voir l'image en grand0 vote2018-04-18_09:10Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Robincy95 le 18/04/2018 à 09:15:11
Profil : Pilote pro
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 11:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Financièrement, pas sur de s'y retrouver en effet, par rapport à un diesel. Mais ça dépend aussi du prix d'achat. Des E250 essence, ça n'est pas très prisé. Donc avec un bon prix, ça peut compenser la conso.

J'ai toujours bien aimé cette première version de la Classe E de 2009, avec les doubles phares et les petites LED en guise de feux de jour.

Félicitations.
Message édité par abasc le 18/04/2018 à 11:39:38

---------------
Nouveau topic officiel pour suivre toute l'actualité Mercedes :sol:
Profil : Nouveau membre
robincy95
  1. Posté le 18/04/2018 à 15:57:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Abasc,

Je dois avouer que j’aime beaucoup l’avant.
En ce moment je dois croiser une E coupé maximum par semaine.
Quelqu’un saurais combien il y’en a eu de produite ?

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 17:27:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur que c'est pas la motorisation idéale pour faire de l'urbain mais si tu n'es pas à 2/3 litres prés, au diable l'avarice !
C'est une belle voiture, bien équipée et suffisamment puissante pour se faire plaisir.
Je comprends que tu aies craqué, bonne route... ;)


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Pilote pro
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 17:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Difficile de savoir combien ont été produites, mais en France la Classe E Coupé déjà, ça reste une voiture plutôt rare.
Message cité 1 fois

---------------
Nouveau topic officiel pour suivre toute l'actualité Mercedes :sol:
Profil : Nouveau membre
robincy95
  1. Posté le 18/04/2018 à 20:35:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Clkris,

Effectivement cette puissance me suffit amplement.

J'aime beaucoup le rayon de braquage et la douceur de cette voiture.
L'une de mes craintes était d'avoir du mal en ville mais finalement elle est vraiment super agréable.

Profil : Nouveau membre
robincy95
  1. Posté le 18/04/2018 à 20:38:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abasc a écrit :

Difficile de savoir combien ont été produites, mais en France la Classe E Coupé déjà, ça reste une voiture plutôt rare.
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrais, j'ai l'impression de plus voir le modèle CLK qui est pourtant plus ancien.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Autonomie E350 coupe CDI 7
Classe e220 d 4
Conseils achat Mercedes W123. 4
Mon nouveau vaisseau : Mercedes Classe E 320 CDI 15
[Présentation] Mercedes 300D w123 0