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Classe A

A200 Cdi ou A180 Essence


Invité §wic880cE

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Invité §wic880cE

Bonjour,

 

Niveau performance et sensation sur laquelle favoriseriez vous votre choix ? Entre une 200cdi 136CV et un 180 122CV.

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Invité §wic880cE

J'ai actuellement un clio 3 75 CV, donc un minimum je pense lol

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Ne t’attends pas à avoir des sensations avec ces modèles .. A

A part la A45 AMG ..

 

 

Pas d'accord,

 

Prétendre que seule une A 45 AMG puisse donner des sensations est faux.

 

Sortant d'une clio 75cv, une A 250 (211cv 350Nm) essence, ou 220d (170cv 350Nm) peut donner des sensations !

 

Faut pas déconner quand même...

 

Pour rappel, ces deux blocs sont montés dans les A mais aussi dans les C les E et les GLC, bref il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne donnent pas de "sensations" à une petite A ;)

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Moi, enfin mon épouse est passé d'une Clio III 85cv à une classe A 180d...

 

c'est sur que ca change :sol:

 

même si le bloc moteur reste identique (K9K), même si il est méconnaissable

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Invité §wic880cE

Pour le coup je fais peu de km par an, environ 10 000. J'hésite plus particulièrement entre une 180 et une 200 essence. Mais avec un budget de maximum 18500 € et la volonté d'avoir une voiture entre 50 et 80 000 je crois que je ne vais pas avoir le choix. Par contre je ne sais vraiment entre boite manuelle et boite auto, certains disent que la boite auto sans reprogrammation est programmé économie et donc peu nerveuse. La boite manuelle vous satisfait pour ceux qui l'ont ? Certains d'entre vous ont t'ils déjà testé la 180 et la 200 essence ? La différence est elle significative ?

 

Cordialement ,

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Pour le coup je fais peu de km par an, environ 10 000. J'hésite plus particulièrement entre une 180 et une 200 essence. Mais avec un budget de maximum 18500 € et la volonté d'avoir une voiture entre 50 et 80 000 je crois que je ne vais pas avoir le choix. Par contre je ne sais vraiment entre boite manuelle et boite auto, certains disent que la boite auto sans reprogrammation est programmé économie et donc peu nerveuse. La boite manuelle vous satisfait pour ceux qui l'ont ? Certains d'entre vous ont t'ils déjà testé la 180 et la 200 essence ? La différence est elle significative ?

 

Cordialement ,

 

 

Tes "Certains" disent des âneries...

 

La BVA est programmée "économie" lorsque tu l'as mets en mode E, "confort" lorsque tu l'as mets en mode C, sport lorsque tu l'as mets en mode S, sport+ lorsque tu l'as mets en mode S+ et "manuel" lorsque tu l'as mets en M... (à noter que les modes sport/sport+ n'agissent pas seulement sur la réactivité et le régime, mais aussi sur les suspensions, la sensibilité de la pédale d'accélérateur etc...)

 

Bref, nul besoin de reprogrammer la boite, ces 5 programmes sont de série ;)

 

Pour la différence de puissance, c'est le même bloc (1595cm3) l'un développe 122cv-200Nm, l'autre 156cv-250Nm, soit un peu moins de 30% de couple et de chevaux supplémentaires, ce qui fait, forcément, une différence significative (à auto équivalente).

 

Pour le "VS" bva7/BVM6, pour moi, il n'y a pas photo, c'est forcément la première (7G-DCT à double embrayage) qui emporte le match (d'autant qu'elle dispose de palettes au volant si tu kif de passer les vitesses).

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Je suis passé d'une ford fiesta diesel 68 cv ... à une A180 essence 122 cv.

Personnellement je retrouve des sensations ! :lol:

 

______

 

 

Moi aussi , je suis passé du Scoot.50 Cc . À une meule de 650 Cm3

 

 

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Je suis passé d'une ford fiesta diesel 68 cv ... à une A180 essence 122 cv.

Personnellement je retrouve des sensations ! :lol:

 

______

 

 

Moi aussi , je suis passé du Scoot.50 Cc . À une meule de 650 Cm3

 

 

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Le mardi , on rit :D:lol: :lol:

 

Salut Bernard .

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Invité §wic880cE

Merci pour ton retour Boella, les modes E,C,S,S+ que tu indiques ne sont pas réservé à une certaine finition ? Donc inspiration, sensation l'ont également ? Si oui c'est plutôt top.

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Invité §mer181DL

 

Tes "Certains" disent des âneries...

 

La BVA est programmée "économie" lorsque tu l'as mets en mode E, "confort" lorsque tu l'as mets en mode C, sport lorsque tu l'as mets en mode S, sport+ lorsque tu l'as mets en mode S+ et "manuel" lorsque tu l'as mets en M... (à noter que les modes sport/sport+ n'agissent pas seulement sur la réactivité et le régime, mais aussi sur les suspensions, la sensibilité de la pédale d'accélérateur etc...)

 

Bref, nul besoin de reprogrammer la boite, ces 5 programmes sont de série ;)

 

Pour la différence de puissance, c'est le même bloc (1595cm3) l'un développe 122cv-200Nm, l'autre 156cv-250Nm, soit un peu moins de 30% de couple et de chevaux supplémentaires, ce qui fait, forcément, une différence significative (à auto équivalente).

 

Pour le "VS" bva7/BVM6, pour moi, il n'y a pas photo, c'est forcément la première (7G-DCT à double embrayage) qui emporte le match (d'autant qu'elle dispose de palettes au volant si tu kif de passer les vitesses).

Désolé mais la boite auto est molle comparer à d'autres concurrentes.

 

J'ai pris ma classe B en BVM parce que en BVA je l'ai trouvé super molle alors que en manuelle javais une autre voiture plus nerveuse à l'accélération.

 

Pareil j'ai un collègue qui est passé de la 308GT à la classe A CDI220, il a le même constat que moi.

Le mode sport de la 220d correspond au mode éco de la 308GT.

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Merci pour ton retour Boella, les modes E,C,S,S+ que tu indiques ne sont pas réservé à une certaine finition ? Donc inspiration, sensation l'ont également ? Si oui c'est plutôt top.

 

A vérifier pour le mode Sport+ (je ne suis pas sûre qu'il est dispo sur la 7G-DCT) mais pour les autres, ils sont bien présent et ce, peu importe la finition.

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Désolé mais la boite auto est molle comparer à d'autres concurrentes.

 

J'ai pris ma classe B en BVM parce que en BVA je l'ai trouvé super molle alors que en manuelle javais une autre voiture plus nerveuse à l'accélération.

 

Pareil j'ai un collègue qui est passé de la 308GT à la classe A CDI220, il a le même constat que moi.

Le mode sport de la 220d correspond au mode éco de la 308GT.

 

 

La différence de gestion de la BVA d'une auto dite sportive (308GT) et une auto diesel (A220d) est sûrement marquée certes, peut-être pas dans la proportion que tu indiques quand même (sport M-B = éco Peugeot).

 

De plus, ton impression de mollesse et d'auto moins nerveuse à l'accélération n'est qu'un ressenti, en version BVA, elle est plus performante à l'accélération ;)

 

J'ai déjà plusieurs fois donné mon avis sur la 7G-DCT, perso je ne suis pas fan, mais de toute façon il n'y a pas le choix pour les blocs transversaux, c'est double embrayage ou rien.

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Invité §j22304KG

Désolé mais la boite auto est molle comparer à d'autres concurrentes.

 

J'ai pris ma classe B en BVM parce que en BVA je l'ai trouvé super molle alors que en manuelle javais une autre voiture plus nerveuse à l'accélération.

 

Pareil j'ai un collègue qui est passé de la 308GT à la classe A CDI220, il a le même constat que moi.

Le mode sport de la 220d correspond au mode éco de la 308GT.

 

 

Assez d'accord. Par contre, s'il y a un mode manuel sur la BVA, il n'y a plus ce genre de problèmes.

En tout cas sur ma BVA je roule quasiment tout le temps en manuel tellement je trouve la BVA molle (il me la faut en sport minimum pour que je la trouve agréable). C'est pour moi un bon compromis: plus rapide qu'une BVM et les modes peuvent permettre de repasser en automatique quand on a pas envie de s'embêter.

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Invité §mer181DL

 

La différence de gestion de la BVA d'une auto dite sportive (308GT) et une auto diesel (A220d) est sûrement marquée certes, peut-être pas dans la proportion que tu indiques quand même (sport M-B = éco Peugeot).

 

De plus, ton impression de mollesse et d'auto moins nerveuse à l'accélération n'est qu'un ressenti, en version BVA, elle est plus performante à l'accélération ;)

 

J'ai déjà plusieurs fois donné mon avis sur la 7G-DCT, perso je ne suis pas fan, mais de toute façon il n'y a pas le choix pour les blocs transversaux, c'est double embrayage ou rien.

Je parle de la 308 GT HDI 180, donc la concurrente directe de la 220D.

 

 

Je ne l'ai pas conduit personnellement, mais je fais confiance à mon collègue qui parcours 60 000km/an pro avec ses voitures (qui change tous les ans) et qui est pilote moto en championnat de france. :ange:

 

Donc quand il me dit que la 308 à un coup de pied au cul et qu'il a rien sur la 220d, je le crois.

Il a revendu la 308 pour acheter la classe A.

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Je parle de la 308 GT HDI 180, donc la concurrente directe de la 220D.

 

 

Je ne l'ai pas conduit personnellement, mais je fais confiance à mon collègue qui parcours 60 000km/an pro avec ses voitures (qui change tous les ans) et qui est pilote moto en championnat de france. :ange:

 

Donc quand il me dit que la 308 à un coup de pied au cul et qu'il a rien sur la 220d, je le crois.

Il a revendu la 308 pour acheter la classe A.

 

 

Tu n'avais pas précisé "HDI" donc j'ai pensé à la GT essence 225cv (d’où l'appellation "sportive"), quoiqu'il en soit si ton collègue le dit cela doit être vrai (je n'ai pas conduis de 308GT HDI180 non plus).

 

De là à dire que le mode "Sport" M-B correspond au mode "éco" Peugeot, je pense que c'est un peu exagéré.

 

Reste que la A en version BVA, a de meilleurs chronos que la BVM6, ça c'est pour les chiffres, après le ressenti c'est plus subjectif mais elle n'accélère pas moins fort, c'est un fait ;)

 

Ps: ton "collègue", c'est EAT6 ou EAT8 qu'il avait sur sa 308 GT HDI ?

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Invité §mer181DL

 

Tu n'avais pas précisé "HDI" donc j'ai pensé à la GT essence 225cv (d’où l'appellation "sportive"), quoiqu'il en soit si ton collègue le dit cela doit être vrai (je n'ai pas conduis de 308GT HDI180 non plus).

 

De là à dire que le mode "Sport" M-B correspond au mode "éco" Peugeot, je pense que c'est un peu exagéré.

 

Reste que la A en version BVA, a de meilleurs chronos que la BVM6, ça c'est pour les chiffres, après le ressenti c'est plus subjectif mais elle n'accélère pas moins fort, c'est un fait ;)

 

Ps: ton "collègue", c'est EAT6 ou EAT8 qu'il avait sur sa 308 GT HDI ?

Aucune idée. :??:

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Aucune idée. :??:

 

Pose lui la question, histoire de savoir de quoi on parle exactement.

 

A noter que dans les deux cas (EAT6/8), c'est une BVA à convertisseur de couple (comme la 7G-Tronic/9G-Tronic), pas une double embrayage (7G-DCT) comme sur la A.

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Invité §Jey863cT

En faite on ne choisit pas essence ou diesel pour des sensations mais sur l'utilisation que l'on en fait !

 

Le diesel d'aujourd'hui, il faut faire plus de 20000Km par an recommandé environ, en dessous des 15000, l'essence est le bon choix. Pour la revente, l'essence est également un meilleur choix. Des janvier, le gazole sera aussi chère que le Sans-plomb, ça change la donne aussi !

 

La boite auto est un gage de confort et de sérénité au volant, il faut essayer avant tout, certains s'ennuie, mais la majorité adepte très rapidement, en ville c'est un confort appréciable, surtout avec l'option distronic :)

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Invité §mik631je

Ce qui me chiffone c’est « claquer » autant de fric et se retrouver avec un moteur Renault à la C... sous le capot

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Invité §Jey863cT

Ce qui me chiffone c’est « claquer » autant de fric et se retrouver avec un moteur Renault à la C... sous le capot

Si pour vous le moteur est important, allez chez BMW ;)

Dans tous les cas il ne faut pas "penser" mais "essayer", c'est important ! Vous pourrez aimer un moteur, mais pas la tenue de route de la voiture par exemple...

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Si pour vous le moteur est important, allez chez BMW ;)

Dans tous les cas il ne faut pas "penser" mais "essayer", c'est important ! Vous pourrez aimer un moteur, mais pas la tenue de route de la voiture par exemple...

Le moteur est le plus important surtout lorsqu'on veut rouler en MB :ange:

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Invité §Jey863cT

Le moteur est le plus important surtout lorsqu'on veut rouler en MB :ange:

Chacun son opinion et ses envies !

On paye Mercedes pour un prestige, on paye une Dacia pour juste être transporté, on paye une Peugeot/VW pour avoir une certaine moyenne entre les deux. Dans toutes ces voitures, les moteurs sont bien, après chacune à une tenue de route différente, plus ou moins joueuse, plus techno ou plus sécurité etc...

 

Je vous rassure, les Mercedes plus hautes ne sont pas toujours bien noté sur leur moteur ou leur boite auto, et il y a aussi des problèmes chez AMG :)

Après plus on paye, plus sa sera prestigieux, plus la puissance du moteur sera grande.

 

Jaguar c'est chère mais pas forcément bien. Peugeot ce n'est pas très chère, mais une tenue de route excellente.

 

Allez demander sur le facebook Mercedes aux clients ayant prit des GLC, GLE, Cl E etc... si ils n'ont pas eu de soucis :)

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Entièrement d'accord , alors autant acheter une Renault parce qu'il n'aura jamais une "vraie" MB et puis pour la revente.....

 

Quant aux soucis d'électronique que connaissent les constructeurs premium , cela devrait être impardonnable vu le tarif exigé .

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Invité §Jey863cT

Entièrement d'accord , alors autant acheter une Renault parce qu'il n'aura jamais une "vraie" MB et puis pour la revente.....

 

Quant aux soucis d'électronique que connaissent les constructeurs premium , cela devrait être impardonnable vu le tarif exigé .

Le soucis électronique ne peut-être prévisible, Premium ou pas.

Par contre oui le client attend un service bien plus haut.

 

La Classe A se revend hyper bien et au dessus de la côte, mon ancienne est partie rapidement en moins d'un mois (c'était un moteur Mercedes mais personne m'a demandé ce détail). Le design fait tout, le moteur vient après pour de nombreux clients.

 

Sincèrement, Mercedes a toujours été "papy", je n'aurai jamais acheté de Mercedes. Par contre maintenant, "ça a de la gueule", ça marche super bien, et beaucoup la demande.

 

Moi la nouvelle me plait énormément pour l'avoir vu en vrai, et je pense en acheter une, Renault ou pas, je juge avant tout le design, l'intérieur et la techno proposé. Et l'intérieur est tout simplement magnifique, très chic et classe ! Et oui, on aura toujours plus de classe avec une Mercedes qu'avec une Renault tout plastique !

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Le soucis électronique ne peut-être prévisible, Premium ou pas.

Par contre oui le client attend un service bien plus haut.

 

La Classe A se revend hyper bien et au dessus de la côte, mon ancienne est partie rapidement en moins d'un mois (c'était un moteur Mercedes mais personne m'a demandé ce détail). Le design fait tout, le moteur vient après pour de nombreux clients.

 

Sincèrement, Mercedes a toujours été "papy", je n'aurai jamais acheté de Mercedes. Par contre maintenant, "ça a de la gueule", ça marche super bien, et beaucoup la demande.

 

Moi la nouvelle me plait énormément pour l'avoir vu en vrai, et je pense en acheter une, Renault ou pas, je juge avant tout le design, l'intérieur et la techno proposé. Et l'intérieur est tout simplement magnifique, très chic et classe ! Et oui, on aura toujours plus de classe avec une Mercedes qu'avec une Renault tout plastique !

Je respecte ton choix , la nouvelle est superbe et une essence ?

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Invité §Jey863cT

Oui après ça reste mon propre choix !

Oui en AMG Line Essence, reste à voir niveau moteur.

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