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GLC

Consommation glc 250 essence


Invité §Rob242mc
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Invité §Rob242mc

Je viens de receptionner mon nouveau GLC 250 fascination (janvier 2018) et je suis étonné par l’écart de consommation avec mon ancienne classe C200 sportline break 2015 (+3 litres sur les mêmes trajets en ville).

Pensez-vous que cela est logique en période de rodage (j’ai 1300 Kms) ou dois-je contacter mon cc pour un réglage.

Merci pour vos conseils.

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Pour indication.

Avec mon glc coupé 250 essence pour l'instant avec 2300 kms en mode eco Confort (édité après post) et en conduite variée (80% route, 20% ville) ma consommation est de 9Lt/100 (calculé)

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La voiture étant en période de "rodage", il faudra attendre quelques milliers de km pour que la consommation se stabilise. Une voiture neuve consomme toujours un peu plus. Par ailleurs il n'est pas étonnant que le GLC consomme nettement plus qu'une C: l'aérodynamique (Cx) n'est pas du tout la même, ni le poids. Et cerise sur le gâteau, le système 4Matic accroit également la consommation. Donc rien d'étonnant dans le constat.

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Contrairement à ce qui est écrit juste au-dessus

1) l'aérodynamique n'est pas en jeu en ville. Ca n'est qu'à haute vitesse que cela joue. Par ailleurs, ça n'est pas le Cx qui est a un impact, mais le S x Cx.

2) le rodage n'aura à peu près aucun impact sur la consommation.

 

D'après les brochures, les consommations en cycle urbain sont les suivantes

C200 : 7,0

C200 auto 4 Matic : 8,8

 

Comme tu vois, il y a dejà 1,8 d'écart de conso officielle entre ta 200 (si elle est méca) et une C200 auto 4 matic. Et 1,2 si ta 200 est en boite auto.

 

Donc ça ne me choque pas, vu le poids du GLC.

Tu tournes à combien, en ville ?

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Je viens de receptionner mon nouveau GLC 250 fascination (janvier 2018) et je suis étonné par l’écart de consommation avec mon ancienne classe C200 sportline break 2015 (+3 litres sur les mêmes trajets en ville).

Pensez-vous que cela est logique en période de rodage (j’ai 1300 Kms) ou dois-je contacter mon cc pour un réglage.

Merci pour vos conseils.

 

 

Si tu suis la section, tu dois savoir que le GLC 250 essence n'est pas une bête de sobriété (notamment en urbain), je pense que tout le monde s'accorde à le dire.

 

Comme le dit Dadou, il n'y a pas de secret, le GLC est plus lourd, plus puissant, moins aérodynamique (même si, en ville, ça n'affecte pas les consos) et c'est une transmission intégrale permanente...

 

Après, + 3L/100 ça parait beaucoup, même si je ne connais pas du tout la motorisation 200 essence (184cv/300Nm), de ton ancienne caisse.

 

Pour info, un GLC 250 essence en usage (et trajets) mixtes, c'est entre 9 et 11L/100, si tu ne fais que de la ville, ça peut monter encore plus ! (si tu vas sur "sprint monitor", tu verras qu'il y a des mecs qui tournent à 13-14L/100 en moyenne).

 

PS: la prochaine fois que tu veux de l'info, donne tous les chiffres, les réponses seront plus précises, tkt, sur Cara, on ne paye pas au "mot" ;)

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Invité §Rob242mc

Je viens de receptionner mon nouveau GLC 250 fascination (janvier 2018) et je suis étonné par l’écart de consommation avec mon ancienne classe C200 sportline break 2015 (+3 litres sur les mêmes trajets en ville).

Pensez-vous que cela est logique en période de rodage (j’ai 1300 Kms) ou dois-je contacter mon cc pour un réglage.

Merci pour vos conseils.

 

 

 

Merci pour votre réactivité.

 

Je n’ai pas été suffisamment précis sur ma C200, il s’agissait d’un break essence automatique Sportline qui consommait 9 litres en moyenne avec 20% route et 80% ville.

Je vous remercie pour vos remarques qui me rassurent un peu, et je vais donc finir de la rôder avant de consulter mon cc (si l’écart de consommation reste > 3 litres).

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Merci pour votre réactivité.

 

Je n’ai pas été suffisamment précis sur ma C200, il s’agissait d’un break essence automatique Sportline qui consommait 9 litres en moyenne avec 20% route et 80% ville.

Je vous remercie pour vos remarques qui me rassurent un peu, et je vais donc finir de la rôder avant de consulter mon cc (si l’écart de consommation reste > 3 litres).

Et puis , les 200 cv sont un peu juste pour 1800 kgs .

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Merci pour votre réactivité.

 

Je n’ai pas été suffisamment précis sur ma C200, il s’agissait d’un break essence automatique Sportline qui consommait 9 litres en moyenne avec 20% route et 80% ville.

Je vous remercie pour vos remarques qui me rassurent un peu, et je vais donc finir de la rôder avant de consulter mon cc (si l’écart de consommation reste > 3 litres).

 

 

Il est possible que ta conso diminue après la période de rodage, mais 80% de ville avec un GLC 250 essence...faut pas t'attendre à beaucoup moins !

 

Ces infos étaient dispo sur ce forum bien avant que tu commandes ta caisse, le 250 essence ou la version 350e (qui partage le même bloc), ça bouffe (si on sollicite trop le bloc thermique dans le second cas) !

 

Idem si tu as le pied lourd sur voie rapide et autoroute, en fait l'amplitude de conso sur un bloc comme le tien (211cv essence) est importante et très liée à ta conduite, ce qui est beaucoup moins vrai sur un 250d (204cv diesel) par exemple, dans ce dernier cas, la conduite n'aura que peu d’impact sur la conso (6.5L/100 pied léger-8L/100 pied lourd voir très lourd sur du parcours mixte) le tout avec des perfs identiques.

 

Comme tout le monde, je connais l'adage qui dit que le plaisir du diesel s'arrête lorsque celui de l'essence commence, même si, ayant conduit les deux blocs, je trouve que le 250d est plus adapté à mon usage ;) .

 

Après, j'ai bien conscience que c'est un vaste débat !.

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Et puis , les 200 cv sont un peu juste pour 1800 kgs .

 

 

C'est pas faux, sauf que préciserais les "200cv essence", car en 250d, ces mêmes 200cv (et 500Nm il est vrai) sont très bien "dimensionnés" pour bouger ce SUV.

 

J'ai conduis les deux et à part dans le haut du compte tours (donc dans 95% des cas), le 250 essence est plus "mou".

 

C'est un avis personnel.

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Merci pour votre réactivité.

 

Je n’ai pas été suffisamment précis sur ma C200, il s’agissait d’un break essence automatique Sportline qui consommait 9 litres en moyenne avec 20% route et 80% ville.

Je vous remercie pour vos remarques qui me rassurent un peu, et je vais donc finir de la rôder avant de consulter mon cc (si l’écart de consommation reste > 3 litres).

 

N'attends pas grand chose du rodage. La baisse éventuelle sera marginale.

Evidemment, tu as activé le start & stop ? 12 l, ça fait effectivement beaucoup... sauf si tu fais des trajets très courts (genre 20 minutes), moteur froid.

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C'est pas faux, sauf que préciserais les "200cv essence", car en 250d, ces mêmes 200cv (et 500Nm il est vrai) sont très bien "dimensionnés" pour bouger ce SUV.

 

J'ai conduis les deux et à part dans le haut du compte tours (donc dans 95% des cas), le 250 essence est plus "mou".

 

C'est un avis personnel.

Oui , je parlais de l'essence car en mazout , ça doit bien avancer .

 

C'est la 7G dessus ou DCT ?

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Oui , je parlais de l'essence car en mazout , ça doit bien avancer .

 

C'est la 7G dessus ou DCT ?

 

Ni l'une ni l'autre, c'est la 9G-Tronic (à convertisseur de couple), seul le 350e conserve l'ancienne 7G.

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Alors puisque Mâdameee veut être si précise c'est exactement une 9G-Tronic Plus apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Boella gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

 

 

Bon bah puisque Môôôssieuuuuuur fait son malin, le "+" est apparu sur la 7G (7G-Tronic/7G-Tronic+) et correspondait à l'adjonction du S&S et un rallongement de la périodicité des vidanges, dans le cas de la 9G-Tronic qui, de fait a forcément le S&S, la précision est, pour l'instant, inutile ;) .

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Invité §Rob242mc

J’ai apprécié vos commentaires éclairés sur mon problème de consommation.

Encore merci

 

PS : Étant tout nouveau sur ce forum, j’ai constaté que vous abordez de nombreux sujets pratiques qui ne remontent pas forcément aux cc, alors j’espère que MB le consulte pour améliorer la qualité de ses services et de ses productions.

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J’ai apprécié vos commentaires éclairés sur mon problème de consommation.

Encore merci

 

PS : Étant tout nouveau sur ce forum, j’ai constaté que vous abordez de nombreux sujets pratiques qui ne remontent pas forcément aux cc, alors j’espère que MB le consulte pour améliorer la qualité de ses services et de ses productions.

 

Pas certaine...

 

M-B est une marque comme les autres, s'ils déploient beaucoup d'énergie pour la nouvelle clientèle et les nouveaux marchés, les utilisateurs sont loin de leurs priorités.

 

C'est vrai pour tous les secteurs, Internet et/ou la téléphonie par exemple, pour bénéficier des mêmes avantages que les nouveaux clients, il faut résilier les abonnements, en aucun cas ils donnent un avantage quelconque à un client fidèle depuis des années, c'est ainsi...

 

Dès lors que tu as signé, ton interlocuteur devient beaucoup moins joignable, alors qu'avant la signature, le mec te rappelle même en dehors de ces heures de taf ;)

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Pas certaine...

 

M-B est une marque comme les autres, s'ils déploient beaucoup d'énergie pour la nouvelle clientèle et les nouveaux marchés, les utilisateurs sont loin de leurs priorités.

 

C'est vrai pour tous les secteurs, Internet et/ou la téléphonie par exemple, pour bénéficier des mêmes avantages que les nouveaux clients, il faut résilier les abonnements, en aucun cas ils donnent un avantage quelconque à un client fidèle depuis des années, c'est ainsi...

 

Dès lors que tu as signé, ton interlocuteur devient beaucoup moins joignable, alors qu'avant la signature, le mec te rappelle même en dehors de ces heures de taf ;)

En effet , il ne connait que l'immat. qu'il rentre dans l'ordi .

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Invité §com547QL

 

 

Merci pour votre réactivité.

 

Je n’ai pas été suffisamment précis sur ma C200, il s’agissait d’un break essence automatique Sportline qui consommait 9 litres en moyenne avec 20% route et 80% ville.

Je vous remercie pour vos remarques qui me rassurent un peu, et je vais donc finir de la rôder avant de consulter mon cc (si l’écart de consommation reste > 3 litres).

 

 

Bonsoir

 

Après 11 000 km, je peux te faire un bilan conso.

 

Comme dit plus haut par Boella, c'est très variable, cela peut etre bas et monter haut.

 

La conso en ville est clairement le talon d’Achille de ce modèle.

En c.. à c.. parisien (dans mon cas la N13 le matin entre Saint Germain et Bougival), c'est facilement 12L dans ces conditions.

Et je n'arrive pas encore à voir si c'est mieux ou pas de désactiver le S&S.

 

Sur route, c'est plus que raisonnable. On descend facilement sous 9L. Une fois pour essayer, j'ai fait très attention et j'ai même pu faire 7.5L en restant en mode confort.

Sur autoroute, à vitesse légale cela reste entre 9 et 10. Au dessus (sur Autobahn bien zur), ca monte vite, par ex 11.5L à 160

 

A titre d'exemple, mon aller retour Paris - Tignes, avec un peu de bouchon au début et au retour s'est soldé à 9.2L. Et j'ai pas fait toujours très attention...

 

Ces conso sont vérifiées (avec ma carte essence), et en monte pneus hiver.

 

Dans ton cas, 80% de ville, il ne faut malheureusement pas t'attendre à une bonne conso. Rodage ou pas, tu vas tourner entre 11 et 13.

 

 

Maintenant ce moteur est autrement plus agréable que le 2.1 Diesel que je connais pour l'avoir subi sur une C pendant 6 mois, et que je trouve très désagréable et très loin de ce que peut faire en diesel BMW, voire Audi ou même des généralistes. Beaucoup ont ce moteur, car ils n'ont tout simplement pas le choix, c'est objectivement le plus rentable fiscalement. Mais il mérite d'être remplacé par un moteur diesel moderne moins agricole ! Et notre 2L essence mérite aussi d'être remplacé par un bloc plus moderne consommant moins en ville. Voilà, j'ai oublié personne :-)

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Invité §com547QL

Et puis , les 200 cv sont un peu juste pour 1800 kgs .

 

 

Pas du tout.

 

Le 250 essence va très bien. On ne sent jamais de manque de puissance. Et pourtant la boite essaie en confort de se caler autour de 1500tr/mn

Et si l'on compare au 250d, c'est 90kg en moins sur le train avant. Le comportant routier est très agréable et équilibré !

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Pas du tout.

 

Le 250 essence va très bien. On ne sent jamais de manque de puissance. Et pourtant la boite essaie en confort de se caler autour de 1500tr/mn

Et si l'on compare au 250d, c'est 90kg en moins sur le train avant. Le comportant routier est très agréable et équilibré !

Lui mettre 50 cv de plus pour faire monter le couple mais je pense qu'ils y ont pensé mais davantage de CO2 .

 

Pour comparer , 190 cv sur un T-Rock , lui donne des ailes avec 600 kgs de moins .

 

En fait , il est trop lourd pour le nb. de cv ou moteur dépassé .

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Invité §Rob242mc

Rebonjour les amis,

je vous remercie pour vos remarques sur la consommation de mon GLC 250 essence, aussi je reviens vers vous à 3000kms pour vous présenter mes constatations.

Globalement je suis rassuré, les valeurs semblent être devenues plus raisonnables.

10,3l pour mes 600 derniers kms avec ⅔ ville et ⅓ route.

Sur mon dernier parcours sur autoroute j’ai fait 9 litres sur 350kms à 130 kmh majoritairement.

L’amélioration constatée est probablement due au rodage et peut-être à ma nouvelle manière de conduire (accélérations plus franches pour atteindre la vitesse désirée).

 

Autre chose : à l’occasion d’une enquête de satisfaction de MB j’en ai profité pour leur recommander de lire les interrogations et les réponses publiées sur notre forum et peut-être apporter des réponses de temps en temps.

J’ai reçu par courriel cette réponse :

« Nous vous remercions pour votre email et l’intérêt que vous portez à notre marque.

Les remarques de nos clients sont recceuillies en amont par notre service clientèle qui classifie et fait remonter les informations au constructeur afin que des améliorations soient apportées à nos services mais également à nos produits. »

On croise les doigts ... à voir !

 

Cordialement

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Pas sûr mais ils ont peut être un service dédié .

 

Pour la boite , c'est ce qu'il faut faire , monter les rapports le plus rapidement en accélérant pour se retrouver comme en "roue libre" , comme un overdrive .

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Invité §La 802zI

Quelqu’un peut me dire quel type d’essence je peu mettre dans mon glc 250 Reçus vendredi dernier

Le vendeur me dit que le 95 e5 et 95 e10 tue mon moteur et que je faire le plein avec du 98

Les moteurs actuellement supporte le 95e10 ?

Je doute le premier plein. Pouvez vous m,aidez. Svp. Merci

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J'avais demandé le jour de la possession de la mienne et on m'a dit qu'il n'y a avait pas de problème avec le 95.

Alor j'ai toujours mis du 95.

Ce serait gênant en quoi ? Peut être un peu moins performant ?

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Invité §Ano782Tb

Sur la trappe d'essence de mon glc 250 il est indiqué SP 95 !!

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Invité Marcel

Hello La grenouille, 95 ou E 10 sans problème, le SP 98 est amené a disparaitre. Le SP 98 lubrifie un peu plus les joints du moteurs on va dire. Mais sur tes brochures Mercedes, c'est marqué 95 ou E10. Donc pas de souci tu peux faire les 3.  Cdlt

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