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Classe E

Quelle moteur choisir pour ma classe E ?


Invité §par367Lo

Messages recommandés

Invité §par367Lo

Bonjour.

 

Actuellement j'ai une BMW 520D.

 

J’apprécie énormément sa puissance quand je caresse très légèrement la pédale d’accélérateur. Sur autoroute quand je veux doubler, c'est génial.

 

Je voudrais commander une classe E neuve.

 

Avez vous une idée du moteur minimum pour avoir la même sensation de puissance que sur ma 520D ?

 

Merci.

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Invité §Ano830QO

Je n'ai jamais eu de diesel, j'ai pris en août dernier une E400 4Matic, 333cv, idéale pour nos montagnes. Loli avait choisit la E220D je crois, revendue pour cause de manque de mordant.

 

A toi de faire les essais et voir ce qui te convient ;)

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Invité §Ano877tX

Je n'ai jamais eu de diesel, j'ai pris en août dernier une E400 4Matic, 333cv, idéale pour nos montagnes. Loli avait choisit la E220D je crois, revendue pour cause de manque de mordant.

 

A toi de faire les essais et voir ce qui te convient ;)

 

Bonjour et merci de ta réponse.

 

Mais c'est une classe E essence que je veux acheter

 

Mais actuellement j'ai une bmw 520D diesel

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Invité §par367Lo

Je n'ai jamais eu de diesel, j'ai pris en août dernier une E400 4Matic, 333cv, idéale pour nos montagnes. Loli avait choisit la E220D je crois, revendue pour cause de manque de mordant.

 

A toi de faire les essais et voir ce qui te convient ;)

 

 

Bonjour et merci de ta réponse.

 

Mais c'est une classe E essence que je veux acheter

 

Mais actuellement j'ai une bmw 520D diesel

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Invité §Ano830QO

Je ne retrouve plus mon mot de passe, mais j'avais fait une présentation de la mienne avec les impressions de conduite : Mercedes E400 4 Matic Break (w213)

 

A moins, on pourrait être un poil frustré (quoique), mais à plus, style AMG, je ne saurai vraiment pas quoi faire de 100 cv supplémentaires.

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Invité §par367Lo

Je ne retrouve plus mon mot de passe, mais j'avais fait une présentation de la mienne avec les impressions de conduite : Mercedes E400 4 Matic Break (w213)

 

A moins, on pourrait être un poil frustré (quoique), mais à plus, style AMG, je ne saurai vraiment pas quoi faire de 100 cv supplémentaires.

 

En fait

J'hésite plus entre la e200 et la e250.

 

Je peux avoir la même peche avec la e200 ou je suis obligé de prendre au moins la e250 ?

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Invité §NIC261us

Hello,

 

J'ai une 420d en leasing depuis presque 3 ans et ai commandé une e250 que je recevrai début août.

 

J'ai fait un essai rapide d'une e250 break et j'avoue que le côté très linéaire m'a légèrement déçu... Mais un silence, confort et luxe bluffant.

 

Essaie la e200, 250 et 300 si tu peux (la 300 ne rentrait pas dans mon budget perso)

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Invité §mat200nA

Je suis monté en passager dans une E350e, vraiment très très sympa!

Ca vaut le coup d'essayer!

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quel puissance fait ta 520D?

c est compliqué de retrouvé les meme sensation qu'un diesel en passant sur un essence.

j ai une E320 cdi de 197CV et une E280e de 231CV

et je ne trouve pas la différence de puissance il manque le petit coup de pied au Q du turbo et le couple.

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Invité §par367Lo

les 245CV de la E300 c est le minimum a mon avis

 

 

Dans ce cas vaut mieux que je prenne un diesel ?

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Invité §par367Lo

non pas forcément

 

ce moteur 300 essence est vraiment sympa

 

 

Ouaip la différence de prix est pas énorme.

C surtout au niveau de l'assurance du malus écologique que ça m'inquiète de passer de 12 a 15 cv.

 

Mais si je comprends bien le 200 250 et 300 c'est le même moteur mais programmé différemment ?

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Invité §NIC261us

Oui c’est bien le même 2L programmé différemment.

 

Xavmurg a raison, le couple moins élevé manque au début par rapport au diesel mais j’ai des amis qui sont passés en essence et ne regrettent pas... peut-être que c’est une question d’habitude, cela fait 15 ans que je roule en diesel.

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Invité §par367Lo

Oui c’est bien le même 2L programmé différemment.

 

Xavmurg a raison, le couple moins élevé manque au début par rapport au diesel mais j’ai des amis qui sont passés en essence et ne regrettent pas... peut-être que c’est une question d’habitude, cela fait 15 ans que je roule en diesel.

 

 

Ben moi ça fait 20 ans que je roule en diesel

 

Donc je me pose la question

 

Est ce vraiment intéressant de passer en essence ?

 

Niveau prix d'achat c presque pareil et on consomme deux fois plus d'essence qu'en diesel...

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Invité §NIC261us

Essaie la E220d et la E300, tu pourras décider en connaissance de cause.

 

J’ai tellement entendu que le Diesel était finit que j’ai choisit une E250 sans essayer l’autre alternative... pas grave, c’est un leasing de 3 ans, je pourrai ré-basculer après

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Invité §par367Lo

Essaie la E220d et la E300, tu pourras décider en connaissance de cause.

 

J’ai tellement entendu que le Diesel était finit que j’ai choisit une E250 sans essayer l’autre alternative... pas grave, c’est un leasing de 3 ans, je pourrai ré-basculer après

 

 

En fait j'ai pas le temps d'essayer je veux commander après demain max

C pour ca que je demande des avis ici lol

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Invité §par367Lo

quel utilisation avez vous?

l essence consomme un peut plus mais les entretien sont moins chère et surtout moins de pièce fragile de type EGR etc...

 

 

Je fais 15000km par an a paris/banlieue et autoroutes uniquement.

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

Je n'ai personnellement jamais conduit la nouvelle classe E mais je connais bien la BMW. S'agit-t-il de la F10 ?

Je pense que la Mercedes sera plus typée confort et aura un comportement moins dynamique par rapport à la BMW, de plus le passage du diesel à l'essence aura 2 impacts:

- l'absence de bruit, ce qui peut être perturbant et donner une impression d'un manque de sensations alors même que les "performances" sont comparables, tout est question de ressenti

- le couple moindre sur l'essence qui diminue cette sensation appréciée sur le diesel.

 

Je pense que c'est plutôt son état d'esprit qu'il faut changer, une essence est différente d'une diesel mais le tout est dans la nuance.

 

Personnellement, je suis passé d'une série 5 E61 diesel 6cyl. de 195ch à une Volvo T5 4 cyl. essence de 245 ch et même si j'avoue avoir été déçu par d'une part le manque de sensation sur l'essence et d'autre part, un confort accru qui gomme les sensations, après 2 ans d'utilisation, je m'y suis fait et j'apprécie ce retour à l'essence. Le passage à la pompe est moins joyeux et l'autonomie s'en ressent, je ne fais pas plus de 680 kms avec un réservoir de 70l. alors qu'avec le L6 diesel, les 1000 kms n'étaient pas si compliqués à atteindre...

C'est dommage de ne pas pouvoir faire un essai pour faire un choix en connaissance de cause, déjà le passage de BMW à Mercedes aura un impact, tout est dans la subtilité mais pour avoir eu 2 Mercedes et ensuite une BMW, je peux dire que chaque marque a sa "personnalité".

Personnellement, si le budget le permet, j'opterais pour la E300 de 245ch. La E200 me paraît un peu juste compte tenu du poids. La E250 devrait être "correcte" mais sera sans doute en dessous par rapport à la 520d qui fait déjà plus de 200ch avec des valeurs de couple plus élevées.

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Pour mettre mon grain de sel...

 

J’ai essayé assez brièvement une E 200, et si avec cette motorisation essence j’ai vraiment été surpris par son silence, sa douceur ( absence de vibrations) et même son velouté plutôt rare sur un 4 cylindres, j’ai vraiment trouvé les reprises vraiment justes.

Au moment de s’inserer sur une autoroute, même pied au plancher...pas grand chose !

 

Je pense moi aussi que la 200 est à oublier, la 250 doit faire ( heureusement) mieux, et probablement que la 300 si le budget le permet doit être le meilleur choix.

 

Il me semble avoir lu sur un blog passion Allemand que le 250 serait (?) tout prochainement abandonné.

 

Sinon, il semble que le nouveau 4D Merco est beaucoup plus raffiné que le précédent et vraiment très bien.

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Invité §par367Lo

Finalement j'ai pris une 250 essence fascination avec les options des photos jointes.

 

Si vous avez de bonnes idées de modifications d'options ils m'ont dit que je pouvais le faire jusqu'à demain. 20180327_201345.jpg

20180327_201356.jpg

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Invité §par367Lo

+1 avec Bernard: oublie les runflat... dépense inutile. Pour le reste que du bon!

 

 

Moi je trouve que c'est particulièrement génial.

 

J'ai eu deux crevaisons dans la vie de ma BMW avec runflat.

 

Les deux fois, je n'ai pas eu besoin de m’arrêter au moment de la crevaison (en fait je m'en serais même pas rendu compte de la crevaison si la voiture m'avait pas prévenu) et j'ai pu aller vaquer à mes obligations comme si de rien n'était.

 

Et j'ai pu conduire une bonne semaine le temps de pouvoir caler un RDV pour pouvoir faire réparer mon pneu....

 

Sans JAMAIS avoir à toucher moi même au pneu crevé....

 

J'ai vraiment trouvé ça très très appréciable.

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Invité §Le 753JC

Bon choix cette E250 essence !

Pour les runflats, il est vrai que c'est plus dur, mon impression est que la tenue de route baisse plus vite pour usure égale par rapport à un pneu classique mais qu'est ce que c'est pratique en effet. Avec la série 5, j'ai eu, je pense 5 crevaisons en 175000 kms et pour 2 sur les 5, j'avais les runflat, quel confort !

Celui qui n'a jamais crevé un pneu dira que ça sert à rien... Chacun son avis.

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Hello,

J'ai eu la chance de pouvoir faire un essai de la E300, j'ai bien aimé mais attention niveau perfs (reprises, etc.) je pense qu'il ne faut pas trop descendre en dessous (E250 mini) car ce n'est pas impressionnant.

 

=> Second petit up avec l’essai bonus de la Classe E

 

 

Oui et non,

 

Je roule beaucoup en IDF et, de ce que je vois sur les routes, une E 200 essence (1575kg) de 184cv et 300Nm de couple, suffit largement pour la quasi majorité des utilisateurs.

 

Quand tu vois le nombre de mecs complètement parano (de plus en plus nombreux) qui, avec la répression de la vitesse, qui roulent à 127KM/h (pour 130) sur autoroute ou 106KM/h (pour 110) sur voies rapides ou encore 86KM/h (pour 90) sur nationales et qui effectuent des dépassements à rallonge (en gênant tout le monde) parce qu'ils roulent au régulateur...bah 184cv et 300Nm, c'est même beaucoup trop pour eux ;)

 

J'ai d'ailleurs découvert une nouvelle "catégorie" de casse pieds sur les routes par chez nous, ceux qui te font chier pendant des bornes à rester sur la file de gauche et qui, comme par magie se rabattent juste avant un radar (en espérant que tu vas gazer et te le prendre !)...

 

J'en vois de plus en plus...

 

Après, pour les autres, effectivement le 250, c'est un minimum...

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Invité §Le 753JC

 

Oui et non,

 

Je roule beaucoup en IDF et, de ce que je vois sur les routes, une E 200 essence (1575kg) de 184cv et 300Nm de couple, suffit largement pour la quasi majorité des utilisateurs.

 

Quand tu vois le nombre de mecs complètement parano (de plus en plus nombreux) qui, avec la répression de la vitesse, qui roulent à 127KM/h (pour 130) sur autoroute ou 106KM/h (pour 110) sur voies rapides ou encore 86KM/h (pour 90) sur nationales et qui effectuent des dépassements à rallonge (en gênant tout le monde) parce qu'ils roulent au régulateur...bah 184cv et 300Nm, c'est même beaucoup trop pour eux ;)

 

J'ai d'ailleurs découvert une nouvelle "catégorie" de casse pieds sur les routes par chez nous, ceux qui te font chier pendant des bornes à rester sur la file de gauche et qui, comme par magie se rabattent juste avant un radar (en espérant que tu vas gazer et te le prendre !)...

 

J'en vois de plus en plus...

 

Après, pour les autres, effectivement le 250, c'est un minimum...

 

 

Salut,

Je pense que ce constat ne vaut pas vraiment pour les membres actifs de FA que nous sommes. Pour rouler aux limitations, n'importe quelle voiture suffit...

Il est plutôt question ici d'avoir une voiture agréable avec suffisamment de puissance pour ne pas offir moins que la 520 D actuelle. Ce que personnellement je perçois plus dans la E250 essence que dans la E200. Bien entendu, cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas les limitations, ma recherche est plutôt d'avoir un agréement automobile dans le cadre des contraintes actuelles. Une AMG me ferait plaisir, même si la plupart du temps ce sera pour du 130 sur autoroute.

Pour les "spécialistes" que tu cites, ils devraient simplement voir qu'ils gênent et ce rabattre en temps utile ou limiter leurs dépassements, si ils roulent à 127, quel est l'intérêt de doubler celui qui roule à 125 ? Cette catégorie de gens se retrouve partout de toute façon, dans la file du supermarché, au travail, à la piscine, à l'hôtel ou au camping... telle est l'humanité...

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Invité §NIC261us

@Le Luxembourgeois

 

Toujours d’accord avec tes posts.

 

Est-ce que tu as eu l’occasion de tester une E250 ? Je recevrai la mienne en août et me demande vraiment si je n’aurais pas dû opter pour une 220D...

 

PS: on doit être voisin, je bosse au Lux...

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Invité §par367Lo

@Le Luxembourgeois

 

Toujours d’accord avec tes posts.

 

Est-ce que tu as eu l’occasion de tester une E250 ? Je recevrai la mienne en août et me demande vraiment si je n’aurais pas dû opter pour une 220D...

 

PS: on doit être voisin, je bosse au Lux...

 

 

Tu l'as commandé quand ?

 

Moi j'ai commandé la semaine dernière y a écrit 15 juillet au bon de commande

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Invité §NIC261us

 

Tu l'as commandé quand ?

 

Moi j'ai commandé la semaine dernière y a écrit 15 juillet au bon de commande

 

 

Je l’ai commandé au Luxembourg et ne serais livré qu’en août quand mon leasing actuel se terminera.

 

Il s’agit d’une grise sélénite avec pack amg intérieur et extérieur ainsi que le pack night plus quelques options comme le widescreen.

 

Quelle couleur sera la tienne ?

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Invité §cho070UN

Bonjour,

 

J'ai une Classe E 250.

 

Je ne fait que des petits parcours pour le moment.

Je test le mode Eco avec le cercle pour arriver à mettre tout en vert :lol:

Pour arriver, je touche à peine sur l'accélérateur.

Au début, j'étais à 12,8 l/100 km.

Aujourd'hui, 9,6 l/100 km

 

 

Aujourd'hui, j'ai pris une petite partie d'autoroute que je savais qu'il n'y avait pas de radars.

Toujours en mode Eco, sans appuyer à fond, après quelques secondes j'étais à 175 km/h.

Dans cette voiture, on ne ressent pas la vitesse.

 

Le seul défaut, c'est le frein moteur, elle ne freine pas, elle roule comme si elle serait en neutre alors on use plus vite les plaquettes.

 

 

 

 

@+

chonchon,

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