Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Mercedes Classe C (W202) 220 ELEGANCE boite AUTO


Invité §Nic662rk

Messages recommandés

Invité §Nic662rk

Bonjour,

 

Je recherche des avis sur la fiabilité d'une Mercedes Classe C 220 Elegance de 150cv (essence) en boite auto (année 1995).

 

J'ai beau cherché je ne trouve pas d'avis sur cette motorisation, ses qualités routières ainsi que la fiabilité de la boîte.

 

Je suis preneur de vos avis, critiques et conseils.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pas toute jeune cette C220. Essence

 

Rien à signalé si tout a bien était entretenue , moteur très bon ,

Et BA vidangée tous les 60.000 Km.

Pont tous les 70.000 Km. ainsi que l’huile de direction assistée

 

Attends d’autres avis ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic662rk

Carnet d'entretien complet, 1ère main, 140 000 km... j'ai bon espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776LL

J'avais jeté un coup d'oeil sur ce lien. :bien:

 

Bon après une trop longue réflexion la voiture m'est passée sous nez :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les (vraies) belles Mercedes Classe C W202 partent très vite en occasion.

Cela est dû, entre autre, au fait qu'elles soient increvables (si bien entretenues bien sûr).

 

 

Increvable sûrement, faut dire que la mécanique est utilisée de manière minimale (1997cm3 diesel atmo de 75cv, 0-100 : 18.6sec et des reprises d'une autre époque pour la 200d !).

 

J'ai une collègue de bureau qui en a une, il lui voue une véritable passion, elle est de 1994, elle a très peu de km, il la traite vraiment avec amour, quand il la sort c'est toute une expédition, il ne la prête à personne, sauf à moi (une fois car il avait vraiment envie de conduire mon GLC !).

 

J'ai donc conduis son auto et là, miracle, j'ai kiffé (malgré le fait que je conduise depuis des années de très bonnes autos, puissantes, blindées de technos etc...), c'est d'une douceur exceptionnelle, l'insonorisation est nickel, les suspensions parfaites, l'intérieur est comme neuf (daté certes mais neuf), bref, c'est un ovni, je ne m'attendais pas à prendre du plaisir à conduire un bloc tellement sous-dimensionné et une pov BVm5... !

 

Ça reste une des plus belles (et inattendue) surprise de ma vie de conductrice, avec peut-être aussi une A6 (ex Audi100) 2.5 TDI 140cv/290Nm, 5 cylindres BVM6 qui était, pour les années 90, une caisse magnifique d'agréments, de fiabilité, de conso et de performances (une des premières boite 6 sur modèles à grande diffusion aussi).

 

Fin de HS "nostalgie" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap: .

Ma C180 (1995) était exactement comme dans ta description, sauf qu'avec 122 ch, elle se défendait sur la route niveau performance, le silence de la mécanique essence en plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap: .

Ma C180 (1995) était exactement comme dans ta description, sauf qu'avec 122 ch, elle se défendait sur la route niveau performance, le silence de la mécanique essence en plus ;) .

 

Ma C 180K de 2005 avec ses 143 ch se défend aussi pas mal. Surtout avec les reprises dès à bas régime grâce au "kompressor"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...