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[Présentation] Mercedes A45 AMG (Deutsch)


Invité §Vit545JM
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Invité §bab076Cw

Pour les pneus il vaut mieux un train pour l'hiver mais achète toi un pack complet pas trop cher sur felgenoutlet ou reifendirekt (un peu plus de 1000e).

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Invité §Vit545JM

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que votre auto brille bien malgré l'hiver :D

 

Pour les pneus, j'ai finalement opté pour des Pirelli Sotto Zero 3.

Je suis resté cependant avec les jantes noires d'origine.

 

J'approche bientot des 30000 km fait sur la voiture et le fameux service B. Quelqu'un a une idée du prix? Toujours autour de 500€?

 

Bonne journée à vous.

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Invité §Vit545JM

Un petit up pour donner des nouvelles ! Déjà plus d'un an que je profite de ma belle auto, elle est toujours aussi..."sauvage" je dirais !

 

 

J'approche des 50.000 km dessus.

Le service B avait couté 540€sur Lille tandis que Francfort me proposait 860€ environ...

J'ai demandé une prestation aux deux concessions pour le service A qui arrive, normalement autour de 700€si aucune panne sur Lille et en revanche 1200€ à Francfort... On verra d'ici un mois la vraie facture pour juger.

 

 

Sinon que dire?

Tout comme de nombreux utilisateurs, c'est dommage parfois d'entendre un petit grésillement central parfois, je pense que cela vient de certaines parties plastiques de la voiture à cause du son 7.1, je n'ai pas vraiment de solution à vrai dire.

J'ai eu début février un petit problème de freins qui "couinaient" entre 0 et 20km/h, après une vérif et un graissage chez Mercedes (gratuit), tout est redevenu normal, ouf !

 

Passons maintenant à la partie intéressante : J'ai préparé depuis 3-4 mois ma sortie sur le circuit du Nürburgring ou plutôt l'enfer vert de la Nordschleife après plusieurs tests moteurs et châssis sur le terrain de l'ADAC à côté de chez moi. Tout est au vert, le passage au banc est niquel, la boite auto marche très bien comparé à d'autres A45, petite vidange par sécurité et controle des niveaux et trains, on remet les pneus Pirelli et ce Lundi matin, on part en convoi avec quelques AMGs depuis Francfort! Il est 8h du matin, le GPS annonce 2h de route, mais le traffic étant complètement vide une fois Francfort quitté, on arrive à Adenau en 1h34 seulement, de quoi faire quelques belles lignes :sol: et profiter de l'orchestre infernale que faisaient nos voitures sur l'Autobahn.

 

 

On est en semaine, on sait d'avance qu'on ne pourra rouler qu'entre 17h30 et 19h30 et encore s'il n'y a pas de gros accidents sur le circuit.

On en profite pour revisiter les ruines du château de Nürberg, faire un tour au paddock pour échanger avec d'autres passionnés, On essaye d'aller sur le ring pour voir les entraînements de Ferrari pour le Ferrari Racing Days ce weekend. Mais comparé à d'autres événements, cette fois, ils ne nous laissent pas rentrer, dommage.

On en profite pour retourner sur Adenau, manger un bout au Bistro Cockpit et profiter de la vue au niveau du rundweg, malheureusement il y avait peu d'entrainement ce jour-là et on ne pouvait apercevoir une Ferrari que toutes les 5-10 mins. Un peu long.

 

 

Il est 14h30, on décide de se promener dans les collines, les routes L10-L90. Parfait pour mon A45! On passe en manuel et on attaque les routes sinueuses, la traction avant joue son rôle, on sent les sous-virages, ça colle au bitume, ça tient la route parfaitement et je prends un plaisir total, un bon échauffement.

 

 

16h Petite pause moteur et café au point info Ring, on en profite pour vérifier nos connaissances circuits en faisant un peu de simulateur sur triple écran en Porsche GT3, pour ensuite se diriger vers Meuspath pour prendre nos tickets, poser nos voitures et se préparer à l'ouverture du circuit ! On admire les taxi Tour Ring, Apex a ramené sa belle 600LT d'un magnifique bleu turquoise et sa 720s, Jaguar frime avec sa XJR575. On a naturellement énormément d'habitués, en BMW M3 GTS ou M4 pour la plupart, on échange avec pas mal de monde, on reprends une dernière boisson et on s'avance lentement vers le péage car notre temps circuit est limité.

 

 

17h43, déjà 103 voitures et 11 motos sur le circuit, c'est notre tour, on frissonne, on stresse en se demandant si on ne fait pas une erreur, mais on y va, on enclenche le mode race et le compteur et on colle la première ligne droite derrière une Cayman GT4 d'un vert dégueulasse.

On se rappelle les entraînements jeuxvideos et simulateurs pour bien mémoriser les bons tracés et ne pas se faire surprendre par les fameux blind spots. J'y vais doucement les premiers virages T13 histoire de vérifier mes capacités et celle de la voiture, tout est parfait, on monte en confiance et en adrénaline. On enfonce la pédale d'accélération sur Hochenchein pour profiter de la ligne droite et on monte à 220 km/h facilement. On test un coup sec sur les freins, on rétrograde et on reste en extérieur pour mieux prendre l'Apex sur le virage suivant, on est lancé, ça adhère parfaitement, de superbes conditions météos, quoi demander de plus !

 

 

Je vais pas tout détaillé car on partirait en "blabla" mais une vidéo GoPro arrivera sans doute quand j'aurais le temps, (malheureusement pris par un ami assis derrière, j'ai peur du résultat). Au final, une bonne 15e de voiture dépassé, j'ai été dépassé par une Nissan GT-R et deux Porsches qui envoyaient méchamment et étaient beaucoup plus agressif sur les virages.

 

 

Une petite frayeur bleu sur l'avant dernier virage au niveau de Schwalbenschwanz, ou je suis arrivé un peu trop vite et la reprise a été compliquée, sans doute un peu trop confiant, mais dans l'ensemble je suis très satisfait du passage avec un chrono à 9:23 en comptant une Porsche Cayman S qui avait décidé de ne pas me laisser passer malgré mes fréquents rappels et non ce n'était pas un Italien ! :D

 

 

On laisse la température baisser, on roule doucement avant de se garer et on attends les copains. On refait un tour mais gros traffic et pas de chance Warning jaune partout, quelqu'un a planté sa Porsche à première vue mais on ne sait pas ou, 5 min après le circuit est fermé... On pense qu'on ne repassera pas vu le temps restant du coup on va rouler un peu en colline et se poser sur Adenauer Forst et Hedwigshöhe avec des amis fraîchement rencontrés. Le circuit ré ouvre pour 15 min seulement, on a pas le temps de revenir refaire un tour, tant pis on profite de la vue et voir les gens passer. On mange un bout dans une brasserie sur Adenau et on reprends la route pour Francfort pour "essayer de dormir" après une journée pareille !

 

 

Je pense essayer d'y retourner en Août, cette fois sur un weekend, histoire d'avoir plus de temps sur le circuit mais en attendant le baptême est fait et que d'émotions pour une première avec l'A45 ! Un tour passe finalement si vite et on doit être tellement concentré qu'une fois finie, je ne me rappelle pas de chaque instant :ange:

 

 

Petit album :

 

Adenau :

 

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On pose devant le Ring :

 

fd6Pira.jpg

 

Avant le départ :

 

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En mode spectateur :

 

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Courbe d'Adenau :

 

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McLaren 600LT :

 

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Bonus :

 

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Invité §Vit545JM

Salut Adrien, toujours dans les plus rapides pour répondre à ce que je vois :)

 

Eh bien écoute, je l'avais déjà fait plusieurs fois avec ma A180 CDI à l'époque, puis une subaru BRZ que j'avais loué et enfin une Porsche Cayman S mais c'était il y a 3 et 4 ans déjà. Donc je n'étais pas revenu depuis un moment, ils ont d'ailleurs fait quelques changements ! Et sincèrement, j'ai vu tellement d'accidents là-bas que je frissonne à chaque fois que la barre du péage s'ouvre !

 

Du coup, pour moi il est vraiment important de refaire un peu de simulateur ou jeuxvideo avant pour se rappeler les gros virages et dévers, histoire de pas se faire surprendre sur certains tronçons.

 

Sincèrement si vous n'êtes pas habitué du Nürburgring un minimum, je ne le conseille vraiment pas car les risques et le danger présent reste énorme, ton assurance en soit ne prends pas en charge ta voiture sur le circuit, mais la Nordschleife est considéré comme une autoroute allemande... Donc ton assurance paiera quand même les dégâts aux autres voitures, une barrière de sécurité touché vous coûtera minimum 2000€ depuis 2019... Donc bien sûr, une voiture préparée ou secondaire dans mon cas aurait été plus raisonnable, je ne ferais pas ça tous les jours avec ma "daily"...

 

Et comparé aux circuits Français que j'ai fait type Magny-cours, il y a en a beaucoup trop qui joue le chrono et "frime" avec leurs voitures préparées ou supercar, donc ça double parfois un peu juste en doublon sans clignotant pour prévenir, il faut vraiment avoir une bonne extension de sa vision sur ce circuit et anticiper chaque mouvement. Les habitués du circuit disent toujours : "c'est le seul circuit ou vous devez conduire à 7/10 de vos capacités, histoire d'avoir 3/10 pour récupérer vos conneries".

 

Au final, encore une fois, et d'après les infos que j'ai lu cet après-midi, il y a eu deux crashs légers motos lundi et une Porsche Cayman S détruite + deux carambolages légers.

 

Avant mon départ, j'ai vu une seat Cupra qui fumaient à l'arrivée car ces idiots n'ont pas laissé la voiture refroidir sur le dernier tronçon en ligne droite (Döttinger Höhe) et ont préféré accélérer comme des malades...Je suis certain qu'ils ont eu quelques problèmes au moment de se garer ;)

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sympa le CR

j'y étais il y a 15 jours

 

juste un point c'est théoriquement pas au mec qui double de mettre son cligno mais à toi de le voir, te pousser mettre ton cligno à droite

 

sinon 9.23 pour un 1er tour du ring c'est vraiment très très bien

 

@Adrien_Sans_Voiture pas grand chose à improviser

tu vas sur place, t'achète tes tours et t'y vas en faisant bien gaffe

pas de raison que ça se passe mal tant que le cerveau reste bien branché

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Invité §Vit545JM

@loli : Et ca a été pour toi aussi? Habitué du circuit ?

 

C'est vrai, oui le clignotant est principalement pour celui qui se rabat, mais par respect pour les débutants, la plupart des utilisateurs le mettent aussi pour doubler, surtout si celui devant vous continue de ne pas checker les rétroviseurs. Du moins c'est le rappel à chaque briefing des track days.

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j'essaye d'y aller une fois par an, tous les deux ans maxi

 

je roule peu le plan c'est surtout de retrouver des potes qui y sont tout le temps !

 

sur les 5 dernières années j'ai peut-être fait 25 ou 30 tours

rien de fou quoi

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