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Classe B

Souci bizarre


Invité §oni565vX

Messages recommandés

Invité §oni565vX

Bonsoir à tous.

 

Je rencontre un souci avec ma Mercedes B200 (w245).

 

Auparavant, jamais eu de pannes.

C'est mon épouse qui avait la voiture. Dans la soirée sur une 2x2 voies le voyant batterie s'est affiché sur le tableau de bord. Bon elle continue sa route (40mins)

Elle se gare à destination, repart, voyant toujours là ( à noter que la voiture démarre aux 1/4 de tour) et au bout d'1/4 d'heure, le voyant liquide de refroidissement appariait avec le message "arrêter votre véhicule..." elle regarde la jauge température moteur et effectivement elle était à fond. C'est arrivé à 50m avant d'arriver à la maison (une chance) le ventilo radiateur tournai apparemment.

Je rentre du boulot, regarde le niveau au bocal de LDR et il est nickel... Je n'ai pas repris la voiture depuis et ne peux pas juger du coup si la température moteur était réellement trop élevée ou si la batterie est en cause et peut provoquer ce genre de souci (fausses informations aux capteurs).

Tout de même bizarre, la batterie n'a jamais montré de signe de faiblesse.

Avez-vous une idée?

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Bonjour ,

 

Il se peut que ce soit l’alternateur ,ou ses charbons qui donne ( commence ) un signe de faiblaisse

Et que le voyant batterie s’allume .

 

Contrôle déjà la batterie ,

Moteur arrêté 12,5 V

Moteur en marche au ralenti ..14 ,5 V

 

Après ,pour le voyant LDR

Peut être la sonde . Pareil la mesurer au multimètre. Moteur arrêté......en-dessous de 1 ....la changer

 

À suivre

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Invité §oni565vX

Bonjour,

 

J'ai testé la batterie ce matin.

9V puis au bout d'une minute 8.6V...

J’arrête donc la voiture, la reprend plus tard pour la mettre sur la fosse afin de vérifier la courroie accessoire, et malheureusement plus de batterie...

Après coup, je n'ai pas eu le temps de faire plus, il fallait que je parte au boulot. Je vais donc lever la voiture tout à l'heure et regarder en dessous voir si la courroie est toujours présente. Ça discriminera l'un ou l'autre. Avec le carter plastique en dessous ça ne va pas être simple une roue en l'air...

De toute manière que je regarde ou non, pas le choix je recharge la batterie et l’emmènera au garage lundi (1km de route). Je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Le LDR était 3cm en dessous du repère. Je ne pense pas qu'il soit en cause.

 

Après coup ma femme a entendu un bruit comme si elle avait roulé sur une bouteille plastique. Le voyant batterie se serait déclenché 3mins après.

Courroie cassée expliquerait toutes les causes (plus de charge batterie, plus de distribution d'eau). En soi l'alternateur aussi. Mais au visuel je verrai bien tout à l'heure.

Je vous tiens au jus de la suite.

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Invité §oni565vX

En admettant que la courroie soit cassée, il serait logique qu'elle ne puisse plus la rechargée.

1er démarrage= 9V à du manger pas mal d'énergie pour je ne puisse pas redémarrer une seconde fois.

Dans le cas d'une batterie HS, je n’aurai pas eu de signes de faiblesse? Elle à toujours démarrée au 1/4.

Je veux bien commencer par là, j'y ai pensé et ça m'arrangerai que ce soit la batterie. Mais ça me ferait mal de mettre 100€ ici alors que je ne suis pas certain que ce soit ça qui me...e et de devoir aligner un alternateur ou une courroie en plus.

Se qui ne me fait douté c'est surtout la température moteur et le message "liquide de refroidissement bas, arrêtez votre véhicule". Ça ne me parait pas forcément lié à la batterie.

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Invité §oni565vX

Bon, je viens de rentrer et de regarder. C'est bel et bien la courroie qui est pétée...

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