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CLA

demande d'infos aux possesseur d'une CLA 180 essence 2013 / 2017


Invité §bre415hO

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Invité §bre415hO

bonjour a toutes et a tous

je me présente, bruno, 49 ans.

 

une MERCEDES CLA 180 INSPIRATION boite manuelle, essence, de 2013 me tend les roues ;) .

 

aussi, je m'adresse aux possesseurs de CLA 180 essence afin qu'ils me donnent leurs avis, aussi bien positif que négatif.

 

merci de votre collaboration

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Salut,

 

J'en ai eu une en prêt qui ne m'a pas fait très forte impression :

J'ai déposé l'AMG à la concess de la Porte

 

Bienvenue sur le forum et bonne route !

 

 

Tu veux dire qu'après avoir conduit une CLA 45 AMG, tu as conduis une 180 essence qui ne t'as pas fait forte impression ?...

 

Donc j'imagine que si je roule un moment en GLC 43/63 AMG, lorsque je récupèrerais mon 250d, il ne me fera pas/plus forte impression ?

 

Merde... ;)

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En résumé, elle ne m'a pas fait fort impression :

- pas vraiment plus confortable

- toujours les mêmes problèmes qualitatifs (assemblages)

Pour le reste je pense avoir fait la part des choses mais cela reste subjectif.

 

Mon propos est surtout de dire que pour le prix demandé en neuf on trouve mieux sur tous les plans chez les généralistes (308, Golf, etc.).

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En résumé, elle ne m'a pas fait fort impression :

- pas vraiment plus confortable

- toujours les mêmes problèmes qualitatifs (assemblages)

Pour le reste je pense avoir fait la part des choses mais cela reste subjectif.

 

Mon propos est surtout de dire que pour le prix demandé en neuf on trouve mieux sur tous les plans chez les généralistes (308, Golf, etc.).

 

 

Là, on est d'accord Adrien ;)

 

Chez Merco, il faut "taper" les bonnes cylindrées, les bons modèles et les bonnes finitions, sinon c'est trop cher pour ce que c'est.

 

Comme disait ma tante (RIP) : "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher", plus j'avance dans le temps et plus je me dis qu'elle avait foutrement raison !

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Invité §j22304KG

 

Là, on est d'accord Adrien ;)

 

Chez Merco, il faut "taper" les bonnes cylindrées, les bons modèles et les bonnes finitions, sinon c'est trop cher pour ce que c'est.

 

Comme disait ma tante (RIP) : "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher", plus j'avance dans le temps et plus je me dis qu'elle avait foutrement raison !

 

 

Et après ça vient te faire la morale sur l'Afrique subsaharienne :lol: :lol: :lol::ange: Allez sans rancune. ;)

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Et après ça vient te faire la morale sur l'Afrique subsaharienne :lol: :lol: :lol::ange: Allez sans rancune. ;)

 

 

Quoi de plus naturel d'avoir une réponse "idiote" à une question définie comme telle par l'auteur ?

 

Bon après c'est vrai, j'aurais pu te répondre que la pédale de frein est toujours un peu plus haute que celle de l'accélérateur car naturellement, le mouvement de freinage brutal est certes latéral (droite/gauche) mais aussi vertical (haut/bas) ce qui ne semble pas être le cas chez toi, mais ça l'est chez la majorité des conducteurs lambda, le pied droit se relevant automatiquement lorsqu'il quitte l'accélérateur brusquement.

 

Les quelques millimètres supplémentaires générant donc, un freinage plus "rapide", il y a une étude précise la dessus (j'essayerais de te retrouver le lien).

 

Dans ces conditions, si certains modèles proposent un pédalier "réglable", c'est toujours l'ensemble du bloc qui bouge (la différence de hauteur entre le frein et l’accélérateur elle, ne change pas).

 

Sans rancune aucune.

 

Pour répondre plus précisément à l'auteur du topic,

 

La CLA 180 essence bvm6 est un bon "daily", la voiture se montre à la hauteur par rapport à la "production généraliste" de ce type d'auto, en revanche la déception vient plus souvent de l'image qu'on se fait d'une M-B (fiabilité/service en CC) qui n'est pas toujours aussi idyllique que l'on imagine, notamment pour les "primo accédants".

 

C'est la raison pour laquelle j'ai écris qu'un Merco, c'est toujours trop cher, surtout dans les catégories les plus "basses" (motorisation/finition/modèle) mais pas que, en effet, sur mon GLC de 65K, j'ai aussi mon lot de "petits bobos" : grincement du siège, couinement des freins, message de "clé non reconnu" intempestif, Appli "Mercedes Me" capricieuse, GPS (Command à 2300 balles !) un peu lent dans le re calcul.

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Invité §bre415hO

merci pour toutes ces infos aussi bien en positif qu'en négatif, j'ai eu pas mal de bagnoles aussi bien essence que mazout, citroen ds 23 injection, citroen cx pallas 2000 , citroen cx pallas gti , peugeot, 205 gti 1.9, renault 30 v6, renault 21 2L turbo, golf type 2 mazout, opel vectra sw 1.9 cdti, mitsubishi grandis 2.2 did et la dernière (que je possede toujours) et non la plus mauvaise : dacia logan II TCe90 SL10.

 

je lorgne aussi sur la classe CLA, en essence.

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merci pour toutes ces infos aussi bien en positif qu'en négatif, j'ai eu pas mal de bagnoles aussi bien essence que mazout, citroen ds 23 injection, citroen cx pallas 2000 , citroen cx pallas gti , peugeot, 205 gti 1.9, renault 30 v6, renault 21 2L turbo, golf type 2 mazout, opel vectra sw 1.9 cdti, mitsubishi grandis 2.2 did et la dernière (que je possede toujours) et non la plus mauvaise : dacia logan II TCe90 SL10.

 

je lorgne aussi sur la classe CLA, en essence.

 

La transition Logan/CLA devrait être positive mais comme je l'ai dis, attention au "service" M-B (propre à chaque concession) et aux petits désagréments du quotidien, c'est un point à savoir.

 

Sinon, t'as eu du "collector" en caisse !, mon père a eu également une DS 23i (intérieur cuir Havane) une 205 1.6 (115), une 1.9 (130), un R30 V6 automatique (4 vitesses !), une 21 2L turbo Quadra et aussi une Matra 530, Datsun 260Z, Bagheera etc...

 

Je pense que mon attachement aux autos vient de là.

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Invité §j22304KG

 

Quoi de plus naturel d'avoir une réponse "idiote" à une question définie comme telle par l'auteur ?

 

Bon après c'est vrai, j'aurais pu te répondre que la pédale de frein est toujours un peu plus haute que celle de l'accélérateur car naturellement, le mouvement de freinage brutal est certes latéral (droite/gauche) mais aussi vertical (haut/bas) ce qui ne semble pas être le cas chez toi, mais ça l'est chez la majorité des conducteurs lambda, le pied droit se relevant automatiquement lorsqu'il quitte l'accélérateur brusquement.

 

Les quelques millimètres supplémentaires générant donc, un freinage plus "rapide", il y a une étude précise la dessus (j'essayerais de te retrouver le lien).

 

Dans ces conditions, si certains modèles proposent un pédalier "réglable", c'est toujours l'ensemble du bloc qui bouge (la différence de hauteur entre le frein et l’accélérateur elle, ne change pas).

 

Sans rancune aucune.

[...]

 

 

J'apprécie bien plus cette réponse. Merci!

Dans mon cas c'est pas tant la hauteur qui me dérange, ni même l'écartement (à savoir, position z ou y en considérant que le x est l'axe longi) mais le fait qu'elle soit avancée (donc justement le fait qu'il y ait un écart prononcé sur ce x entre frein et accélérateur). Ca ne m'empêche pas d'apprécier ma voiture, c'est du détail et peut-être une question d'habitude. Néanmoins c'est la première voiture que je conduis où cet écart me perturbe.

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J'apprécie bien plus cette réponse. Merci!

Dans mon cas c'est pas tant la hauteur qui me dérange, ni même l'écartement (à savoir, position z ou y en considérant que le x est l'axe longi) mais le fait qu'elle soit avancée (donc justement le fait qu'il y ait un écart prononcé sur ce x entre frein et accélérateur). Ca ne m'empêche pas d'apprécier ma voiture, c'est du détail et peut-être une question d'habitude. Néanmoins c'est la première voiture que je conduis où cet écart me perturbe.

 

 

Cet écart est une norme, après il est peut-être plus prononcé chez M-B, je n'ai pas les chiffres exactes, la "position de conduite" pouvant influer cette sensation.

 

Personnellement, je conduis avec les jambes quasi-tendues, le siège le plus haut possible (presque à effleurer le T-O) et le dos le plus droit possible proche des 90° par rapport au jambes, avec le volant au plus profond, l'appuie-tête quasi parfait, la suspension pneumatique et l’extension au niveau de l'assise du siège font le reste, mon seul "bémol" c'est l'accoudoir central non réglable en hauteur, il est un poil trop bas pour moi (1.78m) et trop haut pour mon mari (2.02m).

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Invité §j22304KG

 

Cet écart est une norme, après il est peut-être plus prononcé chez M-B, je n'ai pas les chiffres exactes, la "position de conduite" pouvant influer cette sensation.

 

Personnellement, je conduis avec les jambes quasi-tendues, le siège le plus haut possible (presque à effleurer le T-O) et le dos le plus droit possible proche des 90° par rapport au jambes, avec le volant au plus profond, l'appuie-tête quasi parfait, la suspension pneumatique et l’extension au niveau de l'assise du siège font le reste, mon seul "bémol" c'est l'accoudoir central non réglable en hauteur, il est un poil trop bas pour moi (1.78m) et trop haut pour mon mari (2.02m).

 

 

Ok merci pour ton retour, c'est intéressant. Je parlerai de cet écart de pédales à mon concessionnaire à l'occasion. Dommage qu'on ait pas eu cet échange directement à la suite de mon post.

 

Désolé d'avoir pollué ton sujet bretzellikid77 :D

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Ok merci pour ton retour, c'est intéressant. Je parlerai de cet écart de pédales à mon concessionnaire à l'occasion. Dommage qu'on ait pas eu cet échange directement à la suite de mon post.

 

Désolé d'avoir pollué ton sujet bretzellikid77 :D

 

Pas de souci, on discute.

 

Mon "entrée en matière" était volontairement incisive, dans le but de créer le débat ;)

 

Je suis certaine que "Bretzellikid" ne nous en voudra pas, un topic sans "HS", c'est tellement chiant !

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