Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Petite maman pressée en AMG


dadou7306

Messages recommandés

Invité §Max737Wd

Étant donnée la superficie du pays, je pense que tu es assez en deçà de la vérité avec 400km.

Quand j avais cherche des infos précises sur le sujet, j ai plusieurs fois vu sortir des stats allant entre 50 et 60% du réseau autoroutier.

Après je n y ai pas vécu dont je ne me fie que sur des recherches web et les retours de 2 amis vivant outre Rhin (dans deux états différents).

 

 

Exact, quand on regarde la carte des limites de vitesse des autobahn. pdf sur ce site: http://www.autobahnatlas-online.de/index_e.html

il me semble qu'il y a quand même pas mal plus que 400km. Comme mentionné sur le site, l'info date de 2009 mais correspondait parfaitement à ce que j'ai pu rencontrer en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ovh166FU

Alors pour les autres je ne sais pas, mais les Italiens conduisent trèèèèèèès largement comme des gros débiles ! Ils conduisent comme conduisaient les français y'a 25 ans ^^ ça double à droite en permanence, ça créé une voie centrale imaginaire sur les routes à 90km/h, ça klaxonne tout le temps, ça colle au cul qu'une aile de papillon ne pourrait se loger entre les 2 pare-chocs, la 1ère règle c'est "priorité à moi". Et nord ou sud, c'est pareil. J'y vais tout le temps et je suis choqué à chaque fois :D Quand je rentre en France, j'ai ce gros soulagement d'entrer sur des routes "paisibles" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donnée la superficie du pays, je pense que tu es assez en deçà de la vérité avec 400km.

Quand j avais cherche des infos précises sur le sujet, j ai plusieurs fois vu sortir des stats allant entre 50 et 60% du réseau autoroutier.

Après je n y ai pas vécu dont je ne me fie que sur des recherches web et les retours de 2 amis vivant outre Rhin (dans deux états différents).

 

 

En fait j'ai donné les chiffres de l'état dans lequel ou j'ai séjourné.

 

C'était bien évidemment une "coquille" de ma part, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les autres je ne sais pas, mais les Italiens conduisent trèèèèèèès largement comme des gros débiles ! Ils conduisent comme conduisaient les français y'a 25 ans ^^ ça double à droite en permanence, ça créé une voie centrale imaginaire sur les routes à 90km/h, ça klaxonne tout le temps, ça colle au cul qu'une aile de papillon ne pourrait se loger entre les 2 pare-chocs, la 1ère règle c'est "priorité à moi". Et nord ou sud, c'est pareil. J'y vais tout le temps et je suis choqué à chaque fois :D Quand je rentre en France, j'ai ce gros soulagement d'entrer sur des routes "paisibles" :p

 

Routes paisibles... oui, pour un Français, un peu comme quand un Italien rentre chez lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on prend, comme unité de mesure, non pas le nombre d'habitants mais le nombre d'autos en circulation, on constate que, l'Italie et l'Espagne font beaucoup mieux que la France, le Portugal lui, faisant quasi jeu égal avec nous...

 

En revanche, si tu demandes à des Français de "juger" la conduite des pays "latins" (Espagne, Italie, Portugal), tu constateras qu'ils (les Français) pensent qu'ils (les latins) conduisent comme des "cons" ;)

 

Comme quoi, les idées reçus...

 

Dans le haut du panier, la Suisse, les Pays-bas, le Royaume-unis, le Danemark et la Suède, restent de très bons élèves...mais les limitations de ces pays sont également plus basses que par chez nous.

 

Moralité, cette étude tant à démontrer que moins l'on roule vite, et moins il y a de morts sur les routes (bon, j'ai bien conscience que ça n'arrange pas grand monde...), l'Allemagne reste un ovni dans ce classement, le problème est que personne ne disposent des stats de mortalité sur les 400km de portions illimitées...

 

Donc l'Allemagne est-elle une exemple ?, je n'ai pas d'éléments pour l'affirmer ni pour l'infirmer d'ailleurs, cela reste (volontairement !) opaque, mais une chose est sûre, si l'Allemagne n'est pas un exemple, ce pays reste un fantasme pour tous les frustrés de la vitesse ;)

 

En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, l'industrie automobile propose des autos toujours plus puissantes, plus "safe", blindées de technologie et en parallèle, les limitations baissent de plus en plus, et la répression augmente encore plus vite...

"Dans le haut du panier, la Suisse, les Pays-bas, le Royaume-unis, le Danemark et la Suède, restent de très bons élèves...mais les limitations de ces pays sont également plus basses que par chez nous."

 

Je doute vivement que ce soit la seule différence de 10km/h qui permette de tirer une conclusion. La mentalité et le type de conduite jouent certainement un rôle prépondérant. Il n'y a qu'à voir la différence de conduite entre Genève (excitée) et Zurich (apaisée) pour comprendre.

 

En Allemagne, quand un bus s'arrête dans sa voie, personne ne dépasse. Inimaginable en France, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir la différence de conduite entre Genève (excitée) et Zurich (apaisée) pour comprendre.

 

Les Suisses conduisent très tranquillement. La seule différence entre Genève (excité) et Zurich (apaisé), c'est qu'à Genève on a des frontaliers français, et à Zurich, des frontaliers allemands :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suisses conduisent très tranquillement. La seule différence entre Genève (excité) et Zurich (apaisé), c'est qu'à Genève on a des frontaliers français, et à Zurich, des frontaliers allemands :D:ange:

A Zurich, on laisse passer les piétons sur les passages piétons. A Genève, moins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Zurich, on laisse passer les piétons sur les passages piétons. A Genève, moins. :o

 

Peut-être, ... je ne suis pas genevois, et d'ailleurs, les genevois, sont-ils réellement suisses ? (ils votent PS, donc un canton suspect pour un suisse lambda)...

 

Pour le reste de la Suisse, je t'assure que les piétons ont toute l'attention des automobilistes, pas plus tard que hier soir, la voiture venant en face s'arrête pour un couple du côté opposé de la voie, je passe, et je ne sais pas pourquoi, je me sens coupable de ne pas m'être arrêté... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Zurich, on laisse passer les piétons sur les passages piétons. A Genève, moins. :o

 

 

Bah moi, je roule essentiellement en Ile de France, et je laisse systématiquement passer les piétons lorsqu'ils sont sur le passage protégé, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'usagers et surtout d'usagères ! (et c'est une femme qui vous le dit ;) ).

 

Le nombre de "petite maman" au volant, avec des enfants dans leurs autos, qui ne s'arrêtent pas aux passages protégés (même lorsque ce sont des enfants qui s'apprêtent à traverser !), c'est juste hallucinant.

 

J'ai beaucoup plus de compassion avec les gens qui font des excès de vitesse sur voie rapide/autoroute, que pour ceux qui refusent de s'arrêter sur les passages protégés et/ou qui envoi des textos en conduisant, en ville notamment, parce que là, on est en présence d'un danger mortel immédiat, bien plus que dans le cas d'un excès de vitesse (hors agglomération bien sûr).

 

On pourrait aussi parler de la répression (légitime) de l'alcool et des opiacés au volant, moi j'adhère au concept sauf qu'il faudrait l'étendre aux médocs "légaux", quand tu vois un papy ou une mamy prendre le volant avec 4 ou 5 "produits actifs" dans le sang...ça fait flipper quand même !

 

Alors c'est sûr, le papy ou la mamy, ils ne sont pas bourrés, ils ne sont pas défoncés au "chichon" ou à la "weed", mais ils sont néanmoins bien chargés aux substances chimiques...

 

L'équation, pour les politiques est simple, le troisième âge lui, il ira voter, bien plus que la tranche d'âge qui se fait contrôler après avoir fumé un bédo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suisses conduisent très tranquillement. La seule différence entre Genève (excité) et Zurich (apaisé), c'est qu'à Genève on a des frontaliers français, et à Zurich, des frontaliers allemands :D:ange:

 

 

C'est "limite" ton post Profane, très limite...

 

Un peu comme celui de "ovhub" sur, je cite : "les gros débiles d'Italiens" qui, je le rappelle au passage, font mieux que nous (les Français) en terme de ratio : nombres d'autos en circulation/tués sur le route par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je roule essentiellement en Ile de France, et je laisse systématiquement passer les piétons lorsqu'ils sont sur le passage protégé, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'usagers et surtout d'usagères ! (et c'est une femme qui vous le dit ;) ).

 

Quand tu écris, on dirait la conductrice parfaite, à chaque post, sur quelque sujet que ce soit, mais aller, avoue au moins une faiblesse, un tort, une entorse au code de la route, ça sera plus crédible. ;)

 

C'est "limite" ton post Profane, très limite...

 

C'est pas limite, juste raciste. (si tant est que le "français" est une race à part) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien connu, on se défoule tous chez les voisins.

Enfin on risque la même chose qu'en France maintenant.

 

Et même sur Autobahn libres, c'est pas si souvent qu'on peut allumer pendant des kilomètres. Le traffic est dense et la circulation se régule d'elle meme.

 

Vous avez vu le reportage qui montre l'état allemand qui veut limiter les 18km dès la frontière pour refroidir les Paylotes venus de Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le reportage qui montre l'état allemand qui veut limiter les 18km dès la frontière pour refroidir les Paylotes venus de Suisse ?

 

Oui, mais il s'agit d'une nuisance régionale à cause des courses de suisses qui veulent donner le maximum de leurs bolides (italiens pour la plupart). ça concerne un bout de trafic allemand vers Shaffouse, mais c'est loin d'être réglé, puisque les allemands eux-mêmes ont déposé une pétition contre le projet de limitation sur cette zone. De toutes façons, je ne suis absolument pas concerné par cette zone (je fais Lindau-Munich).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris, on dirait la conductrice parfaite, à chaque post, sur quelque sujet que ce soit, mais aller, avoue au moins une faiblesse, un tort, une entorse au code de la route, ça sera plus crédible. ;)

 

 

Je suis loin d'être une conductrice parfaite,des "entorses" au code de la route, j'en fais des dizaines chaque jours :

 

Je roule toujours au dessus des limitations (hors agglomérations).

 

Je ne mets jamais mes clignotants (bon en même temps je ne les ai pas trouvé dans mon GLC).

 

Je suis d'une impatience sans nom en général.

 

Je n'hésite pas à doubler par la droite.

 

Je freine souvent (trop) tard.

 

Je ne respecte que rarement les distances de sécurité.

 

J'écoute de la musique très fort au risque de ne pas entendre les autres usagers etc...

 

A côté de ça, je suis intransigeante sur la conduite en agglomération.

 

Je ne m'énerve jamais au volant.

 

Je ne roule jamais très vite : 170/180km/h au maximum (et encore très ponctuellement) et ce, même en Allemagne, jamais au dessus, même si j'ai souvent entre les mains, des autos qui peuvent aller beaucoup plus vite.

 

J'ai constamment les yeux dans mes rétros.

 

J'essaye d'anticiper au maximum les situations.

 

Et je mets un point d'honneur à ne jamais gêner qui que ce soit sur la route, que ce soit en déboitant, en m'insérant sur une voie rapide ou en laissant la voie de gauche au conducteurs pressés (même s'ils sont bien au delà des limitations de vitesses).

 

Bref, je suis ni trop nordique ni trop latine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, ... je ne suis pas genevois, et d'ailleurs, les genevois, sont-ils réellement suisses ? (ils votent PS, donc un canton suspect pour un suisse lambda)...

 

Pour le reste de la Suisse, je t'assure que les piétons ont toute l'attention des automobilistes, pas plus tard que hier soir, la voiture venant en face s'arrête pour un couple du côté opposé de la voie, je passe, et je ne sais pas pourquoi, je me sens coupable de ne pas m'être arrêté... :o

Nous sommes genevois d'abord, suisses ensuite. :o

 

Sinon, heureusement que les suisses votent à droite : Genève (aka Kalvingrad) indépendante serait une cité communiste sinon. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

Méa culpa, je fais partie des français habitant Genève (pas frontalier) qui contribuent à la réputation d'énervés :D . Je confirme aussi que la conduite sur autoroute est stressante en Suisse alors que je la trouve appaisante en France, Italie et Espagne, évidemment sur les tronçons payants, pas les contournements d'agglomération. En Allemagne, sur tronçon illimité on peut avoir sa dose de stress aussi.

Du temps où j'habitais en Angleterre, je trouvais ça aussi un peu stressant, les autoroutes sont certes limitées bas mais il y a beaucoup de traffic. Et ne pas oublier que les routes secondaires sont limitées à quasi 100km/h comme en Allemagne bien qu'elles soient beaucoup beaucoup moins larges.

 

J'ai habité pendant 1 an à Zurich, pas le même style, conduite plus calme certes en général mais parce qu'il y a encore plus de radars et contrôles routiers. Par contre, les outliers sont d'un plus haut niveau, c'est à dire qu'il y a une part plus infime "d'excités" mais quand ils le sont, ils le sont beaucoup plus!

Et niveau show-off de grosses cylindrées, c'est largement un cran au dessus de la Romandie. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé au dernier Top Marques à Monaco...

 

Et oui, la portion d'autobahn après Schaffhouse est un défouloir... surtout jusqu'à l'échangeur car c'est illimité et ça tourne pas mal. Puis après cet échangeur direction Stuttgart, c'est tout droit sur 3 voies au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être une conductrice parfaite,des "entorses" au code de la route, j'en fais des dizaines chaque jours :

 

Je roule toujours au dessus des limitations (hors agglomérations).

 

Je ne mets jamais mes clignotants (bon en même temps je ne les ai pas trouvé dans mon GLC).

 

Je suis d'une impatience sans nom en général.

 

Je n'hésite pas à doubler par la droite.

 

Je freine souvent (trop) tard.

 

Je ne respecte que rarement les distances de sécurité.

 

J'écoute de la musique très fort au risque de ne pas entendre les autres usagers etc...

 

A côté de ça, je suis intransigeante sur la conduite en agglomération.

 

Je ne m'énerve jamais au volant.

 

Je ne roule jamais très vite : 170/180km/h au maximum (et encore très ponctuellement) et ce, même en Allemagne, jamais au dessus, même si j'ai souvent entre les mains, des autos qui peuvent aller beaucoup plus vite.

 

J'ai constamment les yeux dans mes rétros.

 

J'essaye d'anticiper au maximum les situations.

 

Et je mets un point d'honneur à ne jamais gêner qui que ce soit sur la route, que ce soit en déboitant, en m'insérant sur une voie rapide ou en laissant la voie de gauche au conducteurs pressés (même s'ils sont bien au delà des limitations de vitesses).

 

Bref, je suis ni trop nordique ni trop latine ! ;)

 

Comment fais-tu pour combiner ces deux traits de caractère ?

 

"Je suis d'une impatience sans nom en général."

"Je ne m'énerve jamais au volant."

 

Yoga, sophrologie, sports de combat ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour combiner ces deux traits de caractère ?

 

"Je suis d'une impatience sans nom en général."

"Je ne m'énerve jamais au volant."

 

Yoga, sophrologie, sports de combat ?...

 

 

Je prends sur moi ;)

 

Et puis, la conduite, c'est un peu comme le rapport à l'argent, le modèle parentale a une part très importante, soit on reproduit soit on se positionne en rupture totale, (moi j'admirais donc j'ai reproduis), enfin c'est mon histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas reprocher aux forces de l'ordre de faire leur travail.

L'attitude du motard et de la conductrice est inconsciente, ils mettent la vie d'autrui en danger sur route ouverte.

C'est à cause de ce genre de comportement que l'on en arrive à limiter la vitesse à 80 sur route.

 

 

Je sais je ne vais pas me faire que des copains...

 

 

Rassure toi, ce n'est pas à cause de ça qu'on impose le 80... Il ne t'a pas échappé que l'état est en perpétuelle recherche de revenus supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Chacun fait ce qu'il veut s'il est certain d'en être capable.

Non, sûrement pas. Une route est un espace public, donc il y a des règles à respecter, point.

Pour prendre un exemple plus léger, si la nuit prochaine ton voisin sort sa chaine hifi sous ta fenêtre et passe le dernier M POKORa à fond toute la nuit, il te dira "chacun fait ce qu'il veut", je doute que tu sois d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sûrement pas. Une route est un espace public, donc il y a des règles à respecter, point.

Pour prendre un exemple plus léger, si la nuit prochaine ton voisin sort sa chaine hifi sous ta fenêtre et passe le dernier M POKORa à fond toute la nuit, il te dira "chacun fait ce qu'il veut", je doute que tu sois d'accord avec lui.

 

Certes, j'aurais dû rajouter "et sans faire chier les autres ni leur faire encourir des risques"...

 

Mais, ce que tu as cité en exemple m'est arrivé il y a quelques années avec un zèbre qui devait avoir une grosse sono dans sa poubelle ; J'ai ouvert ma fenêtre, et lui ai demandé de mettre un poil plus fort, car j'avais du mal à comprendre les paroles. Résultat immédiat !

 

Quant au respect des espaces publics, il est en perpétuelle régression dans tous les domaines, tant dans les villes que dans les campagnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes genevois d'abord, suisses ensuite. :o

 

 

Ca c'est la vue depuis l'intérieur :ange: ... depuis l'extérieur on considère que Genève c'est la France. :o

 

Vive Neuchâtel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après les forces de l ordres font leurs travail c est pas les premiers et pas les derniers car ils consulte souvent YouTube pour les attraper c'est moins fatiguant.

 

Après le problème sur les routes viens des différente régions suivant les villes qui à ainsi que le pouvoir d achat des gens qui y vivent . Prend l exemple de la région niçoise les personnes y roulent souvent avec des allemandes donc vous collent appel de phares xénon bien étendu pour augmenter le stress et la bizarrement personne dit rien les gendarmes disent rien sans compter les vtc monégasque qui roule en classe s ou v est qui relâche jamais les 160 pour des portions limité au maxi à 110 .

 

Après la vitesse on peut rouler au dessus sans êtres dangereux mais à l adapter à chaque situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'ai donné les chiffres de l'état dans lequel ou j'ai séjourné.

 

C'était bien évidemment une "coquille" de ma part, désolé.

 

Ouais, t'es pas à une près....et toute ton argumentation antérieure devient stérile... ce n'est pas nouveau avec toi.

Essaye de te concentrer un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta823Yb

En France c est vachement mieux: jamais de clignotants, tous les glandus du week-end qui restent en permanence sur la voie centrale sur les trois voies, les mongols qui s'arretent à l'approche des rond- points même quand il n'y a personne et tous les vieux qui roulent déjà à 70 sur les nationales depuis 15 ans parce qu'ils sont devenus complètement psychos suite aux campagnes débiles de la pseudo " Sécurité routière " sur la vitesse...on ne sait jamais au cas où un gendarme leur sauterait sur le capot avec ses jumelles de sniper!

Allez bonne chance; moi je vais m'acheter un vélo électrique à 5000 euros, MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c est vachement mieux: jamais de clignotants, tous les glandus du week-end qui restent en permanence sur la voie centrale sur les trois voies, les mongols qui s'arretent à l'approche des rond- points même quand il n'y a personne et tous les vieux qui roulent déjà à 70 sur les nationales depuis 15 ans parce qu'ils sont devenus complètement psychos suite aux campagnes débiles de la pseudo " Sécurité routière " sur la vitesse...on ne sait jamais au cas où un gendarme leur sauterait sur le capot avec ses jumelles de sniper!

Allez bonne chance; moi je vais m'acheter un vélo électrique à 5000 euros, MDR!

 

En même temps, les clignotants, encore faut-il les localiser (comme les essuies-glaces), quand au limiteur/régulateur (chez M-B), dès que j'aurais reçu ma tenue de spéléo, je vous dirais ce que j'en pense ;) .

 

Plus sérieusement, pour les rond-points, je suis d'accord avec toi, ça fait des dizaines d'années que la France en est blindée et pourtant, le nombre de gens qui "galère" encore dedans... c'est juste hallucinant.

 

D'ailleurs j'en profite pour faire un aparté sur ce sujet, ma fille passe le permis actuellement (en conduite accompagnée/supervisée).

 

J'ai donc logiquement posé la question à un moniteur à propos de la règle dans les rond-points ou pour les "stop" (sur routes à flux continu), il a été incapable de me donner une explication rationnelle (à partir de quel moment on peut s'engager et quand il faut marquer l'arrêt) c'est laissé à l'appréciation du conducteur, donc dans ce cas, à l'appréciation d'un conducteur totalement débutant (sic !)

 

C'est à dire que le jours de l'examen, un gamin qui passe le permis se doit trouver le juste milieu entre : ne jamais s'engager et s'engager au risque de voir l'inspecteur reprendre les commandes et piler, c'est à dire pour le gamin, de louper son permis, notamment dans une agglomération comme Paris par exemple, ou le flux , à l'heure ou les cours ou l'examen ont lieu, est quasi ininterrompu...

 

Après, les vieux, c'est clair que c'est un vrai débat, hélas, jamais "discuté/légiféré par les politiques, parce que les vieux bah ils votent !.

 

Tant pis s'ils roulent la plupart du temps sous l'emprise de substances chimiques, avec une altération avérée de leurs facultés déjà mise à mal par le poids des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'es pas à une près....et toute ton argumentation antérieure devient stérile... ce n'est pas nouveau avec toi.

Essaye de te concentrer un peu .

 

 

Et décrédibiliser/stériliser en deux lignes, l'ensemble des mes interventions sur le sujet pour une petite erreur, c'est sûr que ça, c'est la classe...

 

Notamment lorsque cela vient d'un membre qui intervient, deux fois/an maximum sur le forum M-B (sans autres contributions participatives aucunes).

 

J'ai beau me pencher sur ton profil sur Cara, je n'arrive toujours pas à comprendre ta fonction sur le forum, tu n'interviens que très ponctuellement avec des posts très courts, toujours dans l'invective, et ce, sur tous les forums (toutes marques confondues).

 

Bref, je ne comprends pas vraiment ton projet, mais je le respecte (selon la célèbre phrase de Voltaire), d'ailleurs je prends la peine de te répondre, parce qu'ici, on t'aime bien au fond, tu rends tout le monde tellement intelligent, tu devrais être remboursé par la sécu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire ton post plus haut sur les ronds points pour comprendre toute ta personnalité..pas la peine,ensuite, d'essayer de faire du Baudelaire pour te racheter une pseudo conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu fais revenir les permis de celles qui font les fofolles du désert en AMG GT ?

 

 

Excellent :lol: :lol: :lol:

 

En fait la traduction de son post c'est : "tu veux te faire niker... bah appelle !!!"

 

En attendant, la modération elle est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...