Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Présentation] Mercedes CLA 220 CDI 4-Matic Business Executive Edition


Invité §Eto684Sl

Messages recommandés

Invité §Eto684Sl

Bonjour à tous!

 

Ayant quitté les rivages de Mercedes-Benz par la grâce d'une saloperie de Clio ayant grillé un cédez-le-passage il y a quelques années, et qui m'avait totalement défoncé le côté gauche, j'en avais profité pour faire quelques infidélités (Fiat, Renault).

 

Depuis toujours amoureux du CLS (première génération, phase 2) malheureusement hors budget à l'époque, je suis tombé sous le charme du CLA lorsqu'il est sorti en 2013. J'ai pris mon temps, mais voilà, j'ai enfin signé mon bon de commande jeudi dernier!

 

Je suis impatient comme un puceau qui vient de fixer son premier rancard, et du coup je prends de l'avance et je viens partager ma joie en anticipé sur le forum, en attendant la livraison (prévue pour avril 2018).

 

J'ai retenu la configuration suivante:

 

CLA 220 CDI 177ch

4-Matic

Bleu Cavansite

Pack AMG

Finition Business Executive Edition

Vitres teintées à l'arrière

Désiglée

Sono Harman Kardon

 

J'ai longtemps hésité avec le 45 AMG, mais je n'ai pas pu me résoudre à repartir avec un 4 cylindres estampillé AMG, ça me semblait insultant... Si je travaille bien, la prochaine sera une CLS avec un joli 6 cylindres, mais j'anticipe, on verra bien! Je vais déjà apprécier ma nouvelle étoile lorsqu'elle sera enfin livrée...

 

Sujet à suivre d'ici quelques semaines pour les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327zV

superbe voiture pour l'avoir essayé récemment mais deux gros problème je me suis assis à l'arrière et malgré mes 1m72 je touchais le plafond, d'autre part je me suis senti enfermé du fait de la petite taille des fenêtres latérales donc hors de question et j'ai opté de nouveau sur la classe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Ayant quitté les rivages de Mercedes-Benz par la grâce d'une saloperie de Clio ayant grillé un cédez-le-passage il y a quelques années, et qui m'avait totalement défoncé le côté gauche, j'en avais profité pour faire quelques infidélités (Fiat, Renault).

 

Depuis toujours amoureux du CLS (première génération, phase 2) malheureusement hors budget à l'époque, je suis tombé sous le charme du CLA lorsqu'il est sorti en 2013. J'ai pris mon temps, mais voilà, j'ai enfin signé mon bon de commande jeudi dernier!

 

Je suis impatient comme un puceau qui vient de fixer son premier rancard, et du coup je prends de l'avance et je viens partager ma joie en anticipé sur le forum, en attendant la livraison (prévue pour avril 2018).

 

J'ai retenu la configuration suivante:

 

CLA 220 CDI 177ch

4-Matic

Bleu Cavansite

Pack AMG

Finition Business Executive Edition

Vitres teintées à l'arrière

Désiglée

Sono Harman Kardon

 

J'ai longtemps hésité avec le 45 AMG, mais je n'ai pas pu me résoudre à repartir avec un 4 cylindres estampillé AMG, ça me semblait insultant... Si je travaille bien, la prochaine sera une CLS avec un joli 6 cylindres, mais j'anticipe, on verra bien! Je vais déjà apprécier ma nouvelle étoile lorsqu'elle sera enfin livrée...

 

Sujet à suivre d'ici quelques semaines pour les photos!

 

 

Les habitués de la section A/CLA/GLA/B savent que je ne suis pas toujours tendre avec ces modèles, néanmoins je ne peux pas te laisser dire que la CLA 45AMG n'est qu'estampillée AMG.

 

Ce modèle est un vrai modèle AMG, avec toute la technologie, le savoir faire et l'exclusivité de la marque d'Affalterbach et ce, même si c'est un 4 cylindres transversal.

 

C'est également vrai pour le 5 Cylindres 2950cm3 20 soupapes diesel du C30 CDI AMG, pour le V6 3199cm3 18 soupapes essence du C32 AMG et pour le V6 2996cm3 24 soupapes du 43 AMG, toutes ces autos sont de véritables AMG (n'en déplaise aux puristes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

 

Les habitués de la section A/CLA/GLA/B savent que je ne suis pas toujours tendre avec ces modèles, néanmoins je ne peux pas te laisser dire que la CLA 45AMG n'est qu'estampillée AMG.

 

Ce modèle est un vrai modèle AMG, avec toute la technologie, le savoir faire et l'exclusivité de la marque d'Affalterbach et ce, même si c'est un 4 cylindres transversal.

 

C'est également vrai pour le 5 Cylindres 2950cm3 20 soupapes diesel du C30 CDI AMG, pour le V6 3199cm3 18 soupapes essence du C32 AMG et pour le V6 2996cm3 24 soupapes du 43 AMG, toutes ces autos sont de véritables AMG (n'en déplaise aux puristes) ;)

 

 

Mais comment croire encore à l'exclusivité AMG vu l'augmentation continue du nombre de moteurs fabriqués chaque année? Sans avoir la prétention d'être un puriste, je me demande comment assurer un assemblage à la main en sortant plusieurs milliers de moteurs chaque année... De là le sentiment qu'il y a AMG et AMG, si tu vois ce que je veux dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

superbe voiture pour l'avoir essayé récemment mais deux gros problème je me suis assis à l'arrière et malgré mes 1m72 je touchais le plafond, d'autre part je me suis senti enfermé du fait de la petite taille des fenêtres latérales donc hors de question et j'ai opté de nouveau sur la classe C

 

 

La problématique de l'habitabilité à l'arrière est récurrente j'ai l'impression. Mais je suis plutôt un petit gabarit, et les sièges arrières seront de toutes façons destinés aux enfants, alors...

 

Le CLA me permet d'avoir une voiture sympathique sans tomber dans le piège du "monospace pour père de famille". Tant que le coffre est suffisant et que j'ai des portes à l'arrière, je suis prêt à faire quelques concessions comme se contorsionner un peu pour boucler la ceinture de la petite.

 

Le seul point qui m'interroge est la qualité des finitions sur un usage ++, je fais environ 45-50 000 km/an, et je prévois un renouvellement à 30 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comment croire encore à l'exclusivité AMG vu l'augmentation continue du nombre de moteurs fabriqués chaque année? Sans avoir la prétention d'être un puriste, je me demande comment assurer un assemblage à la main en sortant plusieurs milliers de moteurs chaque année... De là le sentiment qu'il y a AMG et AMG, si tu vois ce que je veux dire!

 

Non, je ne vois pas...

 

Pour info, à l'échelle mondiale, c'est le V6 43 AMG qui est le plus vendu (actuellement), pas le quatre cylindres de la 45 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Non, je ne vois pas...

 

Pour info, à l'échelle mondiale, c'est le V6 43 AMG qui est le plus vendu (actuellement), pas le quatre cylindres de la 45 ;)

 

Certes, mais ce n'est pas de ça dont je parle. Ce que je veux dire c'est que AMG nous vends une production exclusive, assemblée à la main. Super. Sauf que:

- en 1997, 800 unités produites

- en 2000, 11 500 unités produites

- En 2004, 20 000 unités!

 

En 7 ans, on passe de 800 à 20 000: dans ces conditions, et même en recrutant, j'ai du mal à croire qu'AMG consacre la même exclusivité à un petit 4 cyl. qu'à un beau 6 cyl.

 

Mais je reconnais humblement que je peux me tromper, ce n'est qu'un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce n'est pas de ça dont je parle. Ce que je veux dire c'est que AMG nous vends une production exclusive, assemblée à la main. Super. Sauf que:

- en 1997, 800 unités produites

- en 2000, 11 500 unités produites

- En 2004, 20 000 unités!

En 7 ans, on passe de 800 à 20 000: dans ces conditions, et même en recrutant, j'ai du mal à croire qu'AMG consacre la même exclusivité à un petit 4 cyl. qu'à un beau 6 cyl.

 

Mais je reconnais humblement que je peux me tromper, ce n'est qu'un avis ;)

 

Et un peu moins de 100.000 en 2016 !

 

Le cahier des charges reste le cahier des charges, peu importe la production, on pourrait citer beaucoup de "marque" qui ont multiplié leur production par 10/20/30 ou plus encore, en maintenant leurs critères de qualité, voir en les renforçant (pour info, AMG aujourd'hui, c'est 950 salariés).

 

Le ratio temps passé/assemblage de l'auto par rapport à la production M-B traditionnelle, est toujours largement supérieur, bien plus proportionnellement, que le surcoût des modèles au fameux logo.

 

En revanche il existe, à mon sens, deux vrais problèmes, ce sont les finitions "AMG" (qui bradent le logo) et la fiabilité du 4 cylindres transversal (voir les topics dédiés), qui ternissent largement ce préparateur, sur ce point, je rejoins ton post initiale.

 

Reste que le "savoir faire" et la technicité des employés dans ce cas n'est pas en cause, c'est plutôt la banque d'organes.

 

C'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bonjour à tous,

 

Mon nouveau jouet est enfin livré, avec quasi deux mois d’avance!

 

Quelques photos rapides du jour de livraison, mercredi dernier. Vu que depuis c’est pluie et neige je n’en ai pas d’autres Pour le moment. Déjà 700km de fait, et que du bonheur!

 

EA67C103-649E-4980-9C0F-1F0B3012F95E.jpg

 

39F6C18B-5B94-4CF1-BE1A-3B5EC4CBC857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Salut @Etoile03

 

Jolie, cette CLA !

J'en étais resté à A160, mais je vois que tu as opéré un virage stylistique radical depuis.

On compte sur toi pour nous en montrer davantage... ;)

 

 

Salut! Comment vas tu depuis le temps? Et oui, je me suis offert un joli cadeau pour mes 30 ans - il est vrai que j’ai travaillé dur depuis l’epoque de la classe A160! Il faut bien se faire plaisir à un moment

 

Un peu de soleil aujourd’hui, j’ai pris quelques photos du TDB

 

21ECEFF6-3C9D-4125-8745-9732B015A1A8.jpg

 

F8D33921-E693-4C15-B83E-B37B1B46A64A.jpg

 

J’ai dépassé les 1500 km aujourd’hui (en 12 jours!); le vendeur m’avait conseillé de ne pas dépasser les 4000 tours/minutes pendant les 1500 premiers km, j’ai commencé à aller chercher la zone rouge en rentrant ce midi avec le mode dynamic : la sonorité du moteur change carrément, et la direction et nettement plus ferme, en revanche je ne ressens pas vraiment de gain en terme de puissance restituée. La conduite devient quand même plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bonne route avec ta nouvelle voiture !

Tu as le pack exclusif à l'intérieur ? Quelle couleur de siège, quels placages intérieurs ?

Une photo sera aussi la bienvenue !

 

 

Merci!

 

Placage en aluminium au TDB, avec les sièges en similicuir noir surpiqué rouge avec un genre de tissu style alcantara pour l’assise et le dossier. Honnêtement le rendu est assez surprenant, c’est plutôt très qualitatif pour du simili.

 

Pour les packs honnêtement j’ai un doute là, il faudrait que je reprenne le bon de commande pour vérifier. Il y a quoi dans le pack exclusif ?

 

Je sais que je me suis gouré dans la composition car je voulais les sièges chauffants avec réglage électrique et mémoire, et je ne les ai pas. Ayant refait plusieurs fois ma commande j’ai du me mélanger les pinceaux à un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Question:

 

Il me semblait que la transmission 4Matic pouvait être modulée traction - 50/50 - propulsion. Impossible de trouver un réglage correspondant, j’en déduis donc que c’est une transmission intégrale en permanence, est ce que quelqu’un en sait davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition du couple entre les essieux n'est pas un réglage à la main du conducteur, je ne sais pas pour les versions normales mais pour les AMG c'est le véhicule qui module cela en fonction de toute une batterie de paramètres dynamiques (charge, angle volant, etc.) et exogènes (pluie, température, etc.).

De mémoire, la répartition nominale est de 95% sur l'avant et 5% sur l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

La répartition du couple entre les essieux n'est pas un réglage à la main du conducteur, je ne sais pas pour les versions normales mais pour les AMG c'est le véhicule qui module cela en fonction de toute une batterie de paramètres dynamiques (charge, angle volant, etc.) et exogènes (pluie, température, etc.).

De mémoire, la répartition nominale est de 95% sur l'avant et 5% sur l'arrière.

 

 

Le vendeur m’annonçait 55% à l’avant et 45% a l’arrière sur le CLA 4Matic standard, mais je n’ai pas pensé à l’interroger sur l’aspect modulable. A l’occasion je m’arrêterai à la concession pour me renseigner mais pas sûr qu’ils en sachent davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir, pour les A, B, CLA, GLA, le 4matic est variable, soit 100% sur l'avant en conditions normales et si perte de motricité, répartition partielle sur l'arrière et en gestion électronique, donc je ne pense pas que tu puisses intervenir manuellement, mais à confirmer...

 

Sur le reste de la gamme (C, E, S, CLS, G etc...) c'est le 4matic permanent avec un 50/50 ou 45/55.

 

Je pense que la gestion manuelle n'est possible que sur les AMG équipées du 4matic+

 

 

http://4matic.ca/fr/what-is-4matic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746hX

Bonjour à tous!

 

Ayant quitté les rivages de Mercedes-Benz par la grâce d'une saloperie de Clio ayant grillé un cédez-le-passage il y a quelques années, et qui m'avait totalement défoncé le côté gauche, j'en avais profité pour faire quelques infidélités (Fiat, Renault).

 

Depuis toujours amoureux du CLS (première génération, phase 2) malheureusement hors budget à l'époque, je suis tombé sous le charme du CLA lorsqu'il est sorti en 2013. J'ai pris mon temps, mais voilà, j'ai enfin signé mon bon de commande jeudi dernier!

 

Je suis impatient comme un puceau qui vient de fixer son premier rancard, et du coup je prends de l'avance et je viens partager ma joie en anticipé sur le forum, en attendant la livraison (prévue pour avril 2018).

 

J'ai retenu la configuration suivante:

 

CLA 220 CDI 177ch

4-Matic

Bleu Cavansite

Pack AMG

Finition Business Executive Edition

Vitres teintées à l'arrière

Désiglée

Sono Harman Kardon

 

J'ai longtemps hésité avec le 45 AMG, mais je n'ai pas pu me résoudre à repartir avec un 4 cylindres estampillé AMG, ça me semblait insultant... Si je travaille bien, la prochaine sera une CLS avec un joli 6 cylindres, mais j'anticipe, on verra bien! Je vais déjà apprécier ma nouvelle étoile lorsqu'elle sera enfin livrée...

 

Sujet à suivre d'ici quelques semaines pour les photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...