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Invité §thi850Cm

Messages recommandés

Invité §thi850Cm

Bonjour

J ai une C200D sportline de 2016 elle est à 136 ch et je voudrait un peu plus

Que me conseillez vous .....un boitier additionnel. ....ou autre chose

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Bonjour, je déconseille la reprogrammation ou boîtier additionnelle car si il y a un souci sur le véhicule (voyant moteur ou défaillance ou autre..) la garantie ne fonctionne plus et sur ce moteur là je te déconseille après tu fais comme tu veux chacun est libre ;-)

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Bonjour, je déconseille la reprogrammation ou boîtier additionnelle car si il y a un souci sur le véhicule (voyant moteur ou défaillance ou autre..) la garantie ne fonctionne plus et sur ce moteur là je te déconseille après tu fais comme tu veux chacun est libre ;-)

Exactement , risque de tout déglinguer .

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Change là contre un bon vrais V6 CDI

Là tu en aurs des poulains....

 

Ou un V6 essence .. 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Fais attention que ,

Un moteur reprogrammé,en Mai 2018 ne passera plus au CT ..

 

À suivre

 

 

Encore faut il pouvoir le détecter...

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Invité §thi850Cm

Merci à tous pour vos vrais réponses et conseils...je la laisse comme elle est

Merci à tous sauf...ce qui raconte des bêtises ils se reconnaîtront

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Invité §mer181DL

 

Encore faut il pouvoir le détecter...

En cas de problème cela sera toujours détecté. ;)

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Encore faut il pouvoir le détecter...

 

 

Ça fait des mois/années que j'entends cette rengaine (véhiculée notamment par les charlatans dont c'est le business) qui consiste à dire que les reprogs sont "invisibles", que ce soit par les assurances ou par les constructeurs et demain, par les CT...

 

En fait, la reprog c'est comme être positif à l'alcool-test ou aux stups, ça fonctionne de la même façon, c'est un facteur d'exclusion, que ce soit au niveau des garanties d'assurances (en cas d'accidents) ou des garanties du constructeur (en cas de problèmes moteurs même s'ils n'ont rien à voir avec la dite reprog).

 

N'importe quel expert, qu'il bosse pour une assurance ou pour le constructeur, sera en capacité de démontrer de manière certaine qu'une auto a été reprog, et ce, même si la reprog a été "enlevée" entre temps ! (Big Brother is watching you).

 

Le point positif, c'est que le tiers, même s'il est en tort, sera indemnisé (par un fond prévu à cet effet par la loi), l'amateur de cv supplémentaires lui, n'aura plus que ses yeux pour pleurer.

 

Après, on est d'accord, chacun fait ce qu'il veut, mais il faut éviter de se faire l'écho de ces fausses (et dangereuses) idées reçues.

 

Comme je l'ai déjà écris, lors de la reprog, demande au technicien s'il prendra en charge les éventuelles réparations moteur de ta caisse si d'aventure, le constructeur refusait de le faire en constatant la reprog...tu verras, ça va le détendre, tout à coup, il va être plus nuancé sur le côté indétectable de son produit ;)

 

Idem pour l'assurance, passe leur un coup de fil et demande leur si la garantie fonctionne en cas de reprog constatée par un expert ;)

 

Ensuite tu pourras revenir sur le forum pour nous en parler.

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Une petite anecdote récente à ce sujet.

 

J'ai un collègue qui roule depuis un moment avec une voiture de courtoisie, car son véhicule est immobilisé en concession.

 

La raison, sa voiture (60.000 km) acquise neuve en 2016 s'est progressivement mise à consommer de l'huile, grosso-modo 1L aux 1000.

 

Ils ont cherché, démonté, analysé, scanné, scruté sans trouver la moindre fuite.

 

Après avoir fait des repères et des photos, ils lui ont rendu pour faire des tests sur longs parcours, mais rien n'y faisait, elle consommait toujours autant.

 

Bien sûr, ils ont mis sa conduite en cause en lui sortant tous les bonniments possible sur le rodage, la maltraitance à froid etc...

 

Bref, ils ont tout essayé en lui mettant une pression pas possible pour tenter de faire sauter la garantie.

 

Au final, étant acculés, ils vont lui changer le bloc avec une prise en charge totale.

 

Je vous laisse deviner le dénouement de l'histoire, s'ils avaient trouvé la reprog qu'ils cherchaient en vain...

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Très juste

C’est exactement ça qu’ils cherchaient ...

 

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Il est de plus en plus fréquent qu'en cas d'accident gravement corporel , l'expert reparte avec le calculateur et je pense que ce n'est pas

lui qui va l'analyser ( dixit un courtier en assurance ) .

 

Dans le cas présent , c'est l'opération qu'ils ont dû effectuer en 1er .

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Ça fait des mois/années que j'entends cette rengaine (véhiculée notamment par les charlatans dont c'est le business) qui consiste à dire que les reprogs sont "invisibles", que ce soit par les assurances ou par les constructeurs et demain, par les CT...

 

En fait, la reprog c'est comme être positif à l'alcool-test ou aux stups, ça fonctionne de la même façon, c'est un facteur d'exclusion, que ce soit au niveau des garanties d'assurances (en cas d'accidents) ou des garanties du constructeur (en cas de problèmes moteurs même s'ils n'ont rien à voir avec la dite reprog).

 

N'importe quel expert, qu'il bosse pour une assurance ou pour le constructeur, sera en capacité de démontrer de manière certaine qu'une auto a été reprog, et ce, même si la reprog a été "enlevée" entre temps ! (Big Brother is watching you).

 

Le point positif, c'est que le tiers, même s'il est en tort, sera indemnisé (par un fond prévu à cet effet par la loi), l'amateur de cv supplémentaires lui, n'aura plus que ses yeux pour pleurer.

 

Après, on est d'accord, chacun fait ce qu'il veut, mais il faut éviter de se faire l'écho de ces fausses (et dangereuses) idées reçues.

 

Comme je l'ai déjà écris, lors de la reprog, demande au technicien s'il prendra en charge les éventuelles réparations moteur de ta caisse si d'aventure, le constructeur refusait de le faire en constatant la reprog...tu verras, ça va le détendre, tout à coup, il va être plus nuancé sur le côté indétectable de son produit ;)

 

Idem pour l'assurance, passe leur un coup de fil et demande leur si la garantie fonctionne en cas de reprog constatée par un expert ;)

 

Ensuite tu pourras revenir sur le forum pour nous en parler.

Et pourtant, avant d'acheter ma voiture, je suis allé dans deux concessions Mercedes pour savoir s'il était possible de passer la voiture à la valise ou autre pour être certain qu'elle n'était pas reprogrammée. Même réponse des deux, impossible à savoir, ce que l'on peut faire au mieux, c'est faire une mise à jour.

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Et pourtant, avant d'acheter ma voiture, je suis allé dans deux concessions Mercedes pour savoir s'il était possible de passer la voiture à la valise ou autre pour être certain qu'elle n'était pas reprogrammée. Même réponse des deux, impossible à savoir, ce que l'on peut faire au mieux, c'est faire une mise à jour.

Je pense que les mecs ne savent pas "fouiller" à l'intérieur à moins qu'ils n'aient pas accès .

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Et pourtant, avant d'acheter ma voiture, je suis allé dans deux concessions Mercedes pour savoir s'il était possible de passer la voiture à la valise ou autre pour être certain qu'elle n'était pas reprogrammée. Même réponse des deux, impossible à savoir, ce que l'on peut faire au mieux, c'est faire une mise à jour.

 

 

C'est sûrement vachement compliqué de "sortir" un beau graphe via le calculo et de le comparer au graphe "stock" d'un modèle donné...

 

Bref, les CC n'auraient pas accès à des données qu'un charlatan lambda peut afficher (et modifier) sur l'écran de son laptop en moins de 10 secondes... :lol:

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