Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Arnaque achat en concession mercedes


Invité §Sar333Cn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sar333Cn

Bonjour

Je viens témoigner car j'ai eu une mauvaise expérience suite à l'achat d'une mercedes classe A a la concession Mercedes près de Montpellier.

J'ai fait 2h de route pour voir une voiture dont le kilometrage n'était pas celui annoncé avec un écart de plus de 10 000km.

Néanmoins suite à une petite baisse de prix je décide d'acheter la classe A200 d'occasion.

8 mois s'ecoulent je m'aperçois que les pneus de ma voiture qui ont été changés avant la vente sont des pneus neiges. Je recontacte la concession pour faire une reclamation sachant que j'ai acheté ma voiture a montpellier a la fin de l'été et qu'à aucun moment j'ai ete averti que les pneus seraient des pneus neiges. Les pneus neiges sont plus vieux que ma voiture (2012) et ma voiture de 2013. La concession ne veut pas faire de geste. 2 semaines après je crève a l'avant. Je n'ai ni de pneus runflate ni de bombe anticrevaison : mercedes a donc vendu une voiture sans bombe anticrevaison avec des pneus classiques et sans roue de secours.

Suite a ça je change mes 2 pneus avants et je vois que le second pneus non crevé a des enormes fissures et une usure assymetrique, normal puisque j'ai roulé avec des pneus neiges sur une route a 35 degré!

Apres plusieurs courriers demandant un remboursement des pneus, je n'ai eu que des rufus avec un discours me confirmant que cela est tout a fait normal de vendre une voiture en été a montpellier avec des pneus neiges plus vieux que la voiture!

Alors faites attention même en concession mercedes nous ne pouvons pas avoir confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser, on achète pas une voiture d'occasion sans l'inspecter, même dans une concession.

Et si tu n'as pas vu lors de l'achat que c'était des pneus neige, c'est que tu ne l'as pas regardée correctement.

 

Donc, même si dans le principe tu as raison (acheter chez un concessionnaire officiel une voiture de la marque devrait t'assurer du plus grand respect et te donner toute confiance), la mauvaise graine existe partout.

En voici encore la preuve.

 

Si j'étais de toi, je ferai un courrier en RAR au service clientèle de Mercedes France afin de leur expliquer tes déboires car ne pas avoir de roue de secours ou un kit de réparation ou des pneus run flat est en effet anormal :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjpur .

 

Tu étais toute seule pour voir ,et acheter cette voiture !!!!

 

 

Après ,c’est sûr que faire une réclamation 8 mois plus tard ,

Comme on dit ...c’est un peu tard ...n’importe quel expert te dira ....

Vous n’avez pas vérifié au moment de l’achat l’etat De votre véhicule !!!

 

A mon avis c’est un peu trop tard pour faire une réclamation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur dans une annonce n'est pas une catastrophe, d'autant plus que la concession a fait un prix. Pour ma part, l'écart de kilométrage entre l'annonce et la réalité était de plus de 3 fois supérieur. Ils annonçaient une voiture avec 20 kilomètres et elle en avait 70 !

 

Pour les pneus je ne vois pas où est le problème, la règle dans une vente c'est qu'un jeu de pneu doit être en bon état. Qu'une voiture de 2013 soit équipée de pneus fabriqués en 2012 semble tout à fait normal.

 

Après, balancer en pâture le nom d'une concession sur un forum public à cause d'une erreur de rédaction et un manque d'attention de ta part, je trouve ça plus que limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjpur .

 

Tu étais toute seule pour voir ,et acheter cette voiture !!!!

 

Après ,c’est sûr que faire une réclamation 8 mois plus tard ,

Comme on dit ...c’est un peu tard ...n’importe quel expert te dira ....

Vous n’avez pas vérifié au moment de l’achat l’etat De votre véhicule !!!

 

A mon avis c’est un peu trop tard pour faire une réclamation....

 

Pkoi, ça te choques qu'une femme puisse acheter une auto toute seule ?

 

Moi, j'ai plein de potes (mâle) qui m'envoient les annonces des autos qui les branchent, pour avoir mon avis ;)

 

Dans son cas, je pense que c'est plus une confiance (trop) aveugle qui a posé un pb, pas le fait qu'elle soit une femme.

 

Une bagnole c'est comme tout achat, que tu achètes un PC, une baraque, un produit financier etc..., faut maitriser un minimum son sujet, peu importe le sexe de l'acheteur/se.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je "déterre" ce topic car il m'a été retourné lors d'une recherche google "forum concession Mercedes".

 

Je projette l'achat d'une occasion récente dans le réseau Mercedes et j'avoue que mes premiers contacts ne me donnent pas vraiment satisfaction (difficulté à obtenir des informations claires et complètes... ce qui est nécessaire quand on habite très loin de la concession où se trouve le véhicule qui nous intéresse).

 

La mauvaise expérience de Sarah m'inquiète plutôt. Quand j'ai demandé des détails sur l'état du véhicule qui m'intéressait, le vendeur m'a dit quelque chose comme "l'état est impeccable, vous êtes chez Mercedes !". En gros, il utilise le renom de la marque comme gage de qualité et de confiance, ce qui est démenti par l'expérience de Sarah.

 

Il est clair pour moi qu'il est anormal que le véhicule soit livré avec des pneus neige en place de pneus standards (ou alors le vendeur devrait en informer l'acheteur) et sans solution de roue de secours.

 

Mais aussi je suis très étonné par les commentaires qui laissent penser que le manquement dans cette histoire vient du côté de Sarah qui n'a pas inspecté le véhicule sous toutes les coutures.

Peut-être qu'elle pensait comme m'a dit le vendeur "ici on est chez Mercedes, on peut avoir confiance".

 

Ou alors il faut en déduire qu'une marque premium comme Mercedes n'est pas un gage de confiance. Ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Il faut déjà savoir la réputation de la CC Mercedes.

Ensuite le vendeur ......d.ou son nom (vendeur ) beaucoup ne connaissent rien au véhicules.....ils sont là pour vendre ,

Que bien au contraire d’un VRAIS VENDEUR , lui dira , ou enverra tout l’entretien qui à été fait , et le VIN pour savoir se que cette voiture comporte comme éléments , voir options ...

alors en premier lieux , se renseigner sur cette concession

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai acheté ma voiture actuelle en concession. Le vendeur m'a bien fait essayé le véhicule. Pas le tour du pâté de maison. Mais au moins 5km. Auparavant Je l'avais regardé . Intérieur comme extérieur. Et les pneus étaient tout neuf,etc. Je l'ai donc acheté. Et n'ai connu que de petits soucis mineurs tous pris en garantie. Maintenant il y a concession et concession. Vu le renom de la marque je suis quand même un peu étonné par cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Finalement après avoir consulté pas mal de témoignages et vos avis, j'en conclus que les rapports avec les garages et concessions Mercedes ne sont pas meilleurs ni pire que chez les autres marques, et que c'est très variable entre les concessions.

Bon, ça n'arrange pas mes affaires tout ça, car les concessions Mercedes sont beaucoup moins nombreuses que celle des marques "courantes" et pour trouver le véhicule que je souhaite je dois forcément faire au minimum 200 km.

Dans ma première tentative d'achat (que j'ai abandonnée), j'avais plus de 300 km à faire. Impossible d'avoir des informations écrites par mail avec le détail des coûts ou des prestations (financement, garantie, etc).

"c'est plus facile par téléphone" me dit le vendeur qui m'avait accordé une remise "exceptionnelle" sur une solution de financement dont je n'avais pas vraiment besoin, dont je ne connaissais pas le détail ni le prix initial.

La voiture était pourtant sur le site officiel Mercedes, mais a priori rien de ce qui était détaillé sur ce site (les conditions de financement avec le simulateur, la promo sur l'extension de garantie) ne s'appliquait dans mon cas.

Evidemment l'impression que m'a laissé cette expérience n'est pas vraiment rassurante.

C'est sans doute ni mieux ni pire que chez d'autres marques, mais c'est ennuyeux car les sommes en jeu ne sont pas les mêmes pour les marques premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@oulianov Oui, comme tu dis c'est étonnant vu le renom de la marque, mais j'ai trouvé pas mal de témoignages pas mieux...

 

Il y a à boire et à manger avec les témoignages sur le net. Ce sont en général près de 80% de mécontents pour des raisons diverses. Les clients satisfaits ne disent rien. Toutes les marques proposent des accessoires non indispensables bien sur très chers et bien sur des extensions de garanties à condition de prendre un crédit ou LOA à des taux presque d'usure. MB m'a aussi fait le coup. J'ai refusé tout net l'extension de garantie avec leur crédit obligatoirement lié. Si l'on veut un crédit les banques sont en général bien placées, et il existe des sociétés faisant des extensions de garanties. Quel modèle recherche tu? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La marque n'est en rien "responsable" , c'est la CC qui gère , il y a des bons et des moins bons .

 

Le CC qui représente la marque doit quand même renseigner un minimum un client potentiel surtout lorsque il est éloigné, tu ne crois pas ? J'ai pas l'impression que les voitures se vendent aussi facilement en ce moment! D'ailleurs MB propose fait comme les constructeurs plus plébéiens en proposant des offres "intéressantes" sur certains véhicules. Ca n'existait pas au moment ou j'ai acheté la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut frapper à la bonne porte chez les concessionnaires ,

Et ils y en a des bons ....

 

Autrement , un particulier méticuleux , tu auras tous les renseignements que tu souhaites ,

Pareil , il faut le trouver .

 

Une concession digne de ce nom doit pouvoir donner tous les renseignements nécessaires. Après tout c'est leur métier. :o Contrairement aux particuliers les CC offrent des garanties sérieuses. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne pas faire une bonne affaire avec un particulier, mais là il faut être encore plus prudent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prudent avec un particulier ,

Mais en allant voir sur place , le proprio.et l’auto.

On se rend tout de suite compte si c’est du sérieux ....ou pas

a la propreté des lieux , de la voiture .etc

 

Mais bon , faut se déplacer ....

Et c’est sûr qu’il n’y a pas de garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on est prêt à acheter un véhicule d'un certain prix, il faut accepter de regarder dans toute la France. Le site de MB le permet. J'ai acheté trois fois à distance (entre 200 et 600 km de chez moi) des Mercedes "Milletoile". Chaque fois j'ai découvert la voiture au moment de la livraison. Bien entendu j'avais demandé (et obtenu) tous les renseignements nécessaires. Tout c'est bien passé. J'avais confiance. Une fois, j'ai remarqué chez moi, donc après l'achat des petits problèmes de carrosserie. Je suis retourné à la CC et tout a été repris sans problème. Bref expériences concluantes. Un ami a acheté récemment une E250D chez un CC en Allemagne sans l'avoir vue. No problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quant on est prêt à acheter un véhicule d'un certain prix, il faut accepter de regarder dans toute la France. Le site de MB le permet. J'ai acheté trois fois à distance (entre 200 et 600 km de chez moi) des Mercedes "Milletoile". Chaque fois j'ai découvert la voiture au moment de la livraison. Bien entendu j'avais demandé (et obtenu) tous les renseignements nécessaires. Tout c'est bien passé. J'avais confiance. Une fois, j'ai remarqué chez moi, donc après l'achat des petits problèmes de carrosserie. Je suis retourné à la CC et tout a été repris sans problème. Bref expériences concluantes. Un ami a acheté récemment une E250D chez un CC en Allemagne sans l'avoir vue. No problème.

 

Avant tout achat je trouve indispensable de voir et d'essayer le véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai contacté un autre CC. Le jour et la nuit avec le premier. Sur tout : les prix, la reprise du véhicule, la clarté des infos, la transparence. Finalement je vais faire affaire. C'est quand même étonnant d'avoir de telles différences entre 2 vendeurs (ou deux concessions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, J'ai contacté un autre CC. Le jour et la nuit avec le premier. Sur tout : les prix, la reprise du véhicule, la clarté des infos, la transparence. Finalement je vais faire affaire. C'est quand même étonnant d'avoir de telles différences entre 2 vendeurs (ou deux concessions).

 

C'est malheureusement valable pour toutes les marques! Pourtant un CC MB est sensé sélectionner ses commerciaux. Tu a très bien fait d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut frapper à la bonne porte chez les concessionnaires ,

Et ils y en a des bons ....

 

Autrement , un particulier méticuleux , tu auras tous les renseignements que tu souhaites ,

Pareil , il faut le trouver .

 

 

 

+1.

Le particulier méticuleux est parfois (souvent) la meilleure filière pour un achat serein et avec un bon rapport qualité/prix :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...