Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C63 AMG


Invité §sub261FV
 Partager

Messages recommandés

Invité §sub261FV

Bien le bonjour à tous et toutes ... i quanti.

 

 

Je m'appelle Yves ou Yfff (in doubt, flat out).

Je suis Belge, m'approche très dangereusement du demi-siècle

et j'habite une charmante petite commune proche de Huy.

Oui, c'est vrai, c'est Huy.

Le célèbre "mur de Huy", lors de la Flèche Wallonne, devrait évoquer quelque chose aux amateurs de cyclisme à vélo, sans assistance pharmaceutique.

Et pour les amateurs de voitures sales, aimant traîner dans les chemins étroits et défoncés, il y a le rallye du Condroz.

 

Ayant été l'heureux propriétaire de 6 Subaru Impreza, de tous types, et étant encore propriétaire d'une STi 2012, on peut dire que je suis un "tatoué" de cette marque.

J'ai bourlingué ma lourde carcasse dans différents baquets de ...... Subaru de rallye, bien sûr.

Ayant définitivement remisé casque et combi, en 2014, et n'ayant plus le feu sacré pour affronter le chrono, je me contente désormais d'aller voir jouer les copains.

Mais ça arrive de moins en moins souvent. Quelques "excursions" spectateur en WRC, de temps à autres, pour aller supporter une vieille connaissance,

du temps ou nous nous affrontions tous les 2, dans des "rallyes secrets" et autres "balades d'orientations de nuit".

J'ai nommé Nicolas Gilsoul.

"Mais que fais-tu ici, alors ?", me direz-vous à juste titre.

Baaaaah, j'ai vu la lumière du plafonnier d'une C63 AMG allumé, j'ai ouvert la porte et me suis assis derrière le volant.

C'est à peu près ça, à quelques détails près.

Comme vous l'avez compris, depuis peu, je suis le tout aussi heureux proprio d'un break C63 AMG.

C'est une des dernières atmo, avec son bon vieux 6.2l.

Une 03/2014, avec 13.500km réels.

Cette voiture sent encore le neuf, ne sait pas ce qu'est un burn, ni du drift et si on lui dit "Nordschleife",

elle est capable de dire que c'est un médicament du même style que le Condroschulf, chondrofluch, crodonschluf ...

'Fin, un truc dans le genre, quoi !

Ou alors un petit village d'Alsace, du côté de Béziers.

 

 

Achetée à Bonn, directement chez un particulier, juriste à la Deutsch Télékom.

Cette "camionnette" (j'y reviendrai plus tard), n'a jamais vu le bandeau noir d'une piste, ne sait pas ce qu'est un burn ou faire du drift.

L'ancien proprio est hyper méticuleux et n'avait malheureusement pour lui, que très peu le temps de pouvoir se faire plaisir au volant de la belle.

Son boulot l'accaparant énormément. Et de plus il a un véhicule de fonction.

Je ne vais vous faire l'affront de vous expliquer ce qu'il y a sous le capot.

Un petit bémol toutefois (le seul).

L'ancien proprio n'avait pas pris l'option pont autobloquant.

C'est à mes yeux une grosse erreur, mais bon soit.

On fera avec, ou plutôt sans.

 

 

Alors, si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous avez lu la présentation ci-dessus.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'en suis venu à cette voiture.

L'histoire débute avec mon cousin, il y a quelques années.

Il avait une Porsche Cayman S et s'il n'avait aucun soucis avec, il ne s'amusait pas trop à son volant.

Sachant que je baigne dans le milieu de l'automobile, que j'ai un petit passé de """"pilote"""" de rallye et surtout que je connais ses goûts,

il me téléphone un soir, pour me dire qu'il pense à changer de voiture et me demande conseil.

Il faut savoir que à la base, c'est (c'était) un amateur des série M3, M5, M6 etc..

-"Qu'est-ce que tu me conseillerais, Yves ? BMW ?"

-"La lettre du milieu est bonne, Flupke."

-" .... .... euhhh ?!?!???"

-"AMG. Allez, Flupke, stp ! Si tu essaies une C63 AMG, ton crocodile de chez Porsche, t'en fais un sac à main pour bobonne"

-"Ah ah ah ah...... J'connais pas AMG. C'est quoi ? Anglais ?"

-"Oooooooh là là. Tu viens de loin Frérot. AMG, pour faire simple, c'est un up-grade de Mercedes. Et la C63, je crois bien que c'est un truc qui te plairait."

Faut savoir que mon cousin est CEO d'une brasserie, que son boulot l'occupe également beaucoup et qu'une voiture, c'est (c'était) d'abord un "déplaçoir", rapide de préférence.

Autre chose qu'il faut savoir sur Flupke, c'est que lorsqu'il a une idée en tête, il ne l'a pas dans le cul. Quand une décision est prise, elle est prise et il faut que ça aille vite.

-"Ah OK. Il y a moyen d'en essaier une près de chez moi ?"

-"Je regarde et je te sonne"

20min passent. C'est lui qui me téléphone.

-"Yves. Il y en a une là ou j'ai acheté le Caymandile, Ahahahahah. Je quitte la brasserie et je vais voir ça."

-"Euhhhh..... OK. Tûûûûût"

2 heures passent. C'est lui sonne.

-"PUT1 de PUT1 de PUT1. Quelle bagnole !!!! C'est fait. Je l'ai Lundi." (On était Jeudi)

-"Euhhhh..... OK !!!"

-"Elle est noire. C'est un break. 6 litres et quelque chose. 400 et des chevaux. 45.000km. Elle est en utilitaire 2 places. Nickel pour les taxes."

-"Euhhhhh.....OK ! En utilitaire ? t'es sûr ? Je m'étais renseigné chez plusieurs concessionnaire Merco en Belgique et ils me disaient qu'on ne pouvait pas !"

-"Puisque je te le dis ! Il faut passer par l'Allemagne. Faire la transfo en plancher plat et 2 places. Passer le TUV chez les Teutons. La paperasse prend un peu de temps, mais c'est le vendeur qui s'en occupe."

-"Euhhhh. OK."

-"PUT de PUT1 de PUT1 de moteur de fou !"

J'abrège ici la discussion.

Son break C63 AMG était bel et bien en utilitaire 2 places.

Ce qui, en Belgique, vous fait économiser pas loin de 10.000€ de taxes diverses et avariées.

Aujourd'hui, mon cousin a la nouvelle C63S. 510cv et 700nm.

Toujours en break et utilitaire.

Je vous laisse deviner ce que je vais faire avec ma "Baronne rouge".

 

NB: Flupke ne m'a plus jamais parlé de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou226Dv

Super présentation d’une super voiture dans une super couleur qui change des nuances de gris habituelles.

 

Welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Magnifique !

 

Du coup tu la remise en 5 places ?

 

 

Justement non.

 

Elle rentre en atelier le 06 Décembre, pour la transformer en utilitaire 2 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

C'est un Corléone, pour être plus précis.

 

Et il n'arrache pas.

Il disperse, il ventile, il pulvérise !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Je ne sais pas s'il y a des Belges qui passent par ici.

 

Si oui, voici le lien pour un "petit" spécialiste Mercedes et AMG, à Limal, près de Wavre.

 

http://www.vbautomobiles.be/de [...] ture=fr-BE

 

0032.475.344.416

 

Demandez à parler à Benjamin (le patron).

 

Le site et le garage ne paient pas de mine, mais ne vous fiez pas aux apparences.

 

Connaissant bien les 2 méticuleux-difficiles-exigeant​s (un en C63AMG et l'autre en A45AMG), qui m'ont recommandés cette adresse,

 

je me suis dis que ça pourrait intéresser l'un ou l'autre d'entre vous.

 

Depuis l'achat de mon "tram rouge", je cherchais à passer par autre chose qu'une concession officielle,

qui ne pense qu'à vous alléger au maximum de votre poche arrière droite.

Je pense bien avoir trouvé.

 

Facture de 460€ pour l'entretien + changement plaquettes avant, sur la A45.

 

Je ne crois pas que je vais chercher plus loin.

 

Surtout connaissant les 2 "apôtres" qui m'ont parlés de ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat200nA

Chouette présentation...quand je pense que tu l'as surement payée bcp moins cher que ma classe A... :

 

Reviens vers nous avec une idée de consommation :-)

 

 

Qu'est ce qu'il est beau ce relifting w204!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Je ne fais pas de secret.

 

Achetée 46.000€ (avec 13.500km !)

J'ai vendu mon Impreza STi 22.000€

Montage en utilitaire + les paperasses de conformité me coûtent 1600€

Elle me coûte 25.600€.

 

La Conso tourne très près des 20l/100.

Pas d'autoroute.

Que des chemins de campagnes et un peu de nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Je répète que ce sont très majoritairement des petites routes de campagnes, sur lesquelles je roule. Donc accélérations et freinages fréquents. Et je reste 90% du temps en mode C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Pourquoi pas bon de rouler sur le C ?

 

Explique moi, pcq je débarque chez MB et AMG en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Mode S au moins. 20l en C tu te fais du mal...

C: confort/eco, boite lente et reponse de l'accelerateur lent.

S: Boite plus rapide et reponse plus net.

S+: Boite rapide et privilegie les plus haut regime, reponse accelerateur "au plus rapide"

M: manuel, boite rapide ou lente suivant la phase et la charge moteur, reponse accelerateur "au plus rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...