Invité §Phi836Zx 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Salut les forumeurs Comme dit dans le titre j'envisage sérieusement l'acquisition d'un GLA et je balance entre le 250 (choix raisonnable) ou le 45 AMG pour le fun. Je voulais savoir si il vous a été possible de négocier avec Merco une remise sur le GLA 45 AMG ou si vous avez tout payé plein pot (7500€ de malus quand même à prévoir en 2018). De plus en regardant les occasions sur la centrale je vois que cette voiture se décote pas mal puisque les 2014 sont présentées autour de 45-50 K ce qui fait une décote de 40 à 45% en 3 ans par rapport au coût total neuf sans remise et malus compris (par comparaison sur un Porsche Macan on est plutôt à 25-30% de décote au bout de 3 ans). Avez-vous une explication? Le biturbo qui souffle comme un bourin serait-il en cause? (fiabilité sur le LT) Ou alors elles sont typées voitures de kéké pas très sérieux? Dernier point, j'ai bien compris que la version AMG est surbaissée par rapport à la 250. Peut-elle néanmoins être à l'aise sur piste non goudronée, type voiture de rally ou vaut-il mieux éviter? De ce point de vue, la suspension pilotée apporte-t-elle un plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Salut, Beaucoup de questions dans ton message. Le lien vers mon essai longue durée : Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2 Niveau remise, j'ai eu 6 ou 7% sur mon AMG neuve avec à l'époque 2,2k de malus. Décote de 50% en 3 ans, moi je trouve ça "normal", ça fait partie des paramètres à accepter dans un achat neuf. Que Porsche décote moins, ça ne me choque pas non plus. Niveau fiabilité, Mercedes a été fair play avec les quelques casses de turbo ou de boite en les assumant en intégralité, la version 2 est récente et n'a pas encore de recul sur ce sujet. Voiture de kéké, c'est toi qui le dit, disons que ce n'est ni une familiale (pas de coffre, peu de place arrière) ni un franchisseur (pneus inadaptés, garde au sol inadaptée, etc.) ni une sportive (poids, centre de gravité très haut par rapport au CLA, etc.) ni... ni... bref une position pas facile à tenir à part celle un peu superficielle de fashion victim. Bref, faut aimer. Pour la garde au sol, les suspensions pilotées ne changent rien, elles te donnent juste la possibilité d'avoir un réglage confort vs un réglage sport quand tu attaques pour mieux verrouiller la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi836Zx 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Merci pour ta réponse! Pour ma part j'aime bien ce côté polyvalent, c'est-à-dire à la fois fun, sportif, pratique au quotidien ou sur des trajets plus longs avec bagages, un peu surélevé (la majorité des voitures sont surélevées aujourd'hui, alors être au ras du sol...), passe-partout et pas trop anti-écologique et dispendieux à l'usage + la ligne que je trouve très réussie. Bref la quadrature du cercle. C'est un bon compromis je trouve quand on ne peut (ou ne veut pas) avoir 3 ou 4 voitures différentes dans son garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Pour les décotes, il est difficile de dire cela selon les annonces, car sur un GLA AMG comme un sur un Macan, il peut y avoir 5, 10 ou 25k€ d'options ... Prendre le prix affiché n'est donc pas suffisant. De plus, les versions 2014 sont celles avant le mini-restylage (qui a modernisé l'intérieur et apporté 21ch de plus), et bien avant le "gros" restylage. Elles décotent donc forcément plus que les versions plus récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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