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AMG

Quel 63AMG à conserver


loli
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les 2 sont vendues par Mercedes et n'ont eu qu'un propriétaire

l'historique est limpide et garanti dans les deux cas

 

donc tu privilégierais la plus chère/moins kilométrée ?

 

en fait la vrai question est de savoir si l'écart de prix va se maintenir ou se combler avec le temps

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  • Réponses 234
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La deuxième : 50000 kms de moins et donc <100000 kms quand tu t'en sépareras dans 2 ans

me suis sans doute mal exprimé

 

je ne compte pas la vendre dans 2 ans mais la remiser

 

en gros je roule avec pendant 2 ans en daily

et ensuite je la stocke avec mes autres "vieilles" dans une optique de collection justement

 

le but n'est pas de vendre à court ou moyen terme

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Je prendrais la 1er pour les raisons suivantes :

- je pense que sa dévalorisation va se tasser.

- et parce que je n'aime pas le toit noir.

ah zut je n'avais même pas vu que l'une n'avait pas de toit pano

 

c'est moins drôle pour le coup

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Invité §dou226Dv

me suis sans doute mal exprimé

 

je ne compte pas la vendre dans 2 ans mais la remiser

 

en gros je roule avec pendant 2 ans en daily

et ensuite je la stocke avec mes autres "vieilles" dans une optique de collection justement

 

le but n'est pas de vendre à court ou moyen terme

 

 

Au temps pour moi c'était pourtant clair "et ensuite la conserver pour collection"

 

dans ce cas la premiere

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renseignements pris la première a tapé

 

si j'ai bien compris 6000€ de frais dont une traverse

 

ça et le faible équipement ( a priori même pas de xénons, pas de Comand ni de Harman Kardon ) me font passer mon tour

 

en même temps la recherche participe au plaisir !

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Invité §dou226Dv

renseignements pris la première a tapé

 

si j'ai bien compris 6000€ de frais dont une traverse

 

ça et le faible équipement ( a priori même pas de xénons, pas de Comand ni de Harman Kardon ) me font passer mon tour

 

en même temps la recherche participe au plaisir !

 

 

et la deuxième ?

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trop chère pour moi

 

entre les frais d'importation et de malus (8000€ moins 10% l'an) l'addition dépassera le raisonnable (en tous cas ce que je veux y mettre )

 

en fait je me dis que 60'000€, papiers Fr en règle avec moins de 50'000km c'est jouable

 

le tout issu d'une concession pour les évidentes raisons de garantie/traçabilité

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Invité §dou226Dv

trop chère pour moi

 

entre les frais d'importation et de malus (8000€ moins 10% l'an) l'addition dépassera le raisonnable (en tous cas ce que je veux y mettre )

 

en fait je me dis que 60'000€, papiers Fr en règle avec moins de 50'000km c'est jouable

 

le tout issu d'une concession pour les évidentes raisons de garantie/traçabilité

 

 

et pourquoi pas une pack performance 487 cv ? cependant à visée de collection une edition 507 de part sa rareté est plus appropriée.

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Invité §max001pA

Dans une optique de conservation, la plus limpide sur l'historique et l'état, puis la moins kilométrée, puis la moins chère.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec vous

 

Pour rappel la premiere AMG commercialisé a été une classe S

 

donc il n' y a aucun doute possible

 

 

 

 

S6331.jpg

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Je ne suis pas d'accord avec vous

 

Pour rappel la premiere AMG commercialisé a été une classe S

 

donc il n' y a aucun doute possible

 

 

 

 

S6331.jpg

 

 

Je vois pas bien le rapport mais pourquoi pas ;)

Pourquoi pas le break, dans les choix possible ?

 

 

Parce que je n’y ai pas vraiment pensé à vrai dire.

 

Tu penses qu’en C il vaudrait mieux collectionner le break que la berline ou le coupé ?

Après en effet le break n’est peut-être pas si répandu ?

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Le break est relativement répandu et n’a pas de version autre que la PP, tandis que la 507 a un lien de parenté avec la SLS. Ce n’est pas qu’une gestion revue, les bielles, les pistons et le vilbrequin viennent direct de la SLS!

 

De plus, la C coupe est la toute dernière Mercedes a bénéficier du M156 dans son ultime version tandis que les berlines et breaks étaient passés cette année au M157 5.5, ce qui la rend d’autant plus désirable car témoin de la fin d’un mythe qui a rendu AMG plus connu / désirable du grand pubilc.

 

Enfin, si tu trouves un modèle avec quelques belles options bien chères en neuf comme le carbone intérieur, l’autobloquant ou un élément designo, avec les bandes 507 qui vont bien et 0 modifs elle sera collector. C’était quand même une classe C a 100.000€ Hors options le truc, pas commun quoi...

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Invité §dou226Dv

 

Je ne suis pas d'accord avec vous

 

Pour rappel la premiere AMG commercialisé a été une classe S

 

donc il n' y a aucun doute possible

 

 

 

 

S6331.jpg

 

 

 

Au vu de la décote vertigineuse des S63 et pire 65 amg ce sont tout sauf des objets de collection. Pas sur du tout qu'elles soient à l'avenir considérées comme des modèles mythiques voués à la collection

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Si je dis pas de conneries les berlines et breaks étaient aussi dispo en édition 507

 

 

C’est vrai - mais à part la RS2 je ne vois aucun break de constructeur généraliste collectionnable... et les carrosseries berline / coupé de cette génération de C63 sont super répandues quand même (en non 507 on est d’accords)...

 

Aller une BS et on en parle plus :D

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Invité §Le 753JC

Salut ici :jap:

 

En voilà un beau projet !

Pour moi une 63 amg avec le 6.2 atmo, c'est la classe C ! Là-dessus, on semble plutôt d'accord. Je ne me fixerais pas sur le choix de carrosserie trop vite, faudrait voir les opportunités sur les 3 possibilités, on n'est jamais à l'abri d'une belle surprise.

 

(il n'y a pas très longtemps, je regardais les prix pratiqués sur les R63AMG, pour remplacer le Vaneo 1.7 CDI :lol: , 7 ans et 45 000 kms parcourus, évidemment un AMG, je serais tenté de le sortir plus souvent...)

 

Je viendrai lire l'issue de ce petit caprice ;)

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Invité §Ano665IC

Alors la moins chère a tapé et la plus chère l’est trop pour moi

 

Et ça va pas aller en s’arrangeant car la nouvelle taxe sur les CV à compter du 36eme est effective.

 

Soit pour un C63ed507 : 3500€

 

+ environ 5000€ de malus’ ecolo ( car importée )

 

( + le prix d’une CG à 42CV mais ça on s’en fout )

 

Ça commence à me faire cher le don à la communauté surtout ramené au prix de l’auto ( dans les 60 est une bonne fourchette ).

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Invité §dou226Dv

Bug a l’identification.

 

Bref vous aurez compris

 

 

A visée de collection le malus importe peu et à mon avis, de non connaisseur en matiere d'automobile de collection, cette version est appelée à prendre de la valeur.

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Invité §dou226Dv

suis assez d'accord avec toi

 

c'est juste que le mille-feuilles commence à devenir indigeste

 

 

faut ouvrir grand...la bouche... ça sera compensé par la non baisse de ta taxe d'habitation...

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Je me dis que la première est forcément la plus limpide sur l’historique

La garantie européenne est évidemment un plus au début de la possession

mais commence à avoir beaucoup de bornes

 

La seconde a un super rapport prix/km mais ça reste une auto achetée à un marchand

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La seconde a des arguments réels (tarif/km) mais à défaut d'un historique parfaitement limpide, c'est la première que je prendrais.

La garantie MB joue clairement en sa faveur et personnellement je préfère son intérieur bi-ton.

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Invité §gre357bq

La garantie oui, mais pas autre chose. L'historique Mercedes veut juste dire qu'elle a été suivi, mais l'entretient dans les concessions MB n'est pas toujours le meilleur. Ils te mettent une tete comme ça en te vendant leur mécaniciens formé AMG chaque années, qui au final ne sont pas foutus de faire un joint de carter...

 

Par contre, une garantie mille-etoiles, ça vaut parce qu'en général, ils ne regardent pas trop quel est le problème, ils remplacent. Mais il faut aussi que la voiture n'ait pas été reprog, modifié... Qu'elle n'aie pas fait de circuit, parce que je suis sur qu'ils peuvent t'opposer une repa si jamais elle a été utilisée un peu durement.

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La seconde a des arguments réels (tarif/km) mais à défaut d'un historique parfaitement limpide, c'est la première que je prendrais.

La garantie MB joue clairement en sa faveur et personnellement je préfère son intérieur bi-ton.

c'est plein de sens ce que tu dis en effet

 

j'ai pris attache pour la seconde

selon eux tout est clean

 

je me déplace la voir mercredi prochain

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Ne baisse pas trop vite les bras.

Avec ces taxes aussi stupides qu'hypocrites, le prix des "grosses" voitures (= gros moteurs) va inévitablement devoir baisser en occasion.

Sinon, elles deviendront invendables car dit toi que si tu réagis comme cela, tout le monde va faire de même (moi le premier) :) .

Donc, patience :jap: .

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Invité §gre357bq

Pour la mienne (40cv), j'en suis a 2300 en changement de propriétaire et 12000 pour une première immat en France -> tu peux en trouver une en France.

 

loli: La tax elourde c'est pour une premiere immat en France. Si la CG est française, tu seras moins taxée.

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Disons que j’abandonne le projet actuel d’aller en Allemagne importer ce genre d’auto

 

Acheter en France fera 5000€ de moins à donner à l’état ( malus )

 

Même si les « nouveaux » 3500€ des chevaux fiscaux dépassant les 35cv seront toujours d’actualité.

 

Donc clairement vais gentiment me mettre en veille pour trouver un coupé en France

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