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Classe A

Défaut boîte classe A


Invité §mek438GV

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Invité §mek438GV

Bonjour,

J'ai une classe À 200 avantgarde de 2005 et lorsque je la conduit pour la première fois de la journée elle fonctionne bien pendant 10 mn et la elle se bride, la boîte donne des accouts et j'ai l'impression de ne plus avoir de changement de vitesse, le moteur bloque à 2000 tr/mn même quand j'accepte à fond et elle prend sa vitesse petit à petit sans jamais dépasser les 2000 tr/mn et l'ordinateur m'indique ''problème boîte aller en atelier'' ma voiture comptabilise 200 000 km, quelqu'un connait-il se problème, car j'ai emmené dans un petit garage expert de ces voitures et il m'indique de changer la boîte pour 6000 € problème de disque interne boîte.

Merci de votre aide.

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Invité §Ste234Jt

Bonjour,

J'ai une classe À 200 avantgarde de 2005 et lorsque je la conduit pour la première fois de la journée elle fonctionne bien pendant 10 mn et la elle se bride, la boîte donne des accouts et j'ai l'impression de ne plus avoir de changement de vitesse, le moteur bloque à 2000 tr/mn même quand j'accepte à fond et elle prend sa vitesse petit à petit sans jamais dépasser les 2000 tr/mn et l'ordinateur m'indique ''problème boîte aller en atelier'' ma voiture comptabilise 200 000 km, quelqu'un connait-il se problème, car j'ai emmené dans un petit garage expert de ces voitures et il m'indique de changer la boîte pour 6000 € problème de disque interne boîte.

Merci de votre aide.

 

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Invité §mek438GV

je pensais avant tout essayer une vidange avec contrôle des electrovanne avant de prévoir un changement ou réparation de boite.

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Bonjour c est une bva CVT sur ce modèle faire un diagnostique chez Mercedes par des gens compétant évitera certainement cette somme importante et un remplacement de la boîte de vitesse c est peut être juste le calculateur de boite qui est défectueux ;-)

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Cherche pas

 

Il faut déposer la boîte et refaire toutes les bandes à l’interieur

 

C’est le principe de la mob.a variateur ..

usure ,à ce kilométrage c’est bien qu’elle est tenue

 

Un bon réparateur de BA te fera ça pour quelques billets de 100€

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Invité §mek438GV

je voulais savoir si ce problème était connu et si une pièce précise était en cause ou bien s'il faut absolument faire un diagnostic ?

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Invité §mek438GV

je pensais à un manque d'entretien du précédent propriétaire et effectuer une vidange de boite afin de visualiser l'état, le type et la quantité de l'huile ainsi que faire un visu du bloc hydraulique, il est fort probable que l'ancien propriétaire n'est jamais effectué de vidange.

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Invité §mek438GV

ce qui est bizarre c'est qu'à froid elle fonctionne très bien et des qu'elle doit être à température elle bloc a 2000 tr et du passage du neutre en D ou neutre en marche arrière il y a un fort accout.

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Les vidanges tous les 50-60000kms sur ces boîte là et oui il faut faire un diag par des gens compétents pour éviter de changer des pièces pour rien,Je pense pas qu' il faut changer la boîte mais juste le calculateur et pour les accoups c est normal c est dû au defaut et la mise en sécurité ;-)

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Invité §Ste234Jt

Voici le conte rendu du pose de la valise sur la voiture en question sur la BVA

2017-11-13_18:20.jpg

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Invité §mek438GV

Voici le conte rendu du pose de la valise sur la voiture en question sur la BVA

 

 

tu es aller chez mercedes ?

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Invité §Ste234Jt

Non j’ai appelé le mec a Decine que je t’avais dis

Il a constaté de nombreux problèmes mais m’a dit que dans l’ensemble on peut arranger ça sans changer la boîte

Je dois le rappeler

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Invité §mek438GV

apparemment tu as des capteurs à contrôler voir s'ils sont HS et la pression trop basse peu être du à un mauvais niveau d'huile, à voir, tien moi au courant des suites.

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Invité §Ste234Jt

Dac je repars voir le mec pour la poser au garage aujourd’hui et faire un devis

Je te tiens au jus pour voir ce qu’il va me dire

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Invité §mek438GV

après une vidange de boite et changement de filtre. pas d'amélioration, quelqu'un connait-il un spécialiste sur Lyon ou une solution via les codes posté plus haut ?

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après une vidange de boite et changement de filtre. pas d'amélioration, quelqu'un connait-il un spécialiste sur Lyon ou une solution via les codes posté plus haut ?

Les codes donnent un défaut électrique ou électronique , cablage etc.....

 

Voir la tension de la batterie .

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ralenti ça doit être entre 13V et 13,5V.

Tension un peu basse , le calculo de boite est sensible à ces changements .

 

Vérifie demain avant de démarrer et après sans avoir roulé mais pas certain que ce soit ça mais il faut essayer .

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