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Classe E

Importation W210 d'Allemagne


Invité §loa702my

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Invité §loa702my

Bonjour à tous :jap:

 

Alors voilà j'ai actuellement une E200 Essence W210 (235 000km) achetée en France il y a 1an et j'en suis très satisfait, un moteur fiable et robuste, je me suis contenté de faire les vidanges et changer les filtres.

 

Le seul probleme de cette voiture c'est sa puissance, 136cv c'est bien sur les petites routes mais sur l'autoroute a 4000tr/min bofbof...

Le moteur de 2.L n'offre pas non plus un couple exceptionnel.

Et c'est la version berline, donc sieges arrières non rabatables, dommage.

 

Alors j'aurai besoin de vos conseil pour bien evaluer mon besoin ...

 

Je conduit essentiellement sur routes de montagnes, grandes routes de campagnes et autoroutes. (J'habite tout près de l'Andorre en fait)

Egalement je participe a pas mal d'evenements sportifs et avoir la possibilité de dormir dans sa voiture c'est vraiment top.

Donc pour résumé, j'aimerai une voiture du style utilitaire, mais il faut qu'elle soit egalement bonne routiere et avec un moteur assez costaud, donc selon moi un break serai un bon compromis.

 

Alors j'aurai besoin de votre avis d'expert pour m'aider a choisir entre 2-3 modeles qui entrent dans mon petit budget (2-3000€)

 

Un break mercedes W210 (240 - 320 essence ou la 270-320 CDI c'est mieux?)

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] ;scopeId=C

 

Un audi A4 (pareil pour la motorisation, je n'ai aucune idée de leur fiabilité)

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] ;scopeId=C

 

Ou alors un volvo V40 V50 V70 XC70 peu importe qui ont plutot bonne réputation.

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] ;scopeId=C

 

voila je voudrai connaitre votre anvis là dessus, personnelement je partirai sur une volvo ou mercedes, audi j'aime moins seul la ligne de la voiture me plait.

question fiabilité, je dirai que volvo et mercedes sont au dessus.

et pour les dimensions, la volvo ou l'audi me paraissent plus "mesurées" a coté de la mercedes qui fait cargo.

 

 

Voilà voila, en fait j'attend votre avis personnel, et quelques informations sur les différentes voiture.

Je précise que pour moi, la fiabilité du moteur passe avant tout.

 

 

Bonne lecture, bonne journée! :D

 

 

edit : concernant l'importation d'allemagne, je pensait le faire car l'offre en 100fois plus grande pour ces modèles qu'en france.

Après j'avais prévu de monter en voiture en Allemagne à 2 pour chercher la voiture et faire le chemin inverse a 2 voitures. (soit 3*1000 ou 1500km) de carburant brulé. J'ai egalement la possibilité de monter en allemagne avec un plateau mais il faudra negocier avec mon pere pour lui piquer ton Toy pendant 3 jours :)

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Le break w210 serait un bon choix pour profiter du volume de chargement et du confort.

 

Tu ne précises pas ton kilométrage annuel, mais si tu fais moins de 20.000 km, je m'orienterais sur un 240 ou mieux, un 320 plus généreux et pas plus gourmand.

 

Attention tout de même à la corrosion sur les phases I (bas de caisse, bas de portes, coffre etc...), surtout si le véhicule vient d'Allemagne...

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Invité §loa702my

je roule environ 15.000 km par an. voir 10.000.

je pense viser une 320 voir une 280.

 

reste a savoir si je part chercher directement la voiture en allemagne ou si je passe par un importateur...

 

et pour la transmission, une boite auto ça la ramolie vraiment la voiture?

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C'est une bonne BVA5 à convertisseur de couple, donc tout ce qu'il y a de plus classique.

 

Elle est montée d'office sur les 320 et colle parfaitement à la "philosophie" de cette motorisation qui est pour moi, la plus homogène.

 

Juste, bien contrôler son fonctionnement lors de l'essai et s'assurer qu'elle a bien été vidangée régulièrement.

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Invité §Hyd726Of

Le break w210 serait un bon choix pour profiter du volume de chargement et du confort.

 

Tu ne précises pas ton kilométrage annuel, mais si tu fais moins de 20.000 km, je m'orienterais sur un 240 ou mieux, un 320 plus généreux et pas plus gourmand.

 

Attention tout de même à la corrosion sur les phases I (bas de caisse, bas de portes, coffre etc...), surtout si le véhicule vient d'Allemagne...

 

C'est une bonne BVA5 à convertisseur de couple, donc tout ce qu'il y a de plus classique.

 

Elle est montée d'office sur les 320 et colle parfaitement à la "philosophie" de cette motorisation qui est pour moi, la plus homogène.

 

Juste, bien contrôler son fonctionnement lors de l'essai et s'assurer qu'elle a bien été vidangée régulièrement.

Pas mieux côté Rouille et BVA.

 

BVA 5 = durée de vie annoncée +/- 250 000 km, vidange tous les 60 000 km.

Perso je viserais le 420 également a 10 000 km annuels.

 

mais une W210 d'origine Allemande je me méfierais vraiment.. plutôt regarder côté Suisse, bien plus pointilleux côté contrôles technique.

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Invité §loa702my

Pas mieux côté Rouille et BVA.

 

BVA 5 = durée de vie annoncée +/- 250 000 km, vidange tous les 60 000 km.

Perso je viserais le 420 également a 10 000 km annuels.

 

mais une W210 d'origine Allemande je me méfierais vraiment.. plutôt regarder côté Suisse, bien plus pointilleux côté contrôles technique.

Le soucis c'est que la suisse est hors U.E. et je vais devoir me taper une taxe, et de la paperasse, je regardait les offres là-bas aussi mais les soucis de douanes m'ont dissuadés clairement...

 

Et pour une 420, le soucis c'est l'assurance qui me propose 1600€ par an en formule tiers :o

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Invité §Hyd726Of

C'est une manière d'aborder les choses.

 

Soit taper une croulante croustillante pas chère en Allemagne et se ramasser les frais en France, ou piocher une Suisse propre et sans surprise (dans l'idéal).

 

Franchement les W210 en Allemagne, leur côte d'amour est basse (comparée aux W124 qui montent) et les problèmes de fabrications inhérents à la W210 et le manque d'attention/intérêt pour cette dernière en font de vrais pièges.

 

C'est la loterie pour le coup..

 

Et tu risques de te retrouver avec ça :

 

http://www.rupelli.com/dump/driverssideperch01.jpg

 

Ou ça dans le meilleurs des cas :

 

http://www.peachparts.com/shopforum/attachments/body-repair/25786d1114572239-w210-1998-e320-rust-repair-rust1.jpg

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Salut.

 

Juste un avis, puisqu'il est question de 420, attention à la distribution, qui est relativement fragile, mieux vaut acheter une 430, sur laquelle quelques babioles avaient été revues.

 

Et pour la corrosion, suffit de bien vérifier les endroits sensibles.

 

J'ai eu deux breaks W210, une 420 et une 300 turbomazout, la 300 pourrissait allègrement, la 420 n'avait pas un point de rouille, sachant que les deux ont été vendues aux alentours de 350000 Km...

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