Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Vito W639] [sonde température extérieure absente]


Invité §Pay776PC

Messages recommandés

Invité §Pay776PC

Bonjour,

 

La sonde de température exétrieure est introuvable sur vito W639 de 2011.

 

Aucune sonde à l'avant derrière le pare-choc. Erreur P070 ("Circuit de la sonde de température ambiante") avec diag ELM327.

Le connecteur est également introuvable. L'ensemble a peut-être été débranché / arraché

 

Est-ce que quelqu'un sait où se connecte cette sonde (avec repérage des 2 fils) au niveau d'un calculateur ?

Je pourrais repartir de là pour connecter une nouvelle sonde

D'après un schéma électrique de la RTA, cette sonde serait connectée sur le calculateur SAM (N10) que je n'ai pas encore pu localiser sur le véhicule.

 

Du coup ce défaut provoque un voyant moteur. (En roulant avec vue en réel des paramètre la température ambiante passe de 0 à -29, -9, ...)

 

Je ne sais pas si il peut être à l'origine d'un second défaut plus embettant qui est une perte de puissance / bridage à 3000 trmin lors d'une prise de charge au niveau turbo (avec apparition de l'erreur P2263 "Turbocharger / boost performance")

 

J'essaie d'abord d'éliminer le défaut lié à la température extérieure même si elle n'a peut-être aucun lien avec le second défaut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas181PU

En général, les sondes extérieur sont situé dans un des rétroviseurs, hors de l'influence des rayonnements thermiques du moteur ou des pots d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay776PC

Problème résolu,

 

J'ai raccordé la nouvelle sonde directement au connecteur du calculateur SAM en se basant sur le schéma électrique de la RTA (que je pourrais partager au besoin).

 

Le calculateur SAM est celui qui se trouve dans la boite à fusible moteur en dessous de la plaque des relais / fusibles principaux. Les 2 fils en questions (un vert et un marron) se trouvent sur un connecteur 20 broches (référence 220 545 19 28).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Regarde ,ça lui est arrivé la même chose ,

Et il a résolu sont problème en faisant ça .

______

 

 

J avais resolu mon probleme.

La durite d air qui alimente le turbo étais fendue, entre l intercooler et le turbo.

C est la durite a gauche quand on leve le capot

Le capteur turbo detecte un probleme d arrivée d air du turbo et bloque le moteur a 3000 pour éviter la casse.

 

La piece m a coutée 35 euro et on la change soit meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay776PC

Merci,

 

Oui j'avais vu ce post, j'ai déjà changé la durite d'entrée d'air intercooler qui semblait fendue à l'intérieur mais le problème de perte de puissance / bridage persiste. J'ai contrôlé la durite en sortie d'intercoller avant le capteur de température d'air suralimenté elle à l'air d'être en bon état.

Je n'ai pas encore contrôlé la grande durite qui remonte vers le papillon d'admission.

 

Suite à la résolution du défaut température extérieure qui faisait allumer le voyant moteur, je me suis également rendu compte qu'un défaut au niveau de la sonde O2 / lambda provoque également un voyant moteur. J'en ai donc commandé une nouvelle pour éliminer ce défaut.

 

J'attends d'isoler le défaut P2263 ('Boost pressure problem') avant d'essayer de trouver l'origine de celui-ci. A priori ca peut venir de plusieurs causes : Géométrie variable du turbo encrassé ou problème au niveau de la commande, fuite sur réseau d'air suralimenté, problème papillon des gaz, problème au niveau de la vanne EGR (je ne sais pas si la vanne EGR pourrait provoquer un défaut P2263), ou encore un capteur en défaut.

 

En attendant je teste un produit pour nettoyage du turbo (additif gazoil) et peut-être bientôt un autre pour nettoyage vanne EGR.

 

Je devrais peut-être le ramener ensuite chez Mercedes pour recherche de panne avec un diagnostique plus poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil .. .

Après à toi de voir ..

 

 

La vanne EGR ne se nettoie pas avec un produit ...

Si elle bien obstruée ...il faut y aller au tourne vis et marteau

 

Et le turbo... ?

 

Pour tout bien nettoyé,turbo .soupapes ,etc.. .

Le produit NETEC ... pas mieux sur le marcher. Recommandépar mon docteur .

 

Pour moins d’encrassement du turbo,déjà avoir une très bonne huile recommendé par Mercedes .

Et bien respecté les vidanges ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...