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Classe C

Bruit metallique au niveau des roues


Invité §neo035QC

Messages recommandés

Invité §neo035QC

Bonsoir,

je possède une Mercedes classe C (cl203) de 2004 totalisant 218 000KM.

J'ai comme problème un bruit strident au niveau de mes roues avant ( métal qui frotte contre métal ) lorsque je roule et qui ce stop dès que je freine même légèrement.

Ce bruit je l'ai depuis environ 6 mois, j'ai fait changer mes disques de freins, car l'un d'entre eux était voilé.

Malgré le remplacement des disques le bruit était toujours présent.. mais c'est amplifier après 1 mois et demi jusqu'à avoir les 2 disques de freins avant complétement voilé, lorsque je freinait, j'avais un gros bruit sourd métallique, comme si 2 morceau de faire se "mordait", du coup remplacement des disques et plaquettes ( Brembo )avant ce mercredi mais malheureusement toujours le même bruit strident qui est de mauvais signe.

J'ai été voir un indépendant Mercedes qui m'a dit que sa provenait soit de mes flexible de freins qui étaient sans doute obstrué ou de mes support d'étrier qui était désaxé, je crois en son expérience mais peut-être que l'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire et pourrai mieux me guider.

Merci et bonne soirée.

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Invité §luc348hI

bonjour, as tu remarquè une temperature anomale au niveau des roues avants , apres avoir roulè evidemment ?

Si l'une des roues (la jante) est plus chaude que l'autre , tu pourrais avoir un piston d'etrier grippè , ou un flexible obstruè. Une temperature trop elevèe expliquerait le voile des disques, (quand tu chauffes du metal, il se deforme.)

Tu peux avoir des plaquettes trop dures (souvent a base de ceramique made in china )donc moins efficace que des metalliques ou organiques, tu mets donc plus de pression sur la pedale pour un meme freinage.

Mon conseil , apres avoir roulè, compare la temperature de tes roues, ne touche pas au disque , c'est la brulure assurèe.

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Invité §Sta726ry

Bonsoir,

je possède une Mercedes classe C (cl203) de 2004 totalisant 218 000KM.

J'ai comme problème un bruit strident au niveau de mes roues avant ( métal qui frotte contre métal ) lorsque je roule et qui ce stop dès que je freine même légèrement.

Ce bruit je l'ai depuis environ 6 mois, j'ai fait changer mes disques de freins, car l'un d'entre eux était voilé.

Malgré le remplacement des disques le bruit était toujours présent.. mais c'est amplifier après 1 mois et demi jusqu'à avoir les 2 disques de freins avant complétement voilé, lorsque je freinait, j'avais un gros bruit sourd métallique, comme si 2 morceau de faire se "mordait", du coup remplacement des disques et plaquettes ( Brembo )avant ce mercredi mais malheureusement toujours le même bruit strident qui est de mauvais signe.

J'ai été voir un indépendant Mercedes qui m'a dit que sa provenait soit de mes flexible de freins qui étaient sans doute obstrué ou de mes support d'étrier qui était désaxé, je crois en son expérience mais peut-être que l'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire et pourrai mieux me guider.

Merci et bonne soirée.

Soit c'est ce qu'il t'as dis le garagiste, ou peut-être un roulement mort

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Invité §neo035QC

Bonsoir, merci pour vos réponses, je n'avais constaté aucune chaleur anormale sur les roues avant même si je vais réessayer d'ici peu, les 2 mécanos chez qui j'ai été m'ont dit que tout étaient bon étrier, roulement, disques, plaquettes.

J'ai toujours roulé avec des Bosch et Brembo et jamais eu aucun soucis a part celui la récemment.

La j'ai récupérer ma voiture, flexible et purge effectué, j'ai roulé une histoire de 10KM et aucun bruit entendu ( ce qui est rassurant pour le moment ) a constater avec le temps, je vous tiendrai au courant.

Par contre, j'ai remarquer que ma DA était rempli de mauvaise huile ( transparente rose ) je me demandais si vider le bocal avec une seringue et remettre de la DEXRON 3 rouge et répéter l'opération plusieurs fois était suffisant?

De plus, comment je pourrai bien purger ma DA après la mise a niveau avec la nouvelle huile?

Merci à vous.

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Invité §luc348hI

salut , pour infos , il existe de l'huile de D.A. incolore de très bonne qualitè, je pense que c'est ce qu'il t'on mis. pas d'inquietude.....

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Invité §oul767Da

Pour purger la DA, il faut tourner les roues à droite et à gauche puis faire le niveau avec l'huile adaptée.

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Invité §neo035QC

Bonsoir, alors voilà je suis retourné chez le mécano qui m'a montré l'huile qu'il a mise dedans et c'était de l'atf 2 du coup j'ai refait avec lui le remplacement par du Dexron 3 et tout va mieux, le volant semble plus léger et fluide donc parfait.

Merci encore pour toutes vos réponses, passer une bonne soirée :)

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Invité §oul767Da

Bonsoir, alors voilà je suis retourné chez le mécano qui m'a montré l'huile qu'il a mise dedans et c'était de l'atf 2 du coup j'ai refait avec lui le remplacement par du Dexron 3 et tout va mieux, le volant semble plus léger et fluide donc parfait.

Merci encore pour toutes vos réponses, passer une bonne soirée :)

C'est ce que je mets et qui je crois est préconisé. Cette huile est aussi destiné à la BV. ;)

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