Invité §elk427tO 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 Salut aux fans de Mercedes, Je vous sollicite car j'ai pour projet d'acheter une berline disons d'un certain âge, sans que ce soit trop antique non plus. Usage mixte (surtout autoroute et nationale), à raison de 20-25.000km/an disons. J'ai beaucoup roulé en Laguna I, et je suis un grand habitué et fan des BMW E36 et de leur agrément, mais j'aimerais essayer autre chose, et je suis assez ouvert...Du coup je cible principalement des Mercedes 190d, en 2.5d ou td pour le 5 cylindres. Le confort, le côté oldschool et l'équipement correct des dernières versions m'attirent particulièrement. A côté, pas de vraie rivale en vue si ce n'est la 406 (phase 2), très élégante et plus moderne. Le fait aussi d'avoir un régulateur de vitesse m'arrangerait franchement, dans le contexte actuel... Ceci dit, j'ai peur de m'e**erder avec cette 406. Du coup je privilégie la 190d, en 2.5d ou td. Ou de garder ma E36. Quid de l'agrément et de la consommation de ces moteurs, au regard d'une BMW 325tds? Idem pour le confort, que j'imagine bon pour les longs trajets. Meilleur que celui d'une E36/Laguna/406? Merci d'avance de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Le 2.5D c'est à des années lumières du M51. 90cv, il faut monter dans les tours pour le rendre vivant mais il est assez plein sur toute la plage de régime. Ceci dit, il fait un joli bruit et sa fiabilité le rend indestructible. Avantage indéniable, il n'a pas le trou en dessous de 2200tr/min qu'à le M51. Perso, si tu trouves une 2.5TD, tu touches la perfection Par contre, sur la 190D, bon courage tellement c'est rare.... Pourquoi pas une C250TD ? La 406 phase 2, c'est polyvalent, assez incisif au niveau des trains, confortable et hyper polissé....mais c'est moyennement fiable, surtout en fonction du HDI que tu opteras (2.0L 110 ou 2.2HDI 136). Puis bon, là on s'écarte sincèrement de l'esprit vintage pour entrer dans la catégorie daily sans saveur. Autant opter pour une XM ou une 605 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 15 octobre 2017 Signaler Partager 15 octobre 2017 Question agrément de conduite, la 325tds était ce qui se faisait de mieux à l'époque. Par contre, niveau confort, la Mercedes et la Peugeot sont devant. Attention à la fiabilité des Peugeot quand même. Sur la 190d, le 2.5 atmo est un poumon. Par contre, très solide. Après, lorsqu'on fait 20 à 25 milles kilomètres par an, il vaut quand même mieux privilégier la fiabilité. Et pour se faire, éviter les voitures avec un gros kilométrage (il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture et tout ce qui est autour lâchera tôt ou tard) et celles sans un historique d'entretien (beaucoup ont le compteur trafiqué, d'autant plus qu'elles ne font souvent pas leur âge et leur kilométrage) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Le 2.5D c'est à des années lumières du M51. 90cv, il faut monter dans les tours pour le rendre vivant mais il est assez plein sur toute la plage de régime. Ceci dit, il fait un joli bruit et sa fiabilité le rend indestructible. Avantage indéniable, il n'a pas le trou en dessous de 2200tr/min qu'à le M51. Perso, si tu trouves une 2.5TD, tu touches la perfection Par contre, sur la 190D, bon courage tellement c'est rare.... Pourquoi pas une C250TD ? La 406 phase 2, c'est polyvalent, assez incisif au niveau des trains, confortable et hyper polissé....mais c'est moyennement fiable, surtout en fonction du HDI que tu opteras (2.0L 110 ou 2.2HDI 136). Puis bon, là on s'écarte sincèrement de l'esprit vintage pour entrer dans la catégorie daily sans saveur. Autant opter pour une XM ou une 605 J'ai quasiment éliminé la 406 de ma liste. Trop de trucs chelou sur celle que je visais. Puis le daily sans saveur comme tu dis, c'est tout ce que je cherche à éviter. C250TD? J'aime pas la ligne. Question agrément de conduite, la 325tds était ce qui se faisait de mieux à l'époque. Par contre, niveau confort, la Mercedes et la Peugeot sont devant. Attention à la fiabilité des Peugeot quand même. Sur la 190d, le 2.5 atmo est un poumon. Par contre, très solide. Après, lorsqu'on fait 20 à 25 milles kilomètres par an, il vaut quand même mieux privilégier la fiabilité. Et pour se faire, éviter les voitures avec un gros kilométrage (il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture et tout ce qui est autour lâchera tôt ou tard) et celles sans un historique d'entretien (beaucoup ont le compteur trafiqué, d'autant plus qu'elles ne font souvent pas leur âge et leur kilométrage) . Pour le moment je garde provisoirement le tds. Je suis justement allé voir une 190 2.5td: paluche sur le prix, proprio réticent à me la faire conduire. Puis le moteur était en partie tapissé d'un mélange d'huile et de gasoil. Je ne suis pas expert en méca, mais à ce niveau il devait y avoir une fuite quelque part. Ça faisait trop de choses pour envisager un achat. Sinon, bonne finition sur ces 190, puis les sièges sont confortables et douillets. Une invitation au voyage. Ça m'a fait assez bonne impression en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Vu l'usage que tu souhaites en faire, j'opterais pour une 190 pour les mêmes raisons évoquées plus haut. La difficulté, c'est de trouver un exemplaire bien entretenu, pas trop kilométré et dans un tarif acceptable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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