Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

hésitation c 250d coupe ou serie 430d

 

Il y a 1136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

hésitation c 250d coupe ou serie 430d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°343649
dav1383
Profil : Nouveau membre
dav1383
  1. Posté le 12/10/2017 à 14:46:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'hésite actuellement entre deux modèles, en lld 36 mois via ma société :
- mercedes c 250d coupé 4 matic fascination
- serie 4 coupé 430d msport

Les finitions sont quasi identiques, la différence tient dans la motorisation et la transmission (intégrale 4 cylindres 204 chx mercedes / propulsion 6 cylindres 258 chx bmw) et le loyer (environ 30 euros de plus pour bmw). Le malus et la TVS sont proches.

25.000 km annuel, 80% autoroute, 15% nationale, 5% ville (très rarement).

Les plus mercedes : transmission intégrale avec (je vais régulièrement dans le 04/05 l'hiver, avec pneux hiver)
les plus bmw : 6 cylindres (même si ça reste un diesel mais le kilométrage et surtout le malus / tvs font qu'il n'est pas envisageable de choisir l'essence) mais propulsion (donc problématique l'hiver sur la neige).

Je précise également que la 430xd (autre possibilité) est 100euros + chère et le malus/tvs est plus élevé...

Merci pour vos retours et conseils.

David
Message cité 1 fois
Message édité par dav1383 le 12/10/2017 à 14:51:36
Sujets relatif
n°343652
Adrien_San​s_Voiture
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 15:21:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention au mythe des 4RM sur la neige : une bonne monte de pneus neige te donnera autant de grip latéral et au freinage qu'avec un véhicule équipé d'une transmission intégrale, où le bonus se limite à une meilleure motricité (je parle en connaissance de cause je précise).
Même si j'ai un faible pour le dessin du coupé C, le 6 en ligne bavarois aurait clairement ma préférence.
Message cité 2 fois

---------------
AMG & Ducati Powered
n°343653
doublevano​s
Profil : Pilote chevronné
doublevanos
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 15:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dav1383 a écrit :

Bonjour,

J'hésite actuellement entre deux modèles, en lld 36 mois via ma société :
- mercedes c 250d coupé 4 matic fascination
- serie 4 coupé 430d msport

Les finitions sont quasi identiques, la différence tient dans la motorisation et la transmission (intégrale 4 cylindres 204 chx mercedes / propulsion 6 cylindres 258 chx bmw) et le loyer (environ 30 euros de plus pour bmw). Le malus et la TVS sont proches.

25.000 km annuel, 80% autoroute, 15% nationale, 5% ville (très rarement).

Les plus mercedes : transmission intégrale avec (je vais régulièrement dans le 04/05 l'hiver, avec pneux hiver)
les plus bmw : 6 cylindres (même si ça reste un diesel mais le kilométrage et surtout le malus / tvs font qu'il n'est pas envisageable de choisir l'essence) mais propulsion (donc problématique l'hiver sur la neige).

Je précise également que la 430xd (autre possibilité) est 100euros + chère et le malus/tvs est plus élevé...

Merci pour vos retours et conseils.

David
Afficher plus
Afficher moins



Pour avoir eu une m3 et pneus neige la propulsion n'est pas si problématique l'hiver mais inferieure à 4rm+ pneus neiges

Pour ma part la béhème pour le l6

Publicité

n°343655
boella
Profil : Pilote assidu
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2017 à 15:42:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien_Sans_Voiture a écrit :

Attention au mythe des 4RM sur la neige : une bonne monte de pneus neige te donnera autant de grip latéral et au freinage qu'avec un véhicule équipé d'une transmission intégrale, où le bonus se limite à une meilleure motricité (je parle en connaissance de cause je précise).
Même si j'ai un faible pour le dessin du coupé C, le 6 en ligne bavarois aurait clairement ma préférence.
Afficher plus
Afficher moins



C'est clair, le 6 cylindres en ligne 2993cm3 258cv/560Nm à 1500T/m, c'est un autre monde, même si le quatre cylindres 2143cm3 204cv/500Nm marche très bien dans la C.

Les deux BVA (ZF8/9G-Tronic) sont quasi au coude à coude, reste la ligne et surtout le design intérieur, comme toi, je préfère celui de l'étoile.

Bref le choix est Cornélien.

Message édité par boella le 12/10/2017 à 15:44:15
n°343683
mercurial9​1
Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 10:56:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon tu as essayé les voitures? Parce que je pense que cela sera déjà un début de réponse. ;)

n°343687
dav1383
Profil : Nouveau membre
dav1383
  1. Posté le 13/10/2017 à 11:59:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour vos retours qui me rassurent sur mes à priori de la propulsion en condition hivernale, il va de soi que je posais la question dans le cas d'une conduite raisonnée et adaptée, pas du trophée andros...

J'ai essayé les deux véhicules, le 6 cylindres est effectivement plus puissant mais le 250d me suffit aussi donc je n'ai pas le critère de la performance pour trancher...

Bonne journée

David

n°343688
Adrien_San​s_Voiture
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2017 à 12:07:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soyons bien d'accord, on ne parle pas de performance pure mais d'agrément d'utilisation, qui me semblera nettement meilleur avec le combo 6 en ligne & ZF8 qu'avec le 4 cylindres Mercedes.
Message édité par Adrien_Sans_Voiture le 13/10/2017 à 12:08:02

---------------
AMG & Ducati Powered
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
temoin: liquide refroidissement,aller a l'atelier 6
Problème au niveau auto radio 0
Reglage du son Audio 50 APS w204 0
Fiabilité Mercédès 8
Je veux en savoirs plus sur ma mercedes classe c 220cdi de 2001 7