Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Probleme amortisseurs sur dos d'ane


Invité §Seb660WO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb660WO

Bonjour,

 

Suis je le seul à avoir des frissons dans le dos à chaque passage sur un dos d'ane?

 

GLC 250D sportline 235/55/R19 (pas d'amortissement pneumatique)

 

J'ai l'impression que les amortisseurs vont passer à travers le capot, ils arrivent en butée à chaque passage meme à 20km/h.

On dirait que le vehicule plonge et plante littéralement à la redescente.

 

J'ai fait constate au chef d'atelier qui m'a demande de prendre un RDV et de la laisser pour verificaton...

 

Indigne d'un vehicule de ce prix...... et je retrouve cet inconfort sur route defoncée, sur des rustines en bitume où ca tape de manière exagerée...

 

Je regrette mon X3..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Déjà ,évite au maxi.les trous sur la route ,c’est simple ,le volant tourne ,non !!!!

Et leurs pièges à la cons de dos d’anes ...ça c’est sûr 80 % ne sont pas réglementaires

 

Mais possible aussi que tu aies des amorto. Défaillants ,

A voir comme tu a fait avec la CC

Tu nous diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Déjà ,évite au maxi.les trous sur la route ,c’est simple ,le volant tourne ,non !!!!

Et leurs pièges à la cons de dos d’anes ...ça c’est sûr 80 % ne sont pas réglementaires

 

Mais possible aussi que tu aies des amorto. Défaillants ,

A voir comme tu as fait avec la CC

Tu nous diras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127Ce

Moi aussi j ai un glc 1500 km ... c la meme chose a chaque fois que je passe sur une dos d ane meme a 20 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773Iv

Bonjour Seb325 avez vous eu des réponses de l'atelier concernant l'amortissement de votre glc car j'ai le me soucis sur le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055xk

Bonjour j'ai le même problème que vous sur mon GLC avez vous solutionné le problème et de quelle façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha576rv

Bonjour,

 

Suis je le seul à avoir des frissons dans le dos à chaque passage sur un dos d'ane?

 

GLC 250D sportline 235/55/R19 (pas d'amortissement pneumatique)

 

J'ai l'impression que les amortisseurs vont passer à travers le capot, ils arrivent en butée à chaque passage meme à 20km/h.

On dirait que le vehicule plonge et plante littéralement à la redescente.

 

J'ai fait constate au chef d'atelier qui m'a demande de prendre un RDV et de la laisser pour verificaton...

 

Indigne d'un vehicule de ce prix...... et je retrouve cet inconfort sur route defoncée, sur des rustines en bitume où ca tape de manière exagerée...

 

Je regrette mon X3..........

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon Glc comment avez vous solutionné le problème Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha576rv

Moi aussi j ai un glc 1500 km ... c la meme chose a chaque fois que je passe sur une dos d ane meme a 20 km/h

avez vous solutionné et de quelle façon car moi idem Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

le même problème d'amortisseurs

 

Mercedes GLC 250D finition Executive de dec 2016

châssis confort pneus Pirelli 235 55 19

 

"récupéré" il y a 3 semaines avec 10.000km a bord

 

initialement qd j'ai testé la voiture j'ai mis sur le compte de la pression des pneus , entre 2.6-2.5 bar

bon tout le monde vante le confort de la GLC !!

depuis 2 semaine je commence a avoir des contractures du bas du dos

 

un inconfort incroyable ..

la Toyota de mon fils est une voiture très plaisante

 

et l'Audi Q3 de ma femme passe pour une voiture très confortable ??

mon ancien Tiguan avait un confort incroyable !les dernières vacances , 2400km sans aucun pb de lombaire

 

..

donc suspension dure ..voir très

 

toutes les petites dénivellations ressenties dans l’habitacle

 

trépidations du bord sur minimes dénivellations de la route

balance latéral sur l'autoroute

 

les dos d’âne doivent être passés a 10km/h sinon amortisseurs qui tapent fort !! dans la carosserie ..course extrêmement courte !!??

 

bref incroyable !!

réponse du garage Mercedes : tout est ok

 

ils ont vérifie le problème....sur l'ordinateur ?? , en regardant la fiche technique de la voiture

 

" voila Mr , tout correspond le châssis confort, les amortisseurs etc etc )

 

et même apres un test comparatif avec un GLC 250 en même finition ou on constate une sacrée différence

 

ils continuent a dire que tout est ok

 

et les suspensions n'ont pas été vérifiées !!!!!!!!!!

 

ils ont évoqué des pneus runflat ..mais ce sont des Pirelli scorpion verde normaux

le châssis est bien confort ( pour repondre au 1er message , la finition sportline a un chassis sport donc ENCORE plus dur)

seule la finition Fascination a un amortissement piloté

donc j'ai une voiture idéale :non: ..faut pas contredire Mercedes !! attitude du responsable atelier : pas besoin de vérifier , tout est conforme dans la fiche de la voiture sur ordinateur

 

solutions ( d’après un mec sympa du rayon accessoires)

- changer amortisseurs ! série d'amortisseurs défaillante ?

 

- changer pneus en 17'' mais a vérifier avec les disques de frein

- changer de voiture !!

un dame sympa du garage Mini m'a dit de vérifier s'il y a des cales d'amortisseurs de transport oubliées !!! C'est possible??!

 

le conseil d’éviter les trous de la route..pénible donc ,,no comment,,

on parle ici d'une suspension très dure qui transmet les petites dénivellations

 

un inconfort pas digne d'une voiture premium

et , encore une fois , test avec une voiture strictement identique en motorisation et équipement ou on constate une sacrée différence

 

bon voila !

soit une derniere solution , on forme un groupe , et on ecrit une lettre a Mercedes en invoquant un défaut de fabrication ou vice caché

bn journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb660WO

Bonjour à tous,

 

Les reponses qui m'ont été faites par le garagiste sont les mêmes que celles de faites à CRIADI57: elles sont en tout etat de cause inadmissible et ils nous prennent pour des benêts!!

 

Je ne suis pas contre une action groupée: mais comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

Bonjour Seb325

Aujourd'hui visite au garage Mercedes Luxembourg

Au moins le Chef d'atelier a été très sympa et pro

 

contrôle visuel des amortisseurs et ensemble un test sur route de 15 min

ce qu'il propose c'est un contrôle plus approfondi , mais ..

le test des amortisseurs ils peuvent le faire que sur la "machine"de contrôle technique..pas très bien compris, mais ce n'est pas un vrai test

 

le jour du rdv il va essayer de préparer de roues de 18" voir 17"..mais pas sur d'une amélioration

 

contrôle des boitiers électroniques ...agility control enfin et le reste

 

( une connaissance qui habite en Allemagne m'a conseillé ..apparemment plein de pb avec les boitiers de contrôle )

j'ai demandé si je peux changer les amortisseurs ..Non ! il faut prouver une défaillance !!

 

autre problème!! ..1er RDV dispo 29 aout

et étonnant!! ..enfin pour moi ..en France ou a Lux les garages Mercedes sont débordés

 

enfin , je pensais que les voitures sont très fiables , donc moins de pannes et moins de monde

 

j'ai discuté aussi avec une personne en salle d'attente , venu pour des pb bug électronique sur l'affichage de bord

 

a plusieurs reprises ...4 fois ( il disait : " 90 % des personnes que vous voyez ici ne vont pas critiquer Mercedes , parce que après avoir payé entre 60 000 et 80 000 en moyenne pour une voiture , si après ils disent qu'elle est mauvaise , ils vont passer pour de cons "...)

 

bon bref , mes lombalgies persistent

 

je prends des vacances , mais pas en voiture

 

une lettre oui , j'ai vu qu'il y a encore au moins 3 personnes avec les mêmes soucis de confort

ah oui surprise aujourd'hui j'ai constaté que la voiture dispose aussi du Parking auto ..enfin

 

elle se gare seule

 

cette option ne figurait pas sur la fiche technique fournie par le garage en France

 

les miracles de l'electronique

 

ils l'ont activé et ca marche

 

bon

 

j'attend le RDV

 

mais je pense déjà a la revente

 

bonne soirée

..

Perso , je crois que les amortisseurs sont défaillants , mais a prouver !

un truc electronique , type agility ou contrôle de stabilité , sincèrement aucune idée

 

et comment les contrôler?! ..apparemment la voiture a au moins 5 boitiers de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166CO

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur la suspension GLC, qui tape en butée sur les ralentisseurs un peu haut.

Visite et essai chez le garagiste. Ils doivent me recontacter pour la suite.

Je vous tiens au courant.

 

_________

 

 

Bonjour Seb325

Aujourd'hui visite au garage Mercedes Luxembourg

Au moins le Chef d'atelier a été très sympa et pro

 

contrôle visuel des amortisseurs et ensemble un test sur route de 15 min

ce qu'il propose c'est un contrôle plus approfondi , mais ..

le test des amortisseurs ils peuvent le faire que sur la "machine"de contrôle technique..pas très bien compris, mais ce n'est pas un vrai test

 

le jour du rdv il va essayer de préparer de roues de 18" voir 17"..mais pas sur d'une amélioration

 

contrôle des boitiers électroniques ...agility control enfin et le reste

 

( une connaissance qui habite en Allemagne m'a conseillé ..apparemment plein de pb avec les boitiers de contrôle )

j'ai demandé si je peux changer les amortisseurs ..Non ! il faut prouver une défaillance !!

 

autre problème!! ..1er RDV dispo 29 aout

et étonnant!! ..enfin pour moi ..en France ou a Lux les garages Mercedes sont débordés

 

enfin , je pensais que les voitures sont très fiables , donc moins de pannes et moins de monde

 

j'ai discuté aussi avec une personne en salle d'attente , venu pour des pb bug électronique sur l'affichage de bord

 

a plusieurs reprises ...4 fois ( il disait : " 90 % des personnes que vous voyez ici ne vont pas critiquer Mercedes , parce que après avoir payé entre 60 000 et 80 000 en moyenne pour une voiture , si après ils disent qu'elle est mauvaise , ils vont passer pour de cons "...)

 

bon bref , mes lombalgies persistent

 

je prends des vacances , mais pas en voiture

 

une lettre oui , j'ai vu qu'il y a encore au moins 3 personnes avec les mêmes soucis de confort

ah oui surprise aujourd'hui j'ai constaté que la voiture dispose aussi du Parking auto ..enfin

 

elle se gare seule

 

cette option ne figurait pas sur la fiche technique fournie par le garage en France

 

les miracles de l'electronique

 

ils l'ont activé et ca marche

 

bon

 

j'attend le RDV

 

mais je pense déjà a la revente

 

bonne soirée

..

Perso , je crois que les amortisseurs sont défaillants , mais a prouver !

un truc electronique , type agility ou contrôle de stabilité , sincèrement aucune idée

 

et comment les contrôler?! ..apparemment la voiture a au moins 5 boitiers de contrôle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

bonjour a tous

je reviens d'un trajet sur l'autoroute et j'arrive pas a croire

trépidations permanentes et balance latéral incessant

 

comment les ingénieurs de Mercedes n'ont pas réussi a faire une suspension classique digne d'une marque premium !!??

 

j'essaie désespérément de trouver des qualités a cette voiture ..

 

EN FAIT !!

 

c'est un break surélevé avec une position de conduite de type berline

 

lourde très lourde avec une répartition bizarre des masses , ce qui explique le fait l'avant PLONGE effectivement avec des amortisseurs qui tapent en butée sur des dénivellations petites et moyennes

 

attention !! , prenez soin parce que , d’après un mécanicien de la maison , il y a plein de voitures glc de 1 a 2 ans avec la suspension avant complétement déréglée

 

..l'espace intérieur , pas plus que dans un Q3

la banquette arrière tristement fixe et sans dossier inclinable

le coffre riquiqui , 320 l pour une voiture de presque 5m et 1,9 tonnes ( d’après les allemandes de chez ADAC )

 

coffre de Golf , moins qu'une 308

pourquoi ils ont pas fait un coffre a double niveau , va savoir !

l'ergonomie pénible ..entre le compteur vitesse a gauche avec des gradations très fines et partiellement caché qd on conduit ..bonjour les 80 km/h

 

le tempo mat complétement caché par le volant

 

il suffit tout simplement de chercher une poste radio et de le mettre en mémoire ou de mettre une adresse sur le gps..pénible!

l’électronique ..on dirait un voiture de pré-serie

 

le driveassist est aléatoire , parkassist qui s'enclenche qd il veut et peu reactif

 

les radars de recul a nouveau déréglés après recalibrage il y a 4 semaines ..le premier bip a 15 cm de l'obstacle ..top !

 

la finition , pas impressionnante par rapp a VW- Audi

il suffit d’écouter le bruit de fermeture de porte ..moyen !!

 

..

bref j'ai un kart de 2 tonnes

avec un amortissement qui ne filtre presque rien

 

il doit y avoir un problème ..c'est impossible !!!!!

 

en plus ils s'appellent ça un châssis confort

 

mince ..mais comment c'est alors un châssis sport ..c'est vrai , la voiture s'incline très très peu dans les virages ..mais je ne voulais pas une voiture sport

 

enfin !! qd on dit suv , presque 5m , 2 tonnes diesel et de marque Mercedes , ce n'est pas la sportivité qu'on cherche en premier ..!!

 

j'ai testé un classe B 200cdi en 17''.. mieux !

 

une kia niro ..mieux !

 

mais si je dis qu'un Captur filtre mieux , vraiment ça me pose des vrais problèmes

 

je m'en veux de ne pas avoir testé plus cette voiture

 

j'en veux aux journalistes qui disaient " super confort , top confort , voir royal !!!

a une condition et il fallait préciser ..il faut absolument acheter L'airmatic , la suspension pneumatique

bon

 

trop de déceptions , vous avez compris

 

ah si !!

 

2 qualités

 

1- voiture bling-bling ..on attire l'attention , je confirme

 

2 moteur volontaire , qui consomme relativement peu , mais un peu bruyant

 

 

..

je continue a dire que c'est impossible d'avoir un amortissement aussi ferme

problème de châssis ..de réglages ou amortisseurs défaillants

vraiment ça donne des lombalgies ..voir la sensation ( presque) de mal de mer

 

 

je rigole

 

l'avis d'un chauffeur de taxi : " voiture lourde , inconfortable avec un très petit coffre"

..certainement , je suis un poil subjectif

 

parce-ce que très déçu

 

bonne soirée a vous

 

 

..ah oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je reviens d'un trajet sur l'autoroute et j'arrive pas a croire

trépidations permanentes et balance latéral incessant

 

comment les ingénieurs de Mercedes n'ont pas réussi a faire une suspension classique digne d'une marque premium !!??

 

j'essaie désespérément de trouver des qualités a cette voiture ..

 

EN FAIT !!

 

c'est un break surélevé avec une position de conduite de type berline

 

lourde très lourde avec une répartition bizarre des masses , ce qui explique le fait l'avant PLONGE effectivement avec des amortisseurs qui tapent en butée sur des dénivellations petites et moyennes

 

attention !! , prenez soin parce que , d’après un mécanicien de la maison , il y a plein de voitures glc de 1 a 2 ans avec la suspension avant complétement déréglée

 

..l'espace intérieur , pas plus que dans un Q3

la banquette arrière tristement fixe et sans dossier inclinable

le coffre riquiqui , 320 l pour une voiture de presque 5m et 1,9 tonnes ( d’après les allemandes de chez ADAC )

 

coffre de Golf , moins qu'une 308

pourquoi ils ont pas fait un coffre a double niveau , va savoir !

l'ergonomie pénible ..entre le compteur vitesse a gauche avec des gradations très fines et partiellement caché qd on conduit ..bonjour les 80 km/h

 

le tempo mat complétement caché par le volant

 

il suffit tout simplement de chercher une poste radio et de le mettre en mémoire ou de mettre une adresse sur le gps..pénible!

l’électronique ..on dirait un voiture de pré-serie

 

le driveassist est aléatoire , parkassist qui s'enclenche qd il veut et peu reactif

 

les radars de recul a nouveau déréglés après recalibrage il y a 4 semaines ..le premier bip a 15 cm de l'obstacle ..top !

 

la finition , pas impressionnante par rapp a VW- Audi

il suffit d’écouter le bruit de fermeture de porte ..moyen !!

 

..

bref j'ai un kart de 2 tonnes

avec un amortissement qui ne filtre presque rien

 

il doit y avoir un problème ..c'est impossible !!!!!

 

en plus ils s'appellent ça un châssis confort

 

mince ..mais comment c'est alors un châssis sport ..c'est vrai , la voiture s'incline très très peu dans les virages ..mais je ne voulais pas une voiture sport

 

enfin !! qd on dit suv , presque 5m , 2 tonnes diesel et de marque Mercedes , ce n'est pas la sportivité qu'on cherche en premier ..!!

 

j'ai testé un classe B 200cdi en 17''.. mieux !

 

une kia niro ..mieux !

 

mais si je dis qu'un Captur filtre mieux , vraiment ça me pose des vrais problèmes

 

je m'en veux de ne pas avoir testé plus cette voiture

 

j'en veux aux journalistes qui disaient " super confort , top confort , voir royal !!!

a une condition et il fallait préciser ..il faut absolument acheter L'airmatic , la suspension pneumatique

bon

 

trop de déceptions , vous avez compris

 

ah si !!

 

2 qualités

 

1- voiture bling-bling ..on attire l'attention , je confirme

 

2 moteur volontaire , qui consomme relativement peu , mais un peu bruyant

 

 

..

je continue a dire que c'est impossible d'avoir un amortissement aussi ferme

problème de châssis ..de réglages ou amortisseurs défaillants

vraiment ça donne des lombalgies ..voir la sensation ( presque) de mal de mer

 

 

je rigole

 

l'avis d'un chauffeur de taxi : " voiture lourde , inconfortable avec un très petit coffre"

..certainement , je suis un poil subjectif

 

parce-ce que très déçu

 

bonne soirée a vous

 

 

..ah oui

 

Le coffre fait 550 litres

Le dossier arrière est inclinable avec le pack rangement

La radio ne pose aucun problème d'ergonomie selon moi, qui ai eu plusieurs Audi. Si c'était le cas, on peut penser que Mercedes aurait corrigé ce point depuis longtemps.

Quant au confort, il est remarquable, même en suspension classique, que j'ai aussi eu l'occasion de conduire, même si la.mienne a l'abc. Idem pour le comportement, sans aucune 'balance latérale'. Et même si les runflat dégradent le filtrage.

 

Je comprends que votre exemplaire a un soucis d'amortissement. Comme apparemment d'autres personnes. Et d'ailleurs le Moniteur avait également eu ce cas sur un de leurs modèles essayéd. Il y a donc sans doute un réel problème sur certains véhicules. C'est très fâcheux et je comprends votre colère. Mais raconter n'importe en critiquant tout sans finesse ne résoudra rien

 

Il convient en revanche de faire valoir vos droits vis à vis de Mb car il est inadmissible qu'ils vous laissent avec un véhicule visiblement non conforme mais qui n'est pas représentatif du modèle. A mon avis, les amortisseurs avant sont défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je reviens d'un trajet sur l'autoroute et j'arrive pas a croire

trépidations permanentes et balance latéral incessant

 

comment les ingénieurs de Mercedes n'ont pas réussi a faire une suspension classique digne d'une marque premium !!??

 

j'essaie désespérément de trouver des qualités a cette voiture ..

 

EN FAIT !!

 

c'est un break surélevé avec une position de conduite de type berline

 

lourde très lourde avec une répartition bizarre des masses , ce qui explique le fait l'avant PLONGE effectivement avec des amortisseurs qui tapent en butée sur des dénivellations petites et moyennes

 

attention !! , prenez soin parce que , d’après un mécanicien de la maison , il y a plein de voitures glc de 1 a 2 ans avec la suspension avant complétement déréglée

 

..l'espace intérieur , pas plus que dans un Q3

la banquette arrière tristement fixe et sans dossier inclinable

le coffre riquiqui , 320 l pour une voiture de presque 5m et 1,9 tonnes ( d’après les allemandes de chez ADAC )

 

coffre de Golf , moins qu'une 308

pourquoi ils ont pas fait un coffre a double niveau , va savoir !

l'ergonomie pénible ..entre le compteur vitesse a gauche avec des gradations très fines et partiellement caché qd on conduit ..bonjour les 80 km/h

 

le tempo mat complétement caché par le volant

 

il suffit tout simplement de chercher une poste radio et de le mettre en mémoire ou de mettre une adresse sur le gps..pénible!

l’électronique ..on dirait un voiture de pré-serie

 

le driveassist est aléatoire , parkassist qui s'enclenche qd il veut et peu reactif

 

les radars de recul a nouveau déréglés après recalibrage il y a 4 semaines ..le premier bip a 15 cm de l'obstacle ..top !

 

la finition , pas impressionnante par rapp a VW- Audi

il suffit d’écouter le bruit de fermeture de porte ..moyen !!

 

..

bref j'ai un kart de 2 tonnes

avec un amortissement qui ne filtre presque rien

 

il doit y avoir un problème ..c'est impossible !!!!!

 

en plus ils s'appellent ça un châssis confort

 

mince ..mais comment c'est alors un châssis sport ..c'est vrai , la voiture s'incline très très peu dans les virages ..mais je ne voulais pas une voiture sport

 

enfin !! qd on dit suv , presque 5m , 2 tonnes diesel et de marque Mercedes , ce n'est pas la sportivité qu'on cherche en premier ..!!

 

j'ai testé un classe B 200cdi en 17''.. mieux !

 

une kia niro ..mieux !

 

mais si je dis qu'un Captur filtre mieux , vraiment ça me pose des vrais problèmes

 

je m'en veux de ne pas avoir testé plus cette voiture

 

j'en veux aux journalistes qui disaient " super confort , top confort , voir royal !!!

a une condition et il fallait préciser ..il faut absolument acheter L'airmatic , la suspension pneumatique

bon

 

trop de déceptions , vous avez compris

 

ah si !!

 

2 qualités

 

1- voiture bling-bling ..on attire l'attention , je confirme

 

2 moteur volontaire , qui consomme relativement peu , mais un peu bruyant

 

 

..

je continue a dire que c'est impossible d'avoir un amortissement aussi ferme

problème de châssis ..de réglages ou amortisseurs défaillants

vraiment ça donne des lombalgies ..voir la sensation ( presque) de mal de mer

 

 

je rigole

 

l'avis d'un chauffeur de taxi : " voiture lourde , inconfortable avec un très petit coffre"

..certainement , je suis un poil subjectif

 

parce-ce que très déçu

 

bonne soirée a vous

 

 

..ah oui

 

 

C'est étonnant tous ces "défauts" que tu lui trouves à ton glc ?!?!

 

A te lire, je vois que tu as déjà été à la CC du Luxembourg.

Cette CC a un parc de véhicules d'essai assez phénoménale. Je te suggère l'idée de prendre rendez-vous avec eux pour essayer un des leurs. Tu verras ils sont très disponible.

Cela peut te permettre de te rendre compte des différences (ou pas) avec le tien.

 

Personnellement avec la CC Luxbg j'ai pu essayer 2 glc (un 250d en coupé et le 350e en normal).

Après j'ai pu en essayer 1 autres chez un autre CC en Belgique et en fin j'ai acheté le mien.

Aucun de ceux que j'ai eu (le mien compris) n'ont eu ce manque de confort.

 

Tu mentionnes le q3 en parallèle au glc. Cela tombe bien, j'ai un ami qui l'a eu pendant 1 an et ensuite c'est acheté un glc. Il est dommage qu'il ne sait pas inscrit sur le forum. Il aurait pu t'en raconter sur les différences entre ces 2 modèles ... tout particulièrement l'espace du coffre pour partir 1 semaine au ski avec 4 adultes.

 

Maintenant tu as tout à fait raison sur certains défauts de ce véhicule (ex.: multimédia, ...) mais lequel n'en a pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est étonnant tous ces "défauts" que tu lui trouves à ton glc ?!?!

 

A te lire, je vois que tu as déjà été à la CC du Luxembourg.

Cette CC a un parc de véhicules d'essai assez phénoménale. Je te suggère l'idée de prendre rendez-vous avec eux pour essayer un des leurs. Tu verras ils sont très disponible.

Cela peut te permettre de te rendre compte des différences (ou pas) avec le tien.

 

Personnellement avec la CC Luxbg j'ai pu essayer 2 glc (un 250d en coupé et le 350e en normal).

Après j'ai pu en essayer 1 autres chez un autre CC en Belgique et en fin j'ai acheté le mien.

Aucun de ceux que j'ai eu (le mien compris) n'ont eu ce manque de confort.

 

Tu mentionnes le q3 en parallèle au glc. Cela tombe bien, j'ai un ami qui l'a eu pendant 1 an et ensuite c'est acheté un glc. Il est dommage qu'il ne sait pas inscrit sur le forum. Il aurait pu t'en raconter sur les différences entre ces 2 modèles ... tout particulièrement l'espace du coffre pour partir 1 semaine au ski avec 4 adultes.

 

Maintenant tu as tout à fait raison sur certains défauts de ce véhicule (ex.: multimédia, ...) mais lequel n'en a pas ? :??:

 

Exact. Et, pour le coup, il y en a un de parfaitement identifié, qui concerne le "crabing", càd le manque de parallélisme des roues avant lorsque les roues sont braquées à fond. C'est très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je reviens d'un trajet sur l'autoroute et j'arrive pas a croire

trépidations permanentes et balance latéral incessant

 

comment les ingénieurs de Mercedes n'ont pas réussi a faire une suspension classique digne d'une marque premium !!??

 

j'essaie désespérément de trouver des qualités a cette voiture ..

 

EN FAIT !!

 

c'est un break surélevé avec une position de conduite de type berline

 

lourde très lourde avec une répartition bizarre des masses , ce qui explique le fait l'avant PLONGE effectivement avec des amortisseurs qui tapent en butée sur des dénivellations petites et moyennes

 

attention !! , prenez soin parce que , d’après un mécanicien de la maison , il y a plein de voitures glc de 1 a 2 ans avec la suspension avant complétement déréglée

 

..l'espace intérieur , pas plus que dans un Q3

la banquette arrière tristement fixe et sans dossier inclinable

le coffre riquiqui , 320 l pour une voiture de presque 5m et 1,9 tonnes ( d’après les allemandes de chez ADAC )

 

coffre de Golf , moins qu'une 308

pourquoi ils ont pas fait un coffre a double niveau , va savoir !

l'ergonomie pénible ..entre le compteur vitesse a gauche avec des gradations très fines et partiellement caché qd on conduit ..bonjour les 80 km/h

 

le tempo mat complétement caché par le volant

 

il suffit tout simplement de chercher une poste radio et de le mettre en mémoire ou de mettre une adresse sur le gps..pénible!

l’électronique ..on dirait un voiture de pré-serie

 

le driveassist est aléatoire , parkassist qui s'enclenche qd il veut et peu reactif

 

les radars de recul a nouveau déréglés après recalibrage il y a 4 semaines ..le premier bip a 15 cm de l'obstacle ..top !

 

la finition , pas impressionnante par rapp a VW- Audi

il suffit d’écouter le bruit de fermeture de porte ..moyen !!

 

..

bref j'ai un kart de 2 tonnes

avec un amortissement qui ne filtre presque rien

 

il doit y avoir un problème ..c'est impossible !!!!!

 

en plus ils s'appellent ça un châssis confort

 

mince ..mais comment c'est alors un châssis sport ..c'est vrai , la voiture s'incline très très peu dans les virages ..mais je ne voulais pas une voiture sport

 

enfin !! qd on dit suv , presque 5m , 2 tonnes diesel et de marque Mercedes , ce n'est pas la sportivité qu'on cherche en premier ..!!

 

j'ai testé un classe B 200cdi en 17''.. mieux !

 

une kia niro ..mieux !

 

mais si je dis qu'un Captur filtre mieux , vraiment ça me pose des vrais problèmes

 

je m'en veux de ne pas avoir testé plus cette voiture

 

j'en veux aux journalistes qui disaient " super confort , top confort , voir royal !!!

a une condition et il fallait préciser ..il faut absolument acheter L'airmatic , la suspension pneumatique

bon

 

trop de déceptions , vous avez compris

 

ah si !!

 

2 qualités

 

1- voiture bling-bling ..on attire l'attention , je confirme

 

2 moteur volontaire , qui consomme relativement peu , mais un peu bruyant

 

 

..

je continue a dire que c'est impossible d'avoir un amortissement aussi ferme

problème de châssis ..de réglages ou amortisseurs défaillants

vraiment ça donne des lombalgies ..voir la sensation ( presque) de mal de mer

 

 

je rigole

 

l'avis d'un chauffeur de taxi : " voiture lourde , inconfortable avec un très petit coffre"

..certainement , je suis un poil subjectif

 

parce-ce que très déçu

 

bonne soirée a vous

 

 

..ah oui

 

 

 

Comme Hulky, j'ai un GLC (250d fascination) avec ABC et j'ai conduis celui d'une collègue (250d SportLine) qui en était dépourvu, dans les deux cas c'est très confortable (à tel point que j'avais trouvé que l'ABC n'apportait pas grand chose de mieux).

 

Il apparait donc évident que ta caisse à un problème de suspat.

 

Le GLC est très confortable, avec ou sans ABC.

 

Cette auto n'est pas exempte de défauts mais dire qu'elle est inconfortable, c'est faux.

 

Pour les autres "défauts" que tu cites, il semble que l'on ne parle pas de la même auto :

 

-Trépidations permanentes - connais pas.

 

-Balance latérale incessantes - connais pas.

 

-Voiture très lourde avec une répartition bizarre des masses - connais pas.

 

-Espace intérieur équivalent à un Q3 - connais pas.

 

-Coffre de 320L - connais pas.

 

-Coffre sans double niveau - connais pas.

 

-Ergonomie pénible - c'est l'ergonomie M-B, parfois un peu déroutante pour les non initiés.

 

-Drive assist aléatoire - connais pas.

 

-Parkassist qui s'enclenche quand il veut - il s'enclenche dès que les critères sont tous réunis.

 

-Parkassist lent - il n'est pas plus lent que les parkassist que j'ai testé sur X3/Q5/XC60, ce système reste moins rapide qu'un conducteur(trice) aguerri(e), on est d'accord.

 

-Radars de recul déréglés - connais pas.

 

-Bruit de fermeture de porte moyen - l'acoustique est choisie par chaque constructeur et n'a pas de rapport avec la "finition".

 

-Voiture "bling bling" - connais pas (au contraire, je la trouve très/trop neutre).

 

Après, à chacun son ressenti, c'est effectivement dommage que tu n'ai pas essayé de manière plus poussée avant l'achat, une Kia Niro, une Captur ou encore une classe B t'aurais permit d'économiser un beau billet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

bonjour a tous

 

question pertinente ..pourquoi l'avoir acheté ?!

-je voulais renouveler ma voiture

 

-j'ai un dos sensible..ca arrive

-99% des tests de la GLC parlent d'un très bon confort..voir très bon ou excellent

 

-"trouvée" dans un garage de confiance Audi , 1 an et 5 mois , 10.000km vérifies

 

la couleur que j'aime bien , l’intérieur cuir noir , phares Led , caméra, aucune trace d'usure

les 2 sets de pneus avec pneus été neufs , avec extension de garantie de 2 ans

 

et tout ça a un prix négocié très convenable d’après moi

 

40.500 prix de vente , pour une prix neuf a 61.500

 

Bon

 

pour le reste , je vais essayer d’être plus clair

je n'ai pas dit que Mercedes est une marque nulle ..ou que toutes les GLC sont a jeter

 

j'ai critiqué MA GLC et l'attitude du SAV

a plusieurs reprises dans mes commentaires j'ai dit que je ne peux pas croire

 

il doit y avoir un problème ..impression d'amortisseurs bloqués ..pb de châssis ou de contrôle

 

et d’après les messages je ne suis pas le seul

 

vraiment on a l'impression que la voiture n'a pas d'amortisseurs

trépidations et balances ..très très ferme

 

au début , avant d'acheter , je l'ai essayée 1h30 sur des petites routes assez récentes et sur l'autoroute, ensuite dans le parking

pas suffisamment, je crois

 

 

c'est l’attitude du garage qui m’énerve

en France le test de la voiture effectué par un vendeur avec expérience

 

test comparatif avec un 250 équivalent ..sans susp pneumatique ..on constate tout de suite la différence

 

le vendeur dit au chef d'atelier que la suspension est effectivement très ferme

 

et le chef après avoir tourné 1 min autour de la voiture , la vérifie sur l'ordinateur !!!

 

" vous avez un châssis confort, les amortisseurs correspondent , pas de problème pour nous "

A Luxembourg , le chef sympa , test avec moi de 15 min

"oui , on a l'impression que c'est bien plus ferme , mais moi , comme j'ai pas vos problèmes de lombaires sensibles , ça me gène pas "

au moins on a prévu un contrôle plus approfondi

 

test a Luxembourg avec une 220 en 18" ..belle différence et nette, aucune discussion

 

peut-être que ma voiture a un souci de réglages ..mais vraiment très dure..que le châssis ne correspond pas !!!

le chef a vérifié visuellement s'il y a une fuite..je sais même pas si les amortisseurs sont a gaz ou huile..aucune idée ..je suis peu doué pour la mécanique

 

pour le reste

 

le choix du compteur vitesse a gauche avec gradations tous les 5 km ..pas le meilleur , mais c'est ok

 

je mets en permanence le compteur digital

 

je continue a dire que l'espace intérieur n'est pas supérieur de façon significative par rapport a une Q3

désolé , je me suis trompé..le coffre est de 330l et non de 320l

 

encore une fois , ce sont les allemands eux-mêmes qui le disent..voir fiche technique sur le site ADAC..mesures d’après les normes DIN

 

"kleiner kofferraum" , leur conclusion !!

 

pour ceux qui veulent s'amuser , ils n'ont qu'a prendre un mètre et mesurer les dimensions entre le plancher et le cache et puis calculer le volume..

tiens je vais faire ça ..

en pratique , avant je mettais dans le coffre mon set de 5 valises , maintenant que 3

 

drive assist ..j'arrive a 3m d'une voiture sans signal ..et parfois j'ai le témoin qd je suis 20m

ah ! parkassist ..quand toutes les conditions sont réunies !! , .....ok d'accord ..je pensais que le chauffeur a la possibilité de l'activer ou désactiver

et de toute façon je l'utilise pas

 

le déréglages des radars arrière m’embête un peu

 

test avec mon fils ..il se met a 30-40cm de la voiture... pas de bip , rien ..bon , on a la caméra

 

mais j'ai fait le récalibrage il y a 4 sem

ainsi que les rappels pour la colonne de direction et pour les phares Led

 

l'histoire de comparer avec une kia niro ou un Captur ..c'est pour le fun.. mais en vérité ca filtre mieux

 

donc j'essaie de dire tout simplement que MA voiture a un problème

quoi faire? ..et comment? ..comment vérifier un châssis..des amortisseurs bloqués un un contrôle électronique défectueux

 

c'est tout que je veux savoir !

 

j'attends le rdv a Lux ..mais après , s'ils me disent encore une fois que la voiture est ok

même si on constaté la différence ..donc quoi faire ??!!

je vous rappelle que pour le garage en France , ma voiture est tout a fait conforme

 

..bonne soire a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

question pertinente ..pourquoi l'avoir acheté ?!

-je voulais renouveler ma voiture

 

-j'ai un dos sensible..ca arrive

-99% des tests de la GLC parlent d'un très bon confort..voir très bon ou excellent

 

-"trouvée" dans un garage de confiance Audi , 1 an et 5 mois , 10.000km vérifies

 

la couleur que j'aime bien , l’intérieur cuir noir , phares Led , caméra, aucune trace d'usure

les 2 sets de pneus avec pneus été neufs , avec extension de garantie de 2 ans

 

et tout ça a un prix négocié très convenable d’après moi

 

40.500 prix de vente , pour une prix neuf a 61.500

 

Bon

 

pour le reste , je vais essayer d’être plus clair

je n'ai pas dit que Mercedes est une marque nulle ..ou que toutes les GLC sont a jeter

 

j'ai critiqué MA GLC et l'attitude du SAV

a plusieurs reprises dans mes commentaires j'ai dit que je ne peux pas croire

 

il doit y avoir un problème ..impression d'amortisseurs bloqués ..pb de châssis ou de contrôle

 

et d’après les messages je ne suis pas le seul

 

vraiment on a l'impression que la voiture n'a pas d'amortisseurs

trépidations et balances ..très très ferme

 

au début , avant d'acheter , je l'ai essayée 1h30 sur des petites routes assez récentes et sur l'autoroute, ensuite dans le parking

pas suffisamment, je crois

 

 

c'est l’attitude du garage qui m’énerve

en France le test de la voiture effectué par un vendeur avec expérience

 

test comparatif avec un 250 équivalent ..sans susp pneumatique ..on constate tout de suite la différence

 

le vendeur dit au chef d'atelier que la suspension est effectivement très ferme

 

et le chef après avoir tourné 1 min autour de la voiture , la vérifie sur l'ordinateur !!!

 

" vous avez un châssis confort, les amortisseurs correspondent , pas de problème pour nous "

A Luxembourg , le chef sympa , test avec moi de 15 min

"oui , on a l'impression que c'est bien plus ferme , mais moi , comme j'ai pas vos problèmes de lombaires sensibles , ça me gène pas "

au moins on a prévu un contrôle plus approfondi

 

test a Luxembourg avec une 220 en 18" ..belle différence et nette, aucune discussion

 

peut-être que ma voiture a un souci de réglages ..mais vraiment très dure..que le châssis ne correspond pas !!!

le chef a vérifié visuellement s'il y a une fuite..je sais même pas si les amortisseurs sont a gaz ou huile..aucune idée ..je suis peu doué pour la mécanique

 

pour le reste

 

le choix du compteur vitesse a gauche avec gradations tous les 5 km ..pas le meilleur , mais c'est ok

 

je mets en permanence le compteur digital

 

je continue a dire que l'espace intérieur n'est pas supérieur de façon significative par rapport a une Q3

désolé , je me suis trompé..le coffre est de 330l et non de 320l

 

encore une fois , ce sont les allemands eux-mêmes qui le disent..voir fiche technique sur le site ADAC..mesures d’après les normes DIN

 

"kleiner kofferraum" , leur conclusion !!

 

pour ceux qui veulent s'amuser , ils n'ont qu'a prendre un mètre et mesurer les dimensions entre le plancher et le cache et puis calculer le volume..

tiens je vais faire ça ..

en pratique , avant je mettais dans le coffre mon set de 5 valises , maintenant que 3

 

drive assist ..j'arrive a 3m d'une voiture sans signal ..et parfois j'ai le témoin qd je suis 20m

ah ! parkassist ..quand toutes les conditions sont réunies !! , .....ok d'accord ..je pensais que le chauffeur a la possibilité de l'activer ou désactiver

et de toute façon je l'utilise pas

 

le déréglages des radars arrière m’embête un peu

 

test avec mon fils ..il se met a 30-40cm de la voiture... pas de bip , rien ..bon , on a la caméra

 

mais j'ai fait le récalibrage il y a 4 sem

ainsi que les rappels pour la colonne de direction et pour les phares Led

 

l'histoire de comparer avec une kia niro ou un Captur ..c'est pour le fun.. mais en vérité ca filtre mieux

 

donc j'essaie de dire tout simplement que MA voiture a un problème

quoi faire? ..et comment? ..comment vérifier un châssis..des amortisseurs bloqués un un contrôle électronique défectueux

 

c'est tout que je veux savoir !

 

j'attends le rdv a Lux ..mais après , s'ils me disent encore une fois que la voiture est ok

même si on constaté la différence ..donc quoi faire ??!!

je vous rappelle que pour le garage en France , ma voiture est tout a fait conforme

 

..bonne soire a tous

 

 

Je suis surprise que, malgré tes problèmes de dos, tu n'ai pas mis la suspension pneumatique dans ton cahier de charge.

 

Sinon, le coffre du GLC c'est 550L, pas 330 (enfin le mien en tout cas), c'est peut-être une particularité du GLC Luxembourgeois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

question pertinente ..pourquoi l'avoir acheté ?!

-je voulais renouveler ma voiture

 

-j'ai un dos sensible..ca arrive

-99% des tests de la GLC parlent d'un très bon confort..voir très bon ou excellent

 

-"trouvée" dans un garage de confiance Audi , 1 an et 5 mois , 10.000km vérifies

 

la couleur que j'aime bien , l’intérieur cuir noir , phares Led , caméra, aucune trace d'usure

les 2 sets de pneus avec pneus été neufs , avec extension de garantie de 2 ans

 

et tout ça a un prix négocié très convenable d’après moi

 

40.500 prix de vente , pour une prix neuf a 61.500

 

Bon

 

pour le reste , je vais essayer d’être plus clair

je n'ai pas dit que Mercedes est une marque nulle ..ou que toutes les GLC sont a jeter

 

j'ai critiqué MA GLC et l'attitude du SAV

a plusieurs reprises dans mes commentaires j'ai dit que je ne peux pas croire

 

il doit y avoir un problème ..impression d'amortisseurs bloqués ..pb de châssis ou de contrôle

 

et d’après les messages je ne suis pas le seul

 

vraiment on a l'impression que la voiture n'a pas d'amortisseurs

trépidations et balances ..très très ferme

 

au début , avant d'acheter , je l'ai essayée 1h30 sur des petites routes assez récentes et sur l'autoroute, ensuite dans le parking

pas suffisamment, je crois

 

 

c'est l’attitude du garage qui m’énerve

en France le test de la voiture effectué par un vendeur avec expérience

 

test comparatif avec un 250 équivalent ..sans susp pneumatique ..on constate tout de suite la différence

 

le vendeur dit au chef d'atelier que la suspension est effectivement très ferme

 

et le chef après avoir tourné 1 min autour de la voiture , la vérifie sur l'ordinateur !!!

 

" vous avez un châssis confort, les amortisseurs correspondent , pas de problème pour nous "

A Luxembourg , le chef sympa , test avec moi de 15 min

"oui , on a l'impression que c'est bien plus ferme , mais moi , comme j'ai pas vos problèmes de lombaires sensibles , ça me gène pas "

au moins on a prévu un contrôle plus approfondi

 

test a Luxembourg avec une 220 en 18" ..belle différence et nette, aucune discussion

 

peut-être que ma voiture a un souci de réglages ..mais vraiment très dure..que le châssis ne correspond pas !!!

le chef a vérifié visuellement s'il y a une fuite..je sais même pas si les amortisseurs sont a gaz ou huile..aucune idée ..je suis peu doué pour la mécanique

 

pour le reste

 

le choix du compteur vitesse a gauche avec gradations tous les 5 km ..pas le meilleur , mais c'est ok

 

je mets en permanence le compteur digital

 

je continue a dire que l'espace intérieur n'est pas supérieur de façon significative par rapport a une Q3

désolé , je me suis trompé..le coffre est de 330l et non de 320l

 

encore une fois , ce sont les allemands eux-mêmes qui le disent..voir fiche technique sur le site ADAC..mesures d’après les normes DIN

 

"kleiner kofferraum" , leur conclusion !!

 

pour ceux qui veulent s'amuser , ils n'ont qu'a prendre un mètre et mesurer les dimensions entre le plancher et le cache et puis calculer le volume..

tiens je vais faire ça ..

en pratique , avant je mettais dans le coffre mon set de 5 valises , maintenant que 3

 

drive assist ..j'arrive a 3m d'une voiture sans signal ..et parfois j'ai le témoin qd je suis 20m

ah ! parkassist ..quand toutes les conditions sont réunies !! , .....ok d'accord ..je pensais que le chauffeur a la possibilité de l'activer ou désactiver

et de toute façon je l'utilise pas

 

le déréglages des radars arrière m’embête un peu

 

test avec mon fils ..il se met a 30-40cm de la voiture... pas de bip , rien ..bon , on a la caméra

 

mais j'ai fait le récalibrage il y a 4 sem

ainsi que les rappels pour la colonne de direction et pour les phares Led

 

l'histoire de comparer avec une kia niro ou un Captur ..c'est pour le fun.. mais en vérité ca filtre mieux

 

donc j'essaie de dire tout simplement que MA voiture a un problème

quoi faire? ..et comment? ..comment vérifier un châssis..des amortisseurs bloqués un un contrôle électronique défectueux

 

c'est tout que je veux savoir !

 

j'attends le rdv a Lux ..mais après , s'ils me disent encore une fois que la voiture est ok

même si on constaté la différence ..donc quoi faire ??!!

je vous rappelle que pour le garage en France , ma voiture est tout a fait conforme

 

..bonne soire a tous

 

 

Je comprends mieux ton amertume avec TON glc.

 

Je partage avec toi ton désarroi car moi aussi j'ai rencontré, sous une autre marque, un problème spécifique à mon véhicule et pour lequel ni la cc et ni le service client de la marque (Land Rover) ne l'ont pris en considération.

J'espère pour toi que la cc Luxbg vont te résoudre ce problème et que tu vas te retrouver avec un confort digne du MB glc.

 

 

Pour ton problème as-tu les suspensions normales, adaptatives ou Air Body Control ?

 

Si tu n'as pas les suspensions normales, pourrais-tu essayer en les mettant sur "Individuel" et en mettant le paramètres "Train de roulement" sur confort pour voir si ça change quelque chose ?

 

N.B.: J'ai encore été comparé la valeur du coffre entre le Q3 et le GLC. Il n'y a pas photo:

- Q3 = 356 Lt (l'ancien) - 460 Lt (le nouveau)

- GLC = 550 Lt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

bonjour

oui , grosse erreur de ma part

 

fallait prendre L'Airmatic

mais , je vois dans les commentaires qu-il y a des personnes qui disent qu'il n'y a pas une si grande différence de confort

 

donc pour la voiture , finition executive châssis confort roues 235/55/19 dec 2016

 

suspension normale

maintenant , certains disent , mon frère en fait partie , que la suspension , même normale , est pilotée

donc Controle de stabilité ou Agility control

 

et que bloqué en position ferme

 

peut-être que certains d'entre nous , plus initiés , ou plus techniques peuvent me donner plus de détails

j'ai trouvé un seul article ..dans " Fiches-auto" qui parlent de ça

 

 

 

"Grâce à l'amortissement piloté de série qui permet de modifier le tarage des amortisseurs, le GLC ne semble jamais dépassé par les évènements, même quand on le bouscule de gauche à droite. En effet, l électronique a la main sur les amortisseurs en modifiant à la volée et de manière indépendante leur dureté (ou plutôt la vitesse limite de débattement pour être exact). De ce fait, vouloir le déséquilibrer est une tâche presque perdue d'avance (il compense et limite le roulis en rigidifiant un côté ou l'autre)... Ce qui reste évidemment très appréciable ! Cette dernière permet donc aussi au GLC de ne pas être trop pataud en évitant qu'il ne s'écrase trop sur ses appuis dans les courbes prises avec trop de "joie". Toutefois, ce n'est pas le genre de SUV à virer totalement à plat car Mercedes a vraiment voulu proposer un confort de très haut rang : impossible alors de le faire virer sans qu'il ne penche un minimum.

Le mode sport permet alors de modifier la sensations dans les commandes mais je pense que beaucoup resteront un peu sur leur faim en raison du manque de raideur ressenti, il faudra alors voir pour eux la suspension sport en option ou la suspension pneumatique qui pousse plus loin ce mode en permettant de vraiment modifier l'amortissement : un mode confort et deux modes sport.

Car il faut bien comprendre que la suspension pilotée de série ne permet pas de régler sois-même le tarage des amortisseurs, tout est automatique hélas... L'adoption de la suspension pneumatique permet quant à elle de prendre la main sur les amortisseurs pilotés et donc de les régler à sa guise."

Malgré tout , j'aime bien cette voiture , sinon je l'aurais pas achetéeje ne sais pas pourquoi qq uns se fâchent , même quand j'ai dit que c'est break surélevé ..le ingénieurs Mercedes le disent

 

ils ont pris comme base le break classe C , adapté la suspension et transmission , enfin

 

il suffit de regarder des images avec le break C modele 2015 par ex ..mais c'est pas le sujet

 

lourde , oui , 1955kg a vide , c'est pas rien

 

 

voila les mesures ADAC :

Länge/Breite/Höhe4656/1890/1639 mm

Fahrzeugbreite über alles (inkl. Außenspiegel)2100 mm

Leergewicht1955 kg

Zuladung545 kg

Kofferraum330 l/380 l

Anhängelast2500 kg/750 kg

Dachlast75 kg

 

 

et je l'ai fait

 

mesures entre plancher et cache bagages 850x1100x40

 

on fait le calcul et ca donne 370 L au grand max

 

550L peut-être si on rajoute l'espace sous le plancher et 710L jusqu'au toit

 

mais encore , pas le sujet important

 

 

j'ai commencé a avoir des lombalgies a partir de la 2e et 3e semaines a causes de la raideur des amortisseurs

je prends le même trajet depuis des années et croyez moi , j'ai commencé a découvrir des dénivellations et des petits trous dont j'ignorais complément l'existence auparavant

 

 

je crois effectivement qu'il y a un pb avec les amortisseurs

 

mais , si on va mettre la mallette électronique et on va m'annoncer que tout ok !!! Alors , la !

 

la aussi pas de problème , mais ca m’agace de me séparer de cette voiture

 

j'ai déjà deux potentiels acheteurs

 

 

DONC , comment présenter le problème au garage , comment réagir , que demander

 

c'est moi qui a demandé au chef d'atelier a Lux si on peut contrôler les boitiers électroniques de contrôle

le test des amortisseurs il va le faire sur la machine de contrôle technique , mais il a dit que ce n'est pas un vrai test

est-ce qu'il existe des garages ou on peut faire un vrai test ???

 

 

 

a propos , en Allemagne c'est le vendeur qui recommande l'Airmatic a tout le monde

 

mais moi , je croyais qu'un chassis dit CONFORT , est suffisant ..

 

 

depuis que j'ai ce souci

 

j'ai commencé a chercher des articles ou autres, voir si d'autres personnes ..c'est comme ca que je suis arrivé sur le forum

 

et quelle solution je peux trouver ...éventuellement

 

qq'un parlait d'un article du Moniteur auto..j'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

ah oui

..

châssis confort et , je crois , suspension normale

a propos de la question

 

suspension normale , adaptative ou Airbody

et comment les reconnaitre

 

j'ai des petits fil ou conduits qui vont vers les amortisseurs avant , mais je m'y connais pas

je vais demander au garage , tiens !

 

en France on m'a dit amortisseurs normaux ?!

 

le fait que je change le prg de Confort en Sport 1 ou 2 ou Eco

 

ça change rien pour la suspension

 

ca change pour le moteur et les changements de vitesse

 

mais la fermeté des amortissement est la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspension normale , adaptative ou Airbody

et comment les reconnaitre

 

 

 

Sur la console centrale as-tu la molette (8 sur la prise de vue ci-dessous) qui permet de changer le type de comportement du véhicule ?

 

 

Capture1.jpg

 

Pour exemple voir en vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

Oui

Le même sélecteur

J'ai mis sur confort

Sauf que dans le graphique de la voiture je n'ai pas les amortisseurs

Direction moteur clim

Avec possibilité de choisir

Entre confort sport sport+ eco et individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

Après des recherches

Je crois que j'ai compris

L.histoire des suspensions

Toutes les finitions saut Fascination - suspension normale avec châssis Confort ....ils disent !

Finition Fascination -suspension adaptative avec un sort de réglage magnétique qui modifie la fermeté des amortisseurs

Finition sportline - châssis sport ...aie!!! Plus ferme que le châssis confort

Airmatic - pneumatique - option 2500 E

....

Bon bref

J'attends le rdv de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification

Pour les mesures du coffre

850x1100x400mm

 

Bon, je te propose que tu arrêtes de t'enferrer dans ce sujet. Le coffre du GLC est beaucoup plus grand que celui du Q3. Point barre.

 

Après des recherches

Je crois que j'ai compris

L.histoire des suspensions

Toutes les finitions saut Fascination - suspension normale avec châssis Confort ....ils disent !

Finition Fascination -suspension adaptative avec un sort de réglage magnétique qui modifie la fermeté des amortisseurs

Finition sportline - châssis sport ...aie!!! Plus ferme que le châssis confort

Airmatic - pneumatique - option 2500 E

....

Bon bref

J'attends le rdv de la semaine prochaine

 

 

On progresse sur plusieurs éléments (sauf que ce que tu écris ci-dessus est inexact: la Fascination dispose de série de la suspension Air Body Control, c'est à dire la suspension pneumatique ; tandis que les autres disposent de l'Agility Control, donc un amortissement classique mais adaptatif -et à ma connaissance non pas magnétique mais par modification du débit d'huile-) :

 

 

- Tu as toi-même pu constater que certains GLC sont confortables, au cas où tu douterais des témoignages des gens du forum qui tentent de t'aider, et des journalistes dont tu critiques l'incompétence. Tu vas donc pouvoir arrêter de critiquer le modèle, et te focaliser sur le problème qui touche ton véhicule

 

- Visiblement, tu n'as pas de suspension Air Body Control (pneumatique)

- Le problème ne peut pas venir de l'électronique. En effet, même en mode "durci", les amortisseurs du GLC restent plutôt typés conforts (même l'ABC, en mode Sport+, reste tout à fait correct)

 

Donc il y a deux scénarios

- Soit tu es équipé avec une suspension Sport. Qui serait très inconfortable. J'ai de gros doutes, mais il suffit pour cela de comparer avec un autre modèle équivalent pour en avoir le coeur net (ou avec un GLC coupé, par exemple). Ou de demander à quelqu'un de ce forum qui aurait la suspension Sport ce qu'il en pense. Mais tu nous as dit plus haut que tu étais sûr d'avoir une suspension Confort, ce qui t'a été confirmé par ton garage.

 

- Soit tes amortisseurs ont un vrai problème (et il n'est pas électronique, mais mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

Bonsoir

Tu as raison

Je vais me calmer

Je peut être exagéré avec qquns de mes commentaires

Mais bon , si on ne peut pas critiquer un peu....

Je crois aussi que les amortisseurs sont défaillants

J.ai demandé même à les changer à mes frais mais..impossible en garantie !!

J'ai sorti ( imprimé)la fiche technique ou signalétique en France et c'est un châssis confort

Confirmé sur l.ordinateur au garage MB a Lux

2 inadvertences cependant

Sur la fiche technique en France le parkassist ne figure pas

A Lux oui

L'extension de garantie en France , non visible

A Lux , oui

Maintenant , avoir un châssis sport en vrai et un châssis confort sur papier

Peu probable...je crois

De toute façon le sujet sera clos la semaine prochaine

 

PS : j'ai critiqué en fait ma voiture

J'ai roulé il y a qq années dans un GLK 250 pour une courte période..très bonne voiture

Il y'a environ 1 an dans la GLC du cousin allemand ..un régal

Bon..une GLC 43 AMG , mais moi , je ne suis pas prêt à payer 80.000

Peut être la voiture a un pb et c'est pour cette raison que l'autre propriétaire l.a donnée en reprise au prix argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu as raison

Je vais me calmer

Je peut être exagéré avec qquns de mes commentaires

Mais bon , si on ne peut pas critiquer un peu....

 

 

En fait, c'est pas tant que tu ai exagéré qui pose problème, c'est plutôt le fait que tu te sois totalement décrédibilisé avec ton histoire de volume de coffre à identique à celui d'un Q3, ta comparaison hasardeuse entre un GLC et une Renault Captur/Kia Niro et la confusion que tu crées entre ton problème personnel et l'amortissement général de cette auto.

 

Bref, revois ta copie mec et tu constateras que la communauté sera disposée à te proposer des solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri103IU

Enfin boella !!!

Je ne savais pas que je suis tombé sur l.avocat de mercedes

Vraiment j'ai hésité ..répondre ou pas

Décrédibilisé ?!

L'histoire du coffre c'est vraiment un tout petit petit détail

Je continue à affirmer même si ce n'est pas le sujet principal ... mais du tout

Que a équipement équivalent avec le kit pas avec la roue de secours

Le volume mesuré entre le plancher et le cache bagage est en faveur de la Q3

Photos a l'appui ..je suis presque prêt à parier

Mais encore c'est un DÉTAIL

La comparaison avec la Niro ou classe B ...sur un plan métaphorique !! Eh oui !

C'était juste pour accentuer le fait que l.amortissement est très ferme

Mes pb personnelles??

Le fait d'avoir le dos sensible n'explique pas les soucis de confort de la voiture

Que j'ai achetée

Je parle de l'exemplaire que moi j'ai acheté et qui a peut être un pb caché ou un défaut

J'ai pas eu mal au dos dans la bmw 330d xdrive de mon frangin

Je pas eu des soucis dans la countryman que j'ai loué 2 semaines.. récemment

J'ai pas eu des soucis à cause de ma Tiguan pendant 4 ans

Pour le reste

Bon

Je sais plus quoi dire

Je suis tombé sur un exemplaire raté..

Fabriqué en Chine ?!?

Tiens , tu as quel modèle de glc et quelle finition ?

 

PS: une peu dures tes remarques

C'est vrai

Sur un plan psychologique, parfois lancer des messages un peu choquants peut avoir comme résultats le déclenchement des réponses

On va demander Freud.. ou un autre

Paradoxalement, j'aime cette voiture et je me suis mis en tête de régler ses problèmes

Eh bien si la voiture est ok

Je suis prêt à reconnaître que c'est moi qui a les problèmes

Sans hésitation

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...