Invité §cra556yB 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Bonjour à tous . Je suis nouveau sur ce forum; j'y suis pour vous faire partager mes ennuis avec une C350 4 matic : à 40000 km 1 mois d'arrêt et changement de la boite de transfert. à moins de 70000 km et 4 ans et demi : joint torique de la cloche du filtre à huile qui casse + voyant d'huile qui ne s'allume pas = moteur cassé. Position du concessionnaire qui entretien le véhicule : je n'y suis pour rien ; à vous de payer les dégâts . Merci Mercédès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Bonjpur Il faut que tu fasses faire une expertise avec l’aide de ton assurance , Écrire à Mercedes France en leurs expliquant tout bien ....et que la CC ne veut rien savoir , A ce kilométrage ,c’est un défaut constructeur ,et non usure normal ... Fais ça ,et tu nous diras ... À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra556yB 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Bonjour, Merci pour le soutien. L'expertise est demandée; mais la CC "noie le poisson" : par exemple :"on a jeté le joint qui a cassé " puis " ah! on l'a retrouvé!". Du coup j'ai des doutes ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Ils savent très bien qu’ils ont tord..... Ne lache rien .... les experts demanderont tous les éléments de cette casse ... À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Bonjour à tous . Je suis nouveau sur ce forum; j'y suis pour vous faire partager mes ennuis avec une C350 4 matic : à 40000 km 1 mois d'arrêt et changement de la boite de transfert. à moins de 70000 km et 4 ans et demi : joint torique de la cloche du filtre à huile qui casse + voyant d'huile qui ne s'allume pas = moteur cassé. Position du concessionnaire qui entretien le véhicule : je n'y suis pour rien ; à vous de payer les dégâts . Merci Mercédès ! Tu écris au Constructeur par LRAR. Avant de lancer une expertise à tes frais qui risque de déclencher une procédure durant des années, attend qu'ils te répondent. Il s'agirait clairement d'un vice caché que le constructeur doit assumer. Il revient au constructeur de se débrouiller avec la concession et d'assumer. Tient nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Tu sais le garage va tout faire pour ne pas avoir à payé... Je ne dirais pas la marque concerné, mais pas loin de chez moi une concession à fait une révision sur une voiture et n'a pas remis l'huile... Du coup la propriétaire reprend la voiture et elle pète son moteur. Elle fait ramené la voiture au garage et ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas mis l'huile lors de la vidange...on parle d'un garage de la marque pas du petit bricoleur du coin, ils sont donc responsable et vu que la dame en face ne connaissait rien et surtout pas les procédures à faire, ils lui ont gardé et le soir même on remplit le moteur d'huile. Le lendemain, bah madame c'est tel et tel truc qui a pété il y en a pour XXXX€ de réparation, si vous voulez on connais quelqu'un qui vous le reprend pour XXXX€, ok affaire conclus et histoire fini on en parle plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dadou7306 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Errare humanum est... Il est difficile de juger de la fiabilité ou de la compétence sur quelques cas particuliers. Seules des statistiques sur un grand nombre de cas ont une valeur. Cependant je comprends très bien le mécontentement de celui à qui cela arrive. Mais de là à généraliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Errare humanum est... Il est difficile de juger de la fiabilité ou de la compétence sur quelques cas particuliers. Seules des statistiques sur un grand nombre de cas ont une valeur. Cependant je comprends très bien le mécontentement de celui à qui cela arrive. Mais de là à généraliser... Tout à fait. A cette marque d'assumer et de se débrouiller avec son réseau si elle veut conserver sa réputation et continuer à vendre ses produits au prix fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Profane 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 J'ai aussi eu une voiture du vendredi après-midi (quand les ouvriers sont pressé de partir), sur une BMW achetée neuve en 2003. Que des emmerdes, et les plus improbables qui soient (le chef d'atelier qui était une connaissance n'en revenait pas), outre la boite de transfet, la boite à vitesse, et autres choses... Bref, il y avait tellement de problèmes, qu'à la fin de la garantie des 3 ans, la concession envoyait les factures directement à Munich (qui payait). Lorsque j'ai revendu la voiture après 5 ans et demi, le chef d'atelier m'a dit : "De bleu Profane, ça fait 20 ans que je bosse pour BMW, mais j'ai appris plus sur ta seule bagnole qu'en 20 ans d'expérience" Donc oui, l'erreur est humaine et on peut tomber sur un mauvais numéro, mais si le SAV est correct et qu'il suit, qu'on a droit à une voiture de remplacement quand la notre est immobilisée, on a tendance à pardonner. Le plus dur à pardonner est la mauvaise foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra556yB 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Bonjour à tous . Hier je suis allé à l'expertise que j'avais demandé . Il en ressort : Que le joint torique du filtre à huile a cassé ; Cela semble impossible et pourtant c'est arrivé. Cela semble tellement impossible que Mercédès ne l'a pas prévu . En effet sur cette voiture il n'y a pas d'alerte de manque de pression d'huile . Le seul contrôle qu'il y a est un message sur le niveau d'huile; Message en vert vous indiquant selon le modèle " A la station service contrôler niveau d'huile moteur " ou "contrôler le niveau d'huile moteur au plus tard au prochain ravitaillement". Sur cette voiture il y a plus de 100 messages d'alerte; pour la moindre petite lampe qui casse ; il y a un message ! mais pour un manque d'huile rapide et brutal, ce n'est pas prévu ! J'ai écrit à Mercédès , j'attends la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Impensable À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Bonjour à tous . Je suis nouveau sur ce forum; j'y suis pour vous faire partager mes ennuis avec une C350 4 matic : à 40000 km 1 mois d'arrêt et changement de la boite de transfert. à moins de 70000 km et 4 ans et demi : joint torique de la cloche du filtre à huile qui casse + voyant d'huile qui ne s'allume pas = moteur cassé. Position du concessionnaire qui entretien le véhicule : je n'y suis pour rien ; à vous de payer les dégâts . Merci Mercédès ! invoque la garantie contre les vice cachées, MB doit participer à hauteur de 90% compte tenu du kilométrage et que cette pièce est censé tenir toute la vie du véhicule (200000km). Courrier à faire à MB france en recommandé pour une demande de prise en charge ne discute pas avec les concessions, ce sont des bons à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 invoque la garantie contre les vice cachées, MB doit participer à hauteur de 90% compte tenu du kilométrage et que cette pièce est censé tenir toute la vie du véhicule (200000km). Courrier à faire à MB france en recommandé pour une demande de prise en charge ne discute pas avec les concessions, ce sont des bons à rien Tout à fait et courrier à MB au siège social , ne te préoccupe pas du CC , ils ne représentent que la marque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra556yB 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonjour et merci pour vos conseils. J'attends la réponse de Mercédès Paris. J'ai appris que le moteur - en échange standard - coûtait 14746 € HT au concessionnaire , ce qui entraînait une facture de 19000 € TTC en ajoutant la main d'oeuvre. Il s'agit d'un 6 cylindres à essence de 306 CV. Ce moteur ne se trouve pas sur le marché , contrairement à d'autres moteurs qu'on peut trouver en échange-standard chez "France-moteur" par exemple. On ne peut l'acheter que chez Mercédès ! J'ai l'impression que Mercédès me le vend " au prix du verre d'eau dans le désert" ! Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Ahhhhhhh Que oui Il y a bien d’autre fournisseur de moteur , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Tiens , Regarde cette casse ,la plus grande d’europe Pour des Mercedes En belgique Mercedes et Smart http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 8958,d.d2k Tu nous diras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonjour et merci pour vos conseils. J'attends la réponse de Mercédès Paris. J'ai appris que le moteur - en échange standard - coûtait 14746 € HT au concessionnaire , ce qui entraînait une facture de 19000 € TTC en ajoutant la main d'oeuvre. Il s'agit d'un 6 cylindres à essence de 306 CV. Ce moteur ne se trouve pas sur le marché , contrairement à d'autres moteurs qu'on peut trouver en échange-standard chez "France-moteur" par exemple. On ne peut l'acheter que chez Mercédès ! J'ai l'impression que Mercédès me le vend " au prix du verre d'eau dans le désert" ! Qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas que ce soit "à la charge du CC" , il ne toucherait que la MO . 20000 € , me parait cher pour un échange standard = usagé , reconditionné . Et puis , ce n'est pas ton problème , si la faute est reconnue par MB . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano703Xy 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Je ne pense pas que ce soit "à la charge du CC" , il ne toucherait que la MO . 20000 € , me parait cher pour un échange standard = usagé , reconditionné . Et puis , ce n'est pas ton problème , si la faute est reconnue par MB . I y a des reconstructeurs de moteurs sérieux.. sur les pages jaunes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 I y a des reconstructeurs de moteurs sérieux.. sur les pages jaunes... Oui mais dans son cas , il y a une procédure engagée avec le constructeur . Que ferais tu à sa place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 Bonjour et merci pour vos conseils. J'attends la réponse de Mercédès Paris. J'ai appris que le moteur - en échange standard - coûtait 14746 € HT au concessionnaire , ce qui entraînait une facture de 19000 € TTC en ajoutant la main d'oeuvre. Il s'agit d'un 6 cylindres à essence de 306 CV. Ce moteur ne se trouve pas sur le marché , contrairement à d'autres moteurs qu'on peut trouver en échange-standard chez "France-moteur" par exemple. On ne peut l'acheter que chez Mercédès ! J'ai l'impression que Mercédès me le vend " au prix du verre d'eau dans le désert" ! Qu'en pensez-vous ? Attend la réponse du constructeur et essaie de t'arranger avec eux. Cela devrait être possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano703Xy 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 Attend la réponse du constructeur et essaie de t'arranger avec eux. Cela devrait être possible? Explique moi pourquoi tu n'a pas de témoin pression huile ? En principe contact enclenché sans lancer le moteur le voyant devrait s'allumer.. il vont te dire que le voyant allumé tu t'est pas arrêter immédiatement attendus que tu affirme que le joint torique s'est kc alors qu'il est pas visible une fois la cloche fermée donc tu a touché.. avec des projections d'huile sur le moteur tu devais bien sentir l'odeur d'huile brûlée..et pourquoi tu t'est pas arrêté immédiatement . Face à MB. ton affaire sent très mauvais.. surtout si ton carnet entretien n'est pas validé par eux.. j'ai vus un site internet qui regroupe les déconstruteurs en un clic ils te disent si moteur en stok. ils te reprennent le vieux... Elle à quel âge ? quel est sa valeur vénale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs877XV 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 J'avais lu je crois quelque part que les v6 350 souffraient d'un defaut pouvant engendrer la casse moteur, ça ne serait pas ça? Dans mes souvenirs c'était sur les premières années de ce moulin je crois. Elle est de quelle année ta C? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra556yB 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Bonjour à tous. Réponse sur le témoin d'huile : je confirme que sur cette voiture il n'y a pas de témoin de manque de pression d'huile ! il n'y a qu'une sonde de niveau d'huile qui lorsque le niveau est au minimum , fait apparaître un message , en vert , du type " à la station service vérifier le niveau d'huile " ou " vérifier le niveau d'huile au moins avant le prochain ravitaillement", selon les modèles . Cela indique que l'on peut rouler sans crainte plusieurs dizaines de kms, voire plusieurs centaines de kms. C'est là qu'est le problème : Mercédès n'a pas envisagé qu'il puisse y avoir une grosse fuite d'huile ! Cela entraîne pour moi une double peine : d'abord j'ai coulé une bielle ( voire plus) , et ensuite quand le garage fait une demande de "remise constructeur", comme le formulaire ne prévoit pas les mots "fuite d'huile" il est impossibilité d'obtenir une remise constructeur. C'est ainsi que lors de ma 1ère visite à Omnium garage , j'ai obtenu 50 % de remise ( mais après que la case " consommation d'huile excessive" ait été cochée) ; cette remise ayant été refusée ensuite car la demande n'était pas tout à fait orthodoxe, et le garage avait peur de se faire retoquer après la réparation. J'ai demandé à Mercédès France de contacter le constructeur qui seul peut débloquer la situation : pour le moment ils bottent en touche, me ramenant toujours au fait que le Garage ne peut pas faire plus de remise que ce qu'il a fait ( j'ai eu 22% de remise sur le moteur soit une facture de 16843 €). J'ai essayé de toucher Mercédès Allemagne , en envoyant un courriel ( en Français, je ne parle pas allemand) mais je n'ai pas eu de réponse. A vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra556yB 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Bonjour Ma voiture est de février 2013. En plus de ce gros pépin , j'ai eu , il y a 2 ans , un mois d'arrêt , et changement de la boite de transfert ( le modèle est une 4 roues motrices : C350 4 Matic). Mais heureusement j'avais pris une extension de garantie à 5 ans, et c'est l'assurance qui a payé. Ma voiture n'a que 4 ans et demi , mais la garantie de 5 ans était limitée à 50000 kms. ( quand ça veut pas aller !!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Tous les courriers en AR et tu as la possibilité , je pense , d'accéder à leur mail . Bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 J'ai acheté une Classe C W206 d'occasion de 10 mois avec 9.000 kms au compteur. Soit une voiture quasi-neuve. Je l'ai gardée moins de deux ans. J'ai rencontré pas mal de problèmes : boite auto défectueuse, amortisseurs changés en garantie, crevaisons en série difficilement explicables (j'ai eu plus de crevaisons avec cette bagnole en deux ans qu'en 25 ans de permis !), start-stop inopérant. Bref une vraie merde roulante ! Je l'ai enfin fait reprendre par un concessionnaire ! Je suis passé à Mazda ! Mazda 6 ! Miam ! Un régal ! Après 15 ans de voitures allemandes, je compte passer les 15 prochaines années chez les japonais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 J'ai acheté une Classe C W206 d'occasion de 10 mois avec 9.000 kms au compteur. Soit une voiture quasi-neuve. Je l'ai gardée moins de deux ans. J'ai rencontré pas mal de problèmes : boite auto défectueuse, amortisseurs changés en garantie, crevaisons en série difficilement explicables (j'ai eu plus de crevaisons avec cette bagnole en deux ans qu'en 25 ans de permis !), start-stop inopérant. Bref une vraie merde roulante ! Je l'ai enfin fait reprendre par un concessionnaire ! Je suis passé à Mazda ! Mazda 6 ! Miam ! Un régal ! Après 15 ans de voitures allemandes, je compte passer les 15 prochaines années chez les japonais ! Japonaises , c'est mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Japonaises , c'est mieux . Ouais, disons qu'il y a moins de surprises que ce que j'ai pu lire au dessus. C'est assez consternant , quand on voit la comparaison, avec ce qui se faisait avant, j'ai eu une 250 CE de 1969, une 240 D de 83 , une 250 D de 1992, une 230 à compresseur de 1999. J'ai pu voir une évolution de la qualité, et surtout des petites pannes électriques sur la dernière, mais globalement les 3 premières c’était vraiment du solide, malgré déjà une baisse sur mon ex modèle 92, qui a quand même atteint plus de 500000 km dans de dures conditions (ambulance, multiples (mauvais) conducteurs . En parallèle nous avions des autos Japonaises depuis 16 ans, bien que le plaisir de conduite soit en général bien inférieur, de même que la technologie, on économise sur le prix d'achat, les entretiens, que l'on peut souvent faire soit même ect, les fonctions électriques sont bien plus fiables, mais pas sur la valeur résiduelle lorsque l'on vend la voiture, du moins dans mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano703Xy 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Japonaises , c'est mieux . Bien-venue au club..MB.. Tu vas avoir enfin beaucoup de nouveau amis le rèceptioniste...le chef mécano.. le mécano..méca-tronicien..le diagnostiqueur à la valise.... les vendeurs qui demandent la nouvelle vous attend pour une course d'essai ..la compta t'accueil toujours un sourire tiroir caisse.. j'ai deux MB et pas de chance j'ai jamais pus m'en faire des amis...ici dans le 74 . c'est le grand manège des chaises musicales .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bien-venue au club..MB.. Tu vas avoir enfin beaucoup de nouveau amis le rèceptioniste...le chef mécano.. le mécano..méca-tronicien..le diagnostiqueur à la valise.... les vendeurs qui demandent la nouvelle vous attend pour une course d'essai ..la compta t'accueil toujours un sourire tiroir caisse.. j'ai deux MB et pas de chance j'ai jamais pus m'en faire des amis...ici dans le 74 . c'est le grand manège des chaises musicales .. Ils sont "amicaux" mais dans ma réponse , je parlais de nanas Japs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra556yB 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bonjour, J'ai eu la réponse de Mercédès France à qui je demandais de transmettre le problème au constructeur : négatif. Voilà une voiture qui n'a pas d'alarme de pression d'huile ; on casse le moteur et Mercédès s'en lave les mains ! Merci Mercédès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bonjour, J'ai eu la réponse de Mercédès France à qui je demandais de transmettre le problème au constructeur : négatif. Voilà une voiture qui n'a pas d'alarme de pression d'huile ; on casse le moteur et Mercédès s'en lave les mains ! Merci Mercédès ! Et maintenant , que vas tu faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POR815dp 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bonjour, J'ai eu la réponse de Mercédès France à qui je demandais de transmettre le problème au constructeur : négatif. Voilà une voiture qui n'a pas d'alarme de pression d'huile ; on casse le moteur et Mercédès s'en lave les mains ! Merci Mercédès ! Je t'envoie un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Ils sont "amicaux" mais dans ma réponse , je parlais de nanas Japs . Petit coquin ! C'est vrai que ça doit être mieux que le gros mécano graisseux. Ptdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Bien-venue au club..MB.. Tu vas avoir enfin beaucoup de nouveau amis le rèceptioniste...le chef mécano.. le mécano..méca-tronicien..le diagnostiqueur à la valise.... les vendeurs qui demandent la nouvelle vous attend pour une course d'essai ..la compta t'accueil toujours un sourire tiroir caisse.. j'ai deux MB et pas de chance j'ai jamais pus m'en faire des amis...ici dans le 74 . c'est le grand manège des chaises musicales .. A un moment de ma vie (ce n'est pas si loin, il y a quelques mois seulement), je voyais le réceptionniste plus souvent que mon frère et mes parents. Pourtant ils habitent à moins de 50 kms de chez moi seulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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