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Classe C

Calage et perte puissance sur C220 CDI


stephxi

Messages recommandés

Bonjour,

Peut être aurez-vous une idée de ce dysfonctionnement sur une W203 220 CDI de 2003 (250 000km) ?

Calage au ralenti après quelques minutes ou direct après accélération / frein moteur en bas régime.

Le moteur est limité à 3 000 tr/m dès qu'il est en marche

Lorsque la sonde de pression est débranchée, elle ne cale pas.

Un diagnostic OBDII qui indique plein de défauts : pompe injection et pression de carburant bas.

Pas de fuite au niveau de la pompe

Les codes erreurs ont été effacés et reviennent.

 

 

IMG_4043.png

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Bonjour,

Peut être aurez-vous une idée de ce dysfonctionnement sur une W203 220 CDI de 2003 (250 000km) ?

Calage au ralenti après quelques minutes ou direct après accélération / frein moteur en bas régime.

Le moteur est limité à 3 000 tr/m dès qu'il est en marche

Lorsque la sonde de pression est débranchée, elle ne cale pas.

Un diagnostic OBDII qui indique plein de défauts : pompe injection et pression de carburant bas.

Pas de fuite au niveau de la pompe

Les codes erreurs ont été effacés et reviennent.

 

 

IMG_4043.png

 

 

Est-ce que tu à contrôlé le filtre à gazole ? un filtre obstrué peut provoqué ces symptômes (pression de carburant bas etc)

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Oui oui, filtre à gasoil neuf

les injecteurs sont bons (les retours sont normaux)

C'est un vrai casse tête le truc.

 

 

Bien vérifier si il y a pas un pb électrique qui empêcherait la pompe de fonctionner correctement, sonde HS peut-être ? j'éliminerais ces points 1 par 1 jusqu'à incriminer la fameuse pompe en dernier, forcément une pompe à injection c'est pas donné.

 

Elle fume noire/gris/blanc/bleu ?

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Invité §Tra204BO

Bonjour, effacer les défauts, provoquer la panne, refaire une lecture.Si même défauts ca peut venir du capteur de pression de rail ou de la pompe hp. Si le moteur s étouffe jusqu'à caler en reprise quand tu met pied dedans j ai bien peur que ça vienne de la pompe hp. Par contre qu elle cale toute seule au ralenti c est bizarre.

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Salut,

Merci de ta réponse,

Lorsqu'elle est au ralenti et que je mets le pied dedans ca accélère (à la hauteur des 3 000tr/m).

Je re testerai ce week end

Dois je brancher la sonde pour faire le test ? Ou la débrancher ? ou les 2 ?

Merci encore ;-)

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Salut

A froid elle ne cale pas puis lorsqu'elle monte en température elle cale au ralenti et de temps à autre lorsque j'accélère (sans rouler). Le moteur démarre en sécurité (max 3000 trm)

La pression dans le common rail à froid est de 400 (via obd2) Pas de variation

À chaud, la pression se situé entre 290 et 302 bars.

Lorsqu'elle cale la pression descend en flèche... 150...120 puis 70

Codes erreurs supprimes mais reviennent directs p0256 et p0193

J'ai teste les fils d'alimentation de la sonde de pression : le rouge 5v, le milieu 4.9 et le premier =rien

J'espère que ça va vous donner des infos

Merci à vous

Stef

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Hi,

Des news....

A froid elle tourne, à chaud elle cale (sans accélération). Il est à noter qu'elle cale de façon plus importante durant des périodes précises.

J'ai supprimé les messages d'erreurs dans l'OBD.

Relance moteur

Je peux accélérer à plus de 3 000 trm. j'arrive à 3 500 trm !!!!

le moteur cale et produit 2 erreurs et je suis a nouveau bloqué à 3 000 trm !

Voici les erreurs :

 

Si vous avez des idées ?!?

 

Capture.jpg

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Merci Bernard,

 

L'idée est bonne !

 

Si je comprends bien, la perte de pression dans le CM est du au calage et non le contraire (le calage dû à la basse pression).

 

Je tiens à signaler que j'ai aucun mal à redémarrer, même lorsque le moteur est chaud.

 

A pluche !

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J'ai fini par acheter la version complete du programme de diag pour l'OBDII.

Il en résulte bien plus d'erreurs !

Les voici après les avoir effacé. Ils sont réapparus dès le que le moteur a été démarré.

 

 

image3.png

 

image5.png

 

J'ai laissé le moteur chauffé et là j'ai relevé les performances de pression du CM. On peut y observer que la reprise du ralenti après accélération descend temporairement à 240 bars plutôt que 300

 

image6.png

Après avoir laissé le moteur chauffé, il s'est mis à caler. L'erreur P0256 s'est affiché et le témoin moteur allumé sur le TDB.

Voici les informations du moment ou le calage à eu lieu :

 

 

image4.png

Un avis ? Besoin d'autres infos pour finaliser un bon diag comme il se doit ?

 

PS : le capteur PMH n'est pas encore changé.

 

Stef

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Salut

L'EGR était restée ouverte

EGR nettoyée, et graissée

Elle cale même à froid... et toujours le même message d'erreur P0256

J'ai trifouiller les cables qui se trouvent sur le chemin de cable au dessus du CM, les cables de la vanne EGR et de la sonde et là elle ne cale plus et semble ne plus se mettre en sécurité (les tests sont sans rouler) car le moteur vrombit à 3 500 trm

Je ne suis pas surpris car elle me fait ca depuis des années (ces derniers temps s'était tout le temps).... des périodes de calages (lorsqu'elle sortait de révision) qui s'arrétaient sans aucune raison !

La sonde de pression m'indique tout de même des baisses de pressions à 260 bar après des accélérations. Ce qui implique que le P0256 n'est peut être pas loin.

Les codes erreurs précédemment indiqués sont toujours d'actualités. J'ai pas réussi à les effacer cette fois... peut être ne sont ils plus viables ?

Un nouveau code erreur vient de s'afficher : P2025

J'avoue en perdre la tête tous ces codes erreurs et tous ces dysfonctionnements en même temps.

Help me ! :??:

Merci les pro de votre aide

stef

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Bonjour,

Pour mes problèmes de ralenti instable et calage, j'ai trouvé un post fort intéressant.

En effet, il s'agit d'une autre marque de pompe HP mais les symptomes indiquées sont exactement les mêmes que les miens ! La dégradation c'est fait dans le temps, l'instabilité du ralenti qui se finit par un calage et un code erreur p0256.

Pour les plus curieux : P0252 - incident capteur came

Le post parle de remplacer le capteur de position rotor. Est ce possible sur une pompe Bosch ou le changement de pompe est à faire ?

Merci à vous ! :jap:

stef

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Bonjour à tous,

J'ai fais 2 videos qui montre le dysfonctionnement.

Le moteur démarre et on observe que le ralenti est instable (comme si un injecteur ne donnait plus) puis ca reprend et ca cale (première vidéo) ou non (la deuxième video)

Dans la deuxième video, j'accélère et on peut voir et entendre que le ralenti se remet mal.

En regardant le compte tour et en écoutant le moteur, je suis convaincu que les experts vont avoir quelques idées... :p

Sinon, j'ai appelé un centre de service Bosch. Ils m'ont indiqué qu'une pompe HP n'a pas ce type de dysfonctionnement (oufffff :love: !). Quand une Pompe HP est HS, la voiture démarre mal ou pas... :pfff:

 

Première vidéo (30 secondes) :

https://www.youtube.com/watch?v=YEw5_OdCY44Deuxième vidéeo (2 minutes avec des accélérations) :https://www.youtube.com/watch?v=irIdbMYgTGcVu que c'est aléatoire, ne serait pas du à un retour injecteur (il s'ouvre puis se remet bien) ?

J'espère que vous aller trouver des pistes.

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Invité §Ano030KE

Hello, Hello,

Des news du dysfonctionnement....

J'ai fini par changer le capteur de pression et ca cale toujours.

Par contre, lorsque je débranche l'electro-vanne de gasoil (je ne sais pas comment ca s'appelle - située en dessous de la pompe HP et à côté d'une petite sonde), le moteur ne cale plus (alors qu'en débranchant il devrait caler direct).

Je pense que la pièce doit être en partie ouverte et ne se referme plus.

Qui sait comment elle s'appelle et qu'elles sont les symptômes lorsqu'elle est KO ?

Merci à vous !

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Hello, Hello,

Des news du dysfonctionnement....

J'ai fini par changer le PMH et le capteur de pression et ca cale toujours !

Par contre, lorsque je débranche l'electro-vanne de gasoil (je ne sais pas comment ca s'appelle - située en dessous de la pompe HP et à côté d'une petite sonde), le moteur ne cale plus (alors qu'en débranchant il devrait caler direct). Le ralenti est stable, le moteur est en sécurité (3 000 tr/m)

Je pense que la pièce doit être en partie ouverte et ne se referme plus.

Qui sait comment elle s'appelle et qu'elles sont les symptômes lorsqu'elle est KO ?

Merci à vous !

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Hello,

 

C'est trouvé ! La pièce est un Régulateur BOSCH. Il régule la quantité de carburant sur les système à rampe commune BOSCH (0928400534/0928400508).

 

Pensez vous que cela peut être la panne ? Ce qui provoque le message d'erreur pression basse dans le common rail ?

 

Merci à vous,

 

thumb_75813.jpg

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Hello,

 

Bingo !

 

Merci @doc benz ! C'est le régulateur de débit de gasoil qui est fautif !

 

Je l'ai démonté, passé au WD40 plusieurs jours. Tests à outrance sur du 12 volts + WD40 et remonté !

 

La voiture a franchi directement les 3 500 /Trm puis, une fois chaude elle monte jusqu'à 4 500 !

 

L'essai est fantastique.... Bien qu'il manque encore quelques chevaux, la puissance est revenue... Un régale !

 

Depuis le temps !

 

Les codes erreurs ont été sont supprimés de l'ordinateur et n'apparaissent plus. L'OBD est vierge !

 

Prochaine opération : changer le régulateur avec un neuf (110 € chez un revendeur de pièces auto local). Je récupérerai tous les chevaux...

 

Merci encore à toi Doc !

 

Stéphane

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Je suis content pour toi c est nickel remplace cette vanne de régulation de débit et tout rentrera dans l ordre sinon sa recommencera,sa t auras coûté chère cette histoire ;-) ce qui compte c est que c est résolu ;-)

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Invité §Lyl682sz

Oui oui, filtre à gasoil neuf

les injecteurs sont bons (les retours sont normaux)

C'est un vrai casse tête le truc.

 

Bonjour, ne pas faire le système de retour, j'ai eu un soucis avec la mienne c220 cdi de 2002,le garagiste m'a fait les retours, un de pas bon (apparemment) donc changé.

Et ensuite elle fumait blanc et claquait. Changement de garagiste car il ne savait plus. Le nouveau a démonté les injecteur et les a envoyé analyser, résultat un hs. Ils sont capricieux les injecteur ne pas se fier au retour. 18 euros par injecteur. Bon courage

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