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Calage et perte puissance sur C220 CDI

 

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 Sujet :

Calage et perte puissance sur C220 CDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°342614
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
stephxi
  1. Posté le 27/09/2017 à 10:46:43  
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Bonjour,
Peut être aurez-vous une idée de ce dysfonctionnement sur une W203 220 CDI de 2003 (250 000km) ?
Calage au ralenti après quelques minutes ou direct après accélération / frein moteur en bas régime.
Le moteur est limité à 3 000 tr/m dès qu'il est en marche
Lorsque la sonde de pression est débranchée, elle ne cale pas.
Un diagnostic OBDII qui indique plein de défauts : pompe injection et pression de carburant bas.
Pas de fuite au niveau de la pompe
Les codes erreurs ont été effacés et reviennent.


Codes erreurs pompe injectionVoir l'image en grand0 vote
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Cordialement,
Steph
Sujets relatif
n°342615
loebi
Profil : Pilote assidu
loebi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2017 à 10:56:57  
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le turbo qui se met en mode securité

n°342617
antho86_
Profil : Apprenti confirmé
antho86_
  1. Posté le 27/09/2017 à 11:29:15  
  2. answer
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stephxi a écrit :

Bonjour,
Peut être aurez-vous une idée de ce dysfonctionnement sur une W203 220 CDI de 2003 (250 000km) ?
Calage au ralenti après quelques minutes ou direct après accélération / frein moteur en bas régime.
Le moteur est limité à 3 000 tr/m dès qu'il est en marche
Lorsque la sonde de pression est débranchée, elle ne cale pas.
Un diagnostic OBDII qui indique plein de défauts : pompe injection et pression de carburant bas.
Pas de fuite au niveau de la pompe
Les codes erreurs ont été effacés et reviennent.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ste​phxi/c220-​104005/pho​to/codes-e​rreurs-inj​ection-678​8814.html
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Est-ce que tu à contrôlé le filtre à gazole ? un filtre obstrué peut provoqué ces symptômes (pression de carburant bas etc)


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Mercedes CLK 240 AvantGarde V6 170ch BA
Renault Laguna 1 phase 2 Mirage Sport 1.6 16v 110ch
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n°342620
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
stephxi
  1. Posté le 27/09/2017 à 12:00:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui oui, filtre à gasoil neuf
les injecteurs sont bons (les retours sont normaux)
C'est un vrai casse tête le truc.
Message cité 1 fois

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Cordialement,
Steph
n°342644
antho86_
Profil : Apprenti confirmé
antho86_
  1. Posté le 27/09/2017 à 17:01:06  
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stephxi a écrit :

Oui oui, filtre à gasoil neuf
les injecteurs sont bons (les retours sont normaux)
C'est un vrai casse tête le truc.
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Bien vérifier si il y a pas un pb électrique qui empêcherait la pompe de fonctionner correctement, sonde HS peut-être ? j'éliminerais ces points 1 par 1 jusqu'à incriminer la fameuse pompe en dernier, forcément une pompe à injection c'est pas donné.

Elle fume noire/gris/blanc/bleu ?


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n°342647
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
stephxi
  1. Posté le 27/09/2017 à 17:43:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le tuyau
Pas de fumée
Une idée, pour savoir si cela vient de la sonde. Peut être la tester avec un Voltmètre ? Par contre, comment le faire ?


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Cordialement,
Steph
n°342748
Tramon16
Profil : Nouveau membre
tramon16
  1. Posté le 29/09/2017 à 09:33:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, effacer les défauts, provoquer la panne, refaire une lecture.Si même défauts ca peut venir du capteur de pression de rail ou de la pompe hp. Si le moteur s étouffe jusqu'à caler en reprise quand tu met pied dedans j ai bien peur que ça vienne de la pompe hp. Par contre qu elle cale toute seule au ralenti c est bizarre.

n°342751
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
stephxi
  1. Posté le 29/09/2017 à 10:46:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut,
Merci de ta réponse,
Lorsqu'elle est au ralenti et que je mets le pied dedans ca accélère (à la hauteur des 3 000tr/m).
Je re testerai ce week end
Dois je brancher la sonde pour faire le test ? Ou la débrancher ? ou les 2 ?
Merci encore ;-)
Message édité par stephxi le 29/09/2017 à 10:46:43

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Cordialement,
Steph
n°342984
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
stephxi
  1. Posté le 01/10/2017 à 21:17:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
A froid elle ne cale pas puis lorsqu'elle monte en température elle cale au ralenti et de temps à autre lorsque j'accélère (sans rouler). Le moteur démarre en sécurité (max 3000 trm)
La pression dans le common rail à froid est de 400 (via obd2) Pas de variation
À chaud, la pression se situé entre 290 et 302 bars.
Lorsqu'elle cale la pression descend en flèche... 150...120 puis 70
Codes erreurs supprimes mais reviennent directs p0256 et p0193
J'ai teste les fils d'alimentation de la sonde de pression : le rouge 5v, le milieu 4.9 et le premier =rien
J'espère que ça va vous donner des infos
Merci à vous
Stef
Message édité par stephxi le 01/10/2017 à 21:19:59

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Cordialement,
Steph
n°343242
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
stephxi
  1. Posté le 05/10/2017 à 16:27:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi,
Des news....
A froid elle tourne, à chaud elle cale (sans accélération). Il est à noter qu'elle cale de façon plus importante durant des périodes précises.
J'ai supprimé les messages d'erreurs dans l'OBD.
Relance moteur
Je peux accélérer à plus de 3 000 trm. j'arrive à 3 500 trm !!!!
le moteur cale et produit 2 erreurs et je suis a nouveau bloqué à 3 000 trm !
Voici les erreurs :

Si vous avez des idées ?!?

CaptureVoir l'image en grand0 vote


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Cordialement,
Steph
n°343247
BERNARD.SL
Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
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  1. Posté le 05/10/2017 à 17:48:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
,nettoyage vanne EGR ,et reniflard haut ...

Capteur de point mort haut à changer

Et voir après

n°343283
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
stephxi
  1. Posté le 06/10/2017 à 11:58:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Bernard,

L'idée est bonne !

Si je comprends bien, la perte de pression dans le CM est du au calage et non le contraire (le calage dû à la basse pression).

Je tiens à signaler que j'ai aucun mal à redémarrer, même lorsque le moteur est chaud.

A pluche !


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Cordialement,
Steph
n°343328
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
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stephxi
  1. Posté le 07/10/2017 à 15:25:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fini par acheter la version complete du programme de diag pour l'OBDII.
Il en résulte bien plus d'erreurs !
Les voici après les avoir effacé. Ils sont réapparus dès le que le moteur a été démarré.


image3Voir l'image en grand0 vote

image5Voir l'image en grand0 vote

J'ai laissé le moteur chauffé et là j'ai relevé les performances de pression du CM. On peut y observer que la reprise du ralenti après accélération descend temporairement à 240 bars plutôt que 300

image6Voir l'image en grand0 vote
Après avoir laissé le moteur chauffé, il s'est mis à caler. L'erreur P0256 s'est affiché et le témoin moteur allumé sur le TDB.
Voici les informations du moment ou le calage à eu lieu :


image4Voir l'image en grand0 vote
Un avis ? Besoin d'autres infos pour finaliser un bon diag comme il se doit ?

PS : le capteur PMH n'est pas encore changé.

Stef


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Cordialement,
Steph
n°343337
BERNARD.SL
Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
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  1. Posté le 07/10/2017 à 17:49:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Change ,ou nettoie les pièces qui doivent être faites ,
Et après tu peux faire un diag .

Autrement tu auras toujours la même. Indication ...

n°343453
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
stephxi
  1. Posté le 09/10/2017 à 19:45:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
L'EGR était restée ouverte
EGR nettoyée, et graissée
Elle cale même à froid... et toujours le même message d'erreur P0256
J'ai trifouiller les cables qui se trouvent sur le chemin de cable au dessus du CM, les cables de la vanne EGR et de la sonde et là elle ne cale plus et semble ne plus se mettre en sécurité (les tests sont sans rouler) car le moteur vrombit à 3 500 trm
Je ne suis pas surpris car elle me fait ca depuis des années (ces derniers temps s'était tout le temps).... des périodes de calages (lorsqu'elle sortait de révision) qui s'arrétaient sans aucune raison !
La sonde de pression m'indique tout de même des baisses de pressions à 260 bar après des accélérations. Ce qui implique que le P0256 n'est peut être pas loin.
Les codes erreurs précédemment indiqués sont toujours d'actualités. J'ai pas réussi à les effacer cette fois... peut être ne sont ils plus viables ?
Un nouveau code erreur vient de s'afficher : P2025
J'avoue en perdre la tête tous ces codes erreurs et tous ces dysfonctionnements en même temps.
Help me ! :??:
Merci les pro de votre aide
stef


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Cordialement,
Steph
n°343592
stephxi
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
stephxi
  1. Posté le 11/10/2017 à 10:31:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Pour mes problèmes de ralenti instable et calage, j'ai trouvé un post fort intéressant.
En effet, il s'agit d'une autre marque de pompe HP mais les symptomes indiquées sont exactement les mêmes que les miens ! La dégradation c'est fait dans le temps, l'instabilité du ralenti qui se finit par un calage et un code erreur p0256.
Pour les plus curieux : P0252 - incident capteur came
Le post parle de remplacer le capteur de position rotor. Est ce possible sur une pompe Bosch ou le changement de pompe est à faire ?
Merci à vous ! :jap:
stef
Message édité par stephxi le 11/10/2017 à 10:48:46

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Cordialement,
Steph
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