Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Mercedes clk 200 Help :/


Invité §Ale066qY

Messages recommandés

Invité §Ale066qY

Bonjour à tous, je me présente je suis Alexandre j'ai 21 ans et j'adore la mécanique même si des fois comme aujourdhui je m'en passerait bien !

 

J'ai une Mercedes clk 200 (sans compresseur) que j'ai acheté il y a 1 semaine dans un état parfait ! Elle est d'année 2000 et j'ai un carnet d'entretien complet.

 

Depuis quelques jours j'ai de très gros soucis... lorsque j'appuie sur l'accélérateur à fond au point mort le moteur ne monte pas dans les tours puis cahotiquement parviens à 2000 tours Minutes puis pedale enfoncé à fond les tours retombent à 0 puis remonte à 4000 max le moteur fait secouer la voiture un petit peu.

 

Le plus étonnant c'est que tout mes problèmes sont arrivés avant hier lorsque j'ai mis ma clé dans le contact rien ne se passait comme si ma clé n'était pas reconnue j'ai incisté en la rentrant sortant pendant 30 Minutes puis elle a été reconnu j'ai enfin pu démarrer et à ce même moment j'ai perdu la descente et montée automatique des fenêtres et j'ai eu ces problèmes moteurs ... j'ai un doute que ce soit lie mais bon ca s'est produit exactement en même temps...

 

Voilà ce que j'ai fais :

Vérifier tous les fusibles un par un sous le capot et dans le coffre.

Nettoyer mon filtre à air.

 

J'espère que l'un d'entre vous aura la réponse sinon retour au Multipla :,(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale066qY

Ah oui j'oubliais, j'ai remplacé la batterie par une varta 100ah que j'avais acheté l'année dernière pour une autre voiture pensant aussi que c'était ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

À présent ,i faut vérifier les bobines ,une par une ,

Moteur en marche ,débrancher une bougie ,et voir si le moteur change de régime ,

S'il change ,c'est que la bobine est bonne , à t le contraire ,bennnnque la bobine est foutue

 

A suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale066qY

Salut Bernard, je viens de débrancher chaque injecteur un par un et systématiquement le moteur tourne encore plus mal. Je pense qu'on peut donc exclure les injecteurs mais aussi les bougies ?

Je suis un peu soulagé car les injecteurs sont très chers neufs .. as tu une autre idée ?

 

Ps ah oui le saint esprit m'a rendu la remontée automatique des vitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale066qY

Bonjour Bernard, merci pour tes réponses. Quand tu parles du relai K40, tu parles bien du relais noir qu'on voit sur la photo, pas du fusible 40A.

 

Et ou se trouve cette fameuse boite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale066qY

Je viens de tout regarder, les cosses de tous les relais/fusibles tout est super clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale066qY

Aussi au niveau de l'injection, lorsque je met le contacte jai un bruit électrique comme si l'essence ne montait pas en pression et que ça continuait d'essayer d'aspirer l'essence, je pense donc soit à la pompe à essence, soit au régulateur de pression d'essence, qu'en penses tu ? Il y en a quand même pour 200 euros les deux pièces sait tu comment tester les deux pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale066qY

Je viens de changer le filtre à essence, en effet en soufflant dedans je me rends compte qu'il etait obstrué par rapport au neuf, après le remplacement toujours pas de différence.

 

SUPER INFO que tu viens de me donner, ça ne s'arrête pas après les 5 sec, ça continue d'essayer de monter en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale066qY

Est-ce que la pompe à essence peut fonctionner à moitié, c'est à dire ne pas fournir assez de pression pour que le régulateur d'essence clique à la bonne pression ?

J'ai bien peur de diagnostiquer qu'elle fonctionne alors qu'elle n'envoie pas assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale066qY

Salut, je pense avoir trouvé la panne, lorsque je débranche le débitmetre d'air la voiture accèpte de monter dans les tours, il me reste donc une dernière question pour pouvoir changer cette pièce il en existe 2 modèles, un débitmètre pour voiture avec sonde lambda et un pour voiture sans sonde. Savez vous ou est cette sonde sur ma voiture ? Et s'il est possible de savoir s'il il y a cette fameuse sonde juste avec mon modèle ou le num vin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale066qY

soucis réglé c'était le débitmètre (pour ceux qui ne savent pas le débitmètre se démonte et la partie intérieure ne vaut que 58 euros. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...