Invité §Ale066qY 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Bonjour à tous, je me présente je suis Alexandre j'ai 21 ans et j'adore la mécanique même si des fois comme aujourdhui je m'en passerait bien ! J'ai une Mercedes clk 200 (sans compresseur) que j'ai acheté il y a 1 semaine dans un état parfait ! Elle est d'année 2000 et j'ai un carnet d'entretien complet. Depuis quelques jours j'ai de très gros soucis... lorsque j'appuie sur l'accélérateur à fond au point mort le moteur ne monte pas dans les tours puis cahotiquement parviens à 2000 tours Minutes puis pedale enfoncé à fond les tours retombent à 0 puis remonte à 4000 max le moteur fait secouer la voiture un petit peu. Le plus étonnant c'est que tout mes problèmes sont arrivés avant hier lorsque j'ai mis ma clé dans le contact rien ne se passait comme si ma clé n'était pas reconnue j'ai incisté en la rentrant sortant pendant 30 Minutes puis elle a été reconnu j'ai enfin pu démarrer et à ce même moment j'ai perdu la descente et montée automatique des fenêtres et j'ai eu ces problèmes moteurs ... j'ai un doute que ce soit lie mais bon ca s'est produit exactement en même temps... Voilà ce que j'ai fais : Vérifier tous les fusibles un par un sous le capot et dans le coffre. Nettoyer mon filtre à air. J'espère que l'un d'entre vous aura la réponse sinon retour au Multipla :,( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Bonsoir , Commence par contrôler la batterie , Moteur à l'arrêt. 12,5 V Moteur au ralenti 14,5 V a pres on verras. À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale066qY 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Ah oui j'oubliais, j'ai remplacé la batterie par une varta 100ah que j'avais acheté l'année dernière pour une autre voiture pensant aussi que c'était ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Bon, À présent ,i faut vérifier les bobines ,une par une , Moteur en marche ,débrancher une bougie ,et voir si le moteur change de régime , S'il change ,c'est que la bobine est bonne , à t le contraire ,bennnnque la bobine est foutue A suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale066qY 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Salut Bernard, je viens de débrancher chaque injecteur un par un et systématiquement le moteur tourne encore plus mal. Je pense qu'on peut donc exclure les injecteurs mais aussi les bougies ? Je suis un peu soulagé car les injecteurs sont très chers neufs .. as tu une autre idée ? Ps ah oui le saint esprit m'a rendu la remontée automatique des vitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Oui,tu dis les bougies , Mais les bobines !!!!!! Tu as fais comme j'ai dit ,retirer le fil de la bougie ,et voir le comportement du moteur ! Il y a aussi le faisceau électrique à contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Il y'a aussi le faisceau électrique à contrôler Le relai K40 s'il y en a un Ç,est ça, des soudures étain , font peut être pas Bien le contact http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CD8QsAQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale066qY 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Bonjour Bernard, merci pour tes réponses. Quand tu parles du relai K40, tu parles bien du relais noir qu'on voit sur la photo, pas du fusible 40A. Et ou se trouve cette fameuse boite ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 S'il y en a un sur ton modèle , Il est dans le compartiment moteur face au TDB quand tu es dehors face au volant . À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale066qY 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Je viens de tout regarder, les cosses de tous les relais/fusibles tout est super clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale066qY 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Aussi au niveau de l'injection, lorsque je met le contacte jai un bruit électrique comme si l'essence ne montait pas en pression et que ça continuait d'essayer d'aspirer l'essence, je pense donc soit à la pompe à essence, soit au régulateur de pression d'essence, qu'en penses tu ? Il y en a quand même pour 200 euros les deux pièces sait tu comment tester les deux pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Regarde deja le filtre à essence ,dans ce cas ,il s'encrasse plus que la pompe .... Oui,le bruit c'est normal ,c'est la pompe qui monte en pression le circuit.... ça doit durer 5 Sc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale066qY 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Je viens de changer le filtre à essence, en effet en soufflant dedans je me rends compte qu'il etait obstrué par rapport au neuf, après le remplacement toujours pas de différence. SUPER INFO que tu viens de me donner, ça ne s'arrête pas après les 5 sec, ça continue d'essayer de monter en pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Alors ,la pompe ... À voir en là déposant , Et si tu peux la faire tournée avec un tube et deux bidons d'essence , tu verras si elle débite bien ..'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale066qY 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Est-ce que la pompe à essence peut fonctionner à moitié, c'est à dire ne pas fournir assez de pression pour que le régulateur d'essence clique à la bonne pression ? J'ai bien peur de diagnostiquer qu'elle fonctionne alors qu'elle n'envoie pas assez fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale066qY 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 Salut, je pense avoir trouvé la panne, lorsque je débranche le débitmetre d'air la voiture accèpte de monter dans les tours, il me reste donc une dernière question pour pouvoir changer cette pièce il en existe 2 modèles, un débitmètre pour voiture avec sonde lambda et un pour voiture sans sonde. Savez vous ou est cette sonde sur ma voiture ? Et s'il est possible de savoir s'il il y a cette fameuse sonde juste avec mon modèle ou le num vin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale066qY 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 soucis réglé c'était le débitmètre (pour ceux qui ne savent pas le débitmètre se démonte et la partie intérieure ne vaut que 58 euros. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.